Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+22
Nouk33
tututpouet
vl87
ptiJean
wolfy
bop
bolox
POUYFOURCAT
Werewolf
8140david
fgero
tintinmush
tourteau
doumé40
callaway
callawayte
Le dom
astrorock
dub
expertdoc
cohuelaz
LittleKong
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:18

y a peut etre que quand tu considereerte arrive a un certain niveau, a part causer musique, tout ce qui concerne le matos deviens barbant.

J'ai plus grand chose a raconter moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:26

Ah, l'autre hé ! Exclamation Laughing
M'enfin, il y a toujours à raconter non ?
Et puis ce qu'on a entendu chez l'un, chez l'autre.

C'est devenu d'un triste.
On croise plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:07

POUYFOURCAT a écrit:
Ah, l'autre hé ! Exclamation Laughing
M'enfin, il y a toujours à raconter non ?
Et puis ce qu'on a entendu chez l'un, chez l'autre.

C'est devenu d'un triste.
On croise plus personne...

la je te rejoins, je devais organiser un conclave en juin et pas eu le temps... pale
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:25

Tiens, je remonterais bien sur Paris à la rentrée moi !
Histoire de voir du monde par exemple.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:50

Bon et bien moi je peux vous raconter que le médium Davis se rode gentiment. Ca doit être pas loin d'être fini. Tout le spectre sonore y gagne aussi bien en haut qu'en bas et au milieu aussi évidemment.. C'est dingue, alors que je n'ai pas touché au boomer comme j'ai pu gagner dans les basses en diversité, en tension, en profondeur.

Et je dois dire wahouuu!!!! Pour peu que l'enregistrement soir bon c'est claque sur claque. Des CDs comme Massive attack Mezzanine que je croyais connaitre et avoir fait complètement le tour prennent une nouvelle dimension.
Ne parlons pas de la musique purement acoustique (baroque, classique...) alors là.... Shocked Jamais entendu mes CD classique comme ça jusqu'à présent.. Par contre on s'aperçoit vite s'il s'agit d'une prise globale avec deux micros ou une prise multi micro. Dans le premier cas c'est génial, dans le deuxième les défauts inhérents à ce type de prise de son apparaissent (moins de magie, pas de ressenti de l'acoustique du lieu, effet loupe sur les instruments, moins de profondeur) ça peu paraitre spectaculaire de précision et de détails mais on s'aperçoit vite que la scène sonore est reconstituée artificiellement. Ca reste beau mais pas autant qu'une simple prise de son à deux micro comme les enregistrements de chez Alia Vox, Mercury living Presence ou RCA Living stereo, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:24

Il me tarde vraiment d'entendre ça ! Mad
Je risque bien de ne plus rien reconnaître chez toi dis-moi.
Entre la pièce, le'amplification, le médium et les filtres forcément bidouillés en amont... Smile

De mon côté, j'écoute au maximum l'Unison et cerne de mieux en mieux toutes les différences qu'il peut y avoir entre ce dernier et l'ensemble préampli/ampli Exotik/Klout.
Et il s'agit d'un monde entre l'Italie et l'Ecosse.
Cela n'a rien à voir du tout et c'est bien ce que j'attendais.
L'Unison apporte cette sensualité incroyable sur les instruments acoustiques que je recherchais !
On profite d'un grain et de timbres retrouvés comme ce que l'on peut percevoir au concert.
La viole de gambe de Jordi Savall est représentée dans tout ce qu'elle a de plus humain. Elle se rapproche plus de la voix.
Mardi dernier, je suis allé voir Jordi Savall et Pedro Estevan au Théâtre des 4 Saisons à Gradignan.
Pas de basse de basse viole ce jour-là.

La Lira d'Espéria (1100 - 1400)
A La source de la Haute Fidélité - Page 24 51DGT6SWMXL._SS500_

Un programme exclusivement composé d'oeuvres très anciennes composées dans les pays du bassin méditerranéen.
La basse de viole laisse ici place au rebec :

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Braccio_Jordi_Savall_treble-viol_size-n-shape_deta

... ainsi qu'au rebab :

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 3054517290_32c2cce352_b

A l'écoute de ces morceaux au concert, on remarque sans mal que les Linn lissent le tout.
Avec le set de 845, on retrouve des timbres plus proches de la réalité.
En revanche, pour ce qui est des percussions, le manque de contrôle du S8 donne un très net avantage au Klout qui est maître dans le registre grave.
Ce n'est pas tant que l'ampli iatien ne descende pas, c'est qu'il ne le fait pas avec la tension nécessaire.
Là où l'Unison est maître, c'est dans cette capacité à retranscrire toutes les informations d'un message complexe avec une égale lisibilté.
C'est vraiment saisissant de percevoir la moindre inflexion d'un instrument seul dans une formation de taille conséquente.
Vraiment déroutant. D'autant plus que le tout se fait avec une cohérence, une fluidité et un naturel inédits pour moi.
On ressent de la texture des cordes et des peaux, on visualise les caisses en bois des violes et autres luths et théorbes...
Il y a ce fruité extraordinaire presque trop beau pour être vrai et c'est pourtant ce que je trouve de plus approchant.
Les timbres se déclinent dans une infinité de nuances.
Les petites boîtes écossaises, elles, forment une image stéréo large et profonde mais semblent moins à même de restituer toute la richesse harmonique du S8.
Les timbres sont beaucoup moins différenciés et je crois que c'est cela qui m'a usé à la longue pour tout ce qui est musique acoustique.
Aussi, même si le message reste plus que lisible, on ne retrouve pas cette aération exceptionnelle qui semble être l'apanage des triodes.
Il manque cette magie sur la musique ancienne...
Reste le registre grave.
Et là, je pense fortement aux BH400 avec leur grave asservi qui résoudraient le problème avec leur hp de 21 cm asservi. Twisted Evil
Reste qu'il faut essayer l'ensemble Unidisk/Unison Research S8/BH400.
Cela doit être possible comme Bruno Henry m'en avait laissé la possibilité en m'envoyant une paire de BH300 chez mon revendeur à Bordeaux juste pour le test. Razz
Tiens ! Et si je l'appelais de suite ?! Mad
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:19

toi tu vas finir avec un kf precision studio.... dj
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:32

POUYFOURCAT a écrit:
Il me tarde vraiment d'entendre ça ! Mad
Je risque bien de ne plus rien reconnaître chez toi dis-moi.
Entre la pièce, le'amplification, le médium et les filtres forcément bidouillés en amont... Smile

Clairement et pour faire simple ça n'a absolument plus rien à voir avec ce que tu as pu écouter à l'époque. Wink

Citation :

De mon côté, j'écoute au maximum l'Unison et cerne de mieux en mieux toutes les différences qu'il peut y avoir entre ce dernier et l'ensemble préampli/ampli Exotik/Klout.
Et il s'agit d'un monde entre l'Italie et l'Ecosse.
Cela n'a rien à voir du tout et c'est bien ce que j'attendais.
L'Unison apporte cette sensualité incroyable sur les instruments acoustiques que je recherchais !
On profite d'un grain et de timbres retrouvés comme ce que l'on peut percevoir au concert.
La viole de gambe de Jordi Savall est représentée dans tout ce qu'elle a de plus humain. Elle se rapproche plus de la voix.
Mardi dernier, je suis allé voir Jordi Savall et Pedro Estevan au Théâtre des 4 Saisons à Gradignan.
Pas de basse de basse viole ce jour-là.

La Lira d'Espéria (1100 - 1400)
A La source de la Haute Fidélité - Page 24 51DGT6SWMXL._SS500_

Un programme exclusivement composé d'oeuvres très anciennes composées dans les pays du bassin méditerranéen.
La basse de viole laisse ici place au rebec :

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Braccio_Jordi_Savall_treble-viol_size-n-shape_deta

... ainsi qu'au rebab :

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 3054517290_32c2cce352_b

A l'écoute de ces morceaux au concert, on remarque sans mal que les Linn lissent le tout.
Avec le set de 845, on retrouve des timbres plus proches de la réalité.
En revanche, pour ce qui est des percussions, le manque de contrôle du S8 donne un très net avantage au Klout qui est maître dans le registre grave.
Ce n'est pas tant que l'ampli iatien ne descende pas, c'est qu'il ne le fait pas avec la tension nécessaire.
Là où l'Unison est maître, c'est dans cette capacité à retranscrire toutes les informations d'un message complexe avec une égale lisibilté.
C'est vraiment saisissant de percevoir la moindre inflexion d'un instrument seul dans une formation de taille conséquente.
Vraiment déroutant. D'autant plus que le tout se fait avec une cohérence, une fluidité et un naturel inédits pour moi.
On ressent de la texture des cordes et des peaux, on visualise les caisses en bois des violes et autres luths et théorbes...
Il y a ce fruité extraordinaire presque trop beau pour être vrai et c'est pourtant ce que je trouve de plus approchant.
Les timbres se déclinent dans une infinité de nuances.
Les petites boîtes écossaises, elles, forment une image stéréo large et profonde mais semblent moins à même de restituer toute la richesse harmonique du S8.
Les timbres sont beaucoup moins différenciés et je crois que c'est cela qui m'a usé à la longue pour tout ce qui est musique acoustique.
Aussi, même si le message reste plus que lisible, on ne retrouve pas cette aération exceptionnelle qui semble être l'apanage des triodes.
Il manque cette magie sur la musique ancienne...
Reste le registre grave.
Et là, je pense fortement aux BH400 avec leur grave asservi qui résoudraient le problème avec leur hp de 21 cm asservi. Twisted Evil
Reste qu'il faut essayer l'ensemble Unidisk/Unison Research S8/BH400.
Cela doit être possible comme Bruno Henry m'en avait laissé la possibilité en m'envoyant une paire de BH300 chez mon revendeur à Bordeaux juste pour le test. Razz
Tiens ! Et si je l'appelais de suite ?! Mad


Oui, je comprends très bien ce que tu dois ressentir avec l'Unisson. Le Moscode que j'avais essayé ici en utilisant la partie préampli du Mimetism m'avait bien fait ressentir ces choses là. C'est d'ailleurs avec cette écoute en tête que j'ai retravaillé mes enceintes. Je ne vais peut être pas aussi loin dans la délicatesse et la beauté des timbres que si j'avais du tube mais j'ai bien avancé, d'autant que le Davis 16GKLV6M est vraiment un super HP de médium, rien à voir avec l'ATS ou le 17KLV6A. On est vraiment un cran au dessus et tout le spectre sonore, ainsi que l'image sonore en profitent.
Revenir en haut Aller en bas
Paull
Membre fondateur



Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2009

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:29

Je rêve, il est allé s'écouter Jordi Savall en concert! Ca a l'air d'avoir été excellent.
Tu remets ça cet été? fais moi signe!

Quand nous raconteras-tu sur le bleu ce que donne ton nouvel ampli?
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:10

Le Bleu.... je ne sais si quelqu'un m'y écouterait en fait. Rolling Eyes Laughing
Je retourne voir Jordi Savall et toute sa clique du 28 au 31 à l'abbaye de Fontfroide comme l'an passé. Smile
Te voila informé. Content de te "revoir" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:03

ouuuuha l'autre.... le débauchage tongue


M’enfin c’est pas parce qu’on a rien à dire ( je parle pour moi mais les autres y déconnent profond gla ) qu’on ne suit pas avec attention les périgrinations de la pouille et autres zamis (là je parles pour tous )

Et pis vaut mieux lancer une bouteille sur le bar avec ses amis que dans le bleu de l’océan avec des maquereaux qui jouent aux requins albino
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:36

tourteau a écrit:
M’enfin c’est pas parce qu’on a rien à dire ( je parle pour moi mais les autres y déconnent profond gla ) qu’on ne suit pas avec attention les périgrinations de la pouille et autres zamis (là je parles pour tous )
C'est vrai que c'est triste et désert ici ces derniers temps.
On mettra ça sur le compte des avcances... think

tourteau a écrit:
Et pis vaut mieux lancer une bouteille sur le bar avec ses amis que dans le bleu de l’océan avec des maquereaux qui jouent aux requins albino
C'est sûr ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:29

tourteau a écrit:


Et pis vaut mieux lancer une bouteille sur le bar avec ses amis que dans le bleu de l’océan avec des maquereaux qui jouent aux requins albino

Pertinent ce crabe tongue
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:17

Very Happy

bon le papymouzo benoit est devenu moins rebel dans ces choix de matos ....il s'est entiché d'un luxmann maintenant Cool

il devra nous conter d'ici peu ses essai a venir avec qq hafler , graaf ,.....enfin faut l'espérer


Razz
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:46

Ce serait bien.
Il manque... Sad
Je regrette de n'avoir pu vous voir fin juin à Paris.
J'aimerais bien remonter à la rentrée. gla

Fait dans le vintage le Benoît maintenant dis-donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:11

tourteau a écrit:
Very Happy

bon le papymouzo benoit est devenu moins rebel dans ces choix de matos ....il s'est entiché d'un luxmann maintenant

Il n'est plus dans son audible illusion? Very Happy bye
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:45

Toujours dans l'illusion car n'est ce pas cela que nous cherchons ? Mad

Yes un Luxman L530, intégré haut de gamme, à l'époque, de Luxman et ampli qui a une histoire c'est à dire qu'il a appartenu à un monsieur de la musique...

Donc, donc , il marche bien car le PWM n'est pas à son aise avec les IMF, vous savez ces lourdes enceintes qui résistent au coups de pieds Laughing ... Plusieurs options sont possible, un mariage avec l'Audible car il peut servir que de bloc de puissance, ou avec le passif ou tout seul mais dans les 3 cas il me plait. Demain des têtes pensantes vont venir entendre et vous donner leur avis, le carbe et notre jeune roc qui profite du temps qui passe !!!

A suivre

Désolé mais peu de temps et surtout quelques galères à gérer quime rendent moins dispo

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:21

Bonjour cohuelaz et très heureux de te lire à nouveau ici..

En tous les cas je suis l'affaire histoire de voir ce que tout cela va donner.
Bref, il semblerait donc que quelques paires d'oreilles affutées vont donner leur avis. Mad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:51

cohuelaz a écrit:
Toujours dans l'illusion car n'est ce pas cela que nous cherchons ? Mad

Yes un Luxman L530, intégré haut de gamme, à l'époque, de Luxman et ampli qui a une histoire c'est à dire qu'il a appartenu à un monsieur de la musique...

Donc, donc , il marche bien car le PWM n'est pas à son aise avec les IMF, vous savez ces lourdes enceintes qui résistent au coups de pieds Laughing ... Plusieurs options sont possible, un mariage avec l'Audible car il peut servir que de bloc de puissance, ou avec le passif ou tout seul mais dans les 3 cas il me plait. Demain des têtes pensantes vont venir entendre et vous donner leur avis, le carbe et notre jeune roc qui profite du temps qui passe !!!

A suivre

Désolé mais peu de temps et surtout quelques galères à gérer quime rendent moins dispo

Mad

J'ai voulu en acheter un à Shanghai, le vendeur a voulu en pigeonner en augmentant le prix six mois après quand je suis revenu.
A un bon prix c'est très tentant, je suis curieux de voir ce que donne un vieux Luxman THDG.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:26

Marche très, très bien...

Me semble un peu bridé par la partie préampli mais, quand même, c'est fin, précis, impactant. C'est un bel engin et celui là a une histoire en plus....

Le First Watt F5 me semble meilleur, surtout au niveau de la transparence ahurissante qu'il a, mais moins "punchy"...

C'est le haut médium / aigu qui est sympa sur le L530, une sorte de lumière qui creuse un peu le médium mais qui est assez attachante...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:28

Il lui faut sans doute un coup de jeune au niveau de l'alimentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:41

cohuelaz a écrit:
Marche très, très bien...

C'est un bel engin et celui là a une histoire en plus....


Si ce n'est pas trop indiscret ou si cela ne doit pas rester un secret, il faudra que tu nous racontes.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:59

Marche bien, ce Luxy, avec l'Audible et les IMF

Roberta FLACK avec Donny HATHAWAY et on n'arretait plus d'écouter
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:09

D’ailleurs faut pas lui dire mais à défaut de pouvoir lui voler son matos discrètement ....je lui ai volé son disque ….

Bon comme je vous sens pressé et peu attentif gla , je vais être bref …….ces IMF marchent comme des monitors mais avec de vrais basses …mais elles sont de la taille d’un ti frigidaire quand même …

La dessus on a joué avec son nx matos informatique Pc audio et on stréamé la belle Laura isibor …..sur son grand écran

On a parlé famille , et cueilli le Guy (Z…) à ses 55 printemps avec quelques coupes ...

bon faudra que je vous parle de mon matos aussi ...de retour de vacances gla

ceusse qui connaissent la zone pacifique ou asie ont -ils des recommandations de ce qu'on peut trouver comme dac de qualiti (d'occasion si possible ) distribué sur le japon à pas trop cher genre..... pas plus du billet d'avion ....

xindac 8 ou 9...
havana...
etc ....

flower
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:11

Une petite visite pour vous raconter un peu...

L'ampli Luxman L530 appartenait à Dominique Buscail http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/060/article_13303.asp et peut-être est-ce sa "veuve" qui me l'a vendue, en tout cas une personne qui l'avait en garde et souhaitait lui trouver un "home". J'ai su cela après mais, du coup, je le garde car sans doute que des musiciens ont joués avec ce potard de volume... Surtout, suis sensible à l'âme putative des objets car je suis animiste avant tout...

Il marche bien, très bien, mieux en ampli de puissance avec l'Audible en préampli qu'ne intégré mais il faut des tubes E188CC sur l'Audible pour que le souffle disparaisse...

Les IMF TLS 80 sont sans doute les meilleures enceintes que j'ai eues... Surprenante de "droiture", elles changent de nature en fonction de l'ampli... Difficile de les mettre à la faute et ce sont des grosses "monitors"...

J'ai, aussi, un PCHC nouveau acheté d'okaz sur ebay avec une carte son RME 96 PAD et c'est plus qu'encourageant, aussi bien en sortie numérique qu'en sortie analogique...

Voili, voilou...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: