| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+22Nouk33 tututpouet vl87 ptiJean wolfy bop bolox POUYFOURCAT Werewolf 8140david fgero tintinmush tourteau doumé40 callaway callawayte Le dom astrorock dub expertdoc cohuelaz LittleKong 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 11 Juin 2009 - 23:24 | |
| | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 11 Juin 2009 - 23:27 | |
| - bolox a écrit:
- tourteau a écrit:
- que le temps passe... la voila déjà qui marche
Encore quelques mois et il pourra s'attaquer aux HP de papa Et jouer avec le bras du tourne disque et avec les 33t Jouer à tirer sur les câbles pour voir ce qu'il y a au bout. Jouer à mettre de la confiture, de la moutarde, et divers condiments sur les CDs avant de les mettre dans le lecteur pour faire de la musique. Jouer à allumer/éteindre l'interrupteur de l'ampli 100 fois de suite pour voir comment ça fait le son. Etc…… Cdlt PS elles sont "authentiques", celles là, évidemment…… | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 11 Juin 2009 - 23:56 | |
| | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 12 Juin 2009 - 6:13 | |
| | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 12 Juin 2009 - 8:34 | |
| Super!!! .. Et bien il ne nous reste plus qu'à attendre sagement tes commentaires. | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 12 Juin 2009 - 13:33 | |
| | |
|
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 12 Juin 2009 - 17:28 | |
| Bjr les amis.
Je passe en coup de vent.
rien a dire, tout baigne, c'est la perfection ou presque.
faudrais installer les cables kf mais le tarif est redhibitoire....
Et puis la difference avec les nirvana est minime quoique perceptible.
J'attend juste mon floating board pour la dl2 et je ne touche definitivement plus a rien sauf casse. | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 12 Juin 2009 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 12 Juin 2009 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 12 Juin 2009 - 20:15 | |
| Et oui, le féminin prime chez moi Que du bonheur et le bar du coin quand cela fait un peu trop Faudra qu'on trouve un truc pour qu'Astro Change de Rock&Roll pour pas qu'il se croit arrivé !!! Quoi de neuf chez Pouyf ? Et les Dom Concertons sonnent de mieux en mieux ? Et les tites tannoys, elles aiment le tubes français ? Le grave ne manque pas ? | |
|
| |
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 12 Juin 2009 - 20:48 | |
| - cohuelaz a écrit:
Et les Dom Concertons sonnent de mieux en mieux ?
Oui.. Comme tu l'as peut être lu, je suis revenu au kévlar pour le médium.. Je confirme que le médium kévlar se marie très bien à un boomer papier traité comme le Visaton W300S contrairement à ce que l'on m'avait affirmé sur le forum d'à côté. Du coup, je suis donc monté en gamme côté médium avec le Davis 16GKLV6M. Maintenant qu'il a l'air plutôt pas trop mal rodé et qu'il s'est bien mis en place, j'ai procédé avant hier (c'est donc tout nouveau) à un petit remaniement du filtre car, du fait de son rendement élevé (94dB), il y avait une tendance à l'étouffement des aigus, ceci dit c'était déjà très bon mais pas 100% satisfaisant.... J'y suis allé par petite touche à l'oreille et là ça me va bien... Je suis toujours étonné de voir qu'en touchant juste à une partie du spectre cela joue également sur le reste du spectre. Honnêtement à mes oreilles cela me parait être une écoute de haute volée mais je n'ai toujours pas entendu d'enceinte HDG commerciale pour comparer effectivement. En bref, scène sonore profonde, large et étagée (on peut situer facilement les instruments dans les trois axes), timbres , graves à la fois profonds quand il le faut, tendus, très variés (modulés), facteur émotionnel , médiums et aigus à la fois fins et soyeux... J'attends l'avis de POUYFOURCAT quand il pourra passer pour savoir si je me fais des idées ou pas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 12 Juin 2009 - 23:23 | |
| Les Dom Concerto’s, je sais qu’elles sonnent bien, comment ? C’est une histoire d’homme, je veux dire d’être humain car cela aurait pu être une histoire de femme. Non, jamais entendu ou écouté ces Dom Concerto’s. Mais, mais, mais, entre les lignes et les signes noirs que distillent nos claviers la silhouette d’un homme qui investit la musique se calque à ces enceintes DIY. Elles sonnent bien car cet homme aime, aime et aime ces sons qui emplissent nos creux, parfois en trompe l’œil. Cela n’a aucune importance de savoir si je les aime, moi, mais bien plus que d’être certain que la nuit tombée des notes délivrent des exigences ou des névroses comme pourrait les nommer le corps médical. Elles sonnent et emplissent de sens la nuit avancée ou guettent tous les refus. Entre les lignes s’écrit des histoires de résistance et c’est en cela que nous sommes compagnons, compagnons de route…. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 12 Juin 2009 - 23:57 | |
| - cohuelaz a écrit:
Et les tites tannoys, elles aiment le tubes français ? Le grave ne manque pas ?
Ben toujours pas de frustration dans le grave et très très content du mariage EL84/miniautograph. Pour l'heure, tout baigne | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 9:00 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Les Dom Concerto’s, je sais qu’elles sonnent bien, comment ?
C’est une histoire d’homme, je veux dire d’être humain car cela aurait pu être une histoire de femme. Non, jamais entendu ou écouté ces Dom Concerto’s. Mais, mais, mais, entre les lignes et les signes noirs que distillent nos claviers la silhouette d’un homme qui investit la musique se calque à ces enceintes DIY. Elles sonnent bien car cet homme aime, aime et aime ces sons qui emplissent nos creux, parfois en trompe l’œil. Cela n’a aucune importance de savoir si je les aime, moi, mais bien plus que d’être certain que la nuit tombée des notes délivrent des exigences ou des névroses comme pourrait les nommer le corps médical. Elles sonnent et emplissent de sens la nuit avancée ou guettent tous les refus.
Entre les lignes s’écrit des histoires de résistance et c’est en cela que nous sommes compagnons, compagnons de route….
Très bien vu et superbement exprimé cohuelaz.. Voilà, bien avant la HIFI ma passion c'est la musique et j'ai écouté cette musique pendant plus de 20ans sur un système très loin d'être HIFI. Comme je l'ai déjà, raconté, si je me suis mis à la HIFI, il y a maintenant 5 ans, c'est par hasard, à la suite du changement des HP sur mes enceintes boom boom qui m'ont accompagné pendant près de 20ans.. Tout à coup j'ai ressenti encore plus d'émotion, de délicatesse dans la musique... je me suis dit whouaaa!!! Il y a quelque chose qui se passe, on peut aller plus loin dans l'écoute de cette musique. La suite vous la connaissez..... Ceci dit, attention, les Dom Concerto's sonnent bien à mes oreilles, cela ne veut pas dire que ça peut plaire à tout un chacun.. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 9:18 | |
| Mais d'un autre côté, ça me semble la définition même d'une enceinte "hifi": de provenir en ligne directe des goûts de son concepteur. Une autre démarche serait de concevoir un moniteur reproduisant les gains, les fréquences etc au 1 sur 1. C'est-à-dire un outil d'analyse. Nous savons bien que c'est une question qui fait rage et permet à certains de donner libre cours à l'expression de leurs pulsions (les moins honorables parfois)… Malheureusement. Ce que j'aime bien dans ta démarche, Le Dom, c'est que tu as fait des enceintes pour toi et qu'elles te plaisent: ce qui est imparable. Nous devrions tous en faire autant — ou pour les malhabiles comme moi, ne monter son système que pour soi-même et ne jamais aller au delà. En dehors de ça, j'attends avec impatience que l'ami Cohu nous parle de ses nouvelles petites, des musiques rencontrées récemment et du reste! Cdlt | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 10:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 10:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 10:53 | |
| - astrorock a écrit:
- qui est ce 2eme?
Un heureux possesseur de système Marc Levinson complet. Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 11:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 11:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 11:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 11:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 13:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|