| Mon p'tit bout de ciel bleu | |
|
+17Pierrot loyzf Nikhola Minet-de-chartreuse nemo frisounette gruit Nouk33 Hydrobio scottich tintinmush Le dom callawayte bop Mich jeremiebm bolox 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 9:47 | |
| Après une attente assez longue pour remettre mon système d'aplomb et prendre du temps pour en profité, je poste des détails sur ce qui me rends heureux à l'écoute de mes disques. Vue générale: Un peu plus de détails. Préampli Lectron PA50 sur un schémas de J.Hiraga et Lecteur CD Vecteur L4.2 par William Andréa. Bloc mono Audio Innovation serie 1000 : 50 w en classe A sur un schéma pushpull ultralinéaire. il supporte des charges de 2ohms. Cablage : Fadel Art pour le sub, Neotech 1952 en HP et DH lab revelation en Modul. Une des Proac et le caisson, un Rel Stadium de 40kg, et qui taquine la première octave avec beaucoup de nuances. Avec les réglages, c'est beaucoup plus simple à positionner qu'une paire d'enceintes grosse comme des armoires bretonne. On vois de plus en plus de gros caissons en occase, il y des opportunité de dingue. Le reste du salon d'écoute et pièce de tous les jours. La maison se trouve en bordure de champs et d'une forêt du coup c'est très calme et permet de faire des écoutes nocturne sans déranger personne. Cette pièce était une vraie horreur vide (grandes fenêtres, baie vitrés, gros voliume), mais quelques rideaux épais, des tapis, et des meubles, elle ne présente plus de défauts majeurs, juste le double vitrage qui est ancien, vibre de temps en temps. Un petit safari photos sur la phonothèque, vidéothèque....... C'est ma source à sourir, mon petit bonheur : piocher un galette et l'écouter partout : voiture, ipod, boutique, et le soir dans le canapé ou à table. Je ne pourrai me passer de musique, elle me suit partout. Aprs j'ai un second système, mais là c'est plus orienté HC. Je ferai un point plus tard dans la rubrique correspondante. Si vous avez des remarque n'hésitez pas. JM |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 9:51 | |
| J'ai une remarque : superbe On sent tout de suite les années de recherche et d'essais derrière cette install | |
|
| |
jeremiebm Disciple du Son et de l'Image
Messages : 430 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 45 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 10:21 | |
| +1664 avec Bolox, ça sent l'inspiration à plein nez! Juste une question : le sub derrière l'enceinte, ça ne gêne pas? Et le Rhino, il ne fait pas trop des bonds dessus ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 10:43 | |
| Bravo JM, belle installe, bel interieur aussi. Que du plaisir. Une idée que pourrait explorer no't Tintin, l'emploi d'un sub finement réglé avec ses Proac... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 10:54 | |
| Merci le gars. - jeremiebm a écrit:
Juste une question : le sub derrière l'enceinte, ça ne gêne pas? Et le Rhino, il ne fait pas trop des bonds dessus ????? Le sub : je fais mumuse avec depuis peu et pour l'instant c'est le meilleur compromis, il n'est pas localisable à l'écoute et apporte un plus étonnant à la scène sonore, un gros plus à l'ensemble. Le top du top serait pile poil entre les enceintes et un peu en avant de celle ci pour faire un accord en phase parfait. De toute façon on a décidé de changer le meuble Ikea, car il ne correspond plus à l'ensemble du salon. Donc Wait and See. Le rino, lui ne bouge pas le bougre, il pèse lourd, au contraire de la lampe qui elle : |
|
| |
Mich Disciple du Son et de l'Image
Messages : 163 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Arlon/Belgique
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 12:31 | |
| Belle installation, avec une mention spéciale pour ta malle de voyage , par contre plein de matos que j'ai jamais écouté, j'ai encore des années d'écoutes devant moi | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 12:33 | |
| Superbe install, tres belle integration, au service de la musique plus que de la hifi,... J adore. ca doit etre un sacré cheminement! | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 13:51 | |
| Très belle installation ! On sent effectivement plusieurs années de passion derrière tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 14:20 | |
| Superbe Du coup tu tiens la lampe quand ton caisson fonctionne Merci en tous cas, on devine beaucoup de plaisir aux écoutes |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 14:21 | |
| Effectivement une bien belle et sympathique installation.. | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 14:24 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 15:20 | |
| Très belle install Jm et interieur super j'espère que tu te portes bien et que ton commerce marche tjrs aussi bien @+ | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 16:50 | |
| Superbe installation Ce sont des enceintes "non utilisées" sur l'avant dernière photo | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 16:57 | |
| Superbe installe et apparemment trés recherchée JM .... Les amplis a tube sont vraiment magnifiques ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 10 Juil 2009 - 17:21 | |
| Merci beaucoup tout le monde. Ca me touche. Ouais la lampe je pensais justement à un petit découplage par lévitation magnétique, ça devrait améloré l'éclairage. Sinon pour l'avant dernière photo, c'est le bureau et les ranges Cd, il y en a aussi des cd dans un clic clac, les chambres, le sous sol.... C'est bien les disques, mais ça prends pas mal de place. Il faudrait que je me colle deux trois jours à tout rentrer dans des classeurs, cela ferai moins bazard (bordel), et sourtout que je connais une personne, qui remet toujours les cd dans d'autres boitiers au hasard. Pour répondre depuis combien de temps j'ai le virus : les premiers symptômes sont apparu il y a 23 ans. Là je viens de prendre un coup de vieux. Le feeling compte plus que tout à mes yeux, plus que l'aspect technologie. Ce n'était pas le cas au début car je suis technicien de formation. Si un jours vous êtes dans les parages, ce serai avec joie de vous faire découvrir mon petit coin de ciel bleu. je file, je suis à la bourre. |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 12 Juil 2009 - 11:19 | |
| Vraiment sympa cette installation. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 12 Juil 2009 - 12:00 | |
| elle porte bien son nom car en ce moment c'est plutôt la pluie par chez nous | |
|
| |
frisounette Disciple du Son et de l'Image
Messages : 244 Date d'inscription : 07/05/2008 Localisation : au pays des Rouges et Noirs !
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 12 Juil 2009 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Mar 27 Juil 2010 - 20:11 | |
| Bon ça y est j'ai fait la totale : Changement de meuble et de disposition, surtout le sub presque entre les deux enceintes. Pour le reste c'est l'arrivée du gros musical fidelity et du dac2000 ainsi que de de la dématérialisation de ma discothèque. La platine cd est au repos et ne sert que rarement. Un patin en téflon avec une pièce de 5cts pour assurer la laison au sol sans massacrer le parquet, pas cher et efficace. Découplage des étagères, je trouve que cela fait sont petit effet, mais j'y crois pas trop. La face cachée, l'anti waf absolu, la prise de tête de l'audiophile : les câbles. Et voilà, prochaine étape, un mac mini avec un petit moniteur pour un serveur fixe et une sortie directe en optique, le tout avec mon fidèle Ipod qui me sers à piloté toute ma discothèque. Le pire avec cette passion, c'est que trop c'est toujours pas assez. |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Mar 27 Juil 2010 - 20:21 | |
| je me répète (le premier qui dit " c´est l´âge" se prend une grosse baffe! ) mais ton install est magnifique , Jean Marc, sobre, cohérente, bien intégrée et musicalement très aboutie pour ce que je connais des composants. | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| |
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Mar 27 Juil 2010 - 22:17 | |
| Je plussoie : belle installation cohérente.
Qu'avais-tu comme lecteur CD ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Mer 28 Juil 2010 - 7:25 | |
| Un lecteur Vecteur L4.2 CR revue du son Bonne vacances, et profites bien. |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Mer 28 Juil 2010 - 11:52 | |
| chouette ensemble JM... , j'aime bien ton parquet..il est récent? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Mer 28 Juil 2010 - 12:18 | |
| La maison à 40 ans, et le parquet aussi, on a juste refait le polissage et le cirage. Tout a été planifier avant d'aménager : cuisine neuve, chambres, nouveau mobilier, la totale. Ca fait un gros investissement, mais on est chez nous. Pour le meuble Hifi, cela fait plus de 3 ans que je cherchais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu | |
| |
|
| |
| Mon p'tit bout de ciel bleu | |
|