Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+22
Nouk33
tututpouet
vl87
ptiJean
wolfy
bop
bolox
POUYFOURCAT
Werewolf
8140david
fgero
tintinmush
tourteau
doumé40
callaway
callawayte
Le dom
astrorock
dub
expertdoc
cohuelaz
LittleKong
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 0:41

cohuelaz a écrit:
Bon, commandé le prenium Kit LM 3875 de chez Audio Sector http://www.audiosector.com/lm3875.shtml en rajoutant des condos Black Gates (j'en ai dans le dac et cela s'entend) et quelques bricoles... Donc je vais me lancer dans l'aventure DIY avec le plus simple, donc Dub tu es invité à préparer tes doigts !

YES ! Và y avoir du sport. Like a Star @ heaven
La question est de savoir combien de temps va durer ce......... "plus simple" avant de se transformer en centrale nucléaire ??? Laughing
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 0:50

POUYFOURCAT a écrit:
LittleKong a écrit:
Retour d'un concert de Richard Galliano.
Même sans être fan de l'accordéon (ce qui est mon cas), je vous recommande vivement d'aller écouter cet artiste humble et généreux si vous en avez l'occasion.
Excellent ! Mad
J'aurais aimé y être.
J'ai mis quelques disque du monsieur dans mon panier l'autre jour.
J'aime beaucoup. Arrow

Les disques c'est très bien, mais hier c'était magique. Shocked
Quatre rappels avec 5 ou 6 morceaux en bonus.
La colle de ce quartet est à classer "Grand Cru 2009".
A surveiller pour un éventuel concert sur Bordeaux ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 7:23

LittleKong a écrit:
cohuelaz a écrit:
Bon, commandé le prenium Kit LM 3875 de chez Audio Sector http://www.audiosector.com/lm3875.shtml en rajoutant des condos Black Gates (j'en ai dans le dac et cela s'entend) et quelques bricoles... Donc je vais me lancer dans l'aventure DIY avec le plus simple, donc Dub tu es invité à préparer tes doigts !

YES ! Và y avoir du sport. Like a Star @ heaven
La question est de savoir combien de temps va durer ce......... "plus simple" avant de se transformer en centrale nucléaire ??? Laughing
Crying or Very sad

Bonne question mais je me soigne Laughing L'idée est bien là et la mise en vente de tout le reste c'est un peu me forcer la main car au fond ce que me dit le Gainclone : "ça suffit"... Il y a mieux mais "Ca me suffit"...... J'essaie d'être raisonable et de ne pas toujours chercher ailleurs au risque de passer à côté... Et pis une partie de moi a bien envie de pouvoir se dire "je l'ai fait avec mes mimines"...

Pourvu que cela dure (rien de garanti dans ce domaine Laughing )

Mad
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 10:09

En parlant musique je me suis fait hier soir un apéro-concert avec un pote sur le Live de Waters. Ce fut un grand moment de bonheur, on s'est aperçu à la fin qu'on n'avait pas parlé ..... et c'était sur le projecteur de son Yamaha .... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 10:24

expertdoc a écrit:
En parlant musique je me suis fait hier soir un apéro-concert avec un pote sur le Live de Waters. Ce fut un grand moment de bonheur, on s'est aperçu à la fin qu'on n'avait pas parlé ..... et c'était sur le projecteur de son Yamaha .... Cool Wink

Qui n'a jamais fait cette expérience: avoir la chique coupée en écoutant un morceau de musique en voiture sur l'autoradio (ou sur un truc de ce genre là) et devoir se ruer chez le disquaire à l'arrivée pour acheter le disque — ne devrait (à mon avis) pas parler de hifi, vu que le propos est quand même en somme d'écouter de la musique!

Sinon, question à propos de l'YSP: est-ce qu'il permet d'avoir une ampleur et un volume suffisant pour un concert de Rock?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 19:02

Bon on a gaincloné, écouté de la zik, bouffé, PWmisé, écouté les Phys, bu. Il a même eu droit au passif le Loyzf et disons que je savais bien qu'il ne fallait pas le ré écouter ce PWM Laughing

Mad
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 19:15

dub a écrit:


1/Qui n'a jamais fait cette expérience: avoir la chique coupée en écoutant un morceau de musique en voiture sur l'autoradio (ou sur un truc de ce genre là) et devoir se ruer chez le disquaire à l'arrivée pour acheter le disque — ne devrait (à mon avis) pas parler de hifi, vu que le propos est quand même en somme d'écouter de la musique!

2/Sinon, question à propos de l'YSP: est-ce qu'il permet d'avoir une ampleur et un volume suffisant pour un concert de Rock?

Cdlt @

1/ Que Voui Wink

2/ Avec le petit caisson yamaha en sus (indispensable), et à niveau entre 60 et 75/100 et chez moi, c'est pour moi parfait. Ça envoie bien, aucune distorsion dans les aigus (tu sais que j'y suis très sensible Mad ) même si les niveaux sont tout de même costauds, on y est presque quoi. CSI

Franchement je suis ravi de ce petit HC et, quand les oeuvres sont bonnes ..... Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 19:17

Arrow

De quoi passer qq nuits nuits blanches avant de t'en séparer... Very Happy

Bons moments en tout cas, j'ai découvert des trucs et des machins, "fort interessant". Wink Aucuns à prioris de départ et la surprise fut dans le bon sens du terme. Mad
Merci aussi de ton acceuil... Il est sympa le cohue, hein? tongue
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 19:57

expertdoc a écrit:
Avec le petit caisson yamaha en sus (indispensable), et à niveau entre 60 et 75/100 et chez moi, c'est pour moi parfait. Ça envoie bien, aucune distorsion dans les aigus (tu sais que j'y suis très sensible Mad ) même si les niveaux sont tout de même costauds, on y est presque quoi. CSI

Franchement je suis ravi de ce petit HC et, quand les oeuvres sont bonnes ..... Wink Razz

Comme quoi, c'est toujours plus le contenu que le contenant qui compte! @



Et quant à moi, à mes rares moments libres, je poursuis ma numérisation de 33t et mes extractions de CD (XLD+iTunes)… Cool

Cdlt @


Dernière édition par dub le Sam 31 Jan 2009 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 20:06

loyzf a écrit:
Arrow

De quoi passer qq nuits nuits blanches avant de t'en séparer... Very Happy

Bons moments en tout cas, j'ai découvert des trucs et des machins, "fort interessant". Wink Aucuns à prioris de départ et la surprise fut dans le bon sens du terme. Mad
Merci aussi de ton acceuil... Il est sympa le cohue, hein? tongue

M'en sépare demain car, au fond, c'est surtout difficile quand on compare mais quand on vit avec le gainclone c'est déjà pas mal... et le kit commandé (que le Dub va me monter avec ses petites mains tongue ) devrait me permettre d'aller plus loin !!!!

Pas sympa, t'as juste apporté la bonne bouteille pour me détendre Laughing

Merci à toi et aussi à Bopsound pour le beau câble secteur branché in peto promto military et avec celérité !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 20:09

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Avec le petit caisson yamaha en sus (indispensable), et à niveau entre 60 et 75/100 et chez moi, c'est pour moi parfait. Ça envoie bien, aucune distorsion dans les aigus (tu sais que j'y suis très sensible Mad ) même si les niveaux sont tout de même costauds, on y est presque quoi. CSI

Franchement je suis ravi de ce petit HC et, quand les oeuvres sont bonnes ..... Wink Razz

Comme quoi, c'est toujours plus le contenu que le contenant qui compte! 😉



Et quant à moi, à mes rares moments libres, je poursuis ma numérisation de 33t et mes extractions de CD (XLD+iTunes)… Cool

Cdlt @

C'est ce que je dis à ma femme quand elle regarde mon ventre qui s'arrondit et qui est bien loin de celui du célibataire affamé qu'elle a eu rencontré au détour d'un regard !

Continue à numériser car qui dit numérique dit copie Laughing

Mad
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 20:09

Bjr les amis.

Je passe juste pour dire que je ne vais pas avoir grand chose a dire dans les mois qui viennent.

C'est le bonheur absolu et (presque) definitif, alors plus de quete (sauf la d26 ou la 313), juste une invitations aux ceusses qui veulent venir fin fevrier debut mars, ou en avril s'il fait beau sous la tonelle, pour gouter un repas collegial et une ecoute rafinnee, avec les vins idoines qui vont bien.

Voila, je suis au bout de la route, tres modestement je vais arreter de chercher car je considere que j'ai trouve.

Au bout du compte le chemin aurais ete assez court, 4/5 ans tout au plus, bien seconde que je fus par l'ami dilip, un tres grand honnete homme , avant meme d'etre un tres grand pro, et que je ne remercierais jamais assez, inspire qu'il fut, de m'eviter nombres d'eceuils.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptySam 31 Jan 2009 - 20:18

cohuelaz a écrit:

C'est ce que je dis à ma femme quand elle regarde mon ventre qui s'arrondit et qui est bien loin de celui du célibataire affamé qu'elle a eu rencontré au détour d'un regard !

Ayant moi-même des abdominaux en cours de développement, je te comprends. Pour ma part, j'en suis à devoir éviter de m'exhiber en maillot sur les plages estivales, car cela engendrait trop de dépression chez les mâles aux alentours, et cela contribuait à faire baisser le taux de fécondité de la femelle occidentale (laquelle fécondité est déjà mise à mal à défaut d'être mise à mâle)…… lol!

Citation :

Continue à numériser car qui dit numérique dit copie Laughing

Mad

Copie (légale) de mes CDs mais aussi enregistrements de mes 33t à moi! Du coup, j'ai une crise québécoise ces derniers temps!…

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:19

Essai converto Nagra au pays d'Emile:

A La source de la Haute Fidélité Eefbd5b212ecc8ca09e5bc55cb261ebb
A La source de la Haute Fidélité 4591ab429dc61a27c01e1cabd65cb592


Bilan:

Nagra moins convaincant que je ne pensais scratch

essai 1 : en mode converto + sortie variable, plus d'attaque mais moins de finesse et malheureusement moins d'ouverture...si, si! Suspect

essai 2 : en mode converto + section préampli SRP 2.3, peut-être un léger mieux mais toujours pas plus d'ouverture Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:22

astrorock a écrit:
Bjr les amis.

Je passe juste pour dire que je ne vais pas avoir grand chose a dire dans les mois qui viennent.

C'est le bonheur absolu et (presque) definitif, alors plus de quete (sauf la d26 ou la 313), juste une invitations aux ceusses qui veulent venir fin fevrier debut mars, ou en avril s'il fait beau sous la tonelle, pour gouter un repas collegial et une ecoute rafinnee, avec les vins idoines qui vont bien.

Voila, je suis au bout de la route, tres modestement je vais arreter de chercher car je considere que j'ai trouve.

Au bout du compte le chemin aurais ete assez court, 4/5 ans tout au plus, bien seconde que je fus par l'ami dilip, un tres grand honnete homme , avant meme d'etre un tres grand pro, et que je ne remercierais jamais assez, inspire qu'il fut, de m'eviter nombres d'eceuils.

A plus.

Et bé Shocked

Bien on va venir écouter cela mais on attend les enceintes !!!! Yesssssssss pour Dilip, une personne fort agréable.....

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:37

Alain70 a écrit:
Essai converto Nagra au pays d'Emile:

A La source de la Haute Fidélité Eefbd5b212ecc8ca09e5bc55cb261ebb
A La source de la Haute Fidélité 4591ab429dc61a27c01e1cabd65cb592


Bilan:

Nagra moins convaincant que je ne pensais scratch

essai 1 : en mode converto + sortie variable, plus d'attaque mais moins de finesse et malheureusement moins d'ouverture...si, si! Suspect

essai 2 : en mode converto + section préampli SRP 2.3, peut-être un léger mieux mais toujours pas plus d'ouverture Sleep

Eh Bé, du lourd....
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:27

cohuelaz a écrit:
Et bé Shocked

Bien on va venir écouter cela mais on attend les enceintes !!!! Yesssssssss pour Dilip, une personne fort agréable.....

Mad

Non, on vas pas attendre les enceintes, je vais organiser ca avant et on referas apres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:15

POUYFOURCAT a écrit:
LittleKong a écrit:
Pas trop de casse du côté de chez vous avec cette tempête qui n'a pas manqué de souffle ?
Je suis inquiet pour Aldo, le Dom et les gars du 64. Suspect
Chez nous RAS d'après ce que j'ai vu. Cela dépend des quartiers. bye
Dans la campagne bordealise, c'est le moyen-âge... 12° dans la maison sans électricité.
Tout juste le téléphone et beaucoup de temps à tuer. Rolling Eyes
Mais tout va bien.
Pas de casse malgrés de grosses frayeurs avec plein de bruits inidentifiables pendant la nuit de vendredi à samedi.
Une foule d'arbre couchés avec des maisons parfois trouées et des bouts de toits arrachés. Des pylones électriques coupés en deux.
L'électricité me manque et le boulot (à 25 kms de chez moi) est presque un revuge avec son chauffage et Internet qui marche. Laughing
Pour ma famille à Orthez, pas de casse non plus.
Je me demande comment ça s'est passé pour Dom et son antenne géante... pale

Salut à tous,

lent retour vers le 21ème siècle, ici. L'électricité est revenue hier seulement chez moi et toujours pas de ligne téléphonique, ni, bien sûr d'internet..


Là, je profite d'être chez ma frangine pour vous donner quelques news..

Les Landes offrent une vision apocalyptique, la forêt landaise est détruite de 60 à 90% selon les secteurs.. partout un spectacle de désolation. j'ai pu visionner rapidement quelques reportages, en fait ils ne reflètent pas bien l'ampleur de dégâts.. Il faut le voir pour le croire. Ici, encore près de 20000 foyer privés d'électricité à l'heure où j'écris ce message.

Dieu merci peu de dégâts chez moi comparé aux alentours... Hervé, les antennes ont tenu le coup Arrow ... c'est du solide.. Elles ne sont même pas tordues... Les agents ERDF semblaient étonnés de voir tout cela intact car on ne pouvait pas en dire autant des pylônes et des lignes électrique... pale

Vendredi soir avant la tempête j'avais fait quelques modifs sur les filtres de mes enceintes mais je n'avais pas pu écouter les résultats jusqu' à hier soir.

A bientôt, dès que j'aurai retrouvé ma ligne téléphonique. Je ne peux pas accéder à CSI depuis mon boulot..... accès interdit... Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:18

merci pour ces news et courage !!
A bientôt sur CSI pour le CR des filtres ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:07

je ne vais pas créer un post pour ca , mais je profite de celui ci (si tu permets dom Mad je te renverrai l'ascenseur Laughing ) pour une petite expérience cet aprés midi - "j'aurai bien titré le nouveau post comme suit " à la recherche de qqs db de plus " -

steph m'a enregistré ce matin (quelle idée , maintenant que je l'ai écouté Laughing ) un cd "Steréophile " trés bien d'ailleurs avec qqs plages trés bien enrégistrées , un peu de classique également comme je les aime - bref , ds ce CD des plages de 200hertz à 20hertz par 1/3 d'octave (200, 160, 125, 100,80,63,50,40, 32, 25 et 20hertz, tu vois laurent je les connais par coeur maintenant Wink )- et voilà que je me muni d'un sonométre , à ma place d'écoute , et j'envoie la sauce -

Shocked Shocked : et bien résultat :

200 - 160 - 125 hrtz - quasiment meme niveau -

100 hrtz 2 db de moins

80h: 4db de moins et 63h ca s'écroule quasiment 10db de moins -

et à partir de 50h , quasiment plus rien
tt ca a été écouté à un niveau d'écoute moyen -

j'ai essayé de déplacer les enceintes , de changer l'orientation ..... j'ai un peu gagné en régularité entre 100 et 200 , et gagné 2 db ds les 80 -

il a fallu que je rapproche la zone d'écoute de 1m50 pour voir apparaitre un peu de niveau à 63h , mais l'écoute générale s'en trouve alterée , trop prés , c'est moins bien en terme d'image , meme si je ressens plus d'impact -

question: ya til moyen (éléments accoustiques) de récupérer qqs DB entre 50 et 63 (la tannoy va jusque là ss probleme ) ou autre solution ?

vraiment steph, j'étais tranquille jusque là Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:17

astrorock a écrit:


Voila, je suis au bout de la route, tres modestement je vais arreter de chercher car je considere que j'ai trouve.


C'est une situation confortable qui laisse enfin toute la place à la zizique tant aimée.
Il reste toutefois l'éternelle quête des "perles musicales" dans le vaste champs organisé des SONS.

bye
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:25

Le dom a écrit:
Salut à tous,

lent retour vers le 21ème siècle, ici. L'électricité est revenue hier seulement chez moi et toujours pas de ligne téléphonique, ni, bien sûr d'internet..


Là, je profite d'être chez ma frangine pour vous donner quelques news..

Heureux d'apprendre que les anges audiophiles ont aidé à préserver ton Home, Sweet Home. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:41

Content de te savoir sans trop de dégats ledom !!!!

Amitiés Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:46

callaway a écrit:
je ne vais pas créer un post pour ca , mais je profite de celui ci (si tu permets dom Mad je te renverrai l'ascenseur Laughing ) pour une petite expérience cet aprés midi - "j'aurai bien titré le nouveau post comme suit " à la recherche de qqs db de plus " -

steph m'a enregistré ce matin (quelle idée , maintenant que je l'ai écouté Laughing ) un cd "Steréophile " trés bien d'ailleurs avec qqs plages trés bien enrégistrées , un peu de classique également comme je les aime - bref , ds ce CD des plages de 200hertz à 20hertz par 1/3 d'octave (200, 160, 125, 100,80,63,50,40, 32, 25 et 20hertz, tu vois laurent je les connais par coeur maintenant Wink )- et voilà que je me muni d'un sonométre , à ma place d'écoute , et j'envoie la sauce -

Shocked Shocked : et bien résultat :

200 - 160 - 125 hrtz - quasiment meme niveau -

100 hrtz 2 db de moins

80h: 4db de moins et 63h ca s'écroule quasiment 10db de moins -

et à partir de 50h , quasiment plus rien
tt ca a été écouté à un niveau d'écoute moyen -

j'ai essayé de déplacer les enceintes , de changer l'orientation ..... j'ai un peu gagné en régularité entre 100 et 200 , et gagné 2 db ds les 80 -

il a fallu que je rapproche la zone d'écoute de 1m50 pour voir apparaitre un peu de niveau à 63h , mais l'écoute générale s'en trouve alterée , trop prés , c'est moins bien en terme d'image , meme si je ressens plus d'impact -

question: ya til moyen (éléments accoustiques) de récupérer qqs DB entre 50 et 63 (la tannoy va jusque là ss probleme ) ou autre solution ?

vraiment steph, j'étais tranquille jusque là Smile Razz

Ouch, tu as mis le doigt dans une logique hasardeuse Laughing Faudrait que fgero et Zeroundemi vienne t'expliquer le Decq et Behringer mais avant tout il faut trouver le bon protocole de mesure, micro et analyse car un sonomètre c'est souvent indicatif mais pas vraiment précis à ce niveau... Si tu veux aller la dedans il faut un pied, un micro et un logiciel / matériel de mesure pour commencer à être certain que les différences de niveau selon les fréquences soient fiables et répétables...

Cldt : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:09

je ne suis pas un grand adepte des égaliseurs style Beringher ou autre , je trouve à chaque fois que ca retire un coté naturel ,ca force un peu le cours des choses ..

mais bon , jamais essayé en hifi , pourquoi pas , je suis receptif et ouvert à toute ....heu comment dire scratch , faut faire attention à ce qu'on dit ici Laughing

j'ai envoyé un mel au gars de chez akkustar , histoire d'avoir un avis , un mec trés pro et trés disponible -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: