Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon p'tit bout de ciel bleu

+17
Pierrot
loyzf
Nikhola
Minet-de-chartreuse
nemo
frisounette
gruit
Nouk33
Hydrobio
scottich
tintinmush
Le dom
callawayte
bop
Mich
jeremiebm
bolox
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon p'tit bout de ciel bleu Empty
MessageSujet: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:47

Après une attente assez longue pour remettre mon système d'aplomb et prendre du temps pour en profité, je poste des détails sur ce qui me rends heureux à l'écoute de mes disques.
Vue générale:
Mon p'tit bout de ciel bleu Dscf2914
Un peu plus de détails.
Mon p'tit bout de ciel bleu Dscf2915
Préampli Lectron PA50 sur un schémas de J.Hiraga et Lecteur CD Vecteur L4.2 par William Andréa.
Mon p'tit bout de ciel bleu Dscf2916
Bloc mono Audio Innovation serie 1000 : 50 w en classe A sur un schéma pushpull ultralinéaire. il supporte des charges de 2ohms. Shocked
Mon p'tit bout de ciel bleu Dscf2917
Cablage : Fadel Art pour le sub, Neotech 1952 en HP et DH lab revelation en Modul.
Mon p'tit bout de ciel bleu Dscf2918
Une des Proac et le caisson, un Rel Stadium de 40kg, et qui taquine la première octave avec beaucoup de nuances. Avec les réglages, c'est beaucoup plus simple à positionner qu'une paire d'enceintes grosse comme des armoires bretonne.
On vois de plus en plus de gros caissons en occase, il y des opportunité de dingue.
Mon p'tit bout de ciel bleu Dscf2919
Le reste du salon d'écoute et pièce de tous les jours. La maison se trouve en bordure de champs et d'une forêt du coup c'est très calme et permet de faire des écoutes nocturne sans déranger personne.
Cette pièce était une vraie horreur vide (grandes fenêtres, baie vitrés, gros voliume), mais quelques rideaux épais, des tapis, et des meubles, elle ne présente plus de défauts majeurs, juste le double vitrage qui est ancien, vibre de temps en temps.
Mon p'tit bout de ciel bleu Dscf2920

Un petit safari photos sur la phonothèque, vidéothèque.......
Mon p'tit bout de ciel bleu Dscf2921
Mon p'tit bout de ciel bleu Dscf2922
Mon p'tit bout de ciel bleu Dscf2923

C'est ma source à sourir, mon petit bonheur : piocher un galette et l'écouter partout : voiture, ipod, boutique, et le soir dans le canapé ou à table. Je ne pourrai me passer de musique, elle me suit partout.

Aprs j'ai un second système, mais là c'est plus orienté HC.
Je ferai un point plus tard dans la rubrique correspondante.

Si vous avez des remarque n'hésitez pas.

JM
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:51

J'ai une remarque : superbe Arrow
On sent tout de suite les années de recherche et d'essais derrière cette install Idea
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:21

+1664 avec Bolox, ça sent l'inspiration à plein nez! Arrow

Juste une question : le sub derrière l'enceinte, ça ne gêne pas? Et le Rhino, il ne fait pas trop des bonds dessus gla ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:43

Bravo JM, belle installe, bel interieur aussi. Arrow
Que du plaisir. Wink

Une idée que pourrait explorer no't Tintin, l'emploi d'un sub finement réglé avec ses Proac... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:54

Merci le gars.

jeremiebm a écrit:

Juste une question : le sub derrière l'enceinte, ça ne gêne pas? Et le Rhino, il ne fait pas trop des bonds dessus gla ?????

Le sub : je fais mumuse avec depuis peu et pour l'instant c'est le meilleur compromis, il n'est pas localisable à l'écoute et apporte un plus étonnant à la scène sonore, un gros plus à l'ensemble. Le top du top serait pile poil entre les enceintes et un peu en avant de celle ci pour faire un accord en phase parfait. De toute façon on a décidé de changer le meuble Ikea, car il ne correspond plus à l'ensemble du salon. Donc Wait and See.
Le rino, lui ne bouge pas le bougre, il pèse lourd, au contraire de la lampe qui elle : Smile
Mich
Mich

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:31

Belle installation, avec une mention spéciale pour ta malle de voyage Wink, par contre plein de matos que j'ai jamais écouté, j'ai encore des années d'écoutes devant moi @
bop

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:33

Superbe install, tres belle integration, au service de la musique plus que de la hifi,...

J adore. ca doit etre un sacré cheminement!

Idea
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:51

Très belle installation ! Arrow
On sent effectivement plusieurs années de passion derrière tout ça Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:20

Superbe Mad

Du coup tu tiens la lampe quand ton caisson fonctionne think
lol!

Merci en tous cas, on devine beaucoup de plaisir aux écoutes Wink
Le dom

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:21

Effectivement une bien belle et sympathique installation.. Arrow
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:24

Magnifique installation, ça doit être du bonheur !!!!! Idea Idea Arrow Arrow Arrow
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:20

Très belle install Jm et interieur super Arrow j'espère que tu te portes bien et que ton commerce marche tjrs aussi bien
@+
Hydrobio
Hydrobio

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:50

Superbe installation Arrow

Ce sont des enceintes "non utilisées" sur l'avant dernière photo Question
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:57

Superbe installe et apparemment trés recherchée JM Arrow....

Les amplis a tube sont vraiment magnifiques .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:21

Merci beaucoup tout le monde.
Ca me touche. Razz

Ouais la lampe je pensais justement à un petit découplage par lévitation magnétique, ça devrait améloré l'éclairage. Smile

Sinon pour l'avant dernière photo, c'est le bureau et les ranges Cd, il y en a aussi des cd dans un clic clac, les chambres, le sous sol....
C'est bien les disques, mais ça prends pas mal de place.
Il faudrait que je me colle deux trois jours à tout rentrer dans des classeurs, cela ferai moins bazard (bordel), et sourtout que je connais une personne, qui remet toujours les cd dans d'autres boitiers au hasard. gla

Pour répondre depuis combien de temps j'ai le virus : les premiers symptômes sont apparu il y a 23 ans. Là je viens de prendre un coup de vieux. pale
Le feeling compte plus que tout à mes yeux, plus que l'aspect technologie. Ce n'était pas le cas au début car je suis technicien de formation.

Si un jours vous êtes dans les parages, ce serai avec joie de vous faire découvrir mon petit coin de ciel bleu.

je file, je suis à la bourre.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:19

Vraiment sympa cette installation. Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:00

elle porte bien son nom car en ce moment c'est plutôt la pluie par chez nous Twisted Evil
frisounette

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:59

très belle install JM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:11

Bon ça y est j'ai fait la totale : Changement de meuble et de disposition, surtout le sub presque entre les deux enceintes.
Pour le reste c'est l'arrivée du gros musical fidelity et du dac2000 ainsi que de de la dématérialisation de ma discothèque. La platine cd est au repos et ne sert que rarement.

Mon p'tit bout de ciel bleu Dsc_0111
Mon p'tit bout de ciel bleu Dsc_0112
Un patin en téflon avec une pièce de 5cts pour assurer la laison au sol sans massacrer le parquet, pas cher et efficace.
Mon p'tit bout de ciel bleu Dsc_0113
Découplage des étagères, je trouve que cela fait sont petit effet, mais j'y crois pas trop.
Mon p'tit bout de ciel bleu Dsc_0114
La face cachée, l'anti waf absolu, la prise de tête de l'audiophile : les câbles.
Mon p'tit bout de ciel bleu Dsc_0115

Et voilà, prochaine étape, un mac mini avec un petit moniteur pour un serveur fixe et une sortie directe en optique, le tout avec mon fidèle Ipod qui me sers à piloté toute ma discothèque.

Le pire avec cette passion, c'est que trop c'est toujours pas assez. Smile
bop

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:21

je me répète (le premier qui dit " c´est l´âge" se prend une grosse baffe! Surprised ) mais ton install est magnifique , Jean Marc, sobre, cohérente, bien intégrée et musicalement très aboutie pour ce que je connais des composants.

Arrow
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:45

Vraiment superbe ton installe JM et ton meuble s'intègre a la perfection .... Arrow

La première photo .... I love you I love you
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:17

Je plussoie : belle installation cohérente.

Qu'avais-tu comme lecteur CD ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:25

Un lecteur Vecteur L4.2

CR revue du son

Bonne vacances, et profites bien. bye
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:52

chouette ensemble JM... Arrow , j'aime bien ton parquet..il est récent?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:18

La maison à 40 ans, et le parquet aussi, on a juste refait le polissage et le cirage. Tout a été planifier avant d'aménager : cuisine neuve, chambres, nouveau mobilier, la totale. Ca fait un gros investissement, mais on est chez nous.
Pour le meuble Hifi, cela fait plus de 3 ans que je cherchais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu Empty

Mon p'tit bout de ciel bleu
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant