Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Mer 22 Juin 2011 - 21:22 | |
| 350 roros la petite bête, tout de même. Mais comme solution de dématérialisation, c'est même à lui seul un très bonne source. Et en interface, là chapeau bas. |
|
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Jeu 23 Juin 2011 - 7:58 | |
| Pour info : http://www.hegel.com/HD2_Hautefidelite2011.pdf |
|
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 24 Juin 2011 - 14:05 | |
| Salut JM,
J'ai une question sur l'utilisation d'un caisson. Si mes souvenirs sont bons tu a branché un caisson amplifié sur une sortie pre-amp a volume variable. Je vais peut être faire de même mais j'ai un doute sur la linéarité gain de volume entre l'ampli et le caisson. As tu remarqué un décalage du gain en fonction du volume du potentiomètre du pré-amp? Savez vous si il existe des caissons qui permettent de paramétrer la pente du gain en fonction du volume du signal d'entré?
A+ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 24 Juin 2011 - 16:27 | |
| - Bebert31 a écrit:
- Salut JM,
J'ai une question sur l'utilisation d'un caisson. Si mes souvenirs sont bons tu a branché un caisson amplifié sur une sortie pre-amp a volume variable. Je vais peut être faire de même mais j'ai un doute sur la linéarité gain de volume entre l'ampli et le caisson. As tu remarqué un décalage du gain en fonction du volume du potentiomètre du pré-amp? Savez vous si il existe des caissons qui permettent de paramétrer la pente du gain en fonction du volume du signal d'entré?
A+ Salut. En fait, le caisson est connecter sur les sorties hp vers l'entrée haut niveau du Rel, ce qui a pour avantage de ne pas surcharger la sortie préampli et de rester transparent sur la sortie hp. Le volume général est donc valable pour les hp comme pour le caisson. De plus les caissons possède des réglages pour harmonisé le couplage avec les enceintes principales, et ne pas surcharger le bas du spectre et finir par gâcher le résultat. Attention les bon caissons sont rares et cher. De plus ça prends de la place et un certain poids : le mien fait plus de 45kg. JM. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu | |
| |
|