Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouvelle installation

+3
Nikhola
scottich
Ptitguerrier
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier

Nouvelle installation Empty
MessageSujet: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:34

Bonsoir,

Suite à mon déménagement, j'ai pu enfin mettre mon ensemble hi-fi en place et écouter les qualités de l'ensemble. Je rappel car j'avais mis la first présentation dans un autre post ...

- Amplis Creek Evolution II
- Platine Marantz Cd67Se tweakée
- Platine vinyls Thorens Td147, tête de lecture Grado Or, préamp Pro-Ject phono Box SE II
- Tuner Onkyo Integra (Merci Bertrand)
- Enceintes Dynaudio Excite X16, pieds Dynaudio Stand 3
- Câbles HP Van Den Hull D352 argent
- 2x câbles RCA Siltech ST-18 G3

- Une multiprise parafoudre Eaton (20e chez Auchan Arrow)

- Un pc Hp ProBook 4710s ... Hd Seagate 500go 2"5 pour la lecture hihi, un Hd Western 1To pour le stockage. Un câble Thomson (trouvé chez planète Saturne à 4e à la caisse en 3m ...).

L'amplis et le lecteur cd

L'amplis Creek, qui n'est plus sous une mezzanine Arrow se lâche et dispense une écoute douce, musicale et dynamique. Certains styles sont mieux retranscrit mais l'ensemble est très homogène, les basses sont je trouve très assises et descendent bas, j'en suis ravis.

Nouvelle installation 210

Nouvelle installation 310

La platine vinyl

Elle me convient très bien.

Nouvelle installation 410

Nouvelle installation 510

La câblerie

Simple mais efficace.

Nouvelle installation 100_4710

Une des enceintes surprised

Sur leurs pieds stand 3 (pas les HDG), elles sont douces et dynamique, elles sollicitent cependant l’ampli car elles sont très gourmandes en courant.

Nouvelle installation 610

Je suis satisfait de l'ensemble, mais si quelqu'un a des avis sur l’aménagement acoustique je suis preneur car je n'y connais pas grand chose Like a Star @ heaven Neutral
Dans le cadre du WAF je me dois d'assortir mon système de l'harmoniser niveau couleur ... Ma platine est noire (moi ça me choque pas une minute ...) mais ma dame ne voit que ça (passe le reste sous silence What a Face ). Est-ce que vous pensez que je peux la démonter et la bomber en gris avec une bombe adaptée ??
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:43

Jolie installation , même si la finition des appareils n'est pas de la même couleur :est ce important ? Cela ne vas pas être facile de bomber ton lecteur d'autant plus que de trouver une teinte approchant celle de ton ampli n'est pas évidente a trouver et j'ai bien peur que cela ne jure encore plus et puis une fois bombé les écritures sur la façade vont disparaitre.
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:01

Très sympa l'installation,
Pas mieux que Scott sur la remarque concernant le fait de bomber le lecteur avec les contraintes que ça pose en terme de recherche de teinte, qualité, etc...
Après elle n'existe pas en gris cette platine ?
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:39

Très sympa cette install Arrow

Pour la couleur de la platine et ta femme, tente la MDG : c'est rapide, peu contraignant et toujours efficace !
http://www.saltimbranks.com
Oupol

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:01

Classe l'installe, que du bon son.
je ne vois pas non plus de solution efficace pour assortir les éléments.

Pierrot a écrit:
Très sympa cette install Arrow

Pour la couleur de la platine et ta femme, tente la MDG : c'est rapide, peu contraignant et toujours efficace !

Serait-ce le main droite, gauche Smile Smile
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:43

Les deux mon général Smile Smile Smile
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:47

Très chouette ton installe Ptitguerrier !!! Arrow

Bon maintenant la peinture c'est pas top et si la solution de Pierrot ne te convient pas voila ce qu'il te reste a faire .... Smile

http://www.forum-audiophile.fr/annonces-amplis-et-preamplis-f32/vds-ampli-stereo-integre-creek-evo-2-noir-t29265.html

Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:49

Bonne idée Nouk, mais après il y aura aussi le préamp Project à prendre en noir, ça va chiffre Smile
Oupol

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:05

Finalement si tu colles tout dans un meuble avec des portes pleines ou un rideau, la question est réglée. Smile
Ptitguerrier
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:23

Nouvelle installation 1_211

Nouvelle installation 111

La Tv est aussi grise alors de passer en noir c'est dead ^^ Si quelqu'un sait si la Marantz cd 67se existe en silver ? J'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé ... Ensuite je suis ouvert à d'autres platines, je ne me suis jamais trop intéressé aux différentes platines tant celle-ci ma toujours donné satisfaction ...

La salle d'écoute est étroite, mais cela convient au style "monitoring" des enceintes mais je peux avoir de "l'écho" à fort volume c'est un peu pénible si quelqu'un sait comment améliorer l'acoustique avec des panneaux ou autre ? Mais du fait maison je préfère parce que le tarif des trucs pro, c'est un peu comme le câblage ça me fait doucement rire ...

Pour la MDG c'est chaud, ma dame est enceinte, avec ses hormones en balance elle va me mettre par la fenêtre ^^

Dernière édition par Ptitguerrier le Dim 29 Juil 2012 - 12:34, édité 1 fois
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:33

Maintenant que tu as mis une vu d'ensemble et si je puis me permettre je disposerais tes élément autrement ... Embarassed

Sur le dessus la Thorens et ton pc Hp ProBook 4710s et a l'intérieur ( enfin si c'est possible du a la profondeur ... ) la platine et l'ampli alignés car il y a apparemment un trou au centre pour passer les câbles et vu que c'est ouvert pas de soucis de chauffe ...

Je pense que mis en place comme cela la couleur choquera moins ta chérie ... Wink
Ptitguerrier
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:41

nouk33 a écrit:
Maintenant que tu as mis une vu d'ensemble et si je puis me permettre je disposerais tes élément autrement ... Embarassed

Sur le dessus la Thorens et ton pc Hp ProBook 4710s et a l'intérieur ( enfin si c'est possible du a la profondeur ... ) la platine et l'ampli alignés car il y a apparemment un trou au centre pour passer les câbles et vu que c'est ouvert pas de soucis de chauffe ...

Je pense que mis en place comme cela la couleur choquera moins ta chérie ... Wink

Du coup tu mets l'ampli et le lecteur dans le meuble l'un à côté de l'autre ? J'ai toujours eut peur de la chauffe ... Parce que c'est pas ouvert derrière. Ce que j'ai peur c'est que le câblage ne passe pas car il ajoute de la profondeur ... Mais tu me diras je peux virer la plaque derrière, c'est un meuble bas de gamme.

Le pc est normalement en dessous (fermé) dans le meuble car il est branché en Hdmi sur la Tv, c'est lui qui fait office de lecteur multimédia.

C'est pas du tout idiot si les élèments ne risquent rien, j'ai vraiment tjs eut une peur panique de la chauffe .... Remarque la Xbox chauffe beaucoup et est dans le meuble. Les élèments sotn fait pour résister à de fortes températures ? J'ai aucunes bases pour parler de "chauffe" des élèments ? Est-ce qu'il y a des valeurs à ne pas dépasser et certaines qui aux contraires seraient normales ? (style entre 30 et 60° cela ne risque rien ...)
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:47

Ptitguerrier a écrit:
nouk33 a écrit:

Du coup tu mets l'ampli et le lecteur dans le meuble l'un à côté de l'autre ? J'ai toujours eut peur de la chauffe ... Parce que c'est pas ouvert derrière. Ce que j'ai peur c'est que le câblage ne passe pas car il ajoute de la profondeur ... Mais tu me diras je peux virer la plaque derrière, c'est un meuble bas de gamme.

Le pc est normalement en dessous (fermé) dans le meuble car il est branché en Hdmi sur la Tv, c'est lui qui fait office de lecteur multimédia.

C'est pas du tout idiot si les élèments ne risquent rien, j'ai vraiment tjs eut une peur panique de la chauffe .... Remarque la Xbox chauffe beaucoup et est dans le meuble. Les élèments sotn fait pour résister à de fortes températures ? J'ai aucunes bases pour parler de "chauffe" des élèments ? Est-ce qu'il y a des valeurs à ne pas dépasser et certaines qui aux contraires seraient normales ? (style entre 30 et 60° cela ne risque rien ...)

C'est exactement ça , tu peut même peut être tout aligner avec le Xbox et mettre ta platoche cd au milieu par exemple pour harmoniser les couleur , pour la chauffe si tu peux retirer le fond facilement ce serait encore plus top mais même sans ça je ne pense pas qu'il y ai de soucis vu que tout est ouvert devant ... Wink

Après avec l'ordi dessus fermé pour le hc et ouvert en hifi , c'est top je trouve ! Very Happy
Ptitguerrier
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:53

Oui tu as raison car sortir le pc et le mettre par terre c'est galère (là je suis allongé comme un clochpouille en train de taper au clavier ...). Je vais enlever la plaque et faire ce que tu dis, ça me botte ! Je refais une tof toute à l'heure. @ @ dj dj surprised surprised
Oupol

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:12

En alignant tout le bazar sur l'étagère du meuble, comme le suggère Nouk, ce serait effectivement déjà plus esthétique.
Visiblement il y a de la hauteur, le meuble est ouvert sur toute la face avant et l'Evo2 n'est pas très haut , donc peu de risque de surchauffe.
Après question couleur, l'Evo2 Cd existe en finition Silver. Mad
Revente de la 67SE, achat de l'Evo2 cd, finalement ça ne fait pas énormément à investir. Smile

Ptitguerrier
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:47

Et voilà après avoir abandonner l'idée d'accompagner ma chère et tendre à la plage (de toute façon je suis aller surfer ce matin et y'avait pas de vagues ...), je me suis lancé dans la réorganisation de mon ensemble selon vos conseils, qui se sont avérés très bons je trouve !

L'ensemble est moins chargé et c'est pas plus mal ! J'ai scotché les câbles sortant du pc car c'est une horreur ! (hdmi, alim, rca, usb ...)

Nouvelle installation 112

Je peux enfin taper sur l’ordinateur sans être allongé par terre comme un rat mort ! Merci !!!

Nouvelle installation 211

J'ai enlevé la plaque arrière qui ne permettait pas une aération digne de ce nom !

Nouvelle installation 511

En terme de son je n'ai pas gagné en qualité, mais ma tendre aimée trouve cela beaucoup mieux ! Je n'y avais mm pas pensé, je vous remercie encore une fois I love you I love you I love you

Donc pour écouter de la musique j'ouvre le pc et pour du HTPC je laisse fermé, prend un clavier et souris sans fils et hop ciné en 2.0 et honnêtement ça rend bien quand mm Smile

Pour ceux qui ont l’œil, il manque un bout de placage sur le bas du meuble, c'est pour ça que je l'ai eut pour une bouchée de pain ! Il est en chêne massif pour sa structure donc je trouvais ça suffisamment dense pour amortir les vibrations. J'ai acheté un bout de placage pour fignoler ça, je le ferai quand j''aurai le temps Wink parce qu'il y a aussi la chambre de BB alors il faut prioriser !

Bonne fin de journée à vous et franchement merci, j'aime quand c'est beau comme ça ! CSI
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:07

Ben voila , c'est y pas beau comme ça !!! Arrow

Allez juste pour faire mon chieur , tu devrais faire une cale de la largeur ( bien au milieu de ton meuble ) et plus haute car il flanche au milieu et avec le poids des élément ça risque d'empirer ... gla
Ptitguerrier
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:44

nouk33 a écrit:
Ben voila , c'est y pas beau comme ça !!! Arrow

Allez juste pour faire mon chieur , tu devrais faire une cale de la largeur ( bien au milieu de ton meuble ) et plus haute car il flanche au milieu et avec le poids des élément ça risque d'empirer ... gla

Merci, j'ai trouvé un des deux pieds du milieu j'ai remis en place et c'est beaucoup mieux ! Neutral

Et j'ai intégré un tuner Onkya Integra T-4057qui délivre un son doux, le signal est bien capté, mais pour le moment je n'ai écouté que France Inter et ça parlait alors je donnerai mes impressions plus tard Wink

Nouvelle installation 100_4711

Nouvelle installation 100_4712

Merci Bebert I love you Like a Star @ heaven
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:01

Superbe, c'est nettement mieux organisé et plus fonctionnel je trouve !!
Madame a apprécié le changement ?
Ptitguerrier
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:48

Nikhola a écrit:
Superbe, c'est nettement mieux organisé et plus fonctionnel je trouve !!
Madame a apprécié le changement ?

Oui tu as raison sur toute la ligne ! Ma dame aime oui Arrow I love you Wink dj
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:51

c'est nettement mieux comme ça après si tu veux encore harmoniser le tout , je verrai bien le socle de ta platine phono en noir , c'est nettement plus facile a faire comme le coffrage est en bois et placer ton ampli au centre , ta platine cd juste sous l'ordi pour garder un alignement de couleur et puis suivant ton intérieur si tu souhaites apporter une touche résolument contemporaine tu peux même repeindre ton meuble en laqué Wink
Pour info ; l'espacement pour le Creek est suffisant , tu l'auras remarqué c'est un ampli qui ne chauffe pratiquement pas . Wink
Ptitguerrier
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:59

scottich a écrit:
c'est nettement mieux comme ça après si tu veux encore harmoniser le tout , je verrai bien le socle de ta platine phono en noir , c'est nettement plus facile a faire comme le coffrage est en bois et placer ton ampli au centre , ta platine cd juste sous l'ordi pour garder un alignement de couleur et puis suivant ton intérieur si tu souhaites apporter une touche résolument contemporaine tu peux même repeindre ton meuble en laqué Wink
Pour info ; l'espacement pour le Creek est suffisant , tu l'auras remarqué c'est un ampli qui ne chauffe pratiquement pas . Wink

C'est vrai que l'ampli ne chauffe quasiment pas !!! C'est super agréable ! Pourquoi ?
Je ne peux pas mettre la platine Cd à droite car les entrées du CREEK sont à gauche et les sorties cd à droite ... du coup les 0x50cm des câbles sont trop juste Sad

Le laqué je vais regarder comment faire ça peut-être sympa, merci du tuyau.
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:03

pour la chauffe j'en sais rien ,mais c'est une évidence l' Evo2 ne chauffe pas même au bout de 6 heures d'utilisation il est a peine tiède .
Pour repeindre ton meuble , rien de plus simple une bonne peinture ,pour une bonne tenue dans le temps j'ai choisi chez moi une Glycéro satinée puis un ponçage très fin entre les couches , l'utilisation d'un petit rouleau laqueur , et le tour est joué Wink j'ai refait mon meuble et caisson qui de couleur bois sont passés en blanc et le résultat est top Mad
Oupol

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:47

J'en profiterais pour mettre une petite cale centrale sous le meuble, genre une latte vissée transversalement sous le premier rayon et un petit pied qui prend appui dessus et pose par terre.
Parce que je ne sais pas si ça vient de l'anamorphose de la photo ou si c’est le cas, le premier rayon qui supporte tout m'a l'air d'être très cintré et en haut les éléments ne sont plus à l'horizontale. Wink

Ptitguerrier
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:21

Oupol a écrit:
J'en profiterais pour mettre une petite cale centrale sous le meuble, genre une latte vissée transversalement sous le premier rayon et un petit pied qui prend appui dessus et pose par terre.
Parce que je ne sais pas si ça vient de l'anamorphose de la photo ou si c’est le cas, le premier rayon qui supporte tout m'a l'air d'être très cintré et en haut les éléments ne sont plus à l'horizontale. Wink

Non tu avais raison, les cales du milieu avaient disparues ... J'en ai retrouvé une que j'ai mis au centre du meuble et le tout c'est remis de niveau.

@Scottish : en fait si je comprend bien, je passe ma glycéro, j'attends que ça sèche et je ponce avec un papier à grains fins et je repasse une couche ? ensuite seulement je mets la couche laquée ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation Empty

Nouvelle installation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant