Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La hifi de combat

Aller en bas 
+16
Nikhola
Verbal Klimt
loyzf
Nouk33
gruit
Hydrobio
scottich
Minet-de-chartreuse
tintinmush
cipher
bolox
zouzi64
callaway
nemo
Werewolf
bop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:45

Bon, OK ! Smile

Si vous prenez un écran LCD HS et que vous le démontez, vous allez trouver à l'intérieur une plaque de Plexiglas assez épaisse (1 à 2 cm) de la taille de l'écran !

... Ajoutez-y des pieds en élastomère (ceux de l'écran HS par exemple) et vous avez une tablette audio design et gratuite !! Wink

Et si vous êtes très bricoleurs, vous pouvez même conserver les néons du rétro-éclairage pour voir la tablette s'illuminer dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:59

1 À 2 cm, tu es sûr? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:22

C'est bien le cas dans les téléviseurs écrans plats que j'ai démontés. Ces plaques de Plexiglas, de très bonnes qualités, sont associées à des filtres polarisants et une lentille de Fresnel pour diffuser la lumière dans la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:39

Werewolf a écrit:
Bon, OK ! Smile

Si vous prenez un écran LCD HS et que vous le démontez, vous allez trouver à l'intérieur une plaque de Plexiglas assez épaisse (1 à 2 cm) de la taille de l'écran !

... Ajoutez-y des pieds en élastomère (ceux de l'écran HS par exemple) et vous avez une tablette audio design et gratuite !! Wink

Et si vous êtes très bricoleurs, vous pouvez même conserver les néons du rétro-éclairage pour voir la tablette s'illuminer dans le noir.

Pour sûr. Et on peut aussi y accrocher des guirlandes de Noël et des photos de femme à poil Smile Smile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:19

Non, petit joueur, le top du top c'est d'y accrocher des Car balls !!

La hifi de combat - Page 3 Htnred

La hifi de combat - Page 3 Focas1

La grande classe !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:03

Arrow Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:59

Bon, je reprends la main, bande de sacripans incorrigibles.

Pas de nouveautés hélas, du pas cher, ca court les rues, mais de la belle découverte, qui fait de la musique, guère en ces temps troubles.... Et puis, j´ai d´autres priorités dernièrement: une conscience sociale qui me turlupine, une santé qui fait de même, un vélo qui me prend beaucoup de temps et... un appart´à rénover de fond en comble (120 m² de parquet, ca vous tue un homme plus sûrement qu´un ampli Cambridge vous ruine les tympans!!)

Aussi reviendrai-je sur cette fantabulous association entre le Dayens Ampino et les Paradigm Atom Monitor.



La hifi de combat - Page 3 Atom10

Je les ai en prêt du distributeur et je les aime beaucoup. C´est toujours embarassant de tester un systeme complet qui vaut parfois moins qu´un cable chez certains. On se demande même s´il est adéquat de parler de son. Je regrette sincèrement d´en "savoir" autant sur la hifi, j´aimerais parfois faire machine arriÈre. Je me souviens de mon premier NAD À bouton vert (vous voyez, ca marque ce genre de connerie).... Je m´en foutais des conneries d´audiophile, j´en étais fier de mon système, et de la musique, j´en écoutais à la pelle! (enfin, Fugazi, Dead Kennedys, Henry Rollins et Bad Brains...bon passons...)

Ces Atom sont retirées du catalogues donc grosse promo et comme je cherche le système de bureau optimal.... Je dis de bureau, mais dans n importe quelle petite pièce, elles feront des miracles.

L´Ampino, vous le connaissez , je vous serine avec ça depuis des siècles: le NAD 320 du 21ème siècle mais sous stéroides. A l´école AVANT hier, la prof de musique et un chanteur d´opéra pro n´en revenaient pas:
Bref, revenons à mes particules élementaires :Les Atom ont un HP de 13 et connaissent donc les limitations inhérentes au format biblio 13 cm, rien de nouveau. Bureau, petite pièce impeccable. Pour plus, on passera aux Mini Monitor (16cm) voire eventuellement aux colonnes même si à mon humble avis ca ne s impose pas.

Mon set up est bizarre, voire sacrilège : posees dans mes étagères, à ma droite avec l´Ampino encastré et la CD BOX SE utilisée en drive sur un DAC Musical Fidelity V-Dac.
Rien d´audiophile la dedans, il s´agit juste d avoir de la musique décente sous les oreilles sans avoir à lancer la centrale nucléaire.
Voilà qui va faire plaisir à Scott: le cable Digital est un QED S75 car 7je ne retrouve meme plus mes propres DH Labs 75... Suspect

Bref, je lance les ecoutes te vous en dis plus demain les aminches.
En attendant, Paluchor vous la souhaite bonne!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:15

eh ben voila, quand notre Nouk nous balance des trucs ésotériques à la mort moi le noeud idiophilesque, ca me motive.

Aujourd´hui le cable digital.

Belden 1694 avec prises Canare RCA P (sans soudure).

Moins de .... 15 euros!!!! (1m)

J´étais sceptique.
J´ai commandé.
J´ai essayé.

Excellentissime, sur tous le spoints et pas seulement par rapport au prix. Non , excellent, vraiment. La connectique est superbe et très aboutie. Pas de pipeau, de l´essentiel

En vente chez Blue Jeans Cable...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:23

Smile Smile

Tu vois que ça sert a quelque chose mes co....ries !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:04

Un cable. Ca faisait longtemps.

Je l avais dejÀ évoqué.Découvert en studio où les ingés son se foutaient bien de moi avec mes câbles hifi .

2x4 mm² (mais le 2,5mm² donne des résultats similaires)

4 € le mètre. Apparence lambda en shotgun PVC.

Rapport qualité prix imbattable. Résultats impressionnants: des basses aux aigus, homogénéite complète et respect des tonalités. Aucun effet de bouchon, ce qui entre en ressort sans aucune modification.

Van Damme Hi-Fi LC OFC .

La hifi de combat - Page 3 Van_da10
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:47

A ce prix c'est bon a savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:41

Tu le trouves ou a ce tarif , ça peut intéresser un ami .... Wink


Dernière édition par nouk33 le Lun 7 Fév 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:13

Pour les pros en Allemagne oiu sur la baie en UK, un peu plus cher mais vu le rendement, ca reste imbattable....
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:42

bop a écrit:
Un cable. Ca faisait longtemps.

Je l avais dejÀ évoqué.Découvert en studio où les ingés son se foutaient bien de moi avec mes câbles hifi .

2x4 mm² (mais le 2,5mm² donne des résultats similaires)

4 € le mètre. Apparence lambda en shotgun PVC.

Rapport qualité prix imbattable. Résultats impressionnants: des basses aux aigus, homogénéite complète et respect des tonalités. Aucun effet de bouchon, ce qui entre en ressort sans aucune modification.

Van Damme Hi-Fi LC OFC .

La hifi de combat - Page 3 Van_da10

ca existe en XLR ?
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:17

Apparemment, il y aurait aussi du 6²...
Bop, Tu l'as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:56

en 6 non mais j ai le 4mm² comme base de test. Si ce sont les basses qui vous inquiètent, meme pas la peine d aller sur du 6²: Avant de noter la moindre limitation,l il faudra monter sur des hp de 60pouces!!!! Mais bon, plus c est gros plus c est bon et comme le prix est quasiment ridicule, ca vaut le coup/cout.
Sur des Gethain (a 16 000 € la paire) en studio (mes nouveaux locataires gerent une agence artistique DJ /electro avec studio dans le sous sol) , il y a de quoi se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:48

Merci. Wink
Si on envisage de la longueur, vu le prix, le 6² devrait avoir moins de pertes, non? think
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:15

loyzf a écrit:
Merci. Wink
Si on envisage de la longueur, vu le prix, le 6² devrait avoir moins de pertes, non? think

Oui, là, c´est l avantage de ce câble qui , même en 6mm² est très abordable: en studio , sur du monitoring tu as rarement plus de quelques mètres (et encore...) . Par contre en install hifi, à mon avis, si tu pars sur plus de 5 ou 6 mètres par longueur, il vaut mieux assurer et prendre du 6mm².
Je viens de me commander un rouleau de 10 m en 4mm²: 46 €uros avec le port... soit 4,6 euros le mètre!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:20

cipher a écrit:
bop a écrit:
Un cable. Ca faisait longtemps.

Je l avais dejÀ évoqué.Découvert en studio où les ingés son se foutaient bien de moi avec mes câbles hifi .

2x4 mm² (mais le 2,5mm² donne des résultats similaires)

4 € le mètre. Apparence lambda en shotgun PVC.

Rapport qualité prix imbattable. Résultats impressionnants: des basses aux aigus, homogénéite complète et respect des tonalités. Aucun effet de bouchon, ce qui entre en ressort sans aucune modification.

Van Damme Hi-Fi LC OFC .

La hifi de combat - Page 3 Van_da10

ca existe en XLR ?

Et ca existe en XLR ?

:<
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:27

Voilà l´effet stereo: faut m´demander deux fois avant que je réponde...


Ben... c´est du cab´d enceinte...donc si tu veux y coller du xlr , why not. Mais à la base il est nu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:36

Un nouvel ajout dans ma hifi de combat:

Un câble: un coaxial, Mogami 3082. D accord le montage est peu commun mais le résultat l´est également. C´est en un mot excellent: détaillé, précis, plein, bref, rien ne manque.

Il se trouve dans les 5 ou 6 euros le mètre. Il est noir , il ne ressemble pas à un boa constrictor mais il fait le maximum!

No voodoo, no snake oil!


Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:31

Bon, ca groove coté vinyle...

Vu l´arrivée de la Rega RP1, c´est l´occasion de récupérer une P2 (attention pas une Planar 2 mais une P2, avec bras 3 points RB 251) pour pas cher chez les Rosbeefs.

Le plateau en MDF est une bouse a bruler.

La P2, c´est génial mais son amortissement est franchement à chier: il faut l isoler de l´extérieur et de son propre moteur. Il existe une "Silent Base" qui permet de découpler le moteur sur une sous plinthe mais bon, 130 euros sur une platoche de récup, n´importnawak !

Avec un peu de chance, pour 175-200€, le plateau en verre est livré avec. Mais de toutes façons, on en trouve pour 30 euros.

Bien sur, il existe un plateau vinyle etc... mais le but est: limiter les couts ET préserver le son Rega (les upgrade des platoches Rega tendent in fine à les transformer en Clearaudio et à en tripler le prix , pour au final se retrouver avec une P2 invendable au prix d´une P5 , voire d´une P7: absurde!!) C´est vrai, la P2 (comme les P3) surjoue un peu (le sous plateau n est pas parfaitement rond mais c est de l ordre du 30Ème d´octave donc pas vraiment audible, on a juste l impression d´etre dans la BMW M5 du Poulet quoi...) mais bon, si vous n´aimez pas , vous pouvez aussi vous désinfecter les oreilles et écouter les dernières productions ECM certifiées 100% aseptisées sur une bécane ultra sophistiquée certifiée ISO 9999.

Si vous avez la chance de compter un volatile dans vos amis, il pourra sans doute vous offrir un excellent deal sur une DEnon DL 160 a prix CSI Idea

A partir de là, la liste des upgrade est infinie...aussi longue que votre ligne de crédit à la banque....

Voici, "Bop Tested, Bop Approved" , quelques améliorations raisonnables qui ne vous ruineront pas:

la courroie de transmission: sans conteste, la White Belt de Rega apporte un plus indéniable. Compter 22 euros.

On pourra éventuellement jeter son dévolu sur les améliorations que permettent les produits SRM Tech mais ils sont nombreux et certains couteux: ce qui fonctionne bien:
Le Motor Bearing Thrust: l´axe du moteur tourne sur une bille, réduisant ainsi les frictions et les vibrations
Les triangles de Sorbothane pour amortir les vibrations dans le sous plateau (un sous plateau en metal coute entre 130 et 200 euros!!!). Pas mal....
Des "élastiques" en sorbothane autour du moteur et du réceptacle de l axe du plateau. Ca ne mange pas de pain et ca semble bien atténuer les vibrations.

Je ne suis pas un grand fan des palets presseurs mais le Michell "R" est abordable (30 euros) , simple et efficace pour les disques voilés.
Enfin, petite coquetterie, la bille est en rubis (8 euros) et le tout relubrifié ( Rolling Eyes ) avec une huile "spéciale" ( re Rolling Eyes ) mais bon, 4 euros...

On n´oubliera pas le contrepoids (qui peut aller jusqu´a 200 euros...) de chez Pebbles, The Weight Level 1 et (110 euros, touché à 19 euros...) l´étagère murale de chez Rega (115 euros, touchée à 45 euros)

Enfin, sous la plinthe, j´ai claqué deux plaques de Sorbothane autocollantes (du destockage Audioquest: 20 euros la plaque -ben voyons! touchée À 6 euros).

Les pieds d´origine authentiquement merdiques (et voulus comme tels, beau bras d´honneur, par Roy Gandy, grand dézingueur d´idiophiles idolâtres) remplacés par des demi sphères en sorbothane que j´avais en stock (10 euros, grand yack)

Le tout sur un Musical Fidelity V-LPS excellent: @ @ @ (négocié à 95 euros en neuf)

Alors bien sur, tout cela coute encore la peau des nouilles en considérant les critères de la hifi de combat mais en chinant , on trouve tout cela pour très peu cher d´occasion sur la toile british. Et pour moins de 400 euros, vous avez quand meme une sacrée p...... de chiadée de platoche!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:32

Bien sympa toutes ces petites bidouilles mon Bopinou !!! Arrow

Bon maintenant tout le monde va croire que je suis dealer de DL 160 ... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:03

nouk33 a écrit:
Bien sympa toutes ces petites bidouilles mon Bopinou !!! Arrow

Bon maintenant tout le monde va croire que je suis dealer de DL 160 ... Smile Smile Smile

On trafique ma volaille ? Suspect

On commence par une platine et ensuite .......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:43

+1 c'est quoi ce trafique , a force on n'arrive plus a vous suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La hifi de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hifi de combat
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hifi de combat: c´est le post final!
» Système de combat
» Petit combat entre Castle et Proac
» un Caisson en hifi
» Vers une dématérialisation heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: