Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La hifi de combat

Aller en bas 
+16
Nikhola
Verbal Klimt
loyzf
Nouk33
gruit
Hydrobio
scottich
Minet-de-chartreuse
tintinmush
cipher
bolox
zouzi64
callaway
nemo
Werewolf
bop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:01

Arrow

content que le rendu soit à la hauteur de tes espérances ... surtout qu'en terme de rapport qualité/prix tu dois battre des records, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:31

25 euros la paire pour un rendu sonore de ce niveau, je crois que c est imbattable.
Mais le but n ´est pas d être le moins cher possible, c ets bien le rapport qualité prix qui est privilégié.

Ici, on a vraiment les deux: même a 100€, les 761 seraient une bombe. Aujourd´hui, il faut mettre 450-500 euros pour avoir quelque chose d´approchant et encore. Peut etre les petites Epos. On est du coté des Cambridge S30 mais avec nettement plus de repondant et d ampleur. Des Castle Trent devenues faciles a alimenter et avec de vraies basses.
l´Onix révisé de fond en comble m est revenu À tres peu cher, moins qu un Nad 326 pour des performances similaires , sauf que l Onix a une vraie personnalité (penser: les Sugden et Naim de la grande époque)

La Rega P2, je n y reviens pas: un cheval de trait qui laboure les sillons avec une dynamique très appréciable.

Les 761: une révélation. Du niveau des 751 Freedom (LA référence Mission)avec des timbres sensiblement en retrait mais avec des basses et une facilité À etre drivées assez déconcertante.

Avec le DVD s75 tweaké en lecteur CD, pour moins de 700 euros, support mural, pieds d enceintes et câblage compris (clone Rega couple en modulation et Mogami 3082 coaxial en hp), je serais trÈs intéressé de comparer ce système à des ensemble actuels....
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:39

Bon il ne te manques plus qu'a tester mes cables a deux balles alors car avec ceux ci moins cher ( pour moi ) tu peux pas et surtout excellents , enfin je trouves ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:56

Quand je pense que mon tout premier système de haute fidélité (full rega en Maia Cursa + R7) m´a couté presque 10 fois ce prix.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:17

Ah Mission !

J'ai eu il y a environ 8 ans des biblios M 72 - Diapason d'or , récompensées par les 5 étoiles de la RDS, elles étaient câblées en Mogami 3103.

Grave profond, médium et aigu propres, faciles a utiliser pour un prix d'entrée de gamme à l'époque.

Elles dépassent ce que l'on pourrait trouver actuellement à plusieurs centaines d'euros .......
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:12

incroyable Idea
ce qui me peine c'est qu'avant d'en arriver là je vais être obligé de claquer une fortune...
ce qui me rassure c'est que p'têt pas si on écoute les conseils avisés de CSI @
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:42

Verbal Klimt a écrit:

ce qui me rassure c'est que p'têt pas si on écoute les conseils avisés de CSI @

+1 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:04

bop a écrit:
Mogami 3082 coaxial en hp

C'est un coax donc une âme et un blindage. As tu essayé les deux possibilités de branchement (âme au +; âme au moins)?
Comparé au van damme LC-OFC ca donne quoi?

Merci de partager avec nous ces découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:04

Salut Bop,

As tu essayé le Van Damme Studio Grade Blue?

Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:37

Un ptit truc , a deux franc mais qui apporte bcp de confort d'écoute car plus de silence dans vos pièces d'écoute....essayer donc demettre de ceci sur vos dormants de fenetre......vous m'en direz des nouvelles.......et hop ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:54

Bop,

Je reviens a la charge:
---------------------------------------------------------------------------------
bop a écrit:
Mogami 3082 coaxial en hp


C'est un coax donc une âme et un blindage. As tu essayé les deux possibilités de branchement (âme au +; âme au moins)?
Comparé au van damme LC-OFC ca donne quoi?
-----------------------------------------------------------------------------------

Et

------------------------------------------------------------------------------------
Salut Bop,

As tu essayé le Van Damme Studio Grade Blue?

------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:53

Me v´là....

Bon le coax, ca fait déjà plusieurs mois que je l´ai: le rendu est un peu fluet sur les basses, pas dramatique mais le Van Damme tout con est meilleur. J ai essayé d inverser mais ca n a rien donné de probant, en tout cas rien de vraiment notable.

Le Studio Grade Blue est aussi bon que la version hifi. D´aileurs le Studio est le cable que nous utilisions a Luxembourg sur les consoles, c est comme ca que j´ai connu la marque (bon , on utilisait, il me semble du 16mm²...). De toutes facons chez Van Damme il n y a rien À jeter...
J avais récupéré une trentaine de metres de Grade Blue en 6mm mais pas moyen de savoir ce que j en ai fait... think

regarde lÀ si tu causes rosbif: http://www.whathifi.com/forum/hi-fi/just-bought-new-speaker-cable

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:59

Merci Bop!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:14

Bopestmortvivebop! a écrit:
(bon , on utilisait, il me semble du 16mm²...)

16mm² Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:17

Yep... Peut etre du 14 mm mais en tout cas du très gros! On pouvait rouler dessus avec les monte charge.Le cable déjà bien rigide était renforcé par un blindage en treillis métallique. D´ailleurs nos histoires de 1 m de plus à gauche qu a droite amusaient bien nos technicos son....Ils tiraient sans probleme des longueurs de 200 a 300 m et , en fonction de la salle , ca envoyait un son d´enfer.. Rien de tel que le live.

Ceci dit, en studio et en chambre acoustique, la plupart du temps, jen ai vu que du 2,5 parfois 4mm² mais rarement au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 10:59

Que conseiller en banane de combat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:26

La banane bio!

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:36

Celle ci :

combat - La hifi de combat - Page 5 Image-guerre-arme9

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:17

lemieux c est pas de banane du tout,contact direct du cable dans le bornier.
Si tu veux eviter d ecraser les brins du cable: tu sertis une fiche en cuivre (Mundor, 5 euros les 16) aux extrémités du câble.

Sinon, les bananes Eichmann sont excellentes, sinon des bananes pleines, sans lamelles.

Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:20

combat - La hifi de combat - Page 5 Womman10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:22

quelque chose me dit que ce post va rapidement glisser sur une peau de banane....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:30

Bopestmortvivebop! a écrit:
quelque chose me dit que ce post va rapidement glisser sur une peau de banane....

Moi aussi ........ Smile

combat - La hifi de combat - Page 5 323885750-500x5001

Sinon, les bananes Eichmann sont excellentes, des bananes pleines, sans lamelles

Ce sont des bananes d'Israel ? Pas trop farineuses ? je ne savais pas qu'i pouvait y avoir des lamelles dans les bananes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:35

Tiens donc c'est ce qu'un pote m'a dit hier.......je voulais des fiches bananes pour mes vieilles "Ditton 33" il m' a dit texto .....moins il y a d'intermédiaires mieux c'est et en plus t'économiseras du fric lollllll ......je précise qu'il bosse dans un "vrai" magasin de hi fi et pas chez Darty lollll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:01

phil72 a écrit:
Tiens donc c'est ce qu'un pote m'a dit hier.......je voulais des fiches bananes pour mes vieilles "Ditton 33" il m' a dit texto .....moins il y a d'intermédiaires mieux c'est et en plus t'économiseras du fric lollllll ......je précise qu'il bosse dans un "vrai" magasin de hi fi et pas chez Darty lollll Smile

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:05

C'est quoi le sujet de ce fil?
http://forum.vintage-audio-laser.com/installation-principale/convertisseur-electro-acoustique-woodless-t6427.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combat - La hifi de combat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hifi de combat
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hifi de combat: c´est le post final!
» Système de combat
» Petit combat entre Castle et Proac
» un Caisson en hifi
» Vers une dématérialisation heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: