| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+22Nouk33 tututpouet vl87 ptiJean wolfy bop bolox POUYFOURCAT Werewolf 8140david fgero tintinmush tourteau doumé40 callaway callawayte Le dom astrorock dub expertdoc cohuelaz LittleKong 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiJean amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 24 Mar 2009 - 16:44 | |
| "Mais encore" sur le pré Audible Illusion ? Ca sonne comment ? A+ | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 24 Mar 2009 - 18:06 | |
| - ptiJean a écrit:
- "Mais encore" sur le pré Audible Illusion ?
Ca sonne comment ? A+ Dynamique, transparent, il suit les amplis, et fruité car il y a un ti quelque chose de sympa style tube... Mais transparent et droit avant tout... en terme de tube on dirait que ce serait plus une Sovtek ou EH qu'une Mullard ou Amperex... Bref, plutôt dans la droiture et l'effacement que dans la guimauve... Ceci étant, change en fonction des tubes... Attention, pré à fort gain pas loin de 30 Db en ligne ce qui en fait un accélérateur performant mais au risque de ne pas tourner à plus de 9H le potard. Un bonheur pour des petits amplis... Et puis un fonctionement qui use les tubes car tout le temps en chauffe, même éteint il garde les tubes en petite chauffe, et donc faut pas vouloir investir dasn des tubes onéreux car il faut les changer tous les 2 ans selon le site... http://www.audibleillusions.com/products/M3A_specs.htm | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 24 Mar 2009 - 18:16 | |
| Tiens, hors sujet du moment, mais je vais enfin recevoir mes résistances (probablement jeudi ou vendredi) pour finir d'optimiser mes filtres.. Résistances commandées depuis le 14 février tout de même, mais apparemment Mundorf avait du mal à fournir.. | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 25 Mar 2009 - 8:03 | |
| - Le dom a écrit:
- Tiens, hors sujet du moment, mais je vais enfin recevoir mes résistances (probablement jeudi ou vendredi) pour finir d'optimiser mes filtres.. Résistances commandées depuis le 14 février tout de même, mais apparemment Mundorf avait du mal à fournir..
2 mois pour recevoir mes rubans des Raven... Et maintenant me sert pas à gand chose... D'ailleurs, si tu as envie de tester des Ruban Raven 2 sur ton instal on doit pouvoir s'arranger, ils marchent bien, faut changer les rubans mais j'en ai 2 paires et cela peut valoir le coup... | |
|
| |
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 25 Mar 2009 - 14:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 25 Mar 2009 - 14:40 | |
| Tu as bien raison ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 29 Mar 2009 - 11:14 | |
| Je m'inquiètes un peu de ne plus vois Loyzf parmi nous, des news ? | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 29 Mar 2009 - 11:30 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Je m'inquiètes un peu de ne plus vois Loyzf parmi nous, des news ?
C vrai eu ça fait un bail... Pas de nouvelles de mon côté... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 29 Mar 2009 - 16:15 | |
| Après un peu plus d'un mois d'attente, donc, mardi dernier j'ai reçu les résistances céramiques pour faire les derniers essais sur les médiums et confirmer certaines valeurs.. Après diverses écoutes, le choix pile poil de ces valeurs a pu être établi et j'ai donc pu réduire le nombre de résistances en optimisant et en réduisant les groupements.. J'ai donc commandé sur la lancée les résistances équivalentes en Mundorf Mresist Supreme que j'ai reçue beaucoup plus rapidement ce coup ci, puisqu'elles sont arrivées hier. Je voulais voir ce que ces résistances HDG pouvait apporter.. D'après Mundorf, il y a aurait un gain accru au niveau de la transparence.. J'ai soudé tout ce beau monde en suivant... Ce qui est étonnant, face aux résistances céramiques classique c'est que les différents HP restent atténués dans les même proportions mais par contre, j'ai un gain au niveau de l'aération et de la scène 3D.. J'ai repassé plusieurs fois quelques morceaux que je connais bien dans différents styles et cette impression d'aération semble se confirmer.. L'autre chose étonnant c'est le gain en richesse des timbres et notamment au niveau de l'aigu. C'est assez flagrant sur les "sss" qui sont plus soyeux, moins incisifs, moins sifflants, il n'y a pourtant pas perte de détail, bien au contraire. | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 29 Mar 2009 - 16:54 | |
| Ben dis moi .... c'est de l'optimisation aux petits oignons ton truc ..... tu t'arrêtes là ? Au fait le dom .... vu sur une revue de hifi ... "nouveau à Dax ... auditorium ... Alliance... avec entre autres Mimetism Sugden Kef c'est pas toi qui a ouvert ce magasin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 29 Mar 2009 - 20:53 | |
| - doumé40 a écrit:
- Ben dis moi .... c'est de l'optimisation aux petits oignons ton truc ..... tu t'arrêtes là ?
Au fait le dom .... vu sur une revue de hifi ... "nouveau à Dax ... auditorium ... Alliance... avec entre autres Mimetism Sugden Kef
c'est pas toi qui a ouvert ce magasin ? Oui je m'arrête là avec ces enceintes. Maintenant je vais écouter de la musique.. Autrement, je ne savais pas qu'un auditorium avait ouvert à Dax.. Depuis quand et à quel endroit? Ca pourrait être intéressant.... En tous les cas, ce n'est pas moi Je préfère rester dans l'enseignement. C'est plus sûr par les temps qui courent.... Quoique.... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 29 Mar 2009 - 21:01 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Je m'inquiètes un peu de ne plus vois Loyzf parmi nous, des news ?
je crois qu il est en cure de VTT-desintox au tabac (j espere ne pas trahir un pan secret...). Il m a envoyé un amical clin d oeil le 24 mais je n ai pas d enews non plus! | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 30 Mar 2009 - 15:10 | |
| - doumé40 a écrit:
- Le dom a écrit:
Autrement, je ne savais pas qu'un auditorium avait ouvert à Dax.. Depuis quand et à quel endroit?
Ca pourrait être intéressant....
En tous les cas, ce n'est pas moi Je préfère rester dans l'enseignement. C'est plus sûr par les temps qui courent.... Quoique.... Je ne sais pas où .... juste une pub dans un magazine avec le numéro de téléphone mais pas l'adresse.
Je vais téléphoner un de ces jours et je te dirai çà Ok, apparemment ce ne serait que sur rendez-vous.. Vu ici en faisant une recherche sur le net: http://www.advance-acoustic.com/en-retailers.php?id=1 | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 30 Mar 2009 - 18:43 | |
| - Le dom a écrit:
- Après un peu plus d'un mois d'attente, donc, mardi dernier j'ai reçu les résistances céramiques pour faire les derniers essais sur les médiums et confirmer certaines valeurs..
Après diverses écoutes, le choix pile poil de ces valeurs a pu être établi et j'ai donc pu réduire le nombre de résistances en optimisant et en réduisant les groupements..
J'ai donc commandé sur la lancée les résistances équivalentes en Mundorf Mresist Supreme que j'ai reçue beaucoup plus rapidement ce coup ci, puisqu'elles sont arrivées hier. Je voulais voir ce que ces résistances HDG pouvait apporter.. D'après Mundorf, il y a aurait un gain accru au niveau de la transparence..
J'ai soudé tout ce beau monde en suivant...
Ce qui est étonnant, face aux résistances céramiques classique c'est que les différents HP restent atténués dans les même proportions mais par contre, j'ai un gain au niveau de l'aération et de la scène 3D.. J'ai repassé plusieurs fois quelques morceaux que je connais bien dans différents styles et cette impression d'aération semble se confirmer.. L'autre chose étonnant c'est le gain en richesse des timbres et notamment au niveau de l'aigu. C'est assez flagrant sur les "sss" qui sont plus soyeux, moins incisifs, moins sifflants, il n'y a pourtant pas perte de détail, bien au contraire.
Hé bé, moi suis en stadby sur les gainclones mais vraiment pas le temps et au vu de mes mésaventures avec les Phy je vais attendre d'avoir une apire de HP de test avant que de continuer !!! | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 30 Mar 2009 - 19:00 | |
| | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 30 Mar 2009 - 21:24 | |
| | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 30 Mar 2009 - 22:15 | |
| je venais de lui dire de prendre des biblios ...l'est pas assez souple pour monter la jambe aussi haut | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 30 Mar 2009 - 22:58 | |
| Bon mois aussi je viens de mettre un coup de latte ....a mon précieux Adieu Ars, tu as été au Sonum, mais tout a une fin, surtout le cd qu'on vient juste de mettre et qu'il faut encore changer (t1 vivement le DD ) Se vende Ars Sonum , c'est le truc a gauche http://www.merlinmusic.com/ si il y a des amateurs pour un poil moins de 2 keuros avant que ja la latte sur les forums internationnaux pour un poil plus | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 31 Mar 2009 - 7:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 31 Mar 2009 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|