Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!

Aller en bas 
+5
callawayte
Nouk33
bolox
Pizzicato31
bop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptySam 14 Mar 2009 - 18:02

Salut,

Surenchère technologique pour rester visible sur le marché encombré des lecteurs CD? Bien sûr.

Mais quand Creek prend le risque d´upgrader son lecteur Evo CD, classé partout dans la categorie "Top Class" parmi des lecteurs 3 a 4 fois plus chers, il y a interet a ne pas se prend els pieds dans les cables....

Le Creek CD Evolution 2 vient de sortir : quelques modifs : un nouveau PCM 1796 , une horloge "Chronographometre" à la Cipher.

Je suis allé l´écouter tout a l heure, trop rapidement et je n ai pas eu le temps de comparer V1 et V2 mais rendez vous est pris pour samedi prochain.

Mon revendeur en dit le plus grand bien, le place sans conteste au niveau d un Naim CD5i ou d une Rega Saturn., Primare CD21 et Lyngdorf CD1 (les marques qu il distribue)

Prix indicatif: 785 euros.

A suivre.



bye
Revenir en haut Aller en bas
Pizzicato31
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptySam 18 Avr 2009 - 10:32

Bonjour,
As-tu écouté la Creek Evo 2 cd ?
Si oui peux-tu livrer tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptySam 18 Avr 2009 - 11:57

Salut Pizzicato

Bienvenue sur CSI.

Bon en fait, je n y suis pas retourné mais la premiere etait encourageante et deja vu les perfs de la V1, qui esz sans aucun doute le meilleur lecteur cd jusqu a 1200 euros, il n y a pas trop de souci a se faire. La V1 est typiquement Creek: beaucoup d allant sans s emporter, du detail mais pas aux depens de la musicalité d ensemble, bref, homogene, equilibrée, bien timbrée.

La V2 parait il fait encore un poil mieux avec moins de composants....
Revenir en haut Aller en bas
Pizzicato31
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:48

Cool, je l'ai commandé, il devrait arrivé fin de semaine voire début de semaine prochaine. Il sera à la tête d'un Atoll IN 80se et de Tannoy Mercury Mx3 . Je vous ferai un CR. Peut-être que je pourrai faire un comparatif si le magasin me prête la V1.
@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:23

Pizzicato31 a écrit:
Cool, je l'ai commandé, il devrait arrivé fin de semaine voire début de semaine prochaine. Il sera à la tête d'un Atoll IN 80se et de Tannoy Mercury Mx3 . Je vous ferai un CR. Peut-être que je pourrai faire un comparatif si le magasin me prête la V1.
@ bientôt.

ce serait bien cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:54

Salut Pizzicato

Bienvenue sur CSI Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:12

Pizzicato31 a écrit:
Cool, je l'ai commandé, il devrait arrivé fin de semaine voire début de semaine prochaine. Il sera à la tête d'un Atoll IN 80se et de Tannoy Mercury Mx3 . Je vous ferai un CR. Peut-être que je pourrai faire un comparatif si le magasin me prête la V1.
@ bientôt.

Salut Pizzicato31.
Bienvenue sur CSI ! Mad
D'abord félicitations pour ton achat. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'écouter mais les critiques sont très bonnes Wink

Sinon, tu es sur Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: mieux que le creek Evo CDP ?   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:44

Bienvenue sur CSI, Pizzicato31
et beaucoup d'écoutes de CD sur ton nouveau lecteur

Amitiés
Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
Pizzicato31
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:14

Eh bien bonjour à tous et merci pour vos marques de sympathie et de bienvenue.
@mitiés musicomanes.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:24

Et tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:50

je vais bientôt vous les donner mes impressions , la Creek Evolution 2 est arrivée aujourd'hui Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:59

quel esprit de sacrifice, ce Scott! Quel dévouement!

Sad

Tu l´as achetée finalement!..... Je suis curieux de savoir ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:55

oui j'ai craqué c'est une occas , etat cosmétique idem une neuve et garantie encore 10 mois
et le son : la claque Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:13

Vieux brigand, va!

C´est à mon sens, une des 2 ou 3 platines de cette catégorie où le gain est non seulement audible mais apporte une véritable finesse. C´est véritablement une réussite comme il y en a rarement et cette platine est un "instant classic" tant tout est juste dans ce produit, dont le prix, à 765 euros ici.
C´est rare que je reste focalisé sur n produit plus de quelques mois. DÈs la sortie de la V1, j´ai affirmé que c´était une platine d´exception, j´ai suivi pour la V2 et il va falloir me convaincre qu´À moins de 1000 euros, il y a mieux. Je n´ai encore jamais rien entendu de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:22

en fait c'est déjà une écoute différente par rapport à la Cambridge 650C .La Creek comme tu le soulignes est incontestablement une très belle réussite . Je suis surpris pas son équilibre ! J'ai déjà noté que le son est un peu plus mate que sur la 650C , avec les basses plus charpentées et plus puissantes mais surtout là ou on gagne beaucoup c'est sur les timbres et sur la dynamique .Les timbres sont je trouve stupéfiants de musicalité , avec beaucoup de franchise et de finesse ils font sonner un piano d'une merveilleuse façon en faisant ressortir comme une sensation de matière , j'en ai profité aussi pour écouter des violons , c'est hallucinant , quel justesse, c'est superbe .
Là ou la l' Evo2 fait bien son boulot également c'est sur le chapitre de la dynamique . Avec quelques extraits de Michael Jackson le tempo est très bon c'est une écoute dynamique et vivante .De ce côté là la 650C était déjà je trouve excellente mais là j'ai le sentiment qu'on monte encore une marche. la Creek a un rendu plus doux que la CA. Par contre je trouve que les voix féminines sont un peu moins aériennes , moins en avant et on perd un peu de ce côté "cristallin" et magique qui faisait la grande force de la CA sur les voix humaines , mais ça reste quand même d'un niveau très élevé et il me reste encore plein de choses a écouter à tête reposée .
Coté finition c'est plutôt sobre et bien fini en tout cas elle est très waf .La présentation fait un peu plus "classique" et plus simple que la Ca qui je trouve est un cran au dessus quand même au niveau de la présentation générale et de la finition .Ce que je peux encore vous dire c'est qu'avec l'ampli Evo 2 ça marche du tonnerre !
Voilà pour mes premiers commentaires .

Aller une photo de la belle petite Ecossaise

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! P1040210


Dernière édition par scottich le Mer 26 Jan 2011 - 6:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:09

Mais dis moi toi aussi tu en as une belle nappe !!! Smile Smile

Excellent mon Scottichou je me demandais quand tu allais nous la présenter , ça te fait un Superbe ensemble et très performant apparemment vu tes première impressions et ton joli CR ... comme d'ab quoi !!! ( oui je sais mon loyzfounet je pourrais prendre des cours avec not bon Scott a nous , pas celui de AC/DC hein !!! Smile Smile )

tongue

Vraiment content pour toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyMer 26 Jan 2011 - 6:13

en fait la photo c'était pour vous montrer ma belle nappe Smile

pour l'ensemble oui c'est très performant mon poulet , un petit duo de compet Wink dans quelques jours je vous ferai un Cr complet (pas de chance , vous n'y couperez pas) Smile
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:28

scottich a écrit:
Par contre je trouve que les voix féminines sont un peu moins aériennes , moins en avant et on perd un peu de ce côté "cristallin" et magique qui faisait la grande force de la CA sur les voix humaines

Plus proche de la réalité, peut-être aussi. Wink

Belle acquisition en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:06

oui les voix sont moins impressionnantes donc forcement plus naturelles , je peux déjà vous dire que je suis séduit par cette petite Écossaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:00

Mince, j’avais pas fait gaffe que tu avais investi ( honte à moi ! Embarassed )
Félicitations, t’es vachement bien équipé maintenant ! Arrow

Razz
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:21

oh mais dis donc scottish, tu n'as plus du tout de Cambridge ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:18

cipher a écrit:
oh mais dis donc scottish, tu n'as plus du tout de Cambridge ?

Ben, oui... il a enfin appris ses lecons!!!! Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! 216963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:53

Tu auras mis le temps ......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:29

Vaut mieux tard que jamais ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:07

gruit a écrit:
Vaut mieux tard que jamais ... Smile

Depuis le temps que je taquinais .......... Very Happy

Au fait Scott, j'ai eu la même impression concernant les voix avec le lecteur Destiny, il faut dire que je sortais d'un Myryad Z112, sur les conseils de Bop, encore lui ...., j'ai remplacé mon câble de modulation par un Neith de chez Hifi Câbles et Cie et les pendules ont été remises à l'heure !

La récente acquisition des Clearaudio Power Cord a apporté la touche finale I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty
MessageSujet: Re: Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!   Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de pire en... mieux
» CONCERT dvd les mieux enregistrés....
» Disposition des enceintes: quel est le mieux ?
» Avec le printemps, mon système marche mieux
» Creek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: