Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix d'une platine TD

Aller en bas 
+3
bop
Nouk33
tf68
7 participants
AuteurMessage
tf68
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2009

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:59

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum. N'ayant pas eu trop le temps ces deux dernières années, j'ai perdu le fil sur un autre forum mais j'ai retrouvé des noms illustres sur ce celui-là donc ....
En fait, j'ai besoin de votre savoir car je souhaiterais acquérir une platine vinyle ayant à peu près 300 galettes qui dorment. Mon budget est de 700 eruos et j'ai remarqué une thorens td 295 mkiv à ce prix. Est-ce qu'une personne la connait ou avez vous d'autres suggestions.
Je suis équipé aujoud'hui de Lyrr, cairn 4808 et cairn fog3. Dans un premier temps, j'utiliserais un ampli audio/video comme de préampli phono n'ayant plus trop les moyens financiers après l'achat.
Merci d'avance pour votre réponse.
TF
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:04

Salut Tf68 et bienvenu sur CSI Wink

Désolé au niveau des platines vinyle je ne pourrais pas t'aider car j'y connais strictement rien .... Embarassed mais t'inquiète il y a des connaisseurs ici et ils ne vont pas tarder a rappliquer ....

bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:08

bonjour tf68

700 euros... Pas mal. En neuf, sans hesitation un Pro Ject rpm5.1. Tu es aussi dans les prix d une Rega P3 complete....

La Thorens, je passerais....

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:14

Tu vois je ne t'avais pas menti ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tf68
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2009

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:17

Merci de vos réponses rapidies.
Si je comprends, bopbop, les thorens ne sont pas bien. J'ai cru entendre qu'on passe beaucoup de temps à les règler. Je préfèrerais du neuf car c'est de la mécanique somme toute.
TF
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:27

bonsoir Tf68 et bienvenu sur CSI Mad

comme Nouk je ne peux t'aider sur les platines , je ne suis pas un amateur de galettes et la mienne ça fait longtemps que je l'ai viré, désolé
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:36

Salut

Bienvenue à toi!

Les anciennes thorens sont réputées, mais à priori leurs réglages sont à travailler. Alors si tu ne veux pas te prendre la tête en réglages, il y a une P3 à vendre sur le forum vert : là

et vue comme elle est équipée.....ça vaut le coup je pense

a+
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:19

Chalut TF et welcome on CSI.....bon je vais pas y aller par 4 chemins, j'ai une Thorens TD160 et une 166...et je passe pas mon temps les main dans le cambouis, si tu vois ce que je veux dire, par contre, il est certains que ces bestioles sont , on n'peux plus sensibles aux reglages qu'on leur applique, c'est , je pense, en majorité pr cette raison que les possésseurs disent qu'ils sont tt le temps en train de les régler...mais enfin bon, c'est une autre histoire..je reviens sur ma TD160....je pense que je vais la vendre d'ici peu alors si tu es intérréssé, on peut voir ça en MP, tu peux voir deja qq photos de cette platine ici, ...en fait, j'ai viré les plinthes d'origine et j'ai inséré tout le bloc dans un socle en lamellé-collé de ma fabrication....ce dernier est creux et rempli de sable fin, ce qui donne a l'ensemble un poid d'une bonne douzaine de kilo hors taxe......à l'ecoute le nouveau socle lui à donné une douceur et une musicalité relativement bonne....coté vibration, plus grand chose ne passe a traver ce piètement de course....bref, si tu es dans le secteur, je t'invite a venir faire une écoute pr te rendre compte....voilà, je ne sais pas si laisserai la cellule avec la plaitne, elle n'a rien de fantastique mais je trouve qu'elle se marrie bein avec mon préphono........

affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
tf68
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2009

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:26

C'est vrai que l'offre de tintimush est intéressante et j'habite dans le coin mais je suis pas dans mon budget. Merci néanmoins pour l'info.
tf
Revenir en haut Aller en bas
tf68
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2009

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:34

Salut Minet,
Merci pour ton offre mais j'ai acquis tout mon matos en occase sauf les enceintes. Je pense que la platine sera du neuf.
A Suivre.
TF
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:44

Alors bonne recherche...mais AMHA , pour une bonne platine LP avec un budget serré, il n'y a pas mieux que le marché de l'occaz....enfin, c'est toi qui vois... bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:51

tf68 a écrit:
Merci de vos réponses rapidies.
Si je comprends, bopbop, les thorens ne sont pas bien. J'ai cru entendre qu'on passe beaucoup de temps à les règler. Je préfèrerais du neuf car c'est de la mécanique somme toute.
TF

disons que les recentes ne sont pas super reussies. Les anciennes, il faut soigneusement les regler en effet mais ca sonne bien.

C est vrai qu en occas, les risques sont plus elevés mais en general ca marche bien et longtemps.
Si tu veux la tranquilité: du neuf avec une bonne cellule.

J ai composé mon systeme (ProJect Xpression II + Ortofon Vynile Master Silver pour plus de définition + Regulateur Speed Box) pour moins de 500 euros. Du coup j ai pu investir dans des accessoires qui ameliorent encore les perfs (palet presseur Twister, sous plateau en vynile Clearaudio, pieds Audiplan antispikes, tablette DIYS, cablage, etc...) et un preampli Graham Slee qui est pour beaucoup dans le rendu final.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:36

je ne sais pas ce que vaut ma systemdek iix par rapport à une thorens ou une project mais je l'ait achetée d'occaz(grâce à tintin)et sans déconner elle est comme neuve,même pas la moindre rayure sur le capot et parait-il,pour avoir l'équivalent de cette platine qui en plus est"boostée" j'aurais due débourser plus de 1000 euros.je l'ait payée 350...
elle fonctionne nickel et les écoutes se font,avec le sourire @
ps:la date de fabrication se situe dans les année 1980.
Revenir en haut Aller en bas
technosium
amateur
amateur
technosium


Messages : 47
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 48
Localisation : seneffe/Belgique

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:04

Dans la grande majorité de l'occase en hifi , ce sont des passionnés qui ont bichonés leurs materiels donc c'est du quasi neuf et du bien rodé !
Moi je pencherai pour une ProJect car pour tes finances , il y a moyen de se faire une bonne petite platine même si Rega est un poil au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/technosium
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:49

technosium a écrit:
Dans la grande majorité de l'occase en hifi , ce sont des passionnés qui ont bichonés leurs materiels donc c'est du quasi neuf et du bien rodé !
Moi je pencherai pour une ProJect car pour tes finances , il y a moyen de se faire une bonne petite platine même si Rega est un poil au dessus !

oui et non, tout depend de la configuration complete, cellule , preampli, cablage, etc... une Rega P3 n est pas intrinsequement meilleure qu une Project Expression.

on vante le moteur 24V de la P3 -24 or a mon sens le moteur 16V associé a une speed box est largement superieur. Mais en effet ce sont des platines similaires.
Un bon bras sur la P3 (le carbone d ela project n est pas mal non plus).
Revenir en haut Aller en bas
tf68
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2009

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:46

Je vais vraisemblablement écouter les bons conseils de bopbop. Dans un certain sens, c'est quand même grace à lui que j'ai découvert CAIRN et j'en suis très content.
Je vais donc opter pour une Pro-Ject RPM 5.1 avec un petit préampli Phono Box de la même marque et rester dans mon budget. La platine est-elle évolutive (changement de cellule ...) ?
tf
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:58

tf68 a écrit:
Je vais vraisemblablement écouter les bons conseils de bopbop. Dans un certain sens, c'est quand même grace à lui que j'ai découvert CAIRN et j'en suis très content.
Je vais donc opter pour une Pro-Ject RPM 5.1 avec un petit préampli Phono Box de la même marque et rester dans mon budget. La platine est-elle évolutive (changement de cellule ...) ?
tf

Oui elle est tres evolutive et cote cellule une vynile master ou une Sumiko Blue Point seront parfaites. Du cote du pre phono, je te recommande plutot un Cambridge 640p, imbattable a ce niveau d eprix.
Cote cablage, je recommande un excellent Sommer Albedo, pas cher et terriblement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:12

le 640p I love you
je l'ait trouveé à 119 euros livré sur ebay pour info...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:28

j'aime bien le I love you tu as tout compris Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tf68
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2009

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:32

En fait, j'ai regardé sur ebay et je n'ai rien trouvé. Mais je vais percévérer car I love you
TF
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:46

toi aussi Mad sur home cine solution 122€ livré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:58

il existe aussi un petit préampli Musical Fidelity qui se débrouille très bien....le V-LPS je crois...trouvable pour une centaine d'euros aussi
Revenir en haut Aller en bas
tf68
Membre fondateur



Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2009

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptySam 5 Déc 2009 - 18:27

Bon,
La PRO-JECT RPM 5.1 et le préampli Cambridge 640p sont commandés. Ca fait mal au portefeuille mais je me réjouis déjà même si je vais devoir mettre les cartons sous le sapin et attandre. Par contre , les maudits cables Sommer Cable ALDEBO, impossible de les trouver.
En tout merci à tous pour votre aide.
CSI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: choix platine td   Choix d'une platine TD EmptySam 5 Déc 2009 - 18:33

bonjour,

TF68, vas sur le site Audiophonics, en cable modulation il y a le sommer albedo.

Amitiés

Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:06

Sinon tu m envoies un mp, je te commande ca en Allemagne et je te les envoie

bye

Minet a raison: le preampli V-LPS de chez Musical Fidelity est excellent (tout comme le Dac)
Malheureusement ils ont peu soigné l ergonomie, la presentation, je n en parle meme pas (c est trop leger, le mode de branchement est bordelique) et le WAF en prend un coup...) Le Cambridge est plus traditionnel dans sa presentation et plus soigné en qualité de fabrication.

L ideal serait le V-LPS avec un petit boitier DIY par dessus pour le stabiliser et l habiller un peu. Sinon sur le plan sonore excellent.

Tu as quelle cellule sur la RPM 5.1? Si c est une Ortofon Red, ne te precipite pas pour la changer, prend le temps d ecouter une 20aine d heures et elle devrait te donner satisfaction, c est une excellente cellule polyvalente et bien equilibrée. Pa sla plus detaillée ou la plus dynamique mais un rendu dense et agreable avec ce qu il faut d eprecision et de moelleux. J insiste sur la 20aine d heures car au depart ca risque d etre un peu "dur".

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une platine TD Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une platine TD   Choix d'une platine TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une platine TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil choix platine cd
» besoin de conseils pour choix d'une platine Cd
» Produits DUNE
» choix lecteur CD
» (VENDU) Lecteur Bluray/boitier multimédia HDI Dune Smart B1 (version Multi-régions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: