| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+22Nouk33 tututpouet vl87 ptiJean wolfy bop bolox POUYFOURCAT Werewolf 8140david fgero tintinmush tourteau doumé40 callaway callawayte Le dom astrorock dub expertdoc cohuelaz LittleKong 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 21 Mar 2009 - 23:37 | |
| - wolfy a écrit:
- Pour Alain septante
http://www.linnrecords.com/recording-pink-floyd-london-1966-1967.aspx Linn=> depuis qu'un certain zozo m'a demandé de remplir les cases, j'ai un peu de mal Merci pour le lien |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 21 Mar 2009 - 23:48 | |
| | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 22 Mar 2009 - 9:53 | |
| - Alain70 a écrit:
Aller, on dit que l'affaire est entendue, même si c'est 21h OK — je regarde de mon côté, histoire de rediscuter et de refaire un petit arrosage d'oreilles! Car l'un dans l'autre: ces enceintes ont tout de même un petit goût de reviens-y… Cdlt | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 22 Mar 2009 - 19:08 | |
| | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 23 Mar 2009 - 19:08 | |
| Bien, une bonne nouvelle quand même, une forme de déprime s'est installée dans toute la famille pendant les 3 jours sans son. Il faut dire que tout le monde se lève au rythme de FIP et se couche bercé par mes humeurs... Comme une sorte de sentiment "grognon" chez les miens le temps que je ramène une paire d'enceinte (Diagram je crois) que mon frère stockait. Bien j'ai du son et c'est l'essentiel et j'ai compris que la musique n'est pas essentiel que pour moi mais aussi pour les petites qui ont du mal à se passer de ce fond sonore et des moments de tendresse en écoutant ou en dansant... Pas si égoiste comme passion et une forme d'éducation aussi... et puis nous avions l'habitude, ma femme et moi de, euh d'accord mais en musique koa Je ne sais pas dans quoi j'ai donné un coup de pied exactement mais je constate une perte sèche financière, c'est certain mais en même temps je ne suis pas un homme d'argent dans le sens ou ces sommes sont déjà perdues dès que dépensé pour moi... Une perte en qualité, oui, mais paradoxalement, plus des regrets d'avoir sacrifié un investissement, j'aurais au pire préféré donner ces enceintes que de voir les caisses à la poubelle pour cause de coup de latte, que des regrets "musicaux"... Pas assez plug and play pour mon caractère mélomane et, j'écoutais trop de matériel, devais faire trop d'essais car il y avait toujours un ti truc qui n'allait pas... Tét dans cela que j'ai donné un coup de pied (cher le coup de pied ) dans ce petit truc qui n'allait toujours pas et qui faisait qu'on changeait un truc pour q'un autre truc n'aille toujours pas et ainsi de suite.... Ceci étant, j'aurais préféré que le HP ne grille pas, n'entrainant ce coup de latte de rage... C'est ainsi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 23 Mar 2009 - 19:51 | |
| Salut Cohuelaz! Donc: une seule solution => trouver une paire d'enceintes qui puisse prendre la place des précédentes! Cdlt | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| |
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 23 Mar 2009 - 20:40 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Bien, une bonne nouvelle quand même, une forme de déprime s'est installée dans toute la famille pendant les 3 jours sans son. Il faut dire que tout le monde se lève au rythme de FIP et se couche bercé par mes humeurs...
Comme une sorte de sentiment "grognon" chez les miens le temps que je ramène une paire d'enceinte (Diagram je crois) que mon frère stockait. Bien j'ai du son et c'est l'essentiel et j'ai compris que la musique n'est pas essentiel que pour moi mais aussi pour les petites qui ont du mal à se passer de ce fond sonore et des moments de tendresse en écoutant ou en dansant... Pas si égoiste comme passion et une forme d'éducation aussi...
et puis nous avions l'habitude, ma femme et moi de, euh d'accord mais en musique koa
Je ne sais pas dans quoi j'ai donné un coup de pied exactement mais je constate une perte sèche financière, c'est certain mais en même temps je ne suis pas un homme d'argent dans le sens ou ces sommes sont déjà perdues dès que dépensé pour moi... Une perte en qualité, oui, mais paradoxalement, plus des regrets d'avoir sacrifié un investissement, j'aurais au pire préféré donner ces enceintes que de voir les caisses à la poubelle pour cause de coup de latte, que des regrets "musicaux"... Pas assez plug and play pour mon caractère mélomane et, j'écoutais trop de matériel, devais faire trop d'essais car il y avait toujours un ti truc qui n'allait pas...
Tét dans cela que j'ai donné un coup de pied (cher le coup de pied ) dans ce petit truc qui n'allait toujours pas et qui faisait qu'on changeait un truc pour q'un autre truc n'aille toujours pas et ainsi de suite....
Ceci étant, j'aurais préféré que le HP ne grille pas, n'entrainant ce coup de latte de rage...
C'est ainsi !
C'est exactement ce qui nous a fait abandonner le DIY il y a qq années. En fin de compte, on écoutait des bribes d'information, ou plutôt on essayait d'entendre je ne sais plus quoi à force !! Tout cela pour se rendre compte qu'on écoutait plus de musique, dans le sens de vibrer avec les musiciens et de surcroit, on n'allait plus du tout à la découverte de nouveautés ou de vieilleries à réécouter. | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 23 Mar 2009 - 20:41 | |
| Ah ... Très heureux de te lire à nouveau cohuelaz.. Bon, alors trouver d'autres enceintes il va falloir.. Personnellement je ne suis pas assez calé là dessus pour te conseiller, je ne connais bien que les miennes.. Mais je suis sur que dans ton entourage des gars comme zeroundemi , tourteau.... vont te prêter main forte. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 23 Mar 2009 - 20:48 | |
| A la recherche et avec moins d'ambitions !!! J'ai quand même quelques idées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 23 Mar 2009 - 21:24 | |
| - Le dom a écrit:
- je suis sur que dans ton entourage des gars .... vont te prêter main forte
Tout à fait, mais nous aurons besoin de lattes collées à la colle forte Trés forte |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 23 Mar 2009 - 21:39 | |
| | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 23 Mar 2009 - 21:47 | |
| - callawayte a écrit:
- C'est ainsi !
C'est exactement ce qui nous a fait abandonner le DIY il y a qq années. En fin de compte, on écoutait des bribes d'information, ou plutôt on essayait d'entendre je ne sais plus quoi à force !! Tout cela pour se rendre compte qu'on écoutait plus de musique, dans le sens de vibrer avec les musiciens et de surcroit, on n'allait plus du tout à la découverte de nouveautés ou de vieilleries à réécouter. Rien à rajouter, j'ai donné un coup de pied dans cela, c'est dommage que les phys l'aient pris car elles ne le méritaient pas, mais c'est bien dans cela que j'ai donné un coup de pied qui semble presque salvateur... Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 23 Mar 2009 - 21:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 23 Mar 2009 - 22:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 23 Mar 2009 - 22:04 | |
| | |
|
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 24 Mar 2009 - 14:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 24 Mar 2009 - 14:43 | |
| | |
|
| |
ptiJean amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 24 Mar 2009 - 14:52 | |
| Salut tout le monde, Je découvre doucement ce forum, en espérant que j'y sois le bienvenu. Difficile pour moi de suivre concrètement et auditivement vos évolutions depuis que je suis parti en sud bretagne J'ai lu les aventures malehreuses de cohuelaz, rha mince ! Mais c'est son pré audible illusion dont j'avais déjà entendu parler qui m'intrigue : avez-vous créé un sujet sur cette machine ? Au delà du Farfadet qui ne m'avait pas emballé, de mon pré Cochet P3 que j'ai turbo-boosté avec un bon potard des familles et des bons tubes, le pré audible illusion m'intrigue. Je m'intéresse aussi en ce moment au pré Adcom gfp 750 si vous avez des choses à en dire. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 24 Mar 2009 - 14:57 | |
| | |
|
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 24 Mar 2009 - 15:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 24 Mar 2009 - 16:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 24 Mar 2009 - 16:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 24 Mar 2009 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|