Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouvelle installation du bolox

Aller en bas 
+8
Minet-de-chartreuse
Werewolf
tintinmush
gruit
bop
nemo
scottich
bolox
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nouvelle installation du bolox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation du bolox   nouvelle installation du bolox - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:46

Poursuite des écoutes sur mon nouveau système et je dois dire que j'en arrive à... ne plus écouter la musique mais plutôt écouter l'enregistrement Suspect
En fait, ces enceintes sont d'une telle précision en termes de scène sonore qu'on s'amuse à repérer chaque instrument : lors d'une écoute de la piste 2 de night club de Patricia Barber (très bon enregistrement),, chaque cymbale est aisément identifiable et "plaçable" dans l'espace, qui ne se résume pas à un simple plan horizontal mais bel et bien tridimensionnel. La ride en bas à gauche, la splash en haut à droite, légèrement en avant, la chinoise en haut à gauche etc. C'est très impressionnant et surtout, correspondant exactement au placement réel des cymbales sur une vraie batterie.
En écoute "casual", cela se traduit par une impression de "remplissage" de la pièce, le tout sans l'aspect brouillon que je croyais dû à mon HK970 mais qui semblait finalement venir des castle richmond 3i.
Du point de vue des timbres, je le redis, les mamies ne sont pas des enceintes parfaites, mais ce défaut est aisément comblé par une précision extraordinaire et une présence impressionnante.

Au fait personne n'aurait une idée pour les deux "trous" sur la face avant de ces enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle installation du bolox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation du bolox   nouvelle installation du bolox - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:12

bolox a écrit:
Au fait personne n'aurait une idée pour les deux "trous" sur la face avant de ces enceintes ?

Si mais c'est cochon........ gla

Pour le reste, content pour toi, alors bienvenu....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

nouvelle installation du bolox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation du bolox   nouvelle installation du bolox - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:30

bolox a écrit:
Au fait personne n'aurait une idée pour les deux "trous" sur la face avant de ces enceintes ?

Est-ce que ces enceintes faisaient partie d'un ensemble plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

nouvelle installation du bolox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation du bolox   nouvelle installation du bolox - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:41

Ou bien c'est une cachette à haschich !! Very Happy

Est-ce que ton père avait 17 ou 18 ans dans les années 60, les cheveux longs et des chemises à fleurs ? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nouvelle installation du bolox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation du bolox   nouvelle installation du bolox - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:55

Werewolf a écrit:
bolox a écrit:
Au fait personne n'aurait une idée pour les deux "trous" sur la face avant de ces enceintes ?

Est-ce que ces enceintes faisaient partie d'un ensemble plus grand ?

non...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

nouvelle installation du bolox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation du bolox   nouvelle installation du bolox - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:12

en dehors des trous dont je n' ai aucune idée a part des évents ce qui me choque également c'est la disposition basse du hp je me demande si elles ne sont pas conçues pour être mises sur des supports
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nouvelle installation du bolox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation du bolox   nouvelle installation du bolox - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:36

scottich a écrit:
en dehors des trous dont je n' ai aucune idée a part des évents ce qui me choque également c'est la disposition basse du hp je me demande si elles ne sont pas conçues pour être mises sur des supports

c vrai que ça surprend mais j'ai un peu interrogé mon père à ce sujet. A la fin des années 60, il a donc contacté un artisan relativement réputé dans le nord-est (Monsieur Brulot) et lui a demandé un ensemble ampli/enceintes sur mesure par rapporrt à sa pièce d'écoute, qui était assez grande à l'époque (environ 40 m2), en lui expliquant qu'il n'écoutait que de la musique classique. Mon père a toujours été satisfait de ces enceintes (Il n'en a jamais changé en 40 ans). Il m'a dit également que ces enceintes étaient bel et bien prévues pour être posées au sol (elles sont d'ailleurs équipées de "mini-pieds").
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

nouvelle installation du bolox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation du bolox   nouvelle installation du bolox - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:44

bolox a écrit:
scottich a écrit:
en dehors des trous dont je n' ai aucune idée a part des évents ce qui me choque également c'est la disposition basse du hp je me demande si elles ne sont pas conçues pour être mises sur des supports

c vrai que ça surprend mais j'ai un peu interrogé mon père à ce sujet. A la fin des années 60, il a donc contacté un artisan relativement réputé dans le nord-est (Monsieur Brulot) et lui a demandé un ensemble ampli/enceintes sur mesure par rapporrt à sa pièce d'écoute, qui était assez grande à l'époque (environ 40 m2), en lui expliquant qu'il n'écoutait que de la musique classique. Mon père a toujours été satisfait de ces enceintes (Il n'en a jamais changé en 40 ans). Il m'a dit également que ces enceintes étaient bel et bien prévues pour être posées au sol (elles sont d'ailleurs équipées de "mini-pieds").

Et bien pour posséder une paire d'enceintes en plus de mes Kefs (des advents des années 70 si ma mémoire est bonne) je suis aussi assez surpris de l'absence de tweeters. Sur mes enceintes, un large bande pour le médium grave et un tweeter, disposition et format identiques).
nouvelle installation du bolox - Page 3 Advent10

A se demander si les emplacements ne seraient pas prévus pour en accueillir. Faudrait peut-être regarder le filtre de plus près, enfin si filtre il y a...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

nouvelle installation du bolox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation du bolox   nouvelle installation du bolox - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:40

cipher a écrit:
bolox a écrit:
scottich a écrit:
en dehors des trous dont je n' ai aucune idée a part des évents ce qui me choque également c'est la disposition basse du hp je me demande si elles ne sont pas conçues pour être mises sur des supports

c vrai que ça surprend mais j'ai un peu interrogé mon père à ce sujet. A la fin des années 60, il a donc contacté un artisan relativement réputé dans le nord-est (Monsieur Brulot) et lui a demandé un ensemble ampli/enceintes sur mesure par rapporrt à sa pièce d'écoute, qui était assez grande à l'époque (environ 40 m2), en lui expliquant qu'il n'écoutait que de la musique classique. Mon père a toujours été satisfait de ces enceintes (Il n'en a jamais changé en 40 ans). Il m'a dit également que ces enceintes étaient bel et bien prévues pour être posées au sol (elles sont d'ailleurs équipées de "mini-pieds").

Et bien pour posséder une paire d'enceintes en plus de mes Kefs (des advents des années 70 si ma mémoire est bonne) je suis aussi assez surpris de l'absence de tweeters. Sur mes enceintes, un large bande pour le médium grave et un tweeter, disposition et format identiques).
nouvelle installation du bolox - Page 3 Advent10

A se demander si les emplacements ne seraient pas prévus pour en accueillir. Faudrait peut-être regarder le filtre de plus près, enfin si filtre il y a...

faudrait que je démonte la panneau arrière (chevillé) : est-il possible qu'un twweter se cache dans un de ces trous ? Ou c p-e un seul HP large bande, ça se faisait à l'époque il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle installation du bolox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle installation du bolox   nouvelle installation du bolox - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle installation du bolox
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle installation
» Ma nouvelle installation Hifi - HC
» Nouveau venu = nouvelle installation
» Merci Bolox!
» La musique à Bolox !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: