Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

de pire en... mieux

+3
gruit
cipher
Verbal Klimt
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

de pire en... mieux Empty
MessageSujet: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:32

Salut les filles,

Je fais toujours la gueule mais bon, faut quand même que je vienne faire un peu ch.... mon monde, histoire de...

En rentrant de mon petit voyage de cet été (USA-Mexique, Perou-Bolivie...) je suis passé par Londres et bien sûr, un petit coup d´oeil à droite, à gauche. En deuxième main, dan sun petit magasin hifi, je vois un truc style T-amp, très bien construit: un Bantam Gold de chez Temple Audio.
140 livres...Mouais, ca fait chérot pour un T-amp mais le vendeur me dit que c´est en fait un classe D, fait à la main en UK par un passionné nommé John Clayton. Bon, allez, je ne peux pas résister d´autant plus que ca se glisse dans la poche.

Rentré à la maison, naturellement je branche (ah pour info, ca ne consomme mais alors rien du tout, moins de 10 W en marche...).  Alors je sais que j´ai déjÀ été étonné par quelques trucs qui depuis ont fait leur chemin, style Ampino, Topping TP 60. Mais là, je crois qu´on atteint un nouveau sommet. On dirait "un truc de fou", et bien oui, parce que comme à la maison je n ai pas le matos pour tester les limtes du bouzin, je suis allé dans mon petit magasin préféré. Une paire d´Audio Physic Tempo 25, 89dB sous 4 ohms et très gourmandes. Le Bantam fait 2x25w et même 2x15W avec le sélecteur en position low gain (ou High gain je ne sais plus), en tout cas ca sonne mieux en 2x15.

Eh bien pas un pêt de travers: une écoute incroyable, pas à fond les potards mais déjà bien assez fort et tout y passe au point que le retour sur l´amp de départ, un Krell S300 ne permet de déceler aucune faiblesse chez le Bantam.
C´est moins poussé, moins défini etc... mais le Krell vaut 20 fois le prix du Bantam Gold! Alors je me dis que logiquement on devrait tester sur des enceintes plus cohérentes par rapport au prix de l´ampli, on s´aventure donc sur des Dali Zensor 7.
Si vous aviez pris une claque avec les T amp, vous n´allez pas en revenir. Ce n´est même pas un T amp au superlatif, même le Topping TP60 est largué: plus de finesse, de transparence et surtout, ce qui manque à un peu tous les T amp (et pas mal d autres amplis un peu faiblards): cette sensation de contrôle des enceintes: ca semble ne jamais pouvoir s´essoufler. Mahler sur les Zensor 7, tout y est: la masse, l´impact, les envolées, les transitoires, les silences. Phénoménal.
On branche un Nad C356BEE directement après, qui n´est quand même pas manchot: même maîtrise (égaler le Nad sur ce point, vu son alim, est quand même un exploit) mais c´est moins aéré, plus rond. la dynamique semble moins poussée aussi et surtout, les timbres, pourtant très bons, n´atteignent pas ceux du Bantam. On rebranche ce dernier pour une écoute du même morceau et lÀ, c´est revenu: la grosse patate ET la finesse, ce côté très lié qui manque un peu au NAD qui se contente, par rapport au Bantam, de seulement envoyer le jus.

Ca fait plus de 3 semaines que je le teste tous le sjours, même avec des Proac Tablettes, c´est somptueux. J´ai lu sur le site du fabricant (retours à prendre avec des picnettes bien sûr) que des mecs avaient dégagé des amplis à 2500 livres pour les remplacer par le Bantam. Je n´ai pas de quoi comparer à ce niveau mais ne serait-ce que pour les 250 euros en neuf, livré, je suis absolument certain que ca égale largement des Rega Brio R, des Creek Evo et le reste. Je suis vraiment impatient de recevoir les blocs monos...

Côté fabrication, c´est excellent: l´assemblage est très supérieur au TP60, pourtant déjà bien construit. Et c´est de plus fabriqué en Grande Bretagne. Les composants sont simples mais de très bonen qualité, pas de montage style usine à gaz. En fait, c´est aussi ce qui surprend: la taille, le poids, le système très minimaliste et au final, un rendu sonore époustouflant. Si on cherche des limitations, peut être le format (en gros, 3 ou 4 cd empilés) laisse A`penser q´on a affaire à un jouet. A part ca... J´ai eu brièvement le dernier Nad D 3020 en main et bien c´est incomparable. Même l´alim est très soignée. J ai testé une alim dédiée: bof, j´ai "l´impression" que c´est un peu mieux mais c´est eput être du placebo et en plus, ca coûte plus cher que l´ampli lui même. Et quand je repasse À l´alim d´origine, rien ne manque.

J´ai bien sûr contacté le fabricant qui est trÈs sympa. Il offre des monoblocs avec un preampli en classe A que j´ai demandé à tester. C´est plus cher naturellement mais bon, dans les 600 euros pour le tout...Rolling Eyes Si c´est du même tonneau, je crois que certaines marques vont devoir se faire du souci.

Allez, je retourne bouder.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:53

bopdepassage a écrit:
Salut les filles,

Je fais toujours la gueule mais bon, faut quand même que je vienne faire un peu ch.... mon monde, histoire de...

Allez, je retourne bouder.
gonzesse toi-même! c'est le filles qui boudent.Smile 

même, les Proac Tablettes? wow Shocked  Elles sont rodées? j'avais trouvé mon (ancien) ampli HC vraiment faiblard avec.
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:26

Oh putaing, je suis à deux doigts de m'acheter le TP60 et qui débarque pour me foutre la zone  ? .... bop ... himself

Je fais quoi moi, j'annule tout ?
Crying or Very sad

PS : content de te voir repointer ton nez, je t'aurais presque cru perdu sur les hauts plateaux Andais (faudra quand même que tu nous racontes ça à l'occasion) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:34

cipher a écrit:
Oh putaing, je suis à deux doigts de m'acheter le TP60 et qui débarque pour me foutre la zone  ? .... bop ... himself

Je fais quoi moi, j'annule tout ?
Crying or Very sad

PS : content de te voir repointer ton nez, je t'aurais presque cru perdu sur les hauts plateaux Andais (faudra quand même que tu nous racontes ça à l'occasion) Wink
Héhé.. tu vois bien que je suis revenu semer ma zone...Twisted Evil 

Le Bantam, tu peux essayer et retourner avant 30 jours. J´ai eu le Topping: excellent. Le Bantam est dans une autre catégorie: il transcende les enceintes...Si c est pour tes petites Cresta, elles vonts e faire botter le cul. Ca devrait être pas mal du tout...

Pour les vacances, j´ai.... des photos affraid pale surprised Suspect gla 
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:39

C'est pour les Cresta indeed, un ami va faire prochainement un tour à Hong Kong, ça coûte $1150 là-bas en magasin
Ah oui, c'est des HKD, pas des USD Wink Smile

Y a des photos ? santa jocolor cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:54

comme je suis un newbie, j ai pas le droit de poster un lien externe...

americadelsur2013(point)blogspot(point)de

bye 

gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:27

Quand même ... j’ai presque cru, je dis bien presque, que cette fois-ci ça aller durer longtemps ! Smile Smile 

Salut mon Bopounet ! Wink 
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:32

Sympa comme retour.
La découverte est bien intéressante. Y a plus qu'à attendre la suite.

Pour ton blog, ce sera moins pénible quand tu pourras mettre des vrais points.
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:34

http://americadelsur2013.blogspot.de/

Wink
Oupol

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:45

impec ! merci Cipher Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:25

Bon que voulez-vous, je boude, je boude. Mes différences de point de vue avec Féli sur la question vénézuélienne dont tout le monde se fout d´ailleurs et mes échanges avec le Professore m´ont gonflé. Faut dire aussi que j´avais d´autres chats à fouetter et bref....

Le Topping, en fait, ca depend du prix et des attentes. Il est dispo À 210 euros en Allemagne, livré depuis l´Allemagne. OK. Sehr gut. À 100 euros ou l´équivalent, ca devient trÈs intéressant sur le plan financier mais ca ne change rien À l´affaire.

Le Topping est ce qui se rapproche le plus d un ampli à tubes, sans l´être. Un "petit" Heed Obelisk, c´est dire. Il n´est pas exempt de défauts mais la somme de ses qualités est assez impressionante.

Le Bantam Gold est en fait assez incomparable. Pour obtenir une telle "tranquilité", voire "souveraineté", il faut aller chercher , en fonction des enceintes, des amplis comme l´Evo2. A mon avis, le Bantam est encore mieux timbré qu´un Evo2 car plus précis (écouter un violon amplifié par le Bantam, je vous assure que pour en avoir joué 10 ans, on "sent" l´archet sur les cordes).

Il n´est pas aussi polyvalent que le Creek mais si l´on parle de qualité intrinsèque, le Bantam est une merveille.
Si l´on parle de qualité prix, c´est le tenant actuel, touttes catégories confondues, du titre de meilleur ampli du monde. 250 euros livré pour "ca", ...Imaginez un Audiomat pour 250 euros...
Oupol

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:45

Et tu n'as pas un visuel, pas une piste pour nous mettre les specs sous le dent maintenant que nos oreilles bavent ?
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:49

Excellent ce petit ampli ! Arrow 

Allez deux lien au pif pour not Oupol qui n'a pas envie de chercher ... tongue 

http://www.ebay.fr/itm/Bantam-Gold-Digital-Audiophile-stereo-Amplifier-/160882460592?pt=UK_AudioTVElectronics_HomeAudioHiFi_Amplifiers&hash=item25755787b0

http://alatest.fr/avis/ensembles-home-cinema/bantam-gold-25w-audiophile-digital-amplifier/po3-153261180,78/

L'est revendu el Bopinou !!!

CSI
Oupol

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:54

Nouk, comment as tu deviné que je n'avais pas envie de chercher ?
Moi quand on m'aguiche, on va au bout, sinon je vais voir ailleurs. Smile
En attendant merci, mais maintenant je suis debout sur les freins, alors qu'il y a 5 minutes j'étais encore dans une phase de rêve paradoxal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:56

Oupol a écrit:
Et tu n'as pas un visuel, pas une piste pour nous mettre les specs sous le dent maintenant que nos oreilles bavent ?
Feignasse!
templeaudio (point) net/bantamgold.html

Crying or Very sad Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:59

Et j´espÈre, je prie, je prie, je prie pour les blocs mono et le preamp soient du même accabit (c´est rare en général mais sait-on jamais) parce que là.....

En ce moment, "suite francaise" de bach pour les incultes sur les Mentor 2 drivées par le Bantam... J allais écrire "ca manque peut etre un peu de "projection" mais non, même pas. Ni trop, ni trop peu... ca coule de source. Faut pas trop monter le volume mais dé jà là Madame me fait signe que bon, Mini dort alors... Raaaah Lovely!!!

Embarassed

Dernière édition par bopdepassage le Lun 14 Oct 2013 - 21:01, édité 1 fois
Oupol

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:01

Oupol a écrit:
Merci Razz

Je freine, je freine, les disques de freins sont au rouge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:03

Oupol a écrit:
Oupol a écrit:
Merci Razz

Je freine, je freine, les disques de freins sont au rouge.
Y va nous péter une durit, l´Oupol. Et y va en mettre partout...C´est Madame qui va pas être contente!!!

Bad dog, Oupi! No Donut!
Oupol

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:15

Meuh non ! il n'y a que la carte bleue qui risque de péter.
Bon je me foule, je regarde si je trouve quelque chose sur les blocs monos.

Edit :
La carte bleue ne craint rien. Le type est visiblement en congés ou en rupture de stock, pour le moment il ne vend rien sur la baie.
Y a plus qu'à attendre tes développements Bop....
Sur son site, il y a ça : Monoblock
Et les tarifs : Ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:36

Ceci dit André: le TP60 est excellent et à ce prix..... Sur les Cresta 2, ca fait déjà un superbe ensemble.....
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:30

oui, c'est clair.
bon c'est pas encore fait, plus pour des raisons pratiques, mais c'est clair qu'à ce prix je ne vais pas tergiverser très longtemps.

Suis pas sûr que le Bantam colle à mon besoin d'ailleurs, étant donné la faible puissance (annoncée) qu'il délivre ; l'idée pour moi est quand même de faire mieux qu'avec mon T-Amp, en terme de tenue tout du moins
Bebert31
Bebert31

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:13

C'est qui ce newbie de mes deux qui se la pete et s'amuse avec des merdouilles classées D achetées chez les rosbifs?
Si c'est encore le taré Hongrois qui nous dit que les cables c'est de l'encule, si c'est l'abruti qui fait chier mon bijoutier pour utiliser son chalumeau pour cramer des cables et si c'est celui qui affirme que la stéréro c'est pour les dactilos alors je lui fait un gros bisou!
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:15

3615 code Bruno ?

je sors.
Oupol

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptySam 16 Nov 2013 - 13:11

Bon finalement, j'ai tenu une semaine. C'est déjà pas mal.

ça fait trois jours que le Bantam tourne sur le Stereolith.
Quelques impressions à l'issue des premiers jours :

1) C'est vraiment petit, petit : pas plus gros que deux doubles cd empilés.
Mon modèle n'a pas de sélecteur de gain, il sort 2 x 25W.

2) A la mise en route je suis allé m’asseoir, je ne m'attendais pas à ça.
Je m'étais dit "tiens je le comparerai à mon T-Amp, ils doivent être assez proches".
Euh........... ben le T-Amp je l'ai remiser il n'y a rien à comparer, ils ne parlent pas la même langue.

3) ça reproduit tous les styles que j'ai écoutés avec brio.
Précision, détails, scène sonore. Il a tout pour lui.

Une remarque négative : Il ne faut pas chercher à animer un bal avec, la taille de la pièce est un facteur extrêmement limitant.
Chez moi ça manque vite de puissance. Mais le positif c'est que même potard à fond tout reste propre et présent.

Il me reste à l'essayer avec des enceintes classiques plus sensibles. Peut-être que j'aurai un autre avis sur la question de la puissance.

En attendant : Bop Idea
Oupol

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux EmptySam 16 Nov 2013 - 16:36

Poursuite des essais.
Cet après midi voici la config en place :
Cd 723 TC / Bantam Gold / LSA.1 (oui il y a un petit décalage dans la config Smile) / Cables Audio Art SC5 et TPR Diy en modul :

Test n°1 : Gaves et Infra avec The Heist plage 1 uniquement.
Verdict : ça tombe, ça roule, c'est tenu et ça claque ferme, tout y est, pas de manque.

Test n° 2 : Nils Lofgren pour le réalisme quand ça grimpe fort. CD Acoustic live, guitare et cordes Nylon plage 5 uniquement.
Verdict : la restitution est très précise, les montées en régime sont maîtrisées. Sur les haut-medium, aigu le Bantam
semble aller moins loin que mes amplis habituels avec également un poil moins de nervosité. L'écoute est moins saisissante.
L'atout majeur dans cette configuration, une scène sonore impeccable, une spatialisation étonnante à ce niveau.

Petite idée, les LSA.1 seraient elles un peu trop je ne sais quoi pour lui.
Je le passe sur les LSA.5.
Impression confirmée, je retrouve mes sensations habituelles. Du coffre et de la nervosité mais je perd la qualité de la scène sonore.

Test n° 3 : Keith Jareth uniquement pour le piano et sa respiration (pas celle du piano) pendant The Köln Concert cd complet.
Verdict : L'écoute est belle, toujours la limpidité et la fluidité.
Une nuance par rapport à mes goûts, j'aime la précision à la limite de la chirurgie. Là j'ai la précision mais on est pas du tout dans l'analytique.

Conclusion du jour :
Il ne manque pas d'air le petit, c'est lui le chef avec les LSA.5. Les 1 ne s'en laissent pas tant compter mais il en fait façon et de belle manière.
Il a de petites lacunes, l'alimentation d'origine doit y être pour quelque chose mais il est charmeur.
Une sensation qui me saute aux oreilles, c'est un ampli Anglais, il a le charme et la douceur de ses origines. Les angles sont émoussés pour que ça coule plus doux. Ils ne sont pas arrondis, juste émoussés pour filer un poil plus vite et gagner en tonus.  

Le rendu est étonnant d'efficacité sans être parfait. ça tombe bien, ce n'est pas ce que je cherchais.
Ce petit truc est bluffant et mon impression de manque de puissance disparaît, c'est amplement suffisant dans les 30m² de ma pièce de tests.

Bluffant à tous points de vue. Comme un téléphone, on prend le risque de ne jamais savoir où on l'a posé :

de pire en... mieux Bantam10

de pire en... mieux Bantam11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de pire en... mieux   de pire en... mieux Empty

de pire en... mieux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant