Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+22Nouk33 tututpouet vl87 ptiJean wolfy bop bolox POUYFOURCAT Werewolf 8140david fgero tintinmush tourteau doumé40 callaway callawayte Le dom astrorock dub expertdoc cohuelaz LittleKong 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 18 Mar 2009 - 11:25 | |
| | |
| | | expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 18 Mar 2009 - 12:40 | |
| cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué,cohoué, cohoué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 18 Mar 2009 - 13:55 | |
| On lui prépare un remède ...
... de cheval, car il a une sacrée santé, le Couhé |
| | | astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 18 Mar 2009 - 15:07 | |
| Je veus bien preter le temps qu'il faudras une paire d'enceintes. | |
| | | Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 18 Mar 2009 - 15:18 | |
| Ben mince alors.... cohué tu ne vas pas nous faire ça... Reste avec nous!!!! Il ne peut pas se réparer le HP? | |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 18 Mar 2009 - 17:39 | |
| | |
| | | cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 18 Mar 2009 - 17:58 | |
| Mercà tous et un grand mouvement d'humeur mais plutôt Hier, un de mes HP ne fonctionnait plus, sans doute une bobine grillée et de rage j'ai eu un geste malencontreux qui a eu comme résultat un gros trou dans une enceinte... comme elles sont spéciales et irréparable, parois très fines et d'une forme impossible à faire par un amateur comme moi, j'ai démonté les HP et je les ai mises à la poubelle Je sais que j'aurais pu temporiser mais bon, même si je me contrôle, je suis un vrai sanguin et là j'ai vu rouge car ces enceintes m'ont donné beacuoup de fil à retordre, beaucoup de travail et il y a tout plein de petites imperfections dans leur conception que j'ai corrigé les unes après les autres....Problème de serrage, de collage, de fond qui courbe, de tweeter avec des rubans qui foutent le camp, de borniers HP...bref j'en avais marre qu'un truc ne marche pas et ce fut la goutte d'eau Donc je vais peut-être faire réparer le HP, dépend du prix, mais vais aller vers d'autres enceintes moins ambitieuses, moins fragiles et je vais arrêter de chercher la "perfection" car je n'en ai pas les moyens et plus l'envie... Fasi faire un break d'une semaine et revenir en chantant, le temps de faire mon deuil de cet amour qui se dérobe à chaque conquête Merci | |
| | | dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 18 Mar 2009 - 18:05 | |
| :o ha ben forcément maintenant elles vont marcher beaucoup moins bien alors!!…… Ma parole, t'es encore plus coléreux que moi! Bon. A ce train là, autant t'offrir une paire d'enceintes sans chercher midi à 14 heures! Une paire de Mackie par exemple avec ton préampli passif, ça ira très bien. Cdlt | |
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 18 Mar 2009 - 18:30 | |
| Cohu, une paire de bh110....Ca marche sans histoires et c'est pas cher! | |
| | | POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 18 Mar 2009 - 18:38 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Fasi faire un break d'une semaine et revenir en chantant, le temps de faire mon deuil de cet amour qui se dérobe à chaque conquête
Je comprends : les boules.... Je ne t'aurais pas imaginé défoncer une de tes colonnes mais c'est un truc que j'aurais pu faire. Quoiqu'avec la médite des BH... Courage et reviens nous bientôt. | |
| | | Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 18 Mar 2009 - 20:53 | |
| Ah oui, effectivement pas cool pour les enceintes.. C'est vrai que moi je peux m'acharner sur mes enceintes en MDF, c'est plutôt le poing qui risque céder en premier. Ceci dit il m'est déjà arrivé de casser des trucs par énervement. | |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 19 Mar 2009 - 0:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 19 Mar 2009 - 10:45 | |
| Je me demandais si nous ne pourrions pas tenter un DIY de groupe ?
Le Dom pour les ébénisteries, le Dub pour les câbles, Pouyf pour le truc qu'il peut faire alors que nous on n'ose pas, Astro pour une boutanche, le Doc pour les pansements, Copi pour le cable secteur et Tourteau pour le Dac improbable
Benoit n'aurait qu'à p(r)êter un Phy
Ceux que je n'ai pas cité 1/ m'excusent et 2/ apportent du sacucisson ou des cornichons
? |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 19 Mar 2009 - 11:56 | |
| Je veus bien faire la cuisine. | |
| | | tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| | | | expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 19 Mar 2009 - 15:53 | |
| - zeroundemi a écrit:
- Je me demandais si nous ne pourrions pas tenter un DIY de groupe ?
Le Dom pour les ébénisteries, le Dub pour les câbles, Pouyf pour le truc qu'il peut faire alors que nous on n'ose pas, Astro pour une boutanche, le Doc pour les pansements, Copi pour le cable secteur et Tourteau pour le Dac improbable
Benoit n'aurait qu'à p(r)êter un Phy
Ceux que je n'ai pas cité 1/ m'excusent et 2/ apportent du sacucisson ou des cornichons
? Pansements gastriques alors, c'est oki | |
| | | POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 20 Mar 2009 - 18:40 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 20 Mar 2009 - 23:07 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- "défoncer une de tes colonnes mais c'est un truc que j'aurais pu faire"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 21 Mar 2009 - 8:17 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Mercà tous et un grand mouvement d'humeur mais plutôt
Hier, un de mes HP ne fonctionnait plus, sans doute une bobine grillée et de rage j'ai eu un geste malencontreux qui a eu comme résultat un gros trou dans une enceinte... comme elles sont spéciales et irréparable, parois très fines et d'une forme impossible à faire par un amateur comme moi, j'ai démonté les HP et je les ai mises à la poubelle
Je sais que j'aurais pu temporiser mais bon, même si je me contrôle, je suis un vrai sanguin et là j'ai vu rouge car ces enceintes m'ont donné beacuoup de fil à retordre, beaucoup de travail et il y a tout plein de petites imperfections dans leur conception que j'ai corrigé les unes après les autres....Problème de serrage, de collage, de fond qui courbe, de tweeter avec des rubans qui foutent le camp, de borniers HP...bref j'en avais marre qu'un truc ne marche pas et ce fut la goutte d'eau
Donc je vais peut-être faire réparer le HP, dépend du prix, mais vais aller vers d'autres enceintes moins ambitieuses, moins fragiles et je vais arrêter de chercher la "perfection" car je n'en ai pas les moyens et plus l'envie...
Fasi faire un break d'une semaine et revenir en chantant, le temps de faire mon deuil de cet amour qui se dérobe à chaque conquête
Merci Dub m'a raconté ça hier soir en pleine écoute Odyssee Acoustic Caractère bien trempé, le Cohue! Bon, il n'y a pas mort d'enceintes d'homme, tu trouveras bien une solution de rechange |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 21 Mar 2009 - 15:15 | |
| Ouaih… N'empêche que le Cohu ben il a plus posté depuis le 18 mars à 18h!……… | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 21 Mar 2009 - 16:21 | |
| - dub a écrit:
- Ouaih…
N'empêche que le Cohu ben il a plus posté depuis le 18 mars à 18h!……… Faudrait pas qu'il nous fasse une déprime! Goldring=> OA=> Franck m'a appelé ce matin: -s'est excusé pour son absence -aurait voulu recueillir de ton avis ainsi que celui de PLM -propose une rencontre/écoute pour vendredi prochain si tu es dans le coin |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 21 Mar 2009 - 16:39 | |
| - Alain70 a écrit:
Goldring=> Ah oui? dis m'/nous en plus, voir? - Citation :
OA=> Franck m'a appelé ce matin: -s'est excusé pour son absence -aurait voulu recueillir de ton avis ainsi que celui de PLM -propose une rencontre/écoute pour vendredi prochain si tu es dans le coin Ben oui: c'est super dommage! Vendredi prochain, je termine le boulot à 19h à S. — ça me ferait arriver chez toi vers 20h30/21h: je ne sais pas, il faut voir…… Sinon pour les OA entendues hier, j'ai pour ma part beaucoup d'impressions positives: - une très belle image stéréo (OK, PLM dira que c'est assez normal pour des deux voies: mais quand même, l'impression d'aération et de fluidité est un très gros plus sur ce modèle) - un aigu très délié et qui monte très haut avec beaucoup d'analyse et de restitution de la dynamique dans ce registre - un médium très réussi (ce qui empêche de donner à l'ensemble une signature décharnée: à mon sens la restitution des timbres reste tout à fait réussie) - le registre grave est écourté, ce qui est logique vue la taille des enceintes et des HPs: du coup, je serais curieux de voir ce que ça donne couplé avec le sub de la même marque, en système triphonique (vue que je suis partisan de cette méthode) — on devrait pouvoir obtenir un ensemble aux environs de 10k€ qui en remontrerait à pas mal de modèle de tarifs identiques et supérieur. Cdlt | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 21 Mar 2009 - 19:12 | |
| - dub a écrit:
Vendredi prochain, je termine le boulot à 19h à S. — ça me ferait arriver chez toi vers 20h30/21h: je ne sais pas, il faut voir……
Sinon pour les OA entendues hier, j'ai pour ma part beaucoup d'impressions positives:
- une très belle image stéréo (OK, PLM dira que c'est assez normal pour des deux voies: mais quand même, l'impression d'aération et de fluidité est un très gros plus sur ce modèle)
- un aigu très délié et qui monte très haut avec beaucoup d'analyse et de restitution de la dynamique dans ce registre
- un médium très réussi (ce qui empêche de donner à l'ensemble une signature décharnée: à mon sens la restitution des timbres reste tout à fait réussie)
- le registre grave est écourté, ce qui est logique vue la taille des enceintes et des HPs: du coup, je serais curieux de voir ce que ça donne couplé avec le sub de la même marque, en système triphonique (vue que je suis partisan de cette méthode) — on devrait pouvoir obtenir un ensemble aux environs de 10k€ qui en remontrerait à pas mal de modèle de tarifs identiques et supérieur.
Cdlt Aller, on dit que l'affaire est entendue, même si c'est 21h |
| | | wolfy Membre fondateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 21 Mar 2009 - 22:34 | |
| - Alain70 a écrit:
- dub a écrit:
Vendredi prochain, je termine le boulot à 19h à S. — ça me ferait arriver chez toi vers 20h30/21h: je ne sais pas, il faut voir……
Sinon pour les OA entendues hier, j'ai pour ma part beaucoup d'impressions positives:
- une très belle image stéréo (OK, PLM dira que c'est assez normal pour des deux voies: mais quand même, l'impression d'aération et de fluidité est un très gros plus sur ce modèle)
- un aigu très délié et qui monte très haut avec beaucoup d'analyse et de restitution de la dynamique dans ce registre
- un médium très réussi (ce qui empêche de donner à l'ensemble une signature décharnée: à mon sens la restitution des timbres reste tout à fait réussie)
- le registre grave est écourté, ce qui est logique vue la taille des enceintes et des HPs: du coup, je serais curieux de voir ce que ça donne couplé avec le sub de la même marque, en système triphonique (vue que je suis partisan de cette méthode) — on devrait pouvoir obtenir un ensemble aux environs de 10k€ qui en remontrerait à pas mal de modèle de tarifs identiques et supérieur.
Cdlt Aller, on dit que l'affaire est entendue, même si c'est 21h | |
| | | wolfy Membre fondateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 21 Mar 2009 - 22:45 | |
| Pour Alain septante http://www.linnrecords.com/recording-pink-floyd-london-1966-1967.aspx | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
| | | | A La source de la Haute Fidélité | |
|