Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Recherche] Ampli pour des Quad 11L2

+4
gruit
Nouk33
scottich
Nikhola
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola

[Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 Empty
MessageSujet: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:46

Bonsoir

Comme je le disais dans mon post de mon installation, nous sommes un peu sur notre failm en HC avec l'association Quad - Cambridge ...

Récemment possesseur de 4 enceintes Quad 11L2 ainsi qu'une centrale Quad L2c (même gamme) couplé à un Cambridge 540R V2, je cherche à changer d'ampli pour gagner en tenu et en dynamisme en home-cinéma !!

En effet, en hifi, ma compagne et moi sommes comblés par l'association Cambridge/Quad avec une scène sonore large et détaillé et une présence qui nous fait vibrer sur un certains nombres d'écoutes !!
Cependant, nous sommes un peu déçus en home-cinéma avec bon nombre de dvd (plus ou moins bien encodés certes...) pour lesquels l'association ne nous donne pas entière satisfaction => nous sommes obligés de pousser un peu le volume pour avoir quelques sensations et pour être immergés dans le film ... on manque de détails, de dynamisme, de tenu surtout au niveau des voix et de la musique !!

Lors de notre écoute "coup de coeur" pour les enceintes, nous avions réalisé les écoutes sur un Denon 3310 puis sur un Yamaha DSP-Z7 qui nous a littéralement "assis" ... malheureusement le budget ne nous permet pas actuellement une telle acquisition !!
Iil n'est pas utile de nous préciser qu'en partant sur autre chose, nous risquons de ne jamais atteindre le plaisir d'écoute que nous avons eu avec le Z7 ... mais le fait est que ma compagne se refuse à un achat aussi conséquent, surtout qu'il ne rentrerait pas dans le meuble tv acheté y a pas longtemps Rolling Eyes (18cm de haut pour la niche)

J'ai questionné un peu sur le topic dédié aux Quad pour connaître un peu les associations mais j'ai du mal à orienter mon choix sachant que le salon fait 25m² semi-ouvert sur la cuisine de 11m² et la pièce est relativement réverbérante ... nous sommes mitoyens par un côté (celui où est situé la tv) et ma compagne ne souhaite pas de caisson pour l'instant (soucis de nuisances sonores aux bruits d'impacts donc je ne pense pas qu'un caisson soit l'idéal Laughing ) sauf si on me dit que ça nous changera la vie !!

aussi je souhaite d'abord orienter mon choix :
- changer d'ampli HC (budget 750-1000€ au plus haut pour l'instant en revendant le Cambridge) pour un modèle plus approprié et avec une alimentation plus costaude que le Cambridge !!

- ajouter un ampli Hifi bypassable au Cambridge pour le soulager des frontales (budget 500-700€) mais vu que les Cambridge nous convient en Hifi actuellement, est-ce intéressant ... je suis sceptique même si l'apport en Hifi serait incontestable !!

- changer l'ampli HC (budget 400-500€) et ajouter un ampli Hifi (400-500€) avec un ampli HC de gamme inférieur à celui que j'aurais pu prendre avec un budget de 750-1000€) !!

- ajouter un bloc de puissance 3 (voir 5 canaux) : mais cela va impliquer que nous allons garder la signature sonore du Cambridge et changer d'ampli + ajout d'un bloc risque de faire exploser notre budget et de ne pas être plus intéressant que rajouter un ampli Hifi, non ?

enfin entre parenthèse :
- ajouter un caisson !!

D'avance, merci pour vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:24

Salut Nico et bienvenue bye

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je pense déjà qu'un Rxv1900 voir un RXV 3900 risque de mettre une branlée a ton 540R en Hc et après pour améliorer la partie hifi un petit intégré en Bypass comme un Atoll IN80SE , Creek ,Yamaha etc... suivant le mariage avec tes enceintes
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:10

scottich a écrit:
Salut Nico et bienvenue bye

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je pense déjà qu'un Rxv1900 voir un RXV 3900 risque de mettre une branlée a ton 540R en Hc et après pour améliorer la partie hifi un petit intégré en Bypass comme un Atoll IN80SE , Creek ,Yamaha etc... suivant le mariage avec tes enceintes

merci pour l'info Philippe,
mais on est pas "Crésus" malheureusement ... certes on pourrait y aller petit à petit mais j'ai peur de perdre bcp en Hifi en passant à un Yam en HC bien que les derniers se soient bien améliorés !!

Le hic c'est qu'en écoute, on avait pu comparé le Yam Z7 au Yam RXV-3900 et il n'y avait pas photo ... le RXV-1900 ne risque-t-il pas d'être un peu à la ramasse ? d'un autre côté, tu possèdes déjà un 1700, et les Kef sont assez proches en sonorité des Quad, mais pas du tout le même rendement, les Quad ont besoin de beaucoup de puissance et d'une amplification exemplaire !!

Après la nouvelle gamme chez Yamaha n'est-elle pas meilleure (765/1065/2065) que l'ancienne (1900/3900) ?
scottich
scottich

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:32

depuis un moment je ne suis plus la gamme chez Yam car je trouve le mien très performant en hc et avec les Kef c'est une tuerie en hc je peux te dire qu'il arrive a les secouer très méchamment et toi avec Smile quand il le faut , en hifi c'est une autre histoire même si déjà pas mauvais du tout mais il est largué par le Creek , c'est d'ailleurs sur ce point que j'ai voulu améliorer mon installation et honnêtement je suis très satisfait du résultat , l'ampli hifi marche super bien avec les IQ30 qui ne sont pas difficile a driver et l'intégration en hc avec le by pass est très performante et à mon goût une réussite , je n'ai pas noté un changement de signature sonore hormis que le son est encore plus chouette sur les musiques de films ou sur les concerts que j'aime beaucoup .Le Z7 est une sacré machine je l'ai entendu en Allemagne avec 2 caissons et de grosses colonnes mais il ne serait pas "raisonnable " chez moi surtout avec des biblios très vivantes et je le trouve quand même très cher, donc il n'est pas dans mon budget non plus , je pense que tu devrais peut être te tourner vers l'occasion , parfois il y a de très belles affaires a faire en ce moment ou tout est difficile a vendre .
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:32

Je vais finir par me retrouver avec la même config que toi mis à part les enceintes surprised @
Le principal "couac" c'est que les Quad ne m'ont pas l'air si facile que cela à driver ... du coup c'est vrai qu'avec Yam ça marchait plutôt très bien lors de nos écoutes ... reste que des RXV-3900 ça ne court pas les rues en occaz' !!

Vrai que le Z7 est hors de prix, bien qu'on puisse le trouver aux alentours des 1600€ d'occasion, cela reste rare ... qui plus est beaucoup me confirment qu'à budget équivalent j'aurais un bien meilleur rendu avec ampli HC + ampli hifi en bypass !!

Pour l'idée de l'occasion c'est effectivement ce que j'envisage au vu du budget assez serré dont nous disposons avec ma compagne ...
scottich
scottich

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:42

je pense que ce que tu pourrais faire dans un premier temps c'est d'aller chez Julien lui emprunter un Atoll IN 80,100SE si dispo pour le tester en by pass avec ton 540R , ça te donnera l'occasion de savoir si c'est un plus en Hc et voir si cela peut coller avec tes Quad
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:45

scottich a écrit:
je pense que ce que tu pourrais faire dans un premier temps c'est d'aller chez Julien lui emprunter un Atoll IN 80,100SE si dispo pour le tester en by pass avec ton 540R , ça te donnera l'occasion de savoir si c'est un plus en Hc et voir si cela peut coller avec tes Quad

Merci pour les conseils,

sur le topic des Quad sur HCFR, certains disent qu'avec Atoll le rendu est un peu "mou" !!
sur les Kef, ça marchait vraiment bien, sur les Quad il faut que j'écoute !!
je compte en effet aller lui rendre une petite visite dès que j'aurais un petit moment ... peut-être demain je verrais !!
après l'Atoll donnera du souffle au Cambridge pour les frontales, mais ce que je reproche au Cambridge en HC c'est ce manque de tenu et de précision lors de certaines scènes sur les films où toutes les enceintes sont sollicitées et les voix qui sont un peu en retrait, parfois étouffées => donc à tester !!
scottich
scottich

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 6:24

enfin j'ai dit Atoll mais il a peut être du Yamaha en hifi et je crois que la gamme AS 1000 avec 2x90watts et sa possibilité de byp pass doit être en mesure de les faire chanter tes anglaises Mad
C'est sûr que ton pb ne va pas être simple a résoudre d'autant que ton meuble limite quand même la hauteur de l'ampli pour info mon Rxv1700 fait 17,1cm de haut et comme il chauffe pas mal au bout de 3h00 je lui ai accordé 10cm au dessus d'espace pour la circulation d'air ,le meuble étant ouvert également sur l'arrière
scottich
scottich

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:06

en parlant du Rxv3900 Mad

c'est par là
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:43

Mais "chut" Philippe Crying or Very sad ... j'ai vu l'annonce hier
=> inutile de dire que ça fait bondir ma chérie !!

certes c'est vrai que ce n'est pas donné même d'occasion ... pour elle, finalement si on doit débourser autant, elle se demande s'il ne faudrait pas économiser davantage et attendre pour un Z7 d'occasion même s'il rentre pas dans le meuble lol! ==> les "femmes" je vous jure Wink
d'un autre côté, elle aimerait bien un rendu plus dynamique en HC ...

attendre ou ne pas attendre, telle est la question doute

toujours est-il qu'elle veut de toutes façons réécouter avant d'acheter car elle ne se rappelle plus le rendu avec le 3900 ... j'ai vu que ces Yam faisait 17,1cm de hauteur, ça ne va leur laisser que 2 cm à peine de libre (l'arrière du meuble est ouvert également) donc s'ils chauffent bcp c'est risqué non ?
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:05

après discussion avec Julien "homecineson",

il me déconseille la gamme 2009 de chez Yam xx65 => nettement moins abouti que la gamme précédente x900 ... il conseillerait de conserver mon Cambridge pour l'instant et de lui adjoindre au fur et à mesure :
- ampli Hifi en bypass comme Atoll in50 pour avoir un rendu Hifi de meilleure qualité et soulager les frontales
- puis p-e un petit bloc 3 canaux comme Atoll AV50 histoire de doper un peu centrale, et arrières et aider le Cambridge
- voir rajouter également un petit caisson pour donner davantage de dynamique en HC et baisser le volume des enceintes ...

Il va falloir que je fasse un petit détour par la boutique de manière à me faire une idée de la meilleure option !!
scottich
scottich

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:47

oui ça peut te donner une idée je pense que même un IN80SE serait plus a conseiller avec tes feignasses enceintes (c'est du Scott) Smile
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:16

scottich a écrit:
oui ça peut te donner une idée je pense que même un IN80SE serait plus a conseiller avec tes feignasses enceintes (c'est du Scott) Smile

Finalement je suis allé voir Julien et j'ai passé presque 2heures en écoutes pour essayer de jauger un peu les Quad qu'ils ne connaissait pas et leur trouver une association adéquate !!

Pour résumé : Cambridge ne convient pas du tout aux Quad 11L2 (ou bien il faut taper dans le haut de la gamme Cambridge je pense)

Écoutes Hifi (album "soul" de Seal, "Joshua Tree" de U2, "Rodéo" de Zazie):
- Ampli Atoll in80 (pas la version SE) + Cambridge 340C => étrangement ce fut guère convaincant, à peine mieux que le couple Cambridge 540R + PS3 chez moi ... le rendu est mollasson, les graves sont presque inexistants mais le médium reste clair avec juste un manque de détails que je n'ai pas constaté chez moi

- changement de source pour un Atoll cd200 => rien à voir, une meilleure spatialisation, des graves plus tendus et un son bien détaillé (de petites notes que j'ai découvert grâce au Atoll ... incroyable ces petites détails musicaux et au niveau des instruments que l'on ne découvre qu'avec une montée en gamme) mais ...
bin oui bémol malgré tout => le son est un peu criard dans les aigus, les détails sont presque trop présents !!

Les enceintes d'après Julien sont "mat" et "rapides" donc elles ont besoin de jus et de rapidité mais pas en source ... du coup il me conseille 2 possibilités :
- conserver un ampli Hifi en by-pass Atoll (in50SE qui serait suffisant voir in80SE) + Yamaha cds700 => pas pu écouter car il n'en n'avait plus ... mais selon lui, le Yamaha limitera ces effets criards et ses détails trop présents en calmant un peu les enceintes !!
- en lieu et place du yamaha, opter pour un DAC à relier à la PS3 vu que nous avons numériser pas mal de nos cds => il paraitrait que le gain qualitatif serait du niveau d'une platine cd de prix équivalent voir plus chère ... à écouter mais cela serait en effet une idée intéressante !!

==> en définitive, il me resterait à tester un Dac sur mon installation pour me faire une idée, Julien doit recevoir des Dac Atoll la semaine prochaine, je verrais avec lui si je peux lui emprunter pour tester avec p-e un petit Atoll ... ce petit dernier a une pêche et une réserve de puissance étonnante @

Écoutes Home-cinéma (DvD Star Wars III et Gladiator que je connais bien) :
le but était de pouvoir comparer avec le rendu chez moi donc en stéréo avec et sans caisson dans un premier temps ... le matériel utilisé était : Denon 3310 (il n'avait pas récupéré le Yamaha Z7 ... dommage) + Velodyne CHT-10Q

- DvD Star Wars III (sans caisson) => scène du début ... après calibration des enceintes ... quel son, rien à voir avec le Cambridge, plus de dynamisme, des voix claires et audibles, une bonne tenue des enceintes !!
- DvD Gladiator (sans caisson) => scène de bataille du début ... même remarque qu'avec Star Wars à un détail près ... léger flou artistique lorsque la musique se mêle aux effets et aux voix ...

- DvD Star Wars III (avec caisson) => ahlala, forcément on change de monde, déjà on diminue le volume de -15dB à -22dB, ce qui prouve bien que sans caisson on écoute à volume plus élevé pour ressentir le film ... là on est imprégné par les effets, les enceintes se chargent uniquement de la musique et des voix et elles le font à merveille, on les sent libérées des graves !!
-DvD Gladiator (avec caisson) => ça se confirme ... à tel point que j'ai exprimé une évidence un peu absurde : "tiens on ressent le bruit de pas des chevaux" ... en fait lorsque la bataille débute, Maximus dévale la pente à travers la forêt, on a droit à la musique en même temps que les effets et je me suis surpris à entendre les impacts des chevaux ... étonnant du coup de réalisme !!
le volume moins poussé donne surement une diminution de la sensation de fatigue au bout de 2heures de film !!

==> En définitive, l'association Cambridge-Quad n'est certainement pas la meilleure qui soit ... même avec un Denon qui je pense n'est pas non plus la meilleure option pour les Quad, le rendu s'en trouve dynamisé et plus précis avec une plus grande tenue ...
et l'apport d'un caisson reste de fait un apport non négligeable qu'il va me falloir étudier avec le plus grand intérêt ... même si notre maison "mitoyenne" m'inquiète ... toutefois Julien se voulait rassurant me précisant qu'un bon caisson est censé être inerte et ne pas développer trop d'ondes de manière à engendrer des vibrations ... doute

Reste plus qu'à réfléchir et en discuter avec ma waf ... mais "malheureusement" (comme disait Scottich dans son CR du 650R) ou "heureusement", le changement est attirant au vu de cette séance d'écoutes.
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:23

ah j'oubliais, je remercie bien sûr Julien pour son accueil chaleureux, sa disponibilité et ses conseils Cool
scottich
scottich

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:38

je crois qu'il va te falloir un Macintosh bientôt pour tes enceintes après tout tous les prétextes sont bons Smile
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:40

scottich a écrit:
je crois qu'il va te falloir un Macintosh bientôt pour tes enceintes après tout tous les prétextes sont bons Smile

pourquoi un mac ? doute
scottich
scottich

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:49

parce que c'est excellent ,beau comme un camion , et puissant
Arrow Mcintosh
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:52

I love you I love you

Moi je veux bien passer sur du Mc !!! Very Happy
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:53

c'est cher ... très cher ... trop cher, et ça fait un peu trop effet "tuning"

j'ai un budget beaucoup moins prétentieux que cela et qui plus est mes enceintes peuvent trouver ampli "à leur pieds" dans un budget raisonnable j'en suis certain @
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:01

Si tu as l'occasion la prochaine fois demande a Julien de te faire écouter l'ensemble Mc qu'il a a l'entrée (MA 7000 + MCD201 il me semble ... ) tu risque d"etre surpris ..... et pour le look quand tu les a en "vrai" devant toi ça fait pas le meme effet .... Wink
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:13

nouk33 a écrit:
Si tu as l'occasion la prochaine fois demande a Julien de te faire écouter l'ensemble Mc qu'il a a l'entrée (MA 7000 + MCD201 il me semble ... ) tu risque d"etre surpris ..... et pour le look quand tu les a en "vrai" devant toi ça fait pas le meme effet .... Wink

je les ai vus ... mais je n'aime pas l'esthétique, au contraire de waf qui trouve ça plutôt "classe" !!
mais je ne doute pas d'être surpris par le rendu c'est certain !
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:26

Comme on dit : les gouts e les couleurs ....... perso j'adore !!! I love you

bye
scottich
scottich

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptySam 20 Mar 2010 - 9:45

je crois que le mieux car on revient souvent a ses premières impressions est de mettre des € de côté pour te payer dans un premier temps soit le Rxv3900 que tu trouves quand même en occas ou le fameux Z7 puis par la suite pourquoi ne pas envisager un sub pour booster le tout par contre je crois que ton meuble ne sera "pas adapté" .Après si tu ressens un manque en hifi il te restera tjrs la possibilité de lui adjoindre un ampli hifi en by-pass , sinon suivant que cela puisse te convenir il te faudrait écouter le CA 650R ou voir même taper plus haut avec par exemple un Arcam Avr500 , voir même l' AVR 600 je crois que tu peux les écouter chez Cogédis mais ces derniers sont vraiment hors de prix Shocked
gruit
gruit

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:07

scottich a écrit:
Je vois plus que ça aussi ! Smile

Sérieusement, tu devrais peut être essayer de l'Arcam effectivement en ampli HC ....
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:21

scottich a écrit:
je crois que le mieux car on revient souvent a ses premières impressions est de mettre des € de côté pour te payer dans un premier temps soit le Rxv3900 que tu trouves quand même en occas ou le fameux Z7 puis par la suite pourquoi ne pas envisager un sub pour booster le tout par contre je crois que ton meuble ne sera "pas adapté" .Après si tu ressens un manque en hifi il te restera tjrs la possibilité de lui adjoindre un ampli hifi en by-pass , sinon suivant que cela puisse te convenir il te faudrait écouter le CA 650R ou voir même taper plus haut avec par exemple un Arcam Avr500 , voir même l' AVR 600 je crois que tu peux les écouter chez Cogédis mais ces derniers sont vraiment hors de prix Shocked

En effet, je me dis qu'un petit 1900 (voir 3900) ferait déjà bouger mes enceintes avec davantage de tenu et pêche !!
mais j'ai cru comprendre que la gamme 2010 allait arriver donc à voir ... p-e qu'il y aura davantage d'occaz' sur la gamme x900 !!

Pour Arcam, j'ai lu que l'association avec Quad marchait bien pour certains, pour d'autres non ... et puis un AVR500 c'est hors budget pour nous ...
@ gruit => et l'ancienne gamme reste difficilement trouvable désormais donc à moins d'opter pour un yam en hc + petit arcam (genre A18/28) en bypass, ça sera dur d'envisager un AVR500/600 lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2   [Recherche] Ampli pour des Quad 11L2 Empty

[Recherche] Ampli pour des Quad 11L2
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant