| Disposition des enceintes: quel est le mieux ? | |
|
+6bolox Minet-de-chartreuse callawayte callaway doumé40 Hydrobio 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 17:34 | |
| Salut tout le monde. Alors voilà: mon istall sert dans une pièce disposée en logueur. J'ai deux possibilités pour disposer mes enceintes: soit ditiger le son dans le sens de la longueur, auquel cas les enceintes serons tres procjes, d'ou un effet de scene mediocre, ou alors orienter le son dans le sens de la largerur, ce qui me permettrait d'espacer mes encientes. J'ai peur cette derniere solution ne sonorise moins d'espace. Que me conseilleriez vous ? J'attends vos réponses Ô experts |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 17:40 | |
| | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 17:42 | |
| Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails sur les dimensions de ta pièce, et des écartements possibles dans un sens ou dans l'autre ... Sinon le mieux c'est d'essayer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 17:48 | |
| Ben alors voila; si j'oriente le son dans le sens de longueur, les enceintes ne sont séparées que de 40 cm (mobilier oblige). Si j'oriente le son dans les sens de la largeur, je peux écarter les enceintes d'une metre facile. Quant à ma pièce, elle fait environ 3metres sur 5 |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 17:55 | |
| Les enceintes écartées de 40 cm l'une de l'autre ? là je crois que tu peux oublier cete disposition Et dans l'autre sens seulement 1 m d'écart ? tu ne peux pas plus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 18:00 | |
| Ben non tu sais je vis pas dans une villégiature de luxe !! J'ai juste un petit F1 et faut bien que je fasse avec !! Donc voilà: 1m, je peux pas plus. Pas la place pour des pieds; obligé de les poser sur le mobilier que j'ai |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 18:07 | |
| tu pourrais pas ns faire une petite photo ? tu sais ce que dit le proverbe , une image = .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 18:23 | |
| Ben en fait j'y panne rien à comment on fait pour insérer des images .... Mais bon je crois que que ca vous apportera pas grand chose: ma pièce est pleine à craquer de pleins de trucs et je n'ai que deux endroits ou installer mes enceintes: ceux dont j'ai parlé. |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 18:25 | |
| En tout cas, la solution 40cm d'espacement est à bannir d'office | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 18:32 | |
| Ne cherche plus , il n'y a qu'une seule solution a ton probleme : ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 18:50 | |
| lol. C'est pas con. Mais c'est pas tres pratique ... Et pis quand meme, ca offre pas le meme plaisir d'ecoute. |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 18:54 | |
| tu dis ça car tu ne l'a jamais eu sur les oreilles...ce casque est une merveille.....enfin bref,....en fait, la meilleure disposition pour ton pb serait la 2eme option avec 1 metre d'écartement bien sur...mais ça restera dur dur tt meme d'avoir un rendu correct.... | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 18:57 | |
| ce sont certainement des biblio tes enceintes ? Tu n'aurais pas la possibilité de les accrocher au mur sur des supports d'enceintes à une distance un peu plus respectable ? | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 19:10 | |
| Oui, la meilleure idée serait d'acheter des fixations murales et tu espaces tes enceintes d'au moins 2 m (à la limite, pour que cela prenne moins de place, tu enmets une dans chaque coin d'un même mur). | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 19:40 | |
| Et oui, Bref, + 1 . Si tu veux que ça marche faudra faire un petit effort sur le mobilier parce que 1m ou 40cm c'est mortel et au fond pas très différent et les lois de l'acoustique ne risquent pas de faire une exception juste pour toi | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 23:15 | |
| alors tu as 3 possibilités :soit tu déménages, soit tu achètes un casque du genre conseillé par notre Minouze, soit tu les accroches au mur | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 23:33 | |
| Le probleme c'est que l'event des enceintes est à l'arriere. Dites moi si je me trompe, mais pour les coller à un mur, ca le fait pas ... |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 23:36 | |
| - amauryxiv a écrit:
- Le probleme c'est que l'event des enceintes est à l'arriere. Dites moi si je me trompe, mais pour les coller à un mur, ca le fait pas ...
tution de Les coller, non, mais les supports d'enceintes muraux décallent l'enceinte d'une vingtaine de cm du mur ce qui, pour certaines enceintes comme les miennes, est un plus pour la restitution des basses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 23:50 | |
| ET EN PLUS MÔÔÔÔÔÔSSSSIEURRR A UN EVENT A L ARRIERE DE SES ENCEINTE....TOUT POUT PLAIRE QUOI!!!!
ben , en fait, ça depend a quelle fréquence travail ton event....généralement, il est la pour compenser la nullité, l'incapacité de ton enceinte a déscendre à la cave dans les basses fréquence.......donc si tu le colle au mur, tu risk d'annuler l'effet de cet event qui a besoin de place devant lui pour travailler ....c'est quoi tes enceintes.??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Sam 15 Nov 2008 - 23:59 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Dim 16 Nov 2008 - 0:11 | |
| je crois que c'est des Kef Cresta faut suivre les mecs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? Dim 16 Nov 2008 - 3:29 | |
| Exact. Des Kef Cresta 2 pour être précis. Bon sinon, vous torturez pas l'esprit, mon appart est une cause perdue : pas la place de mettre des pieds, pas de mobilier siffisement large, pas la possibilité de mettre des support mureaux vu que les murs sont en swing-gum et que je suis locataire ... Donc je vais essayer les deux options dont je dispose, et je verrai bien laquelle est la meilleure Merci quand meme ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disposition des enceintes: quel est le mieux ? | |
| |
|
| |
| Disposition des enceintes: quel est le mieux ? | |
|