Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HC ou Hifi

Aller en bas 
+4
Nouk33
Oupol
gigi17810
macca
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:57

Bonjour à tous,
j'ai parcouru les nombreuses rubriques et ça ne m'aide pas du tout, au contraire, il y a tellement de matériel existant.

Je vous explique en quelques mots. Je suis loin de l'élite en matière d'utilisation. J'ai actuellement un ensemble 5,1 de chez Sony (STR DE 225) qui doit avoir 15 ans. Je m'en sers qu'en stéréo, j'ai supprimé la centrale est les arrières pour question de place. C'est du bas de gamme mais il m'a bien rendu service si le plaisir était absent à l'inverse de ce que je peux lire souvent dans vos posts. De plus il me sert surtout pour les films.
Cette installation commence à défaillir, la prise casque est H.S. et le canal gauche ne fonctionne plus par moment. Vous imaginez la suite.

Question musique je l'écoute beaucoup sur mon ordinateur avec un ensemble Logitech qui me convient bien.
Ce que j'ai eu de mieux en Hifi c'est mon regretté RH521 de chez Phillips avec son tuner 621 et des enceintes Pigache artisanales (pour ceux qui connaissent un commerçant de Lille dans les années 70/80).

J'y viens; je suis plutôt dans l'optique de renouveler ce matériel par du matériel Hifi, sans en être tout à fait sûr et c'est pour cette raison que j'aimerai vos conseils avertis. Quand je vois les prix je me demande si on peut avoir du plaisir en hifi pour moins de 1000€ en neuf (ampli+enceintes).
Merci de me donner votre avis. HC ou Hifi?
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:28

Bonjour voisin,tu es où dans le 17?
Sinon pour 1000euros,tu devrais y arriver mais pas en 5 canaux.
Pour ce qui est des enceintes tres bonnes et pas cher,il faut lire les sujets(sinon tu auras peut être des réponses plus précises) ,pour les amplis il y a aussi de bonnes affaires pas trop cheres et pour les lecteurs CD,tu devrais trouver ton bonheur en neuf ou en occasion.
Attends qu'il y ait plus de monde sur le forum car beaucoup sont au boulot et il leurs faudra peut-être une petite présentation,à moins que ce soit déja fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:40

Bonjour et bienvenue sur CSI Maca.

Hifi et HC sont deux approches complémentaires. Je ne suis pas en mesure de t'aider à choisir.
Soit tu optes pour la musique en écoutes traditionnelles à partir d'une source analogique, il te faut une platine (+ pré phono, s'il s'agit d'une platine Vinyle), un ampli, des enceintes.
Pour des écoutes à partir d'une source numérique, le matériel est le suivant : PC ou TV/radio via internet ou parabole + décodeur numérique analogique (DAC), un ampli + enceintes.
Ou tu optes pour le multicanaux à partir de la télé avec un ampli HC et enceintes si tu n'es pas exigeant, tu trouveras facilement ton bonheur dans les limites du budget fixé dans les gammes Yamaha,
par exemple et sans parti pris.

En hifi à moins de 1000 euros en neuf.
2 exemples tirés du sac :

- Platine cd Nad C526 à moins de 300 euros + Ampli classe T (T-Amp, Bantam) + enceintes Indiana Line Musa 105 = 800 à 900 euros selon le choix de l'ampli.
- Marantz cd 5004 (moins de 300 euros) + Dayens Ampino + Dali Zensor 1 = 1050 euros

Il y a bien entendu d'autres choix, ce ne sont que des exemples de bonnes associations.

En occasion tu pourrais aller plus loin avec le même budget, sans pour autant prendre des risques inconsidérés.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:22

gigi17810 a écrit:
Bonjour voisin,tu es où dans le 17?
Sinon pour 1000euros,tu devrais y arriver mais pas en 5 canaux.
Pour ce qui est des enceintes tres bonnes et pas cher,il faut lire les sujets(sinon tu auras peut être des réponses plus précises) ,pour les amplis il y a aussi  de bonnes affaires pas trop cheres et pour les lecteurs CD,tu devrais trouver ton bonheur en neuf ou en occasion.
Attends qu'il  y ait plus de monde sur le forum car beaucoup sont au boulot et il leurs faudra peut-être une petite présentation,à moins que ce soit déja fait ??
Voisin! Laughing je suis près de Montguyon, un voisin éloigné, je suis exactement à 5km de Laguirande (33).
Merci pour tes réponses. Concernant la platine CD, est-ce que mon lecteur bluray Panasonic BMP BD60 peut remplir dignement cette tâche?
Concernant la présentation je n'ai pas vu la rubrique, je vais chercher Wink 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:29

Oupol a écrit:
Bonjour et bienvenue sur CSI Maca.

Hifi et HC sont deux approches complémentaires. Je ne suis pas en mesure de t'aider à choisir.
Soit tu optes pour la musique en écoutes traditionnelles à partir d'une source analogique, il te faut une platine (+ pré phono, s'il s'agit d'une platine Vinyle), un ampli, des enceintes.
Pour des écoutes à partir d'une source numérique, le matériel est le suivant : PC ou TV/radio via internet ou parabole + décodeur numérique analogique (DAC), un ampli + enceintes.
Ou tu optes pour le multicanaux à partir de la télé avec un ampli HC et enceintes si tu n'es pas exigeant, tu trouveras facilement ton bonheur dans les limites du budget fixé dans les gammes Yamaha,
par exemple et sans parti pris.

En hifi à moins de 1000 euros en neuf.
2 exemples tirés du sac :

- Platine cd Nad C526 à moins de 300 euros + Ampli classe T (T-Amp, Bantam) + enceintes Indiana Line Musa 105 = 800 à 900 euros selon le choix de l'ampli.
- Marantz cd 5004 (moins de 300 euros) + Dayens Ampino + Dali Zensor 1 = 1050 euros

Il y a bien entendu d'autres choix, ce ne sont que des exemples de bonnes associations.

En occasion tu pourrais aller plus loin avec le même budget, sans pour autant prendre des risques inconsidérés.
Entre HC et Hifi, je penche pour la Hifi... moi aussi j'aime écouter la musique si elle est de bonne qualité. Apparemment le marché du vinyle revient en force alors pourquoi pas une platine.
Merci pour les renseignements, c'est quoi classe T, je connaissais A B voire D mais T... Je vais explorer çà.


Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:39

La classe T c'est moins d’esbroufe, moins de composants, moins d'encombrement, moins de consommation et enfin moins cher pour des résultats plus que convenables, voir bons.
D'après les pros avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter c'est l'avenir de la hifi populaire dans le sens de démocratisée.
Ceux qui réfutent la classe T sont -pour moi- ceux qui ont peur pour leur portefeuille, c'est moins marketing et forcément ça va être difficile de vendre des amplis ou blocs monos en classe T à plus de 500 euros pièce.
Bon ils pourront toujours se rattraper sur les préamplis passifs.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:34

Merci pour cette explication Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:31

Salut Maca et bienvenue srr CSI ! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 6:32

hello Maca et bienvenue

Choisir entre hifi et hc n'est pas simple si tu apprécies les deux disciplines quoique si tu écoutes beaucoup de musique , une installation hifi serait certainement pertinente et peut te permettre déjà de prendre du plaisir sur les films mais uniquement en stéréo .Après pour un achat de - de 1000€ je te conseille le marché de l'occasion , on trouve déjà en cherchant bien et en allant écouter du très bon matériel , souvent vendu par des propriétaires très soigneux .
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 6:49

Maca, j'ajoute une précision sur la classe T.
En fait il s'agit d'un format de fonctionnement plutôt que d'une classe de fonctionnement.
La classe T est basée sur l'emploi d'une puce TriPath, firme qui en est propriétaire.
Par exemple, j'ai un petit T-Amp de 2 x 10W qui fonctionne à la base en classe D modifiée par l'utilisation d'un chip TriPath.
Parmi les avantages que je citais plus haut, leur rendement supérieur à 80%. De plus, la taille de ces amplis est surprenante quand on a l'habitude
des poids lourds de 20 ou 30Kg. Ils ont les dimensions d'une pile de trois ou quatre boîtiers de cd ou DVD.

Pour ce qui concerne les 2 configs citées plus haut, j'ai oublié de dire qu'elles rivalisent sans aucun soucis avec des config 2 à 3 fois plus chères.
L'Ampino avec les Zensor c'est, pour moi, largement supérieur à la plupart des config à 3000 euros qu'on nous propose en distribution de masse.


Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:46

Tout d'abord merci à tous CSI 

J'ai commencé mes recherches en ampli T, il n'y a pas de réglage et pas de sortie casque ou me trompe-je?
je découvre ce type d'ampli, excusez mon ignorance


Dernière édition par maca le Mer 6 Nov 2013 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:04

HS: C'est vrai qu'il n'y a aucune rubrique"Présentation des membres" et je l'avais moi même souligné lors de mes premieres interventions,de même qu'aucun mail ne me signale qu'il y a eu des réponses sur ton sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:16

gigi17810 a écrit:
HS: C'est vrai qu'il n'y a aucune rubrique"Présentation des membres" et je l'avais moi même souligné lors de mes premieres interventions,de même qu'aucun mail ne me signale qu'il y a eu des réponses sur ton sujet ??
Perso j'ai reçu des notifications.
Peut-être que dans ton profil...study 
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:34

Je viens de recevoir la tienne ,alors pourquoi pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:13

gigi17810 a écrit:
Je viens de recevoir la tienne ,alors pourquoi pas les autres ?
En principe ce type de notification ne marche qu'une fois, si tu surveilles un sujet tu as une notification à la première réponse. Tant que tu n'auras pas visité le sujet tu n'auras plus de notification, celle que tu as reçu est certainement datée d'hier.

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:22

maca a écrit:
J'ai commencé mes recherches en ampli T, il n'y a pas de réglage et pas de sortie casque ou me trompe-je?
Pour la prise casque, ils n'en ont pas. Le nombre d'entrées est de 1 pour le Bantam et 2 pour la plupart des autres et ni prise casque ni réglage.
Ce n'est pas propre à la classe T. Les amplis hifi ne possèdent généralement ni réglage ni prise casque.
L'Ampino dont je parle a deux entrées sources et pas même de balance ou autre fioriture.
Mon avis sur ces questions : Si tu veux écouter avec un casque, un petit ampli casque fera du meilleur boulot qu'une carte intégrée.
Si tu as besoin de réglages, c'est qu'il faut changer d'ampli.
En règle générale la première amélioration sur les amplis qui possèdent un loudness et des réglages de tonalités est obtenue en supprimant ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:59

bonjour maca et bienvenu sur CSI!
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:22

bye 
Verbal Klimt a écrit:
bonjour maca et bienvenu sur CSI!
merci


Et merci à oupol pour ta disponibilité et tes précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:21

Oupol a écrit:
La classe T c'est moins d’esbroufe, moins de composants, moins d'encombrement, moins de consommation et enfin moins cher pour des résultats plus que convenables, voir bons.
D'après les pros avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter c'est l'avenir de la hifi populaire dans le sens de démocratisée.
Ceux qui réfutent la classe T sont -pour moi- ceux qui ont peur pour leur portefeuille, c'est moins marketing et forcément ça va être difficile de vendre des amplis ou blocs monos en classe T à plus de 500 euros pièce.
Bon ils pourront toujours se rattraper sur les préamplis passifs.

Ce n'est que mon avis.
Salut Maca et bienvenue sur CSI

+1. Quand je vois le petit Topping TP60 et les Zensor 7, je me dis: ça ne va pas fonctionner. J´allume et @ @ @ 

En configurations, effectivement, Dali Zensor 3 (400 euros) / Topping TP 60 (200) euros / du Van Damme en cable HP (20 euros grand yack...) / un bon petit modul ca laisse encore 350 euros pour la source. Ma 512 entiÈrement révisée me revient à moins de 150 euros, ca laisse encore 200 euros pour des cds, des pieds d´enceintes et j´en passe.

Pour un rendu sonore de ce type avant classe T / D, il fallait allonger 3 fois plus minimum.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:28

bopdepassage a écrit:

Salut Maca et bienvenue sur CSI
Merci à toi bopdepassage.

Je pense que vous allez réussir à me convaincre Mad 

Ensuite il faut parler de la pièce où sera l'installation, je pense. La mienne est relativement grande pas loin de 40m2 en forme de L. La puissance doit être en rapport? combien?
Quant à la musique que j'écoute ça va de Charles Aznavour à Métallica en passant par Cabrel, Eddy Mitchell, Shaka ponk et Maca bien entendu. c'est important le choix des enceintes?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:01

Le choix des enceintes est très important et plus que tout le choix de l'association.
Pour tes 40m² : Zéro souci avec les matériels dont on te parle.
Ton seuil de tolérance avec des distorsions acceptables pour une restitution propre sera dépassé bien avant que tu aies atteint
la fin de course du potard de volume.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:02

Encore une question oupol:
tu me conseilles le lecteur numérique Marantz 5004, j'ai vu qu'il existait un ampli 5004, n'est-il pas à la hauteur du Bantam?

La dernière:
les câbles, j'ai toujours été surpris de voir d'aussi gros câbles sur les enceintes hifi, de plus les initiés parlent de marque de câbles, c'est donc si important que çà?


Dernière édition par maca le Jeu 7 Nov 2013 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:24

maca a écrit:
Encore une question oupol:
tu me conseilles le lecteur numérique Marantz 5004, j'ai vu qu'il existait un ampli 5004, n'est-il pas à la hauteur du Bantam?

La dernière:
les câbles, j'ai toujours été surpris de voir d'aussi câbles sur les enceintes hifi, de plus les initiés parlent de marque de câbles, c'est donc si important que çà?


Aie....
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:16

Comme tu dis,Bop.....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:55

Maca, concernant ta question, je te dis ce que j'en pense comme je le pense et en fonction de mes écoutes qui n'ont pas été faites avec tes oreilles.Wink 
Si tu veux un bel ampli au look moderne, prend le 5004 ou un Nad C316 tous deux ont été primés et je continue à me demander pourquoi. Ok ils sont corrects mais bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard

Concernant le PM 5004 voici ce que j'ai pu lire comme argument de vente : "Points forts : Une marque légendaire, Une finition silver gold unique"

Si tu veux un ampli efficace tu as deux références plus haut. Pour l'Ampino voilà ce qu'on peut lire, tu constatera qu'on te parle de son et pas d'esthétique :
http://www.stereomojo.com/Dayens%20Ampino%20Review/DayensAmpinoReview3.pdf

Pour la question des câbles : Le sujet est polémique quand on l'aborde façon Gourou. Il faut simplement retenir que c'est un élément d'optimisation du système et que seules tes oreilles te permettront de faire un choix.
En modulation il est intéressant d'essayer des câbles présentant différentes structures et matériaux. Pour ce qui me concerne, peu importe la marque, je ne retiens que les deux critères que je viens d'évoquer lors de tests.
En enceintes Entre des 2 x 0,5 ou 2 x 0,75 qui s'oxydent au bout de 3 ans et altèrent la restitution et des câbles mieux construits qui seront plus durables.
Le choix est vite fait.
Les aspect marketing engendrent des excès et il est facile de s"égarer sur le sujet.

Pour faire des essais à des prix très raisonnables, je ne saurais que te conseiller des câbles utilisés par les pros en studio comme
les Blue series de Van Damme pour les enceintes et modulation et les TPR de Grimm en modulation uniquement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HC ou Hifi Empty
MessageSujet: Re: HC ou Hifi   HC ou Hifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HC ou Hifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers une dématérialisation heureuse
» Revues hifi
» acuhorn : hifi de l'est
» HC - HiFi by Single78
» Davfouch - Hifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: