Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La hifi de combat

Aller en bas 
+16
Nikhola
Verbal Klimt
loyzf
Nouk33
gruit
Hydrobio
scottich
Minet-de-chartreuse
tintinmush
cipher
bolox
zouzi64
callaway
nemo
Werewolf
bop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:29

Hifi de combat, du côté des enceintes.

Alors là je sais, pléthore , pléthore...Sauf que si on s´intéresse aux budgets vraiment bas, là, ca se desertifie aussi vite qu´une salle un soir de concert de free jazz....

J´en ai retenu deux que j ai écouté dernièrement:

La PSB B25. 400 € la paire neuve. Alors, il faut fermer les yeux pour ne pas voir la présentation typiquement américaine, clinquante et de bric et de broc (et que les Américains apprécient), tout comme celle de leur bagnole, plastiques durs, finitions approximatives, etc... Bref en matière de designe td e finition, c´ets pas l´Amérique justement.

http://www.psbspeakers.com/products/Image-Series/Image-B25-Monitor

(j ai mis la moins moche...)

Passons outre et écoutons: un étonnement franc: de l´équilibre malgré un rendu sonore assez clair, des aigus marqués sans appuyer, de vraies basses de biblios bien nées, une dynamique plaisante, très swing, de stimbres un peu fluets mais tout de même réalistes.
Pour 400 €, rien à redire et même beaucoup à apprécier, en tout cas, beaucoup plus de justesse et de rendu musical juste que le prix ne laisse penser, et bien supérieur à tout ce que vous pouvez trouver dans ces tarifs du côté des enceintes anglaises, allemandes, françaises.

La cerise sur le gateau vient d´une enceinte que je teste depuis 3 semaines: la Paradigm Mini Monitor (bon mini est un euphémisme car hp de 16 et coffret de 35 cm de haut donc normal pour une biblio quoi...)

http://www.paradigm.com/en/paradigm/fronts-monitor-minimonitor-model-2-4-1-14.paradigm

En vrai, son hp blanc laiteux est tres joli et sa finition est mmeilleure que la PSB mais meriterait un placage bois veritable car le vynil n ets pas fameux...
Je n aime pas beaucoup quand les critiques sont unanimes et dythirambiques: ca sent le soufflé qui va vite redescendre.
Pour reprendre la citation du site "j´ai djà écouté des enceintes 2 voies hp 16 de 2000 ( dollars) qui ne tenaient pas la comparaison avec les mini monitors"

La citation est facile car des bouses à 2000 euros, il y en a quelques unes.

Par contre, de bonnes, très bonnes enceintes à 1200-1500€, j´en connais aussi quelques unes, et sur une écoute de "généraliste" (pas d audiophile dans son fauteuil en ecoute critique), la justification de l investissement supplémentaire devient indéfendable: cette mini monitor a tout pour elle: de la precision, une scene sonore epoustouflante, un rendu sonore tres relax , jamais agressif bien que tre sdefini des basses a l aigu. Basses seches, aigu doux mais bien en place, medium a sa place, legerement en avant, un allant qui fait qu immediatement , on ressent le rythme, une enceinte qui a un vrai feeling et qui sait le transmettre. Mais attention, tout cela sans imposer une personnalité trop marquée: pas du tout le genre d enceintes qu on adore ou deteste. Plutot celle qu on decouvre progressivement, qui ne n fait ni trop ni pas assez, à l aise sur du rock, du jazz, de l electro...
580€ la paire en France, à ce tarif, on ne peut absolument rien lui reprocher.

Et si on laisse le tarif de coté, vu le plaisir musical qu elle sait transmettre, meme pour des oreilles deja affûtées et exigeantes, je dis:

Idea
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:47

Faudrait pas non plus oublier dans ce rayon les Q-Ac 1020"i" et les 1030"i" qui sont vraiment exceptionnelles pour le prix tout comme les S30 de chez CA (non je ne l'ai pas dit) Smile il y en a justement une paire a vendre sur le Bon Coin à 70€
pas loin de chez mon pig a ce tarif c'est plus de la hifi de combat , mais bien de la hifi de carnage !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:37

Dans la famille "cables", n´oublions pas la tres connue marque Mogami appréciée des "Fais le toi mêmeurs".
On pourra aller voir du cote hp chez les modeles 3103 (2x4mm²) et 3104 (4x4mm²).

Toutefois, les Français passeront malheureusement À coté de deux excellents cables hp et modulation:

en hp, le légendaire Blue Rocket, qu´on montera brut de brut sans connecteurs bananes. Il s en trouve encore a moins de 10 euros le metre et a moins d avoir le feuillard de Steve Austin, la plupart des audiophiles exigeants devraient non seulement s´en contenter mais surtout en être ravis, au sens premier du terme.

En modulation, une petite merveille qui, tiens donc, porte justement ce nom: Little Wonder.
Rien de petit dans ce cable trÈs fin et extremement discret. Mais tout de merveilleux: precision,e xactitude, neutralité, oserais-je.... Allez: fidélité!
Fluidité, aération, rendu des détails impressionant....

Allez, 60 euros en 0,80 m la paire, c´est pas beau ca?

On dit merci qui?

On dit merci Mogami.....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:54

Toujours du cable: bien connu des amateurs de DIY, le Sommer Albedo

Alors là, ce cable convaincrait meme les sceptiques. Bizaremment pas transcendant sur les sources CD, en phono, il est reellement phenomenal.
Testé cette semaine sur mon Graham Slee, je note un gain... partout.
Et attention: pas d esoterisme: le gain est audible.
Et je compare a un audio Art IC-3 Phono et a un Inakustik 202.

L avantage du Albedo, c est son prix: 35 euros monté en 2x1m !!! Alors a ce prix et vu le resultat (notamment une impression de fluidité te de douceur surprenante), je ne peux que le recommander a tous les possesseurs de platines vyniles avec la mention "Hifi de Combat" Summa Cum Laude et les felictations du jury!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:19

...et ou est ce qu'on peut en dénicher de cet Albedo??
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:28

bopbop a écrit:
Toujours du cable: bien connu des amateurs de DIY, le Sommer Albedo

Alors là, ce cable convaincrait meme les sceptiques. Bizaremment pas transcendant sur les sources CD, en phono, il est reellement phenomenal.
Testé cette semaine sur mon Graham Slee, je note un gain... partout.
Et attention: pas d esoterisme: le gain est audible.
Et je compare a un audio Art IC-3 Phono et a un Inakustik 202.

L avantage du Albedo, c est son prix: 35 euros monté en 2x1m !!! Alors a ce prix et vu le resultat (notamment une impression de fluidité te de douceur surprenante), je ne peux que le recommander a tous les possesseurs de platines vyniles avec la mention "Hifi de Combat"[i] Summa Cum Laude[/i] et les felictations du jury!!!
C'est un sacré malin ce Bop, il y a quelque temps il nous a fourgué sa came qui finalement selon ces propres dires ne vaut pas tripette... Neutral

Razz
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:09

Hydrobio a écrit:
bopbop a écrit:
Toujours du cable: bien connu des amateurs de DIY, le Sommer Albedo

Alors là, ce cable convaincrait meme les sceptiques. Bizaremment pas transcendant sur les sources CD, en phono, il est reellement phenomenal.
Testé cette semaine sur mon Graham Slee, je note un gain... partout.
Et attention: pas d esoterisme: le gain est audible.
Et je compare a un audio Art IC-3 Phono et a un Inakustik 202.

L avantage du Albedo, c est son prix: 35 euros monté en 2x1m !!! Alors a ce prix et vu le resultat (notamment une impression de fluidité te de douceur surprenante), je ne peux que le recommander a tous les possesseurs de platines vyniles avec la mention "Hifi de Combat"[i] Summa Cum Laude[/i] et les felictations du jury!!!
C'est un sacré malin ce Bop, il y a quelque temps il nous a fourgué sa came qui finalement selon ces propres dires ne vaut pas tripette... Neutral

Razz

Non mais c est sur un phono et quand un produit est bon, il faut le dire aussi, meme si ce st pas celui qu on vend(ait)..

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:16

Minet-de-chartreuse a écrit:
...et ou est ce qu'on peut en dénicher de cet Albedo??

Apparement... partout. C est du cable Sommer. Il parait (mais pas testé) que le Gallileo est bien aussi. Le probleme, comme chez Mogami, c ets qu il y a tellement de references qu on s y perd...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:07

scottich a écrit:
Faudrait pas non plus oublier dans ce rayon les Q-Ac 1020"i" et les 1030"i" qui sont vraiment exceptionnelles pour le prix tout comme les S30 de chez CA (non je ne l'ai pas dit) Smile il y en a justement une paire a vendre sur le Bon Coin à 70€
pas loin de chez mon pig a ce tarif c'est plus de la hifi de combat , mais bien de la hifi de carnage !! Very Happy

un bon plan chez Sonorplus pour les S30 elles sont a 99.00€ la paire en neuf au lieu de 199€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:05

Allez, de la hifi de premiere ligne, de crise, de combat quoi!

En voilà encore, du cab´....


Et là, c´est du 0 euros, de la recup!

Vous connaissez tous le cable informatique Cat5e. Un coup d oeil sur le site TNT audio mais decidement trop compliqué. J avais 2x10 m de Cat 5e chez moi, j ai donc, sans trop savoir pourquoi, décidé de monter 2 cables de 3 metres en tressant 3 tresses pour chaque cable puis de reunir les 24 brins en 2 cables de 12 brins. Ca donne une section d environ 3 mm², peut etre un peu plus.

Pas dur a fabriquer, pas trop laid (une tresse grise de 12-15mm d elarge) et en test, eh bien d´excellents resultats.

En fait, si vous avez du Cat 5e (voire meme du 6) a la maison ou l´opportunité d en recuperer, je vous conseille d essayer ce cablage car , personnellement, il m´est impossible de distinguer ce cable d´autres cables jusqu a 120-150 euros (nus en 2x3m) et d´autre part, en lui-même, le Cat5e ne revele aucune faiblesse: pas de manque sur les aigus ou les basses, pas d effet bouchon sur la dynamique, pas de coloration non plus.

Sans doute pas un cable pour un systeme a 20 000 euros, quoique... mais bon, sur un systeme d´entree de gamme ou minimaliste, il tient son rang.

Apres l ampli a 300 balles, le lecteur CD a 15 euros, voici le cable a 0 pesos!!!!!

combat - La hifi de combat - Page 2 Img_0627

On peut habiller le cable avec de la gaine thermo aux extremités, bananes ou fourches, etc....


Dernière édition par bopbop le Ven 23 Avr 2010 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:43

Trop fort le Bop Arrow

Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:14

Arrow j'adore ce genre de démo ....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:43

Bien evidemment, ca vaut ce que ca vaut comme experience: mes oreilles, mon systeme...
Et aucune idee si le tressage ou le nombre de brin ou si le Cat5 ou 6, etc.. influent sur le rendu sonore.

Un melomane pas trop sourd constaterait seulement que ce st neutre, pas écourté et sans effet de bouchon sur la dynamique.

C est tout a fait comparable a pas mal de cables vendus de 10 a 25-30 euros le metre et ca fait par exemple aussi bien que mon Mogami Blue Rocket.

Pour ceux qui ont un petit budget en tout cas, voila une option. C ets le but de ce post "hifi de combat": du bon pas cher.



Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:02

vaut mieux pas l'invité chez vous le Bop , il est capable d'arracher tous les câbles électriques de la maison pour vous faire un beau tressage Smile

en tout cas belles idée Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:26

Smile Smile

Si j'ai l'occasion je ne manquerais pas de tester ça ..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 18:33

Récupération de câble DIY Laughing
combat - La hifi de combat - Page 2 505077959_d9bf2e8a4c_b
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 18:57

Smile Smile faut pas le montrer a Bop
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 19:07

Haaaaaa !!!! plein de joli cables ...... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 19:09

arrête de le tenter toi avec ton air innocent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 19:30

scottich a écrit:
arrête de le tenter toi avec ton air innocent Smile
Smile Smile
Au fait Scott est ce que ton nouveau chapelier fait aussi des képis ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 19:42

oui si j'en parle a ma fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:20

Est ce que tu as la jupe qui va avec ? Smile

combat - La hifi de combat - Page 2 Kilt%20juillet

combat - La hifi de combat - Page 2 Kilt1111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:28

Smile Smile
Je confirme, il a même toute la panoplie Laughing
combat - La hifi de combat - Page 2 100813
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:21

tongue
bande de jalouses
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:39

Bon, les filles..... quand vous aurez fini, on pourra peut etre reparler ela hifi de combat, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combat - La hifi de combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hifi de combat
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hifi de combat: c´est le post final!
» Système de combat
» Petit combat entre Castle et Proac
» un Caisson en hifi
» Vers une dématérialisation heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: