Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'install HC à bolox !

5 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

L'install HC à bolox ! Empty
MessageSujet: L'install HC à bolox !   L'install HC à bolox ! EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:26

Auparavant, ma config HC était la suivante :
- source lecteur DVD philips DVDR77
- ampli yamaha RXV520RDS
- pack 2x chorus 725, 2x chorus 705, chorus cc700 et caisson SW700
- VP infocus X1
Le VP, pour son prix (payé 700 € en 2004) était une vraie tuerie : avec plus de 4m de diagonale et 6m de recul, l'image était vraiment magnifique et les pixels pas visibles à cette distance.
Pour la partie son, j'étais vraiment satisfait de l'ampli qui drivait toutes ces enceintes dans un local de 80m2 et 6m de plafond sans broncher (jamais eu besoin de dépasser midi avec le potard). Par contre, le caisson était une véritable catastrophe : à éviter comme la peste si vous en voyez d'occase..

Aujourd'hui, pièce plus petite et installation plus modeste :
L'install HC à bolox ! Instal11[/url]

source : PS3 et lecteur LG DV9900H
amplification : yamaha RXV640RDS
enceintes : kit studio lab Match 5.1
diffuseur : plasma LG 50PC55

L'image : franchement, avec un BD sur la PS3, c'est à se demander pourquoi ils vendent du full HD : à 3m de distance en 1080p, c'est magnifique ! mais le plus du plasma par rapport au LCD, à mon sens, c'est son aisance en SD. Tous mes DVD, et même mes divX passent bien : un vrai plaisir !

le son : bon, j'ai évidemment perdu par rapport à mon ancienne install, mais pour le prix (kit à 120 €, ampli à 150 € sur ebay), c'est tout simplement imbattable. le caisson est tout petit mais diablement efficace. Bien évidemment, il y a un creux entre les mediums et les basses et les dialogues sur la centrale sont corrects, sans plus. Ceci dit, pour une petite pièce, c'est tout à fait suffisant pour faire sursauter boloxette Wink

conclusion : l'install me convient bien, mais dès que je rente du cash (dans dix ans ? Sad ), je changerai le pack d'enceintes pour revenir à de petites colonnes probablement, et je passerai à un plasma full HD de 65", ou j'ajouterai un VP avec écran coulissant (les VP, c quand même une autre dimension !).
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin

MessageSujet: Re: L'install HC à bolox !   L'install HC à bolox ! EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:37

bolox a écrit:
Auparavant, ma config HC était la suivante :
- source lecteur DVD philips DVDR77
- ampli yamaha RXV520RDS
- pack 2x chorus 725, 2x chorus 705, chorus cc700 et caisson SW700
- VP infocus X1
Le VP, pour son prix (payé 700 € en 2004) était une vraie tuerie : avec plus de 4m de diagonale et 6m de recul, l'image était vraiment magnifique et les pixels pas visibles à cette distance.
Pour la partie son, j'étais vraiment satisfait de l'ampli qui drivait toutes ces enceintes dans un local de 80m2 et 6m de plafond sans broncher (jamais eu besoin de dépasser midi avec le potard). Par contre, le caisson était une véritable catastrophe : à éviter comme la peste si vous en voyez d'occase..

Aujourd'hui, pièce plus petite et installation plus modeste :
L'install HC à bolox ! Instal11[/url]

source : PS3 et lecteur LG DV9900H
amplification : yamaha RXV640RDS
enceintes : kit studio lab Match 5.1
diffuseur : plasma LG 50PC55

L'image : franchement, avec un BD sur la PS3, c'est à se demander pourquoi ils vendent du full HD : à 3m de distance en 1080p, c'est magnifique ! mais le plus du plasma par rapport au LCD, à mon sens, c'est son aisance en SD. Tous mes DVD, et même mes divX passent bien : un vrai plaisir !

le son : bon, j'ai évidemment perdu par rapport à mon ancienne install, mais pour le prix (kit à 120 €, ampli à 150 € sur ebay), c'est tout simplement imbattable. le caisson est tout petit mais diablement efficace. Bien évidemment, il y a un creux entre les mediums et les basses et les dialogues sur la centrale sont corrects, sans plus. Ceci dit, pour une petite pièce, c'est tout à fait suffisant pour faire sursauter boloxette Wink

conclusion : l'install me convient bien, mais dès que je rente du cash (dans dix ans ? Sad ), je changerai le pack d'enceintes pour revenir à de petites colonnes probablement, et je passerai à un plasma full HD de 65", ou j'ajouterai un VP avec écran coulissant (les VP, c quand même une autre dimension !).

Salut Bolox , bravo et encore bravo ....
L'Homme de l'année 2008 afro
Bref , j'aime bien ton meuble , pour moi cela va etre la même !
J'ai trouvé un appart de 35 m2 ,je crois que le VP va retourné à Bordeaux .
Mon père va etre heureux ...
Je dois rentré en Juin dans mon appart et avec la nouvelle dalle de chez Pana le Plasma http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1011943

Sinon j'ai acheté mon meuble sur EBay ( une affaire ) à un gars qui accroché sa dalle au mur bounce

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1010587

Ps: J'ai vu tourner le 50PX71E pouces de chez Pana chez un ami , à plus de 5 m et bien la claque ...
bolox
bolox

MessageSujet: Re: L'install HC à bolox !   L'install HC à bolox ! EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:11

Je l'ai vue ta future acquisition et c une bonne claque aussi, surtout en 1080p !
Il ne te manquera plus qu'une petite PS3 Wink
Je te conseillerais quand même, si t'as les moyens bien sûr, de taper dans une taille plus grande : perso, je suis à 2.50m du 50 ", et je trouve ça limite trop petit Shocked
Le meuble, ça vient chez IKEA : 240 € si mes souvenirs sont bons Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: L'install HC à bolox !   L'install HC à bolox ! EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:05

Elles m’amusent les petites enceintes … sympa l’installation Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: L'install HC à bolox !   L'install HC à bolox ! EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:03

oui une belle install et le meuble est chouette en blanc , mais je me demande si tu n'as pas trop de reflets sur l'écran ?
bolox
bolox

MessageSujet: Re: L'install HC à bolox !   L'install HC à bolox ! EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:06

scottich a écrit:
oui une belle install et le meuble est chouette en blanc , mais je me demande si tu n'as pas trop de reflets sur l'écran ?

Si, effectivement, en plein jour, la TV étant face à la fenêtre, il y a du reflet : faut que je tire les rideaux...
scottich
scottich

MessageSujet: Re: L'install HC à bolox !   L'install HC à bolox ! EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:10

c'est ce que je pensais !
EPSILON
amateur
amateur
EPSILON

MessageSujet: Re: L'install HC à bolox !   L'install HC à bolox ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:49

salut bolox,

belle installation, l'écran plasma est pour ma part impossible a envisager du fait de son reflet (je pense que c'est le seul point négatif de ce procédé).

Les traitement anti-reflet ne sont pas encore au niveau des LCD, savez-vous pourquoi ? car entre un LCD et un Plasma je pencherais quand même plus vers le Plasma Very Happy
http://www.epsilon.musique.com
gruit
gruit

MessageSujet: Re: L'install HC à bolox !   L'install HC à bolox ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:11

Idem pour moi ... quant à la différence du traitement, perso je n'y ai jamais fait attention Suspect
bolox
bolox

MessageSujet: Re: L'install HC à bolox !   L'install HC à bolox ! EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:10

Mon plasma est effectivement doté d'un soit-disant système anti-reflet. Bon, ça marche mieux quand le TV est allumé, mais force est de constater que ce n'est pas la panacée quand même et, comme tu dis EPSILON, un LCD est plus à son avantage sur ce point...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'install HC à bolox !   L'install HC à bolox ! Empty

L'install HC à bolox !
Page 1 sur 1