| Mon p'tit bout de ciel bleu | |
|
+17Pierrot loyzf Nikhola Minet-de-chartreuse nemo frisounette gruit Nouk33 Hydrobio scottich tintinmush Le dom callawayte bop Mich jeremiebm bolox 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Mer 28 Juil 2010 - 12:28 | |
| magnifique installation JM le meuble s'intègre à merveille dans le reste de l'installation et la pièce ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Mer 28 Juil 2010 - 17:02 | |
| Qu'ajouter de plus ? Tous les superlatifs ont été dis ....... |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Ven 13 Aoû 2010 - 17:49 | |
| trop beau,trop beau, trop beau !!!! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 15 Aoû 2010 - 11:20 | |
| Ouais, vraiment sympa. | |
|
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 15 Aoû 2010 - 13:24 | |
| Une cht'tite question en passant, si tu souhaitais ton caisson dans le milieu, pour un système tri phonique soigné aux petits oignons, pourquoi ne pas s'orienter sur deux milan hifi 3 ou 2, placés de chaque côté du sub? Tes longueurs de câbles? En tout cas, bravo JM, beau matos. L'écoute doit être "raffinée". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 15 Aoû 2010 - 14:14 | |
| - loyzf a écrit:
- Une cht'tite question en passant, si tu souhaitais ton caisson dans le milieu, pour un système tri phonique soigné aux petits oignons, pourquoi ne pas s'orienter sur deux milan hifi 3 ou 2, placés de chaque côté du sub? Tes longueurs de câbles?
Salut. Le problème des câbles trop court en premier, en second, l'upgrade, vers du très très gros et lourd en enceintes dans 2 ans. J'en rêve depuis 5 ans, et c'est sur le point d'aboutir. Je donnerai des détails quand elles seront à la maison. |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 15 Aoû 2010 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 15 Aoû 2010 - 14:37 | |
| J'ai raté en juin dernier un 3D LAB 2000 qui était vendu à 900 € sur HCFR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 15 Aoû 2010 - 14:41 | |
| - scottich a écrit:
- tu restes chez Proac?
Non, trop cher en neuf, et puis j'ai eu l'accord pour réalisé un rêve.... Mais, comme dit, j'en parlerai quand le moment sera venu. |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 15 Aoû 2010 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Sam 12 Mar 2011 - 11:13 | |
| Salut les amis. Les dernières petites news. Intégration d'un mac mini avec un disque dur storeva 5400tr eco 1,5 tetra. Niveau silence, pas le moindre petit bruit, sauf de temps en temps le DD qui gratte, mais c'est léger. un autre disque de sauvegarde du même volume, mais en 7200, inutilisable en écoute, un vrai hélico. J'envisage de prendre le logiciel Puremusic, pour mettre la lecture en mode mémoire tampon. Le câblage à subit une upgrade conséquente : du Hifi Câble Supermaxitrans. Il ne ressemble à rien, mais bon dieu que c'est bon. Malgres mes doutes , j'ai posé des soundspikes sous mes enceintes, réglé le tout avec un niveau laser, et collé de la pate à fix sous les pieds : gros + en précision de la scène sonore et dynamique. J'écoute plus souvent allongé dans le canapé, donc pas au centre, je beigne dans la musique, et ça j'adore. Idem quand je suis dans le fauteuil prés de l'aquarium, pourtant à 10m. Le plus surprenant, c'est quelque soit le volume sonore, cela reste agréable à chaque instant. Photos à suivre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Jean Marc. [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par JM le Sam 12 Mar 2011 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Sam 12 Mar 2011 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 13 Mar 2011 - 8:27 | |
| JM, il me semble voir sur ta dernière photo, sous ton meuble Hifi, pied gauche de face, la pointe de découplage qui n'est pas dans l'axe de sa coupelle, à moins que cela ne soit lié à un pb d'optique... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 13 Mar 2011 - 10:33 | |
| Oeil de Lynx!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Dim 13 Mar 2011 - 10:46 | |
| - bop a écrit:
-
Oeil de Lynx!!!!! Le saviez vous ? Avoir des yeux de lynx n'est pas une référence à l'animal du même nom, mais plutôt au personnage mythologique "Lyncée". Ce roi fut un des 56 hommes de l'équipage de l'Argo, le bateau qui conduisit Jason vers la quête de la Toison d'Or. Chacun des argonautes avaient un don, et Lyncée avait obtenu celui de voir à travers les murs. C'est de ce personnage de la mythologie qu'est née l'expression "avoir des yeux de lynx", qui signifie que l'on a une vue très perçante. Notre ami loyzf est donc un descendant des argonautes |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Lun 16 Mai 2011 - 11:09 | |
| Bon ben, changement d'enceintes et photos d'arrivées des nouvelles. Je suis revenu hier soir avec depuis Paris, déballage, branchement : les écoutes se sont prolonger jusqu'à 2h du mat. Rhaaaaaaaa lovely..... Des photos, mais la disposition n'est que provisoire, je n'ai pas eu le temps. [code] Jean-Marc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Lun 16 Mai 2011 - 12:02 | |
| Belles bêtes Je subodore des Dynaudio contour S5.4, me trompe-je ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Lun 16 Mai 2011 - 12:09 | |
| - Alcazar a écrit:
- Belles bêtes
Je subodore des Dynaudio contour S5.4, me trompe-je ? Yes. Il me tarde une chose, finir ma journée et attaquer la réorganisation de l'installation. Je suis sur un nuage. |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Lun 16 Mai 2011 - 12:29 | |
| Tu m'étonnes .... elles sont superbes. | |
|
| |
vizZ Disciple du Son et de l'Image
Messages : 173 Date d'inscription : 17/05/2009 Age : 36 Localisation : Nowhere
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Lun 16 Mai 2011 - 12:32 | |
| Superbe installation! En tout cas sacré morceau tes enceintes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Lun 16 Mai 2011 - 12:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Lun 16 Mai 2011 - 13:08 | |
| - Alcazar a écrit:
- JM a écrit:
- Alcazar a écrit:
- Belles bêtes
Je subodore des Dynaudio contour S5.4, me trompe-je ? Yes.
Il me tarde une chose, finir ma journée et attaquer la réorganisation de l'installation.
Je suis sur un nuage. Attention au tour de rein, vas y mollo car elles doivent faire leur poids les belles 46 kg, et avec les cartons 70kg. C'était surtout pour le transport depuis Paris, mais avec un diable et le coffre de notre logan mcv. Cela n'as pas était sans mal. Pour le positionnement des enceintes, j'ai des soundcares sous les enceintes, et cela aide au delà de tout. Orientation, inclinaison avec un niveau/pointeur laser, et puis fixation au sol avec de la "pateafix" au niveau des pointes. Pour le meuble hifi, je ne sais pas comment le réorganisé, soit sur un des coté, soit au milieu, mais surement en 2 parties. Le sub n'as plus d'utilité, il ira rejoindre les proac dans la chambre/salle de projection, le tout surement avec la remise en service des blocs mono et du préampli lectron. Par contre les grosses BW ça va pas être triste de les descendre au sous sol. |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu Lun 16 Mai 2011 - 13:25 | |
| - JM a écrit:
C'était surtout pour le transport depuis Paris, mais avec un diable et le coffre de notre logan mcv. Cela n'as pas était sans mal.
Ca me rappelle les histoires avec les Scoda: Comment fait on pour doubler le prix d'une Scoda? on fait le plein! Je te souhaite une très bonne écoute. Tu dois être pressé de tout mettre en place! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu | |
| |
|
| |
| Mon p'tit bout de ciel bleu | |
|