Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Disposition des enceintes: quel est le mieux ?

Aller en bas 
+6
bolox
Minet-de-chartreuse
callawayte
callaway
doumé40
Hydrobio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:59

amauryxiv a écrit:
Exact. Des Kef Cresta 2 pour être précis.
Bon sinon, vous torturez pas l'esprit, mon appart est une cause perdue Evil or Very Mad : pas la place de mettre des pieds, pas de mobilier siffisement large, pas la possibilité de mettre des support mureaux vu que les murs sont en swing-gum et que je suis locataire ... Sad Rolling Eyes
Donc je vais essayer les deux options dont je dispose, et je verrai bien laquelle est la meilleure

Merci quand meme ...

Salut et c'est pas évident de s'en sortir avec ce type de problème que nous rencontrons tous à des dégrés plus ou moins important.

Il faut mieux choisir la solution 1 m, bien sur, mais tu peux quand même jouer sur le "pincement" et l'inclinaison des enceintes...

Tu peux essayer de les tourner de 5 degré vers l'extérieur et aussi de les mettres plus bas que de besoin, plus bas que la hauteur de tes oreilles lorsque tu es assis, et des les incliner vers le haut....


Donc les enceintes tournées vers l'extérieur, un peu

Les enceintes inclinées vers l'arrière, un peu

Normalement tu gagnes sur l'impression de scène sonore large et tu perds en précision et en zégu...

Histoire de t'amuser un peu pour voir...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:33

A tout prendre, mieux vaudrait sans doute àmha boucher l'évent arrière (avec du matériaux amortissant) et les placer accrochées au mur, en essayant de les écarter au moins d'1 mètre (1,5 ça serait mieux), puis les pincer fortement pour obtenir un point d'écoute de type home studio situé à environ 1,5M de distance. Sans grave, mais avec une image stéréo correcte (et de toute façon, du grave à cette distance là……).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:33

ben tu vois il y a quand même des solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:11

amauryxiv a écrit:
Ben non tu sais je vis pas dans une villégiature de luxe !! J'ai juste un petit F1 et faut bien que je fasse avec !! Donc voilà: 1m, je peux pas plus. Pas la place pour des pieds; obligé de les poser sur le mobilier que j'ai

Là n'est pas la question .... c'est juste que ce serait dommage de ne pas essayer de profiter de ton système ... fais des essais et dis nous comment çà marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:17

Et 3m sur 5m c'est pas mal ! Je me rappelle d'autres situations bien plus graves... Zouzi par exemple avait une pièce bien plus petite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:22

Bon ... Jessaierais et je vous dirais. Par contre boucher les évent ca me semble carrément énorme: c'est carrément renier le fonctionnement des enceintes, et donc faire l'impasse sur une bonne partie de ce qui faiy leur qualite ...

Mais bon j'essaierais de les ecarter d'un mettre, autant que que possible (parce que ce que je vois ai pas dit c'est que sur ce mur ya pas de prise electrique (super mon squat !!!!! Sad ))

Et pis de toutes facons je mettrait des photos de mon ibstall en ligne quand j'aurais tout. Vous verrez bien comment je m'y suis pris. A condition qu'on m'explique comment insérer des photos dans un poste ... On dirait qu'il faut d'abord les uploader sur une site qui les heberge, pis inserer leur URL, le bordel quoi !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:26

amauryxiv a écrit:
Bon ... Jessaierais et je vous dirais. Par contre boucher les évent ca me semble carrément énorme: c'est carrément renier le fonctionnement des enceintes, et donc faire l'impasse sur une bonne partie de ce qui faiy leur qualite ...

Mais bon j'essaierais de les ecarter d'un mettre, autant que que possible (parce que ce que je vois ai pas dit c'est que sur ce mur ya pas de prise electrique (super mon squat !!!!! Sad ))

Et pis de toutes facons je mettrait des photos de mon ibstall en ligne quand j'aurais tout. Vous verrez bien comment je m'y suis pris. A condition qu'on m'explique comment insérer des photos dans un poste ... On dirait qu'il faut d'abord les uploader sur une site qui les heberge, pis inserer leur URL, le bordel quoi !!! Crying or Very sad

mais non: c'est un vieux truc utilisé dans de nombreux modèles (y'en a même qui proposait des bouchons "réglables"!)……

Un évent, ça utilise le mur arrière et la pièce pour charger — du coup, si tu les colles au mur, tu as un retour d'onde tel que s'il y a encore une mise en phase après ça, c'est de l'ordre du miracle.
Et cela flingue les qualités intrinsèque du format biblio — et là on dénature réellement le fonctionnement d'une enceinte!

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition des enceintes: quel est le mieux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!
» de pire en... mieux
» CONCERT dvd les mieux enregistrés....
» JBL L 65 quel ampli
» Quel GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: