| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+22Nouk33 tututpouet vl87 ptiJean wolfy bop bolox POUYFOURCAT Werewolf 8140david fgero tintinmush tourteau doumé40 callaway callawayte Le dom astrorock dub expertdoc cohuelaz LittleKong 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| |
| |
Copiattyright Disciple du Son et de l'Image
Messages : 254 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : TGV
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 16:18 | |
| | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 17:56 | |
| Yesssssss, mes frigos qui ne servent même pas le pastis....... Content de vous lire aussi, même les moqueurs de quotes... Fus assez pris et, au final, assez peu disponible et donc cela ne sert à rien de poster pour ne rien dire... Et pis, mon coup de pied à la coup de boule de Zidane, m'a quelque peu éloigné de la zik car les enceintes qui ont suives furent jouets, grosses erreur que les Era elles sonnent carton et les Infinity Qb furent pas mal, juste assez pour donner envie d'avoir de quoi... Alors pris un peu de temps pour zécouter des IMF TLS 50 et 80 et, au final, suis tombé amoureux des grosses... Comme quoi, l'amour n'est pas qu'affaire de physique... J'en viens à ne plus regretter mes Phys, au contraire, et à prendre du plaisir d'écoute à nouveau... Pas fâché avec le Dub ou avec personne, juste moins disponible un temps... Alors les IMF, du grave presque de rêve, descend vers les 28 Hz il parait, en tout ca il est là et presque parfaitement modulé et l'aigu file... Un médium qui semble en retrait mais bon il faut les palcer, tester des amplis, des câbles, des gris gris... Ah, oui, pour teasern les grandes soeurs des TLS 80 (RSPM ou SACM) sont considérées comme uen des 10 meilleures enceintes du monde. encore un truc à la con me direz-vous ? Et bien oui, mais j'ai pas trouvé une seule critique négative des IMF qui possèdent une ligne de transmission. Bon j'ai pas tout lu et, sans doute, je ne voulais pas en trouver... | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 18:03 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Pas fâché avec le Dub ou avec personne, juste moins disponible un temps...
Ze Zuis Zun grand Zinquiet! N'empêche que bon, du coup, t'as quand même un 'tit CR avec photo de retard, du coup! | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 18:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 18:40 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Yesssssss, mes frigos qui ne servent même pas le pastis.......
Content de vous lire aussi, même les moqueurs de quotes... Fus assez pris et, au final, assez peu disponible et donc cela ne sert à rien de poster pour ne rien dire...
Et pis, mon coup de pied à la coup de boule de Zidane, m'a quelque peu éloigné de la zik car les enceintes qui ont suives furent jouets, grosses erreur que les Era elles sonnent carton et les Infinity Qb furent pas mal, juste assez pour donner envie d'avoir de quoi...
Alors pris un peu de temps pour zécouter des IMF TLS 50 et 80 et, au final, suis tombé amoureux des grosses... Comme quoi, l'amour n'est pas qu'affaire de physique...
J'en viens à ne plus regretter mes Phys, au contraire, et à prendre du plaisir d'écoute à nouveau...
Pas fâché avec le Dub ou avec personne, juste moins disponible un temps...
Alors les IMF, du grave presque de rêve, descend vers les 28 Hz il parait, en tout ca il est là et presque parfaitement modulé et l'aigu file... Un médium qui semble en retrait mais bon il faut les palcer, tester des amplis, des câbles, des gris gris...
Ah, oui, pour teasern les grandes soeurs des TLS 80 (RSPM ou SACM) sont considérées comme uen des 10 meilleures enceintes du monde. encore un truc à la con me direz-vous ? Et bien oui, mais j'ai pas trouvé une seule critique négative des IMF qui possèdent une ligne de transmission. Bon j'ai pas tout lu et, sans doute, je ne voulais pas en trouver...
Hé ben voilà... .. Heureux de te savoir content.. De toute manière on fabrique des enceintes avec des formes de plus en plus bizarre et des HP de plus en plus heu... je ne sais trop quoi en triponyte elastomère... pour justifier des tarifs astronomiques (bon, notez que je n'ai jamais écouté de telles enceintes HDG ou THDG) mais une enceinte de forme toute simple et bien étudiée ça fonctionne tout de même et très bien même si j'en juge tes commentaires. Quoique les HP n'ont pas l'air courants sur la TLS.. Ca date de quand ces bouates au fait?.. | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 19:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 19:34 | |
| - Le dom a écrit:
-
Ca date de quand ces bouates au fait?.. Des années 80 http://www.imf-electronics.com/Home/imf/timeline http://www.marklev.com/IMF/TLS80/index.html et c'est les miennes en chiffres | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 19:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 20:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 20:13 | |
| - cohuelaz a écrit:
Et toi, quoi de neuf ? Toujours en 5.1 Pierre avec un studio sous les combles qui s'installe ?
Bé moi: 5.1 — des disques en plus et la perspective de re-déménager dans quelques semaines: et me mettre à construire une pièce à son! | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 20:20 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 20:37 | |
| - dub a écrit:
- Ça va faire du boulot! et tout ça pour ça!…
On ne devrait pas douter de tout ce qui permet de mesurer le temps qui passe........Comme des sons qui s'égrenent Encore les reins qui vont morfler, surout pour porter la collection de casques ! | |
|
| |
| |
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 10 Juin 2009 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 11 Juin 2009 - 8:48 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Le dom a écrit:
-
Ca date de quand ces bouates au fait?.. Des années 80 http://www.imf-electronics.com/Home/imf/timeline
http://www.marklev.com/IMF/TLS80/index.html
et c'est les miennes en chiffres
Ok, merci pour les précisions cohuelaz. Effectivement j'ai fait une recherche hier soir et je suis tombé sur les pages que tu m'as donné en lien. Pour ma curiosité personnelle, on trouve encore des HP de rechange pour une telle enceinte? | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 11 Juin 2009 - 9:14 | |
| L'interrupteur marqué +/_ sur les borniers arrières c'est un inverseur de phase? Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 11 Juin 2009 - 14:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 11 Juin 2009 - 14:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 11 Juin 2009 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 11 Juin 2009 - 15:02 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Leur ai mais une chaussette noire pour es faire paraitre plus mince
Comme quoi tu ne cesses de recycler tes vieilles chaussettes ... ries |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 11 Juin 2009 - 19:56 | |
| | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 11 Juin 2009 - 23:22 | |
| que le temps passe... la voila déjà qui marche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |