Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon p'tit bout de ciel bleu

Aller en bas 
+17
Pierrot
loyzf
Nikhola
Minet-de-chartreuse
nemo
frisounette
gruit
Nouk33
Hydrobio
scottich
tintinmush
Le dom
callawayte
bop
Mich
jeremiebm
bolox
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:48

Whaaaaouuuuwww !!! C'est pas de l'enceinte de tafiole ça ! Smile Smile

Elles sont juste sublimes ... I love you I love you

Tu m'étonnes qu'il te tarde de rentrer du boulot , perso je compterais les heures ......heuuuu minutes ... heuuu .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:34

mon Dieu mais elles sont horriblement grandes Smile
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:45

Pauvres voisins Smile
Au fait ne sont-elles pas difficiles à driver ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:46

Si leur rendu est à la mesure de leur taille, ça doit être un régal.
Chapeau l'install. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:02

scottich a écrit:
mon Dieu mais elles sont horriblement grandes Smile

A en juger la position du tweeter censé être a hauteur des oreilles en position assise on doit avoisiner 1m50 ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:14

Alcazar a écrit:
scottich a écrit:
mon Dieu mais elles sont horriblement grandes Smile

A en juger la position du tweeter censé être a hauteur des oreilles en position assise on doit avoisiner 1m50 ...... Rolling Eyes

Je dirais 1.46m de haut.
Bon j'espère que Dynaudio ne raconte pas d'ânerie sur son site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:18

Caramba ! j'étais pas loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:19

Les voisins, c'est pas un soucis, je suis dans une maison à la campagne, les seuls à pouvoir se plaindre c'est les poissons de l'aquarium, et le chat. @


Je suis dans le nouvel agencement et c'est pas de tout repos, mais je vais pas me plaindre, c'est une passion.

Pour la taille, c'est 1m 45 sur le manuel, avec les pointes, 5 à 6cm de plus, et pour l'ampli, ça va il y a du jus et surtout des watts de qualité.

Je post des photos un peu plus tard, encore pas mal de points à voir.

Merci pour vos commentaires. Razz

Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:13

Première étape : déplacement des proac et remise en route du système full tubes.

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Img_0110Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Img_0111

Première raison : rendre la chambre en état, la deuxième : un petit disque pendant la mise en place du salon ça calme les nerfs.
La qualité des cliché est pas top, c'est l'iphone. Smile


La suite quand j'aurai récupèrer mon reflex.


Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:26

JM a écrit:
Première étape : déplacement des proac et remise en route du système full tubes.

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Img_0110Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Img_0111

Première raison : rendre la chambre en état, la deuxième : un petit disque pendant la mise en place du salon ça calme les nerfs.
La qualité des cliché est pas top, c'est l'iphone. Smile


La suite quand j'aurai récupèrer mon reflex.



vais pas aller dans le même sens que tout le monde, moi, c'est ça qui me fait "kiffer" comme on dit (visuellement bien sûr mais ça doit quand même pas être dégueu),.

sacrés monstres tes dynaudio surprised surprised surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:03

[quote="tintinmush"]
JM a écrit:
Première étape : déplacement des proac et remise en route du système full tubes.


vais pas aller dans le même sens que tout le monde, moi, c'est ça qui me fait "kiffer" comme on dit (visuellement bien sûr mais ça doit quand même pas être dégueu),.

sacrés monstres tes dynaudio surprised surprised surprised

Ca fait assez énorme pour une chambre, mais il y a de la place. De plus un petit retour vers les tubes, j'aime aussi beaucoup.


Pour ce qui est de l'aménagement du salon, cela donne ceci :

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Dsc_0010

Je ferai d'autres photos, plus détaillées ce soir, car a la bourre ce matin. Je donnerai aussi la composition exacte du système.

Jean-Marc.Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:46

très sympa même si je les trouve vraiment très grandes ,mais l'essentiel est qu'elles te plaisent Arrow
Je te souhaite de très bonnes écoutes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:33

scottich a écrit:
très sympa même si je les trouve vraiment très grandes ,mais l'essentiel est qu'elles te plaisent Arrow
Je te souhaite de très bonnes écoutes .

Merci.Wink

Par contre le revers de la médaille : elles encaissent tellement facilement, que le niveau sonore peut devenir dangereux sans s'en rendre compte. Elles ne sature pas du tout, et c'est fou ce qu'on redécouvre sa discothèque.

Les écarts entre les disques, et entre les plages d'un même album sont énormes. Les mauvais passent facilement, mais font sentir leurs défaut, et un seul est encore plus inécoutable, artistiquement magnifique, accompagnements guitares, mais la voix est saturée au possible. Au départ j'ai cru à un défaut d'édition, mais même avec d'autres supports, même constat.

Si tu as l'occasion de descendre chez les fous de haut rhinnois, tu n'hésites pas. Mad

Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:19

merci , si j'en ai l'occas je n'y manquerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:06

Bon la suite :
La source : Mac Mini, Hd 2to 5400trs, clavier et trackpad, télécommande pour la gestion basique, écran 23' LG : parfait pour dématérialisé des disques. Mon iphone ou mon ipod me servent à piloté la bibiothèque. J'utilise le logiciel Max, les tags sont de gracenote et je fais soit un scan ou intégration de la pochette depuis une recherche google. Je fais tout en natif :aiff, et toutes les données sont exploitables, même dans le futur, chose incertaine avec d'autres solutions.
Le mac et le dd sont absolument silencieux, et repose comme l'alim de l'ampli sur des plaques de composite à base d'ardoise. Aucunes vibrations à craindre. Je sors en optique vers le convertisseur. Aucune liaisons électrique entre l'informatique et le reste de la chaine. Pas loin de 1500 disques dans la boîte.
Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Dsc_0011
La partie étages de puissance et préamplification : Musical fidelity KW500 : 500w par canal, et une partie préampli à tubes. Le dac 3Dlab 2000/millénium, la platine Rega Planar 3.
Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Dsc_0012

Les meubles sont sur des pointes, elles mêmes sur des pièces de 2cts collées sur des patins en teflon.

Le câblage : Secteur Barrette MPC, et source, un DIY audiophonics pour l'ampli. On aperçoit sur l'ampli l'arrivée des câbles d'alimentation de puissance et de préamplification. En modulation un Dhlab revelation, et pour les Hp Hifi câble&cie super maxitransII. Les enceintes ont un simple bornier, mais je préfère a une solution bicablage, que j'assimile plus a du marketing que du bon sens.
Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Dsc_0013Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Dsc_0014

Les enceintes : Dynaudio S5.4 sur des pointes soundcare superspikes. Réglages faciles et pour déplacer les enceintes sans y laisser le sol et le dos.

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Dsc_0015
Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Dsc_0016

Vue d'ensemble toujours au flash, sans, c'est beaucoup plus agréable avec la lumière d'ambiance.

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Dsc_0017

Bref beaucoup de matos, mais aussi pas mal de recherche pour aboutir à ça. J'écoute de la musique quasi en permanence : boulot, voiture, déplacements, à la maison bien entendu.
Je recherchais quelque chose d'approchant l'ambiance live, et là je trouve que c'est réussi, le système s'efface complètement.
Je pense que je touche enfin à la fin, enfin a un autre chapitre. Je suis plus mélomane que hifiste, j'ai passer 3 heures chez le gars qui avais ces enceintes, et les discussions se sont portées plus sur la musique que le matériel. D'ailleurs il a un studio chez lui.

Voilà pour l'histoire, la suite se joue toujours en permanence sur les revendeurs de disques, et c'est pas près de finir. 2 à 3 galettes par semaine en moyenne. Let's play again, sam....

Jean-Marc.






Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:24

Effectivement je recherchais aussi cette ambiance live. Lors de mon écoute sur des Atohm GT2 j'ai d'ailleurs pu constater qu'elles sont loin de s'effacer comme le fond mes Totem. Par contre au niveau vibrations, les 2TO qui tournent à 5400rpm en provoquent de sur nan ? Seul un SSD pourrait fonctionner sans vibration je pense. En ce qui me concerne je suis encore septique à propos de la dématérialisation. J'attends toujours des produits tout en un convaincant sans pc. Je crois que Naim et Meridian se lance mais cela reste encore peu accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:19

vizZ a écrit:
Effectivement je recherchais aussi cette ambiance live. Lors de mon écoute sur des Atohm GT2 j'ai d'ailleurs pu constater qu'elles sont loin de s'effacer comme le fond mes Totem. Par contre au niveau vibrations, les 2TO qui tournent à 5400rpm en provoquent de sur nan ? Seul un SSD pourrait fonctionner sans vibration je pense. En ce qui me concerne je suis encore septique à propos de la dématérialisation. J'attends toujours des produits tout en un convaincant sans pc. Je crois que Naim et Meridian se lance mais cela reste encore peu accessible.

Dans les faits, un dd en 5400trs, produit un silence quasi total face à un 7200, et niveau vibrations, elles sont aussi absente. La chaleur aussi, ça consomme presque rien. Quand à la solution dématerialiser sans ordinateur, j'y crois pas trop, le travail des tags est la base.
D'ailleurs pour les serveurs LINN et autres il faut utilisé un ordinateur. L'olive est aussi un ordinateur sous linux.
Un truc qui me fera abandonné l'achat de disques, c'est l'itunes store HD qui est sur le point d'apparaître, les négociations avec les majors vont bon train.

Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:30

Moi l'itunes store je trouve que c'est de l'arnaque. Enfin je suis un peu anti apple à la base certes mais je trouve ça super cher et en plus il ne propose pas de format loseless. Pour moi Qobuz fait bien mieux, certes c'est un peu cher mais niveau format on est libre de télécharger ce qui nous va le mieux (wav, flac, wma...) et en plus en cas de pertes de données on peut re télécharger les morceaux. Il y a bien sur moins de disques disponibles que sur itunes mais si vous écoutez du classique la discographie est très complète.
Par contre je suis d'accord, le mac mini est parfait pour ce genre d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:39

Je constate que tu en as profité pour changer ton meuble Wink

Tu peux en dire plus ? Ca m'intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:06

vizZ a écrit:
Moi l'itunes store je trouve que c'est de l'arnaque. Enfin je suis un peu anti apple à la base certes mais je trouve ça super cher et en plus il ne propose pas de format loseless. Pour moi Qobuz fait bien mieux, certes c'est un peu cher mais niveau format on est libre de télécharger ce qui nous va le mieux (wav, flac, wma...) et en plus en cas de pertes de données on peut re télécharger les morceaux. Il y a bien sur moins de disques disponibles que sur itunes mais si vous écoutez du classique la discographie est très complète.
Par contre je suis d'accord, le mac mini est parfait pour ce genre d'utilisation.

Les morceaux sur l'itunes store sont pas donnés, mais ils sont en passe de lancer les morceaux en HD, et là ils ont ce qu'ils faut en terme de stockage, et de labels.
Pour la perte de données, c'est à l'utilisateur de faire le nécessaire au niveau sauvegarde. C'est un plus pour Qobuz, mais pas un argument. Le choix des formats ok.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:11

cipher a écrit:
Je constate que tu en as profité pour changer ton meuble Wink

Tu peux en dire plus ? Ca m'intéresse ...

Salut Cipher.

Ben ,c'est le même sauf que je l'ai séparé en deux partie. C'est 3 niveaux au départ.

Je l'ai acheter chez hifimeubles, modèle Custom design Plasma3.

JM.Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:05

JM a écrit:
cipher a écrit:
Je constate que tu en as profité pour changer ton meuble Wink

Tu peux en dire plus ? Ca m'intéresse ...

Salut Cipher.

Ben ,c'est le même sauf que je l'ai séparé en deux partie. C'est 3 niveaux au départ.

Je l'ai acheter chez hifimeubles, modèle Custom design Plasma3.

JM.Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:38

Et hop, un petit changement, mais niveau son, une vraie bombe, mais pas une petite, une très grosse claque.
Suite au changement d'enceintes, il y a avait un truc qui me dérangé pas mal, le son était très analytique avec la source dématérialisé, mais pas avec la planar.
Et niveau droiture, les dynaudio ne pardonnent rien. De vrais monitors.
Après pas mal de recherches sur le net sur une interface usb-spdif, j'ai fait le test d'une hegel HD2. C'est en fait un convertisseur avec une entré usb, une sortie coax et une autre analogique pour se connecter directement sur un ampli.

petite tof :

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Dsc_0110

Le tout est connecter avec un câble usb fournis avec un DD externe, rien de particulier et la sortie spdif un petit câble QED.

Avant c'était un en sortie optique du mac mini vers le convertisseur 3Dlab.

Donc je fais l'essai à la va vite comme d'habitude, et là c'est incroyable comme ça joue : limpide, très analogique, du détails, articulations, bande passante très large. Mais surtout ça joue sans se poser de question.

Je viens de faire une comparaison en dac simple sur le morceau "des hommes pareils" de Cabrel, et là c'est clair il ne joue pas dans la même cour que le Dac2000, mais c'est pas du tout le même tarif non plus.

J'ai bien envie de faire d'autres tests, mais ce sera pour plus tard.



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:40

Combien coûte ce petit bijou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:11

Dans les 350 euros ppi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bout de ciel bleu   Mon p'tit bout de ciel bleu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon p'tit bout de ciel bleu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleu pétrole
» Vu Du Ciel
» Mylène Farmer, Bleu Noir.
» Pink Floyd - Dark Side of the moon - EMI PATHE MARCONI - Vynile bleu
» Qui est dans la région de Bordeaux......Et voudrait bien me rendre un ptit service??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: