Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu = nouvelle installation

Aller en bas 
+4
scottich
callaway
bolox
stef63
8 participants
AuteurMessage
stef63
amateur
amateur
stef63


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 53
Localisation : Au fond des cratères volcaniques

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:39

Quoi de mieux comme introduction (nouveau venu sur ce forum), que de présenter son installation bounce

Pièce dédiée de 28m2 avec à l'intérieur :

Source CD : Audia Flight CD ONE
Nouveau venu = nouvelle installation Cdone2lvs9
http://www.audia.it/uk/audia_flight_cd_one.html

Préampli : Nuforce P-9
Nouveau venu = nouvelle installation P9
http://www.nuforce.com/Product-Preamp.htm

Amplis : Nuforce 9SE V2
Nouveau venu = nouvelle installation Reference_9Nouveau venu = nouvelle installation Reference_9
http://www.nuforce.com/Product-Mono-Amplifier.htm

Enceintes : Vénus Acoustic CALDEIRA Signature
Nouveau venu = nouvelle installation 1212745780
http://www.venusacoustic.fr/produits/Caldeira.html

Câbles :
Harmonic Technology Magic Link 2 (modulation)
Furutech FS Alpha + Jumpers AZ Absolute (HP)
Lessloss DPFC / Neotech NEP-3200 (secteur)
Barette secteur Naim


L'essentiel est dit.

La pièce est en cours de finition, je ferais quand même une photo de l'ensemble.

@+

Stef


Dernière édition par stef63 le Mar 27 Jan 2009 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:49

Bienvenue à toi stef63 bye

Effectivement, très bonne entrée en matière, avec une install très impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:55

eh bien , je te souhaite la bienvenue avec cette bien belle install Mad
je vois que tu posséde des cables de la marque HT , cables que je teste depuis une 10zaine de jours et qui me comblent complétement - d'ailleurs j'en recherche actuellement les HP "Magic woofer "
Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:00

très bon matos et belle install je te souhaite la bienvenue bye sur Csi , il manque juste des photos en situation
Revenir en haut Aller en bas
stef63
amateur
amateur
stef63


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 53
Localisation : Au fond des cratères volcaniques

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:34

scottich a écrit:
très bon matos et belle install je te souhaite la bienvenue bye sur Csi , il manque juste des photos en situation

Promis je fais des photos en situation dès que j'ai le temps. Comme expliqué, la pièce est encours de finition mais le matériel est déjà installé avec un résultat sur le plan acoustique qui impressionne tous ceux qui viennent à la maison : le créateur des enceintes n'en revient d'ailleurs pas d'entendre sonner ces enceintes comme jamais il ne les a entendu Shocked .

A+
Revenir en haut Aller en bas
stef63
amateur
amateur
stef63


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 53
Localisation : Au fond des cratères volcaniques

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:48

callaway a écrit:
eh bien , je te souhaite la bienvenue avec cette bien belle install Mad
je vois que tu posséde des cables de la marque HT , cables que je teste depuis une 10zaine de jours et qui me comblent complétement - d'ailleurs j'en recherche actuellement les HP "Magic woofer "
Wink

Le HT Magic Link 2 est LE meilleur câble jamais testé sur mon système (devant AROLINK, KUBALA SOSNA, NIRVANA, AUDIOQUEST). cup

Je suis plus réservé sur leur câble HP, testé le Pro-9 uniquement et j'ai largement préferré mon NEOTECH.

J'aimerai aussi bien testé les Magic Woofer et Tweeter mais ttrès difficiles à trouver pour essai. scratch

Si tu as une piste, je suis preneur. bye

A+
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:01

Citation :


Le HT Magic Link 2 est LE meilleur câble jamais testé sur mon système (devant AROLINK, KUBALA SOSNA, NIRVANA, AUDIOQUEST). cup

Je suis plus réservé sur leur câble HP, testé le Pro-9 uniquement et j'ai largement préferré mon NEOTECH.

J'aimerai aussi bien testé les Magic Woofer et Tweeter mais ttrès difficiles à trouver pour essai. scratch

Si tu as une piste, je suis preneur. bye

A+

je ne connais pas les Pro 9 , mais je paux te dire que les HP magic woofer ont fait trés grosse impression sur le systéme - Mad -
et comme je n'achéte que ce que je teste .... enfin presque Laughing , ces HP font partie de mes recherches prioritaires sur ts les sites Wink

connais tu la différence , je parle de la gamme entre woofer et Tweeter ?
d'ailleurs , je ne comprends pas bien l'appellation , puisque ce que j'ai en test ce sont les Woofer , et ils marchent beaucoup mieux quand je les strappe sur les borniers du haut destinés au haut du spectre , par rapport aux borniers du bas -
Revenir en haut Aller en bas
stef63
amateur
amateur
stef63


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 53
Localisation : Au fond des cratères volcaniques

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyDim 17 Aoû 2008 - 8:44

callaway a écrit:


je ne connais pas les Pro 9 , mais je paux te dire que les HP magic woofer ont fait trés grosse impression sur le systéme - Mad -
et comme je n'achéte que ce que je teste .... enfin presque Laughing , ces HP font partie de mes recherches prioritaires sur ts les sites Wink

connais tu la différence , je parle de la gamme entre woofer et Tweeter ?
d'ailleurs , je ne comprends pas bien l'appellation , puisque ce que j'ai en test ce sont les Woofer , et ils marchent beaucoup mieux quand je les strappe sur les borniers du haut destinés au haut du spectre , par rapport aux borniers du bas -

Ne t'inquiète pas, moi non plus je ne comprend pas bien la différence entre les 2.

J'ai posé la question à Jim WANG qui répond normalement très vite.

A mon tour pour une question : où as tu trouver le Magic Woofer en prêt ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:07

salut à toi ami auvergnat Laughing

Cela fait du bien de voir un bougnat sur le forum, je me sentirai moins seul Wink

On attends les photos avec impatience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:09

Citation :

Ne t'inquiète pas, moi non plus je ne comprend pas bien la différence entre les 2.

J'ai posé la question à Jim WANG qui répond normalement très vite.
je veux bien connaitre sa réponse stp Mad c'est sur le site de HT que tu poses les questions ?
j'aimerai bien savoir s'il existe un Bicablage
Citation :

A mon tour pour une question : où as tu trouver le Magic Woofer en prêt ?

A+


en fait c'est l'ami d'un forumeur qui habite à 10kms de chez moi , une chance quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef63
amateur
amateur
stef63


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 53
Localisation : Au fond des cratères volcaniques

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:56

callaway a écrit:

je veux bien connaitre sa réponse stp Mad c'est sur le site de HT que tu poses les questions ?
j'aimerai bien savoir s'il existe un Bicablage

Oui, c'est sur leur site. Dès que j'ai la réponse, je la met sur ce post.

callaway a écrit:

en fait c'est l'ami d'un forumeur qui habite à 10kms de chez moi , une chance quoi Wink


Tu as des amis biens Laughing

En modul, tu a essayé les HT?
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:28

Citation :




En modul, tu a essayé les HT?
j'ai écouté tjrs en essai d'ailleurs , les true links , c'est leur milieu de gamme , que j'ai bien apprécié - j'ai commandé du coup leur plus hdg le magic , que j'attends avec un peu d'impatience Mad Wink
je te dirai ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
stef63
amateur
amateur
stef63


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 53
Localisation : Au fond des cratères volcaniques

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:46

callaway a écrit:
Citation :




En modul, tu a essayé les HT?
j'ai écouté tjrs en essai d'ailleurs , les true links , c'est leur milieu de gamme , que j'ai bien apprécié - j'ai commandé du coup leur plus hdg le magic , que j'attends avec un peu d'impatience Mad Wink
je te dirai ce que j'en pense

Le MAGIC LINK 2 est un câble fabuleux de part sa transparence, tu ne devrais pas être déçu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:52

Citation :


Le MAGIC LINK 2 est un câble fabuleux de part sa transparence, tu ne devrais pas être déçu.

A+

ah , ben bravo , voila que tu fais monter encore plus la mayonnaise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef63
amateur
amateur
stef63


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 53
Localisation : Au fond des cratères volcaniques

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:03

callaway a écrit:
Citation :


Le MAGIC LINK 2 est un câble fabuleux de part sa transparence, tu ne devrais pas être déçu.

A+

ah , ben bravo , voila que tu fais monter encore plus la mayonnaise Laughing

Elle n'en sera que meilleure lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:25

stef63 a écrit:
scottich a écrit:
très bon matos et belle install je te souhaite la bienvenue bye sur Csi , il manque juste des photos en situation

Promis je fais des photos en situation dès que j'ai le temps. Comme expliqué, la pièce est encours de finition mais le matériel est déjà installé avec un résultat sur le plan acoustique qui impressionne tous ceux qui viennent à la maison : le créateur des enceintes n'en revient d'ailleurs pas d'entendre sonner ces enceintes comme jamais il ne les a entendu Shocked .

A+

bienvenue Stef63.
et bien belle install que tu as ...

pour ta salle dédiée, si tu peux nous retranscrire qques détails sur tes choix et les solutions que tu as retenu au niveau acoustique ... je suis preneur.
en effet, en vue de ma future config hifi pour laquelle je prospecte actuellement, j'ai également une salle dédiée à aménager ...
ma pièce fera env 25 m2 , donc qquechose d'assez similaire à la tienne en taille du moins.

à+
frisounette
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:47

Bienvenue à toi et bravo pour le matos!!!
Les audia flight sont beaux, comment sonnent-ils?
a+
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
stef63
amateur
amateur
stef63


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 53
Localisation : Au fond des cratères volcaniques

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyMar 19 Aoû 2008 - 1:21

tintinmush a écrit:
Bienvenue à toi et bravo pour le matos!!!
Les audia flight sont beaux, comment sonnent-ils?
a+
Tintin

Audia a été une révélation : timbres,dynamiques, image sont FABULEUX.

Dès les premières minutes d'écoute, j'ai été conquis. En plus, une fabrication hors norme.

Une marque très peu connue et c'est fort dommage. La concurrence se situe à très haut niveau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
stef63
amateur
amateur
stef63


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 53
Localisation : Au fond des cratères volcaniques

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:03

callaway a écrit:

je veux bien connaitre sa réponse stp Mad c'est sur le site de HT que tu poses les questions ?
j'aimerai bien savoir s'il existe un Bicablage

Hello, j'ai eu la réponse de Jim WANG :
"Le Magic Woofer possède des brins plus importants à la fois en argent comme en cuivre".

Au niveau de l'écoute, c'est donc à tester pour voir la différence.

Apparemment pas de version bi-cablage. Il faut utiliser un Magic Tweeter en complément.

A+
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:26

stef63 a écrit:
callaway a écrit:

je veux bien connaitre sa réponse stp Mad c'est sur le site de HT que tu poses les questions ?
j'aimerai bien savoir s'il existe un Bicablage

Hello, j'ai eu la réponse de Jim WANG :
"Le Magic Woofer possède des brins plus importants à la fois en argent comme en cuivre".

Au niveau de l'écoute, c'est donc à tester pour voir la différence.

Apparemment pas de version bi-cablage. Il faut utiliser un Magic Tweeter en complément.

A+

j'ai eu également une explication par une personne qui connait bien la marque -

ca rejoint un peu ce que tu dis : les Magic Woofer sont à utiliser pour les enceintes 3 voies et plus .. en tt cas le tweeter est à essayer égalemnt pour écouter la différence
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:03

stef63 a écrit:
callaway a écrit:
Citation :




En modul, tu a essayé les HT?
j'ai écouté tjrs en essai d'ailleurs , les true links , c'est leur milieu de gamme , que j'ai bien apprécié - j'ai commandé du coup leur plus hdg le magic , que j'attends avec un peu d'impatience Mad Wink
je te dirai ce que j'en pense

Le MAGIC LINK 2 est un câble fabuleux de part sa transparence, tu ne devrais pas être déçu.

A+

Suspect Suspect Suspect geek
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:12

ca y est , cable modul Magic 2 recu Mad
Revenir en haut Aller en bas
stef63
amateur
amateur
stef63


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 53
Localisation : Au fond des cratères volcaniques

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:16

callaway a écrit:
ca y est , cable modul Magic 2 recu Mad

Tu es en RCA ou XLR ?
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:00

RCA Wink
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:43

salut ,

je confirme l'excellente intégration de ces cables - Densité et aération sont les premiéres caractéristiques que je définierai -


je lorgnais sur les Pro 9 , avant de lire ton avis steph ,

ce sont les Bi wire que tu as testés ?
j'ai en test également leur Coax , je te dirai ce que j'en pense ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu = nouvelle installation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu = nouvelle installation   Nouveau venu = nouvelle installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu = nouvelle installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: