Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+22
Nouk33
tututpouet
vl87
ptiJean
wolfy
bop
bolox
POUYFOURCAT
Werewolf
8140david
fgero
tintinmush
tourteau
doumé40
callaway
callawayte
Le dom
astrorock
dub
expertdoc
cohuelaz
LittleKong
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:00

Merci de nous rendre visite. Smile
Je suis très curieux au sujet de tes enceintes.
Mais c'est quoi cet histoire de souffle quipourrait être réduit avec des tubes ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 16:34

Merci pour ta réponse cohuelaz...

Effectivement, je te comprends...

Très heureux de savoir que cet ampli associé à tes enceintes comble tes oreilles. Mad

Je vois qu'une dématérialisation semble grandement envisagée chez toi, maintenant. Wink

Ici, je pense avoir fait le tour.. Tout fonctionne et enchante mes oreilles enfin, pas tout à fait, j'ai un petit pb au niveau de l'oreille gauche, on soigne ça et ça a l'air d'aller dans le bon sens, j'espère que ce sera ok pour la suite Embarassed Mais il faut dire que la semaine dernière et le début de cette semaine, l'écoute de mon système n'avait plus beaucoup de saveur: manque de relief, défaut de balance, moins de grave et manque de détails et de discernement Sad

Ah si, je viens de remplacer, ce matin, les pointes d'origine des stands ATACAMA par des Superspikes.

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 1473_SOUNDCARE-JUPITER_7

http://www.audiophonics.fr/soundcare-jupiter-pointes-superspikes-set-p-1472.html

C'est plus dans un but pratique (éviter de rayer le sol en cas de déplacement) qu'auditif mais il semblerait que ça apporte un mieux (encore plus de lisibilité et meilleure tenue du grave). Ceci dit à confirmer quand je serai encore moins déficient côté oreille gauche.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:31

Ben merde alors ! pale
J'espère que ça va s'arranger...
Tu as fait trop écoutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:49

Le dom a écrit:
Merci pour ta réponse cohuelaz...

Effectivement, je te comprends...

Très heureux de savoir que cet ampli associé à tes enceintes comble tes oreilles. Mad

Je vois qu'une dématérialisation semble grandement envisagée chez toi, maintenant. Wink

Ici, je pense avoir fait le tour.. Tout fonctionne et enchante mes oreilles enfin, pas tout à fait, j'ai un petit pb au niveau de l'oreille gauche, on soigne ça et ça a l'air d'aller dans le bon sens, j'espère que ce sera ok pour la suite Embarassed Mais il faut dire que la semaine dernière et le début de cette semaine, l'écoute de mon système n'avait plus beaucoup de saveur: manque de relief, défaut de balance, moins de grave et manque de détails et de discernement Sad

Ah si, je viens de remplacer, ce matin, les pointes d'origine des stands ATACAMA par des Superspikes.

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 1473_SOUNDCARE-JUPITER_7

http://www.audiophonics.fr/soundcare-jupiter-pointes-superspikes-set-p-1472.html

C'est plus dans un but pratique (éviter de rayer le sol en cas de déplacement) qu'auditif mais il semblerait que ça apporte un mieux (encore plus de lisibilité et meilleure tenue du grave). Ceci dit à confirmer quand je serai encore moins déficient côté oreille gauche.

Salut le dom,

J'ai fait l'acquisition il y a plus d'un an maintenant de ces pointes afin de remplacer les pieds d'origines sous mon caison et outre le fait qu'effectivement pour le déplacer, il n'y a pas photo, l'impact sonore sur mon gros Bc est flagrant, au moins sur les graves. Un bon investissement en fait. Wink

Bon rétabloissement pour ton oreille.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:05

Merci Loyzf.

Je confirme un plus au niveau des basses qui, pourtant, était déjà pas mal maîtrisées mais là ça m'a l'air encore plus sympa. La scène sonore semble également plus solide mais à confirmer car je ne suis pas encore tout à fait au top niveau écoute mais ça s'arrange bien, ma foi.

Pour POUYFOURCAT,

normalement ce n'est pas grave, il s'agit d'une otite séreuse au niveau de l'oreille interne mais ça m'a bien diminué l'audition avec une sensation d'oreille bouchée (pas qu'une sensation d'ailleurs Laughing).. Au départ c'est arrivé un peu sournoisement, à tel point que je croyais que j'avais un pb sur l'installation et un gros déséquilibre entre l'enceinte droite et l'enceinte gauche et un sweet spot quasi introuvable au centre. Après avoir tout vérifié j'en suis même arrivé à jouer de la balance pour rétablir l'équilibre. Mais là où j'ai eu un gros doute c'est quand j'ai senti que ça se bouchait la dedans et que le déséquilibre n'était pas que sur mon système. Comme je marche beaucoup, je me suis vite aperçu durant mes escapades que les grillons ou les criquets (sons aigus) ne chantaient toujours que d'un côté de la route (côté droit) et quelque soit l'endroit où je me trouvais.Laughing... Bref je suis allé consulter.

Actuellement, j'ai encore une petite sensation d'oreille bouchée mais j'ai retrouvé la bonne balance entre l'enceinte droite et l'enceinte gauche @, les graves sont également bien revenus mais j'ai toujours un petit déficit sur les aigus .....heu..... si ça se trouve pour cette partie du spectre c'est l'âge... lol!
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:51

Le dom a écrit:


normalement ce n'est pas grave, il s'agit d'une otite séreuse au niveau de l'oreille interne
:

Maladie habituelle des enfants, c'est encourageant pour ton espérance de vie Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:39

expertdoc a écrit:
Le dom a écrit:


normalement ce n'est pas grave, il s'agit d'une otite séreuse au niveau de l'oreille interne
:

Maladie habituelle des enfants, c'est encourageant pour ton espérance de vie Very Happy Wink

Oui je crois que c'est parce que j'avais eu piscine avant. lol!

Ceci dit il faudra surveiller de près et voir si ça continue à évoluer positivement des fois qu'il n'y ait pas autre chose derrière car je pense que j'avais un peu laissé trainer avant de m'en préoccuper.

Ce matin j'ai pu remarquer que les extrêmes aigus commençaient à revenir. @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:14

POUYFOURCAT a écrit:
Merci de nous rendre visite. Smile
Je suis très curieux au sujet de tes enceintes.
Mais c'est quoi cet histoire de souffle quipourrait être réduit avec des tubes ?... scratch

Très, très bonnes enceintes mais pas zolies, meilleurs zégus qu'avec les tweeters Raven, meilleur grave et meilleur définition qu'avec les Phys mais ans agressivité... En fait c'est un peu comme une écoute "monitor" mais qui ne fatiguent pas les oreilles... je crois que le tweeter et le super tweeter ont une belle énergie. Moins de "naturel" qu'avec les Phys, heureusement d'ailleurs, et sans doute un peu moins de "charme" mais plus de vérité...

Pour le souffle, disons que l'Audible est particulier comme préampli dans le sens ou il demande des tubes avec un très faible bruit et peu microphonique. Avec les E88cc / 6Dj8 j'avais un souffle rhédibitoire et avec les E188 CC (version militaire de la E88cc) cela le fait...

Ceci dit, pour les tubes, on ne sait jamais vraiment, peut-être que mes tubes E88CC ne sont pas "parfaits" au niveau du souffle (low noise) et que d'autres Ecc88 marcheraient aussi bien...

Le problème de fond vient que ces vieux amplis furent conçues pour des sources bas niveau et que les étages d'amplification ont souvent une sensibilité d'entrée faible car ils avaient affaire à des signaux faibles et fortement pré amplifiés... On a souvent des soucis de compatibilité ehntre des appareils conçues à l'ère du vynile et ceux de l'ére CD...

Content je suis

Pour Dom, on les achètent ou tes pieds ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:32

cohuelaz a écrit:

En fait c'est un peu comme une écoute "monitor" mais qui ne fatiguent pas les oreilles...

Ca me dit quelque chose, mais quoi? think

cohuelaz a écrit:

Pour Dom, on les achètent ou tes pieds ?

Mad


Personnellement je les ai acheté chez Audiophonics (prix intéressant me semble t-il)..

http://www.audiophonics.fr/soundcare-jupiter-pointes-superspikes-set-p-1472.html

En tous les cas je confirme, scène sonore plus solide, meilleure définition du grave qui ressort encore davantage avec plus d'impact mais en même temps mieux maitrisé.
Ca à l'air de faire bon ménage sur du carrelage.
A noter, lorsque je descend au rez-de chaussée (l'installation est à l'étage) on entend moins la musique au plafond. Ceci dit chez moi de part la conception c'est déjà pas mal atténué entre le haut et le bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:40

Ca donne ça:

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Pieds_10
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:19

Le dom a écrit:
Ca donne ça:

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Pieds_10


A l'air pas mal du tout Mad Je vais devoir me pencher sur cette question, il faut bien que je remplace mes briques !!!!


Autrement, fait des tests de radio car on peut avoir FIP avec un Tuner mais aussi par le biais de la FreeBox et sur Internet en direct...

Donc test avec 4 config :

Tuner Mitsubishi DA30
Freebox en optique sur DAC EAD
PCHC avec une carte son RME Digi96 en optique sur dac EAD
PCHC avec une carte son RME Digi96 en analogique, directement sur le préampli Audible

Encore un autre test, ma foi, avec le PCHC on peut "jouer" FIP directement depuis internet ou je peux passer mar JR Média Center qui est un "player" ou un logiciel de gestion de librairie audio et vidéo. Ce n'est pas anodin car quand on "joue" FIP directement depuis internet on passe par les réglages directs de la RME et quand on joue FIP par Media Center on "rajoute" une couche de réglage. Le son est subtilement différent d'ailleurs mais je n'ai pas encore assez aprivoisé les régalges pour me prononcer sur la nature des différences...

Et ? Et alors ?

Et bien le FIP que je préfère est celui joué par le PCHC et la carte son en sortie analogique.... Le tuner me semble, globalement, moins bon que ce qui sort d'interner mais meilleur que la Freebox.

Cela permet de relativiser notre matériel et surtout de se souvenir qu'un tuner est dépendant de sa qualité de réception lorsque qu'une radio numérique est beaucoup moins sensible aux fluctuations externes pour bien jouer, il suffit d'avoir une band epassante cohérente...

Attention, cela implique, dans mon cas, d'allumer l'ordinateur (le PCHC) et l'écran pour écouter la radio ce qui demande un peu plus de manipulation que de brancher le tuner...

Les tests de CD sont délicats à faire car je ne maitrise pas tous les paramètres du rip et de la lecture audio depuis un PC et, surtout, j'attaque mon dac en optique depuis le PCHC et en AEC depuis mon lecteur CD. J'ai commandé un câble AES long et une interface pour que la carte son RME puisse sortir du numérique en AES et je pourrais alors être dans un environement comparable et me prononcer sur la pertinence du PC en tant de drive VS un drive CD...

A suivre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:40

cohuelaz a écrit:
L'ampli Luxman L530 appartenait à Dominique Buscail http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/060/article_13303.asp et peut-être est-ce sa "veuve" qui me l'a vendue, en tout cas une personne qui l'avait en garde et souhaitait lui trouver un "home". J'ai su cela après mais, du coup, je le garde car sans doute que des musiciens ont joués avec ce potard de volume... Surtout, suis sensible à l'âme putative des objets car je suis animiste avant tout...

Ça veut dire que si Gruit se réincarne en Ampli on peut lui tripoter les boutons ? gla
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:59

cohuelaz a écrit:
Le dom a écrit:
Ca donne ça:

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Pieds_10


A l'air pas mal du tout Mad Je vais devoir me pencher sur cette question, il faut bien que je remplace mes briques !!!!


Autrement, fait des tests de radio car on peut avoir FIP avec un Tuner mais aussi par le biais de la FreeBox et sur Internet en direct...

Donc test avec 4 config :

Tuner Mitsubishi DA30
Freebox en optique sur DAC EAD
PCHC avec une carte son RME Digi96 en optique sur dac EAD
PCHC avec une carte son RME Digi96 en analogique, directement sur le préampli Audible

Encore un autre test, ma foi, avec le PCHC on peut "jouer" FIP directement depuis internet ou je peux passer mar JR Média Center qui est un "player" ou un logiciel de gestion de librairie audio et vidéo. Ce n'est pas anodin car quand on "joue" FIP directement depuis internet on passe par les réglages directs de la RME et quand on joue FIP par Media Center on "rajoute" une couche de réglage. Le son est subtilement différent d'ailleurs mais je n'ai pas encore assez aprivoisé les régalges pour me prononcer sur la nature des différences...

Et ? Et alors ?

Et bien le FIP que je préfère est celui joué par le PCHC et la carte son en sortie analogique.... Le tuner me semble, globalement, moins bon que ce qui sort d'interner mais meilleur que la Freebox.

Cela permet de relativiser notre matériel et surtout de se souvenir qu'un tuner est dépendant de sa qualité de réception lorsque qu'une radio numérique est beaucoup moins sensible aux fluctuations externes pour bien jouer, il suffit d'avoir une band epassante cohérente...

Attention, cela implique, dans mon cas, d'allumer l'ordinateur (le PCHC) et l'écran pour écouter la radio ce qui demande un peu plus de manipulation que de brancher le tuner...

Les tests de CD sont délicats à faire car je ne maitrise pas tous les paramètres du rip et de la lecture audio depuis un PC et, surtout, j'attaque mon dac en optique depuis le PCHC et en AEC depuis mon lecteur CD. J'ai commandé un câble AES long et une interface pour que la carte son RME puisse sortir du numérique en AES et je pourrais alors être dans un environement comparable et me prononcer sur la pertinence du PC en tant de drive VS un drive CD...

A suivre Mad

Dans une des versions précédente des enceintes, et quand j'étais encore dans les 12/13m², j'avais avantageusement remplacé des parpaing en béton par des superspikes version autocollantes mais j'avais été obligé de surélever un peu les enceintes pour me retrouver avec les tweeters à la bonne hauteur.

Pour ce qui est de la qualité des radios internet vs bande FM, j'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur la question mais, effectivement, la bande FM est sujette à tout un tas d'interférences (surtout en RP) mais aussi à la qualité du tuner. De plus, en théorie la bande passante est moindre en FM par rapport au net. Après, tout dépend des traitements que subit le son (compression, effets divers etc...) et ce n'est pas toujours brillant en FM. FIP n'est pas trop mal traité à ce niveau. Ici cette radio n'est pas dispo en FM et je l'écoute via le décodeur canalsat (+ Le Cube). Comparé à d'autres radios elles aussi relayées par le satellite, le son de FIP est tout à fait honorable. Rien à voir tout de même avec la qualité de certaines radios allemandes que l'on peut écouter également via ce satellite (Astra 19°E).

En fait via internet, tout comme pour les radios numériques via le satellite, la qualité va dépendre du débit du streaming.

Je vois que ce débit est de 128k en format mp3 pour FIP, ce n'est pas extraordinaire, ma foi. Certaines radios internet avec un son à la base pourtant plus pourri à cause des divers traitement subis disposent de débits plus importants. C'est dommage qu'une radio comme FIP ne dispose pas d'un débit plus important Sad ..

Idem pour le satellite, les radios françaises ont des débits souvent inférieurs au débit des radios allemandes, par exemple, et là ça s'entend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:42

Werewolf a écrit:
cohuelaz a écrit:
L'ampli Luxman L530 appartenait à Dominique Buscail http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/060/article_13303.asp et peut-être est-ce sa "veuve" qui me l'a vendue, en tout cas une personne qui l'avait en garde et souhaitait lui trouver un "home". J'ai su cela après mais, du coup, je le garde car sans doute que des musiciens ont joués avec ce potard de volume... Surtout, suis sensible à l'âme putative des objets car je suis animiste avant tout...

Ça veut dire que si Gruit se réincarne en Ampli on peut lui tripoter les boutons ? gla

Faut déjà qu'il donne envie de les lui tripoter de son vivant Mad Mad Faut une photo pour savoir si ce sera un luxman moelleux ou un tokaiï a Mad c les boutons qui reste dans les mains Smile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:52

Le dom a écrit:


Dans une des versions précédente des enceintes, et quand j'étais encore dans les 12/13m², j'avais avantageusement remplacé des parpaing en béton par des superspikes version autocollantes mais j'avais été obligé de surélever un peu les enceintes pour me retrouver avec les tweeters à la bonne hauteur.

Pour ce qui est de la qualité des radios internet vs bande FM, j'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur la question mais, effectivement, la bande FM est sujette à tout un tas d'interférences (surtout en RP) mais aussi à la qualité du tuner. De plus, en théorie la bande passante est moindre en FM par rapport au net. Après, tout dépend des traitements que subit le son (compression, effets divers etc...) et ce n'est pas toujours brillant en FM. FIP n'est pas trop mal traité à ce niveau. Ici cette radio n'est pas dispo en FM et je l'écoute via le décodeur canalsat (+ Le Cube). Comparé à d'autres radios elles aussi relayées par le satellite, le son de FIP est tout à fait honorable. Rien à voir tout de même avec la qualité de certaines radios allemandes que l'on peut écouter également via ce satellite (Astra 19°E).

En fait via internet, tout comme pour les radios numériques via le satellite, la qualité va dépendre du débit du streaming.

Je vois que ce débit est de 128k en format mp3 pour FIP, ce n'est pas extraordinaire, ma foi. Certaines radios internet avec un son à la base pourtant plus pourri à cause des divers traitement subis disposent de débits plus importants. C'est dommage qu'une radio comme FIP ne dispose pas d'un débit plus important Sad ..

Idem pour le satellite, les radios françaises ont des débits souvent inférieurs au débit des radios allemandes, par exemple, et là ça s'entend. Wink

128K c'est souvent mieux que ce que peut sortir en qualité nos tuners au vu des nos conditions de réception... J'ai fait des tests sur du MP3 en 128 et 320 et disons que 128 c'est honorable tout comme mon tuner est honorable par rapport à un cd... J'ai de plus en plus envie de passer à tout numérique...

Pour les pieds c'est tentant mais il faut que je surélève mes enceintes de 15/20 cm et il va falloir que je trouve un support avant de mettre les pieds !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:13

cohuelaz a écrit:
Le dom a écrit:


Dans une des versions précédente des enceintes, et quand j'étais encore dans les 12/13m², j'avais avantageusement remplacé des parpaing en béton par des superspikes version autocollantes mais j'avais été obligé de surélever un peu les enceintes pour me retrouver avec les tweeters à la bonne hauteur.

Pour ce qui est de la qualité des radios internet vs bande FM, j'avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur la question mais, effectivement, la bande FM est sujette à tout un tas d'interférences (surtout en RP) mais aussi à la qualité du tuner. De plus, en théorie la bande passante est moindre en FM par rapport au net. Après, tout dépend des traitements que subit le son (compression, effets divers etc...) et ce n'est pas toujours brillant en FM. FIP n'est pas trop mal traité à ce niveau. Ici cette radio n'est pas dispo en FM et je l'écoute via le décodeur canalsat (+ Le Cube). Comparé à d'autres radios elles aussi relayées par le satellite, le son de FIP est tout à fait honorable. Rien à voir tout de même avec la qualité de certaines radios allemandes que l'on peut écouter également via ce satellite (Astra 19°E).

En fait via internet, tout comme pour les radios numériques via le satellite, la qualité va dépendre du débit du streaming.

Je vois que ce débit est de 128k en format mp3 pour FIP, ce n'est pas extraordinaire, ma foi. Certaines radios internet avec un son à la base pourtant plus pourri à cause des divers traitement subis disposent de débits plus importants. C'est dommage qu'une radio comme FIP ne dispose pas d'un débit plus important Sad ..

Idem pour le satellite, les radios françaises ont des débits souvent inférieurs au débit des radios allemandes, par exemple, et là ça s'entend. Wink

128K c'est souvent mieux que ce que peut sortir en qualité nos tuners au vu des nos conditions de réception... J'ai fait des tests sur du MP3 en 128 et 320 et disons que 128 c'est honorable tout comme mon tuner est honorable par rapport à un cd... J'ai de plus en plus envie de passer à tout numérique...

Pour les pieds c'est tentant mais il faut que je surélève mes enceintes de 15/20 cm et il va falloir que je trouve un support avant de mettre les pieds !

Mad

Oui effectivement il vaut mieux du 128k qu'une écoute polluée par tout un tas d'interférence sur un tuner en FM.

Des supports du genre de ceux que j'ai (Atacama SL20) iraient peut être pas mal, il font 20cm de haut, donc pile poil. On peut les remplir de sable, ce que je fait avec bonheur. Avec les pointes d'origine c'est pas mal mais le grave était un peu bouffé et pas forcément hyper contrôlé, rien de catastrophique non plus Laughing, mais je m'en aperçoit maintenant que je suis passé au Superspikes, plus de basses, surtout plus d'impact à ce niveau et paradoxalement plus de maitrise. Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:33

Je crois que j'ai trouvé mes supports, des dalles de pierre de 40X40 assez épaisses et des pointes inversées qui sont bloquées par des trous présents sous les enceintes... Straben entre pointes et dalles et dalles qui reposent sur les fameuses plaques amortissantes pour machine à laver de chez Casto...

Résultat surprenant en terme 'image plus stable et d'impact...

Autrement, toujours mes petits tests avec le PC HC et sa carte son RME Digi 96

En sortie analogique un gain très important à suréchantilloner le 16/44.1 en 24 / 32 88.2. On perd nettement en agressivité et on gagne en scène et en détails. Pas possible de tester cela en sortie numérique car mon dac est limité au 16/44.1. J'attends de quoi tester la carte Digi96 en sortie AES pour vraiment comparer le PC comme "drive" VS ma PDS06. Je pense que je vais dématérialiser car c'est quand même pratique et la qualité avec une carte son de bonne facture mais vieille est quand même surprenant. Par rapport à la PDSO6 et le dac EAD la RME Digi 96 en 24/88.1 est un cran en dessous en sortie analogique, mais c'est surtout sur le "naturel", une certaine fluidité que cela se joue, pas sur des critères de bandes passantes, dynamisme...

Un ami préfère la RME pour du rock ou du blues, plus "punchy"....

Autrement, on a une nouvelle fois constaté les limites de la partie préamplificatrice du Luxman L510 et des qualités de la partie amplificatrice...

Voili, voulou et j'ai aussi dégivré les congélateurs / frigo et fait les carreaux, euh hors sujet ? Laughing Laughing Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:44

tester la carte Digi96 en sortie AES

J'ai ... dispo de suite ... suffit de demander ...

Je sais, c'est criminel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:05

zeroundemi a écrit:
tester la carte Digi96 en sortie AES

J'ai ... dispo de suite ... suffit de demander ...

Je sais, c'est criminel Crying or Very sad

Tssssssssss, moi aussi....... Une entrée AES sur l'EAD que j'ai fait rajouter mais il me manque cela http://www.dv247.fr/invt/63317/ que j'ai commandé et que j'attends !!! Je pourrais alors comparer la Digi 96 dans les mêmes conditions que le PD S06
Si tu as ce câble breakout c'est que tu as une RME aussi ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:49

Pas de RME @ Home

Pour le moment ... du coup tu me le fais regretter Crying or Very sad

C'est à çà que j'ai pensé :

cohuelaz a écrit:
Pas possible de tester cela en sortie numérique car mon dac est limité au 16/44.1
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:45

cohuelaz a écrit:
Je crois que j'ai trouvé mes supports, des dalles de pierre de 40X40 assez épaisses et des pointes inversées qui sont bloquées par des trous présents sous les enceintes... Straben entre pointes et dalles et dalles qui reposent sur les fameuses plaques amortissantes pour machine à laver de chez Casto...


Salut Hombre


super intéressante cette idée: tu parles bien des dalles antibruit en une espèce de composite à ~10€ en 60 sur 60?

Ça et les soudspikes indiquées par Le Dom (merci pour le lien: il y a un tableau indiquant quelle référence prendre selon les marques!), je compte essayer avec mes nouvelles enceintes!

Cdlt Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:15

zeroundemi a écrit:
Pas de RME @ Home

Pour le moment ... du coup tu me le fais regretter Crying or Very sad

C'est à çà que j'ai pensé :

cohuelaz a écrit:
Pas possible de tester cela en sortie numérique car mon dac est limité au 16/44.1

J epeux pas tester le suréchantillonage depuis mon "player audio" qui est Media Center car mon dac ne peut rien lire de plus que le 48 Hz... Donc pas d'avis sur l'apport du suréchantillonge "logiciel" sur un dac comme l'EAD...

La RME a une bonne qualité en analogique, sans doute du niveau du dac Zhaolu, et j'ai fait des tests avec la sortie AES et cela me parait prometteur... La famille vient de rentrer des Antilles donc moins le temps mais je vais leur faire le coup du Jojo en boucle !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:22

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
Je crois que j'ai trouvé mes supports, des dalles de pierre de 40X40 assez épaisses et des pointes inversées qui sont bloquées par des trous présents sous les enceintes... Straben entre pointes et dalles et dalles qui reposent sur les fameuses plaques amortissantes pour machine à laver de chez Casto...


Salut Hombre


super intéressante cette idée: tu parles bien des dalles antibruit en une espèce de composite à ~10€ en 60 sur 60?

Ça et les soudspikes indiquées par Le Dom (merci pour le lien: il y a un tableau indiquant quelle référence prendre selon les marques!), je compte essayer avec mes nouvelles enceintes!

Cdlt Mad

Salut l'homme à l'antre retrouvé sous combles !!! Mad

Yes les dalles antibruit de casto à 10 € les 60 X 60; Excellent mais attention : à mettre sous une dalle ou un support rigide car si on met des pointes directement dessus ce n'est pas stable car c'est vraiment "mou". J'ai toujours les pointes des Phys et cela marche bien. Les dalles de 40 X 40 coutent moins de 5 € pour une hauteur de 8 CM et un poids de 7 Kg... Un coup de découpe au cutter pour les dalles antibruits et on a un support de qualité..

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:45

cohuelaz a écrit:

Salut l'homme à l'antre retrouvé sous combles !!! Mad

Pas encore: faut faire les travaux d'abord…


Citation :

Yes les dalles antibruit de casto à 10 € les 60 X 60; Excellent mais attention : à mettre sous une dalle ou un support rigide car si on met des pointes directement dessus ce n'est pas stable car c'est vraiment "mou". J'ai toujours les pointes des Phys et cela marche bien. Les dalles de 40 X 40 coutent moins de 5 € pour une hauteur de 8 CM et un poids de 7 Kg... Un coup de découpe au cutter pour les dalles antibruits et on a un support de qualité..

Mad

Oui. Je comptais utiliser ça pour faire un support "sandwitch" pour un TD, mais il faudra que j'essaie sous les enceintes!

Cdlt Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:50

Des travaux et le sweet home studio in the ANtic Smile

Pour les enceintes cela marche bien mais tout dépend des enceintes et de leur besoin en stabilté, les IMF sont lourdes et envoient un grave vriament surprenant..

force est de constater que ce sont les meilleures enceintes que j'ai eues, la tentation Phy est loin et je quitte l'ésotérisme exclusif pour de bien vieilles grosses dondons vintages...

La zik depuis PC est aussi imparable en terme de rapport qualité prix, question drive c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour le prix même si l'ergonomie d'écoute n'est pas des plus simple à apréhender au départ..Ordi allumé et écran plasma comme moniteur...

Sans doute un tablet PC d'okaz dans l'avenir relié à un DD externe ou bien un simple PDA pour piloter un DD NAS mais se posera la question du player audio... Ou bien l'inverse, doter le PC actuel d'un écran de base et le piloter avec un clavier sans fil...

A voir mais tout cela demande du temps !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: