Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Disposition des enceintes: quel est le mieux ?

Aller en bas 
+6
bolox
Minet-de-chartreuse
callawayte
callaway
doumé40
Hydrobio
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 17:34

Salut tout le monde.

Alors voilà: mon istall sert dans une pièce disposée en logueur. J'ai deux possibilités pour disposer mes enceintes: soit ditiger le son dans le sens de la longueur, auquel cas les enceintes serons tres procjes, d'ou un effet de scene mediocre, ou alors orienter le son dans le sens de la largerur, ce qui me permettrait d'espacer mes encientes. J'ai peur cette derniere solution ne sonorise moins d'espace.

Que me conseilleriez vous ?

J'attends vos réponses Ô experts Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 17:40

Change de maison... gla Neutral lol!
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 17:42

Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails sur les dimensions de ta pièce, et des écartements possibles dans un sens ou dans l'autre ...
Sinon le mieux c'est d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 17:48

Ben alors voila; si j'oriente le son dans le sens de longueur, les enceintes ne sont séparées que de 40 cm (mobilier oblige). Si j'oriente le son dans les sens de la largeur, je peux écarter les enceintes d'une metre facile. Quant à ma pièce, elle fait environ 3metres sur 5
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 17:55

Les enceintes écartées de 40 cm l'une de l'autre ? Shocked là je crois que tu peux oublier cete disposition

Et dans l'autre sens seulement 1 m d'écart ? tu ne peux pas plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:00

Ben non tu sais je vis pas dans une villégiature de luxe !! J'ai juste un petit F1 et faut bien que je fasse avec !! Donc voilà: 1m, je peux pas plus. Pas la place pour des pieds; obligé de les poser sur le mobilier que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:07

tu pourrais pas ns faire une petite photo ? tu sais ce que dit le proverbe , une image = .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:23

Ben en fait j'y panne rien à comment on fait pour insérer des images .... Mais bon je crois que que ca vous apportera pas grand chose: ma pièce est pleine à craquer de pleins de trucs et je n'ai que deux endroits ou installer mes enceintes: ceux dont j'ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:25

En tout cas, la solution 40cm d'espacement est à bannir d'office Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:32

Ne cherche plus , il n'y a qu'une seule solution a ton probleme : ici















Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:50

lol. C'est pas con. Mais c'est pas tres pratique ... Et pis quand meme, ca offre pas le meme plaisir d'ecoute. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:54

tu dis ça car tu ne l'a jamais eu sur les oreilles...ce casque est une merveille.....enfin bref,....en fait, la meilleure disposition pour ton pb serait la 2eme option avec 1 metre d'écartement bien sur...mais ça restera dur dur tt meme d'avoir un rendu correct.... doute
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 18:57

ce sont certainement des biblio tes enceintes ? Tu n'aurais pas la possibilité de les accrocher au mur sur des supports d'enceintes à une distance un peu plus respectable ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 19:10

Oui, la meilleure idée serait d'acheter des fixations murales et tu espaces tes enceintes d'au moins 2 m (à la limite, pour que cela prenne moins de place, tu enmets une dans chaque coin d'un même mur).
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 19:40

Et oui, Bref, + 1 .

Si tu veux que ça marche faudra faire un petit effort sur le mobilier parce que 1m ou 40cm c'est mortel et au fond pas très différent et les lois de l'acoustique ne risquent pas de faire une exception juste pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 23:15

alors tu as 3 possibilités :soit tu déménages, soit tu achètes un casque du genre conseillé par notre Minouze, soit tu les accroches au mur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 23:32

je vote pr les 2 première solutions qui sont accoustiquement parlant les méthodes les plus humaines pour écouter de la musique sainement ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 23:33

Le probleme c'est que l'event des enceintes est à l'arriere. Dites moi si je me trompe, mais pour les coller à un mur, ca le fait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 23:36

amauryxiv a écrit:
Le probleme c'est que l'event des enceintes est à l'arriere. Dites moi si je me trompe, mais pour les coller à un mur, ca le fait pas ...
tution de

Les coller, non, mais les supports d'enceintes muraux décallent l'enceinte d'une vingtaine de cm du mur ce qui, pour certaines enceintes comme les miennes, est un plus pour la restitution des basses.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 23:50

ET EN PLUS MÔÔÔÔÔÔSSSSIEURRR A UN EVENT A L ARRIERE DE SES ENCEINTE....TOUT POUT PLAIRE QUOI!!!!

ben , en fait, ça depend a quelle fréquence travail ton event....généralement, il est la pour compenser la nullité, l'incapacité de ton enceinte a déscendre à la cave dans les basses fréquence.......donc si tu le colle au mur, tu risk d'annuler l'effet de cet event qui a besoin de place devant lui pour travailler ....c'est quoi tes enceintes.???
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptySam 15 Nov 2008 - 23:59

Euuhhh...What a Face c'est des Dynaudio actives Minet Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:04

Alors cet homme a du gout, c'est incontestable. Smile ...;et surtout, il a des oreilles !!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:06

Very Happy Allez je m'eclipse... 🤡 on va pas lui pourrir son post kan mêm... champ
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:11

je crois que c'est des Kef Cresta faut suivre les mecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? EmptyDim 16 Nov 2008 - 3:29

Exact. Des Kef Cresta 2 pour être précis.
Bon sinon, vous torturez pas l'esprit, mon appart est une cause perdue Evil or Very Mad : pas la place de mettre des pieds, pas de mobilier siffisement large, pas la possibilité de mettre des support mureaux vu que les murs sont en swing-gum et que je suis locataire ... Sad Rolling Eyes
Donc je vais essayer les deux options dont je dispose, et je verrai bien laquelle est la meilleure

Merci quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ?   Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition des enceintes: quel est le mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!
» de pire en... mieux
» CONCERT dvd les mieux enregistrés....
» JBL L 65 quel ampli
» Quel GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: