| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+22Nouk33 tututpouet vl87 ptiJean wolfy bop bolox POUYFOURCAT Werewolf 8140david fgero tintinmush tourteau doumé40 callaway callawayte Le dom astrorock dub expertdoc cohuelaz LittleKong 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 14:34 | |
| - dub a écrit:
Ce que j'aime bien dans ta démarche, Le Dom, c'est que tu as fait des enceintes pour toi et qu'elles te plaisent: ce qui est imparable. Nous devrions tous en faire autant — ou pour les malhabiles comme moi, ne monter son système que pour soi-même et ne jamais aller au delà.
Cdlt Oui, et, de plus, le fait, en ce qui me concerne, d'être vierge de toute écoute en auditorium, en salon HIFI ou en magasin fait que je ne suis en aucun cas influencé, par exemple une tendance au gout du jour quant à l'esthétique sonore ou tout un tas de détails comme cela. J'ai juste écouté deux ou trois systèmes très sympas et très agréables à écouter avec des esthétiques sonores différentes qui correspondent ou non à mes gouts mais cela s'arrête là. De toute manière à ce moment là mon projet était déjà bien avancé et ces écoutes m'ont conforté dans ma démarche.. | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 15:27 | |
| - Le dom a écrit:
- dub a écrit:
Ce que j'aime bien dans ta démarche, Le Dom, c'est que tu as fait des enceintes pour toi et qu'elles te plaisent: ce qui est imparable. Nous devrions tous en faire autant — ou pour les malhabiles comme moi, ne monter son système que pour soi-même et ne jamais aller au delà.
Cdlt Oui, et, de plus, le fait, en ce qui me concerne, d'être vierge de toute écoute en auditorium, en salon HIFI ou en magasin fait que je ne suis en aucun cas influencé, par exemple une tendance au gout du jour quant à l'esthétique sonore ou tout un tas de détails comme cela.
J'ai juste écouté deux ou trois systèmes très sympas et très agréables à écouter avec des esthétiques sonores différentes qui correspondent ou non à mes gouts mais cela s'arrête là. De toute manière à ce moment là mon projet était déjà bien avancé et ces écoutes m'ont conforté dans ma démarche.. Je peux te squatter le temps d'une après-midi cet été ? Il me tarde de découvrir tes nouveaux médiums et le système dans le salon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 15:34 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Quoi de neuf chez Pouyf ?
Et bien des envies de soleil, d'italie et de bon vin. Je vais voir tout un tas de concerts cet été et je finis de vous préparer un compte rendu du rêve éveillé que j'ai vécu durant trois jours à Fontfroide l'an passé. J'y retourne dans un mois et demi et je n'y tiens plus. En attendant, je monte sur paris le week-end du 27 juin pour aller voir Depche Mode au Stade de France avec un pote. Je dois aller voir Dilip à cette occasion pour récupérer ça : IM-PA-TIENT le type ! | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 16:48 | |
| | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 16:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 16:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 13 Juin 2009 - 18:50 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
Je peux te squatter le temps d'une après-midi cet été ? Il me tarde de découvrir tes nouveaux médiums et le système dans le salon ! Pour squatter un après-midi cet été, c'est évidemment avec plaisir .. Et oui , c'est vrai tu n'as jamais écouté le système dans le salon avec les enceintes équipées de leurs pieds Atacama et tout. Le temps passe vite quand même.. Alors déjà le passage du 13m² au salon a été un plus mais depuis les modifs successives, filtre, bass reflex, câblage interne (provided by bopbop), médium, re-filtre il y a eu comme une évolution certaine. Mais si ça se trouve tu ne trouveras pas bien.... | |
|
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 14 Juin 2009 - 11:34 | |
| - cohuelaz a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
- cohuelaz a écrit:
- Quoi de neuf chez Pouyf ?
Et bien des envies de soleil, d'italie et de bon vin. Je vais voir tout un tas de concerts cet été et je finis de vous préparer un compte rendu du rêve éveillé que j'ai vécu durant trois jours à Fontfroide l'an passé. J'y retourne dans un mois et demi et je n'y tiens plus. En attendant, je monte sur paris le week-end du 27 juin pour aller voir Depche Mode au Stade de France avec un pote. Je dois aller voir Dilip à cette occasion pour récupérer ça :
IM-PA-TIENT le type !
Tu t'embarques dans une aventure ruineuse si tu veux qu'elle sa fasse en 5.1 mais ce modèle à très bonne réputation, enfin moins que le 845 de Zeroundemi !
Passe si tu as le temps Pas de 5.1 avec l'Unison. Je garde les Linn pour ça. Je t'explique : j'ai les sorties rca des frontales doublées sur l'Unidisk 1.1. Elles sont là pour permettre une configuration multiroom et sont actives simultanément. J'aurai juste à débrancher les câbles hp pour la seconde paire selon le besoin et l'envie. En ce qui concerne le l'ancien ampli de Zeroundemi, c'est un regret... Je m'y intéressait quand il l'a vendu plus par curiosité mais je pense que je n'étais pas mûr à l'idée de la triode à ce moment là. En plus, il me semble que les 845 étaient drivées par des 300b sur son modèle. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 14 Juin 2009 - 11:40 | |
| - astrorock a écrit:
- t'as interet a me dire quand tu passe le prendre!
J' l'ai ecoute et je donnarais mon avis apres le cr du pouyf! Le 27 de ce mois au matin si tout va bien. Par contre, je n'arrive qu'à minuit la veille et je repars dimanche vers midi... Je ne sais pas si j'aurai le temps de te voir Cohué. J'aurais pourtant beaucoup aimé vous embrasser à tous surtout quand je vois ce qu'est devenue la petite Solange ! Trop mimi. Je crois déjà connaître ton avis sur la question à la lecture du post Klinger Favre, Astro.
Dernière édition par POUYFOURCAT le Dim 14 Juin 2009 - 13:47, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 14 Juin 2009 - 12:17 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- je n'étais pas mûr à l'idée de la triode
Tu as craqué tout de même ... tu nous diras, le poids, la chaleur, tout quoi |
|
| |
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 14 Juin 2009 - 12:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 14 Juin 2009 - 13:25 | |
| - zeroundemi a écrit:
- POUYFOURCAT a écrit:
- je n'étais pas mûr à l'idée de la triode
Tu as craqué tout de même ... tu nous diras, le poids, la chaleur, tout quoi Bien sûr ! Pour le poids, ben deux fois plus lourd que le dared MP15 soit dans les 30 Kg. Pour la chaleur, je pense déplacer la platine 33t pour placer le S8 en haut du meuble. Sinon, il va faire plaque chauffante sous le lecteur (qui a un ventilo mais tout de même...). Tu connais ce modèle ?
Dernière édition par POUYFOURCAT le Dim 14 Juin 2009 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 14 Juin 2009 - 13:27 | |
| - astrorock a écrit:
- J'ai aussi un ampli en se de 845b.
Un Yaqin c'est ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 14 Juin 2009 - 16:51 | |
| Pouyf : je ne connais pas le S8 autrement qu'en photo Que l'attente te soit longue ... |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 14 Juin 2009 - 18:35 | |
| Enfoiré ! | |
|
| |
tututpouet Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 14 Juin 2009 - 21:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 15 Juin 2009 - 8:22 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- astrorock a écrit:
- J'ai aussi un ampli en se de 845b.
Un Yaqin c'est ça ? nON, UN AUDIO LAB. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 15 Juin 2009 - 8:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 15 Juin 2009 - 8:58 | |
| Et ben raconte ou file un lien vers un cr que tu aurais fais alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 15 Juin 2009 - 9:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 15 Juin 2009 - 9:02 | |
| - tututpouet a écrit:
-
Marrant, les Rega R5 reprennent le même principe de radiateur passif. En fait, c'est trompeur, mais ce n'est ps un passif mais bien un boomer actif. Ce modèle est en général passif mais il existe aussi en actif et cela fait un grave Elles sont donnés pour faire du 20 Hz et disons que j'y crois bien à du 35/40 Hz à 0 dB,voire du 30 Hz... Jamais eu un tel grave et pour vous donner une idée de son côté paradoxal, hier j'ai mis la sauce et buvait à la bouteille de l'eau et cette bouteille vibrait dans mes mains sans pour autant ressentir physiquement ce grave comme sur des GKF par exemple qui descendent moins bas pourtant... J'aime de plus en plus es enceintes | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 15 Juin 2009 - 9:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|