Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La hifi de combat

Aller en bas 
+16
Nikhola
Verbal Klimt
loyzf
Nouk33
gruit
Hydrobio
scottich
Minet-de-chartreuse
tintinmush
cipher
bolox
zouzi64
callaway
nemo
Werewolf
bop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:07

J´ai un départ d´os quand je vois cet ampli! Le Nad 3020 du XXI eme siècle: laid, mal construit mais un rapport son/prix sidérant!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:21

Oui tu peux ;-)

Je profite de la quietude nocturne pour parfaire mon écoute

J'ai remis les biblios sur leur pied (chaise) d'appoint cette fois alimentées par le T-Amp, quant à la source, et bien étant donné que je n'avais pas de convertisseur 2xRCA => Jack 3.5, j'ai simplement utilisé mon fidèle android, vlc et hop

L'album : l'excellent live de Roberto Fonseca à Marsiac, du mp3 à 320 kbit/s, tant qu'à faire

Et bien à 4-5 metres de distance, bien installé dans mon canap, y a pas dire c'est franchement plaisant, niveau d'écoute tout à fait confortable
Je ne retrouve pas la précision dans la scène, ce côté 3D, c'est quand même moins propre, mais au niveau timbre, dynamique, on retrouve bien le caractère de ces petites cresta, mais à qui la faute, l'ampli ? la source ?

Une fois qu'elles seront installées dans une pièce qui fait 1/3 du volume de ma pièce habituelle, posées sur des pieds adaptés, avec une source un peu plus compétitive, ca promet du bon !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2012 - 7:23

Il y a une paire de Foundation en vente : http://www.leboncoin.fr/image_son/284427926.htm

Sinon voir éventuellement chez Atacama ( j'en avais sur des biblios Mission, série Nexus je crois .....)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:50

think ...well....

Bon le problème des Cresta, car il y en a un, c est qu à mon sens, elles ont été conçues pour fonctionner avec du matos haut de gamme. Surprenant pour une enceinte de ce prix et de cette gamme mais grosse erreur de casting apparemment. Ça sonne bien avec du petit matos, mieux sur des amplis soigneusement sélectionnés et génialement avec des amplis juteux.

Si tu as du bitume autocollant . colle en deux rectangles de 12 sur 8 environ sur les deux faces latérales (internes naturellement... Cool et avec du BlueTack (patafix) ou toujours le bitume, amortit les pattes du saladier des hp: tu noteras une amélioration franche.

Il y a deux ou trois autres petits trucs qui ne mangent pas de pain et simple a mettre en œuvre mais je les teste avant d en parler.

bye
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:53

Alcazar a écrit:
Il y a une paire de Foundation en vente : http://www.leboncoin.fr/image_son/284427926.htm

Sinon voir éventuellement chez Atacama ( j'en avais sur des biblios Mission, série Nexus je crois .....)

Wink

Merci ! pour la référence en tout cas
Bon ceci dit 200€ c'est clairement hors budget, j'envisage plutôt quelque-chose dans une gamme de prix 0-70€ (genre norston stylum 2, même si elles sont visiblement très loin de la perfection), voire si je ne trouvais pas me confectionner des pieds en DIY.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:42

Bopestmortvivebop! a écrit:
think ...well....

Bon le problème des Cresta, car il y en a un, c est qu à mon sens, elles ont été conçues pour fonctionner avec du matos haut de gamme. Surprenant pour une enceinte de ce prix et de cette gamme mais grosse erreur de casting apparemment. Ça sonne bien avec du petit matos, mieux sur des amplis soigneusement sélectionnés et génialement avec des amplis juteux.

Si tu as du bitume autocollant . colle en deux rectangles de 12 sur 8 environ sur les deux faces latérales (internes naturellement... Cool et avec du BlueTack (patafix) ou toujours le bitume, amortit les pattes du saladier des hp: tu noteras une amélioration franche.

Il y a deux ou trois autres petits trucs qui ne mangent pas de pain et simple a mettre en œuvre mais je les teste avant d en parler.

bye

Merci !
Je veux bien une petite photo vue de l'intérieur, si tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:27

Et ma photo alors ? :p

Bon les pieds c'est fait, merci le bon coin ; 50 euros la paire de Stylum 2.
Me reste encore à me procurer du sable (audiophile bien entendu) et de la patafix.

Tiens au sujet des pieds comment vous les avez bouchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:46

Pour remplir les pieds ce ne sont pas les pistes qui manquent ..... Rolling Eyes
- sable
- billes de plomb
- sable + billes de plomb
- plomb de pêche, plomb de chasse ?
- gravier
- grenaille d'acier
- fonte
- Atabites
- ...........
Personnellement j'ai utilisé du sable pour aquarium grain 3, bien sec versé dans un sac en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:59

Pour mes Stylum 3, j'ai utilisé du sable de filtration pour piscine, 1 sac de 25 Kg, calibré 0,6 à 1 mm, pour une dizaine d'euros.
Les trous du bas du pied, bouchés par une plaque d'alu collée avec un mastic/colle acrylique en cartouche et pour la plaque supérieure, un bout de gros scotch bâtiment à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:04

Vais voir, merci pour toutes ces suggestions hautement intéressantes

Suis pas sûr de pouvoir faire passer un sac dans l'ouverture, mais j'ai crû voir un sujet dédié à ces pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:11

On en parle ici : http://dev.hcfr.fr/forum/accessoires-audio-homecinema/pied-norstone-stylum-t29882697.html
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:14

Exact mein General ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:30

cipher a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
think ...well....

Bon le problème des Cresta, car il y en a un, c est qu à mon sens, elles ont été conçues pour fonctionner avec du matos haut de gamme. Surprenant pour une enceinte de ce prix et de cette gamme mais grosse erreur de casting apparemment. Ça sonne bien avec du petit matos, mieux sur des amplis soigneusement sélectionnés et génialement avec des amplis juteux.

Si tu as du bitume autocollant . colle en deux rectangles de 12 sur 8 environ sur les deux faces latérales (internes naturellement... Cool et avec du BlueTack (patafix) ou toujours le bitume, amortit les pattes du saladier des hp: tu noteras une amélioration franche.

Il y a deux ou trois autres petits trucs qui ne mangent pas de pain et simple a mettre en œuvre mais je les teste avant d en parler.

bye

Merci !
Je veux bien une petite photo vue de l'intérieur, si tu as Wink

Tiens bop si d'aventure, tu lisais ce post ...
Concernant le double bornier des Cresta, toi qui les as auscultées en profondeur pig, saurais-tu me dire comment c'est câblé en interne ?
C'est bridgé ? pas bridgé ; si non, saurais-tu comment sont répartis les voies ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:28

http://www.kef.com/uploads/files/en/museum_pdf/90s/Cresta_1_2_3_C_Installation_Manual.pdf

Bon comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, c'est pas bridgé (ouf), par contre si on voit bien que les voies sont alimentées sur le principe borniers extérieurs, borniers intérieurs, on ne trouve pas les infos du filtre gla
Edit : c'est marqué dessus, HF, LF

Reste à déterminer la fréquence de coupure, histoire d'avoir fait le tour de la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:17

Tu as certaines infos sur le manuel d'installation dans le tableau à la fin.
La coupure est à 3000 Hz sur les Cresta 2. Je n'ai rien vu d'autre.

90 dB de rendement : joli !!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:28

Exact ! gla

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:36

260 euros la paire... 42 cm de haut, 9,2 kg l´unité! HP de 6,5, tweeter double (dome et ruban), 92 dB de sensibilité, qualité de fabrication impeccable... Suédois fabriqué en Chine je suppose, j ai pas trouvé d indication claire sur ce point.

(la "vague" sur l´image est un reflet, pas un motif de facade. Cette dernière est laquée blanc ou noir, à la facon des Dali Zensor)

combat - La hifi de combat - Page 8 Dynavo10

Les "-" : déficit de notoriété, diffusion restreinte, et sur le plan sonore, pas le dernier mot en termes de définition, ceci dit, ca reste très correct mais ce n´est simplement pas ultra contouré et enfin, mise en oeuvre spécifique (À l´écart des murs et un peu inclinées vers l´intérieur).

les "+": facile à alimenter (un T amp suffit largement...), un prix canon, une finition et un look de bon aloi, une ampleur digne de pas mal de petites colonnes et facilement paramètrable en fonction de la piÈce d´écoute, pas d´économies sur le rendu sonore, ca équivaut à tout ce qu´on peut trouver à 400-700 euros. C´est très doux, très "naturel" et musical sans tomber dans les excès britanniques du médium en avant (ce dernier est paramètrable d´ailleurs), des vraies basses pas détachées du reste du spectre, c´est bien vivant et la scène sonore est vraiment excellente et précise.

A ce prix, absolument rien à leur reprocher et pour qui peut supporter un prix aussi ridiculement bas qui ne fait définitivement pas sérieux, un grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:10

Mais qu'est ce c'est que ces enceintes ??
Ont-elles un nom ? Une marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:17

Ben c'est marqué dessus, ce sont des Dynavoice Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:24

Ah oui j avais oublié, toutes mes confuses: Dynavoice DM6
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:08

Alcazar a écrit:
Ben c'est marqué dessus, ce sont des Dynavoice Laughing 
Tu as de meilleurs yeux que moi, même en zoomant je n'étais pas certain de la marque.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:11

bopdepassage a écrit:
Ah oui j avais oublié, toutes mes confuses: Dynavoice DM6
Merci ! Une découverte de plus à ton crédit.
Apparemment elles ont la cote par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:37

Disons qu´à ce prix, un verrou a sauté et en plus si elles ne te plaisent pas tu peux les retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:37

Salut les filles

Je viens de m´amuser avec mon collègue, très petit budget (1000€) mais je crois qu´on vient de réaliser un grand coup:

En source, une Marantz CD5005 (comme une 6005 mais sans entrée USB). De toutes façons, peu importe car elle est utilisée en drive. 195€ neuve.

De là, on sort en spdif vers un truc qui va parler á notre NOUK national mais j´y viens.

Comme la pièce d´écoute est de  doute ...11 m², il fallait un truc particulier. Je lui ai donc dégotté des Dynaudio DM2/6, qui sont  juste....exceptionnelles dirons-nous. 225 € en destockage, modèle d´expo état neuf.

Mais pour ces bestioles, il faut une amplification solide, même si les DM ne sont pas aussi difficiles à alimenter que les autres Dynaudio. Les 2/6 sont données pour 6 ohms linéaires ce qui facilite tout de même le boulot de l´ampli.

On essaye avec le Perreaux: sehr gut mais c´est pas encore ça. Rotel A10 (la nouvelle version qui est absolument similaire au RA10...) Péchu mais encore pas ça.

Et là, je me souviens d´un truc au grenier:

Un ampli Panasonic SA XR25 modifié par Thomas Kreder., ce type qui modifiait déjà les DVD S97 selon une vieille recette américaine. Ouais, ouais, Panasonic.... en classe D. A priori avec les DM2/6, ça ne devrait pas trop le faire, les Dynaudio ne s´accomodant d emanière générale pas trop bien avec les amplifications digitales. Mais encore une fois, cette série DM n´a pas tous les gênes de la marque.

On branche. Et magique. Un truc de fou. Je branche les Enigma sur le Pana. Bof. On rebranche les DM. Génial. Merdouille. Je sors les Wharfedale 225: très bien mais sans plus. On part brancher les Klipsch RF7. Mouais, pas le coup de coeur quoi.

On prend son install (qui tient à peu près dans un carton  Smile  ), on la monte dans ma pièce d´écoute (un petit 20m2 environ, pas très haut de plafond mais traitée sur le plan acoustique): fantastique.

Le Pana modifié vaut 245€

Pour moins de 1000€ avec le câble spdif audio Endt et 2x2m de bon câble HP, 2 stand d´occas (Dynaudio) et 2 câbles secteur Pangea C7 pour le Pana et IEC pour la Marantz.

Mon install de référence de combat!
Qui dit mieux?

(Photos à venir)
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2017 - 13:11

Salut mon Bop !

ôte moi d'un doute, le SA XR25 c'est bien un ampli HC ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combat - La hifi de combat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La hifi de combat   combat - La hifi de combat - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hifi de combat
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hifi de combat: c´est le post final!
» Système de combat
» Petit combat entre Castle et Proac
» un Caisson en hifi
» Vers une dématérialisation heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: