Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La hifi de combat

Aller en bas 
+16
Nikhola
Verbal Klimt
loyzf
Nouk33
gruit
Hydrobio
scottich
Minet-de-chartreuse
tintinmush
cipher
bolox
zouzi64
callaway
nemo
Werewolf
bop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 EmptyDim 12 Mar 2017 - 15:09

gruit a écrit:
Salut mon Bop !

ôte moi d'un doute, le SA XR25 c'est bien un ampli HC ? doute

Salut, ma Gruitoune,

Je t´ôte avec un grand plaisir ce doute qui te taraude le..., enfin le...., enfin bref gla

Oui, c´est un ampli HC de l´excellente série Panasonic sa xr qui existe en différents modèles mais les modèles les plus intéressants sont les 25/45/55.
L´amplification est faite via une puce Texas Instrument et d´orgine, le DVD 97 et l ampli 25/45/55 donnent déjà d´excellents résultats su rle plan sonore (équivalents en tout cas à de la hifi dans les 1000€) .

Il existe aussi l ampli dit "Equibit" (je sens venir l´orage....) mais là il faut vraiment le bricoler alors que le SA 25 reste quasiment dans sa livrée d´origine. Il vend sur la baie:

http://www.ebay.de/itm/Panasonic-Digitalverstaerker-SAXR25-/122367335506

Maintenant il les vend à 259 € (contre 239 si ma mémoire est bonne il y a deux ans) mais bon, ça ridiculise n´importe quel ampli à 2/3000 €. Naturellement, si on veut une amplification typée british ou colorée, on passera son chemin car cet ampli ...amplifie. Point barre.  Ni loupe, ni atténuateur, ni filtre, ni soyeusiteur d´aigus ou velouteur de médiums, donc tout (l essentiel du rendu sonore)  se joue au niveau de la source et des enceintes (d´ailleurs, il modifie les filtres des Dynaudio DM, j´ai bien envie de lui envoyer les 2/6 pour qu´il les booste un peu, histoire de voir ce qu´il en tire...)

Le seul bémol, c´est qu´apparemment les associations sont sur la corde raide, il faut vraiment trouver les bonnes enceintes, neutres/chaudes et linéaires.

Pour la partie techno, voici ce qu´il raconte (perso, ça ne me dit pas grand chose mais bon....) : High End Netzfilter (WIMA- FKP1, Roederstein MKP), ultraschnelle Netzgleichrichter 8-Ampere, grösserer Primärelko Roederstein 330µF, neue Elkos für Endstufe Panasonic FC und Entstörung mit WIMA FKP-1, Direktverdrahtung Endstufe mit Kupfer versilbert teflonisoliert (PTFE) solidcore, Ausgangsfilter Endstufe mit IT Audyncap. Analogeingang modifiziert mit Low Esr Panasonic FR Elkos und WIMA MKS, also deutlich verbesserte Wiedergabe über Analogeingänge und UKW-Teil, alle Elkos auf der DSP- Eingangsplatine durch MLCC- Kondensatoren ersetzt.

Comme il le dit lui même, pour qui est prêt À laisser de côté le prestige d´une amplification high End, ça permet d´accéder à un ampli magistral pour 3 pesos et deux roupies...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 EmptyDim 12 Mar 2017 - 15:14

Merci pour ces précisions. Razz

Ce qui prouve bien (ce que je défends depuis longtemps) qu'un ampli HC peut faire du très bon boulot pour une écoute "Hi-Fi", je préfère le terme stéréo.
Effectivement, comme d'hab c'est une question d'association, mais je suppose que cela se vérifie aussi pour les amplis Hi-Fi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:25

"Equibit" aka "monté comme un cheval" ? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:35

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:42

Je ne m´en remets pas le cake du rendu de cette install...

Reste pas mal de trucs à optimiser: meuble, cables secteur (l ampli est assez sensible...), des pieds adaptés, etc mais comme ça, en vrac, ça envoie mortellement!

Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:43

La hifi de combat - Page 9 Panant10

Posés en vrac... Le Pana a déjà des bornes esthétiquement mais les entrailles sont tip top et remises à neuf.Il tient mes Heed Enigma d´une main de fer et ne démérite pas , loin de là avec les Klipsch RF 7...


Dernière édition par Bebop le Ven 17 Mar 2017 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:47

La hifi de combat - Page 9 Cables10

Le Marantz CD 5005 est relié via spdif fait maison au Pana saxr 25.

Il faut virer les pieds du 5005 qui sont de vraies merdes (Pro Ject Damp It! pour 20€) et amortir le coffret en tôle avec un peu de bitume autocollant (quelques euros).

Le Pana a besoin d´un câble secteur blindé, j´en ai confectionné un à partir d´Eupen Low Pass qui fonctionne à merveille (35 € avec une bonne schuko et IEC)
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:52

La hifi de combat - Page 9 Dyn_2610

De plus en plus difficiles à trouver: les Dynaudio DM 2/6.

Pour une petite pièce, les dm 2/7 sont trop grosses et s´avèrent pas aussi équilibrées que les 2/6. Les basses que sortent ces boites à godasses sont phénomènales.

Neutralité, dynamique, respect des timbres, transparence, lisibilité du message sonore, détail, précision de la scène sonore, légère (très) coloration vers le chaleureux/doux sans perdre en définition. Des voix fabuleuses et un aigu parfaitement en place à mo goût. On est en train d elui fignoler un système aux petits oignons!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:47

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 EmptySam 18 Mar 2017 - 4:58

Chouette installe ! Arrow

Sinon dommage que tu ne l'ai pas gardé , ça aurait fait un ensemble sympa et musical vu comment marchait ce lecteur Razz

La hifi de combat - Page 9 21717410
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 EmptyDim 19 Mar 2017 - 18:02

Ouais, c´est vrai, mon Lolo. Mais la Marantz 5005 en drive est largement suffisante, je crains que mes oreilles ne soient plus si réceptives qu´il y a quelques années.

Ceci dit, entre temps, j´ai fouiné et j´ai déniché:

Des pieds Dynaudio Stand 1 (63 cm) pour 85 € (259 neuf)

Un Rack hifi Empire Elite en trois éléments séparés sur pointes pour 100 € (395€ en neuf)

Le Marantz repose sur des pieds Pro Ject Damp It! 20 € et j´attends des pieds Pangea Pico pour le Pana.

Reste la question des câbles secteur. J ai vu une fin de série chez Silent Wire (un IEC et un C7) pour 55€ les deux câbles, je vais essayer, surtout pour avoir un blindage sur le secteur.

Ça va faire une sacrée chouette install, en tout cas, et pour 1000 pesos!
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 EmptyLun 20 Mar 2017 - 8:22

Il y a un SAXR 30 full mods en vente sur la baie: 650 e.... un peu cher mais le type compare ça à n importe quel ampli à 5000€...

http://www.ebay.de/itm/Panasonic-SA-XR-30-Totalumbau-High-End-Verstarker-vom-Feinsten/152469404713?_trksid=p2060778.c100290.m3507&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160727114228%26meid%3D9bc780c96fe64b9bb20541d48f7cc6cf%26pid%3D100290%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D152469404713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La hifi de combat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   La hifi de combat - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hifi de combat
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Hifi de combat: c´est le post final!
» Système de combat
» Petit combat entre Castle et Proac
» Vers une dématérialisation heureuse
» HC ou Hifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: