| Pink Floyd - Dark Side of the moon - EMI PATHE MARCONI - Vynile bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dcampillo Membre fondateur
| Sujet: Pink Floyd - Dark Side of the moon - EMI PATHE MARCONI - Vynile bleu Lun 29 Mar 2010 - 22:03 | |
| Bonjour à tous,
J'ai toute une série de vieux disque vyniles (Doors, Jimy Hendrix, Who, Beatles, Woodstock, Joan Baez, Pink Floyd).
J'ai un Dark Side Of The Moon de couleur bleu transparent. Quelqun peut m'expliquer la différence par rapport à des vyniles noirs ?
Ou puis-je trouver des infos sur la quote des mes vyniles ?
Merci d'avance,
David | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pink Floyd - Dark Side of the moon - EMI PATHE MARCONI - Vynile bleu Mar 30 Mar 2010 - 16:52 | |
| Bonjour, bienvenue à toi.
Je pense que mise à part la teinture dans la masse du support, pas de différence niveau de la restitution sonore, amha .... | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Pink Floyd - Dark Side of the moon - EMI PATHE MARCONI - Vynile bleu Mar 30 Mar 2010 - 17:43 | |
| Salut Dcampillo et bienvenu sur CSI !!! Connais rien en vynile donc ..... rien ! | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Pink Floyd - Dark Side of the moon - EMI PATHE MARCONI - Vynile bleu Mar 30 Mar 2010 - 17:51 | |
| Bienvenue sur CSI!!! La couleur n a aucune influence sur le rendu sonore. J ai quelques CD colorés et les memes en version noire , aucune différence. Le Rock for Light des Bad Brains, blanc ou noir.......arrache toujours autant les oreilles!!! https://www.youtube.com/watch?v=o8-jxam9x6o | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Pink Floyd - Dark Side of the moon - EMI PATHE MARCONI - Vynile bleu Mar 30 Mar 2010 - 18:02 | |
| Welcome on CSI Dcampillo !!
effectivement, la couleur du vynile n'influe pas sur la qualité sonore...juste sur le coté esthétique et la cote de ces disques est souvent plus haute que les modèles noirs....chez moi j'ai le double album rouge des Beatles avec les disques rouges transparents (valeur sur le net : 50€ soit 10 fois plus que sa valeur moyenne en noir) environ...et j'ai aussi un Led Zeppelin Rouge opaque (pressage mexicain)...aucune idée de sa valeur.... | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Pink Floyd - Dark Side of the moon - EMI PATHE MARCONI - Vynile bleu Mar 30 Mar 2010 - 18:12 | |
| | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| |
| |
| Sujet: Re: Pink Floyd - Dark Side of the moon - EMI PATHE MARCONI - Vynile bleu Mer 31 Mar 2010 - 21:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pink Floyd - Dark Side of the moon - EMI PATHE MARCONI - Vynile bleu Mer 31 Mar 2010 - 21:16 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- .et j'ai aussi un Led Zeppelin Rouge opaque (pressage mexicain)...aucune idée de sa valeur....
12 pesos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pink Floyd - Dark Side of the moon - EMI PATHE MARCONI - Vynile bleu | |
| |
|
| |
| Pink Floyd - Dark Side of the moon - EMI PATHE MARCONI - Vynile bleu | |
|