Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 JBL L 65 quel ampli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stian
Membre fondateur



Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2016

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:22

Bonsoir,
Je cherche un amplificateur pour mes JBL L 65 acquis depuis quelques mois ! J’ai un ampli luxman A311 et un advance 305 et aucun ne me convient.
Le Luxman est vraiment trop juste, il y a juste la place pour les aigues et rien d’autre manque de champ et profondeur ….
l’Advance 305 manque de détails ….
Je ne suis pas satisfait de se mariage, je voudrais passer sur un ampli à tube jadis ou mc ou autre .... mais je ne sais pas quel model ferait le bon mariage ? Mon budget reste peu conséquent aux alentours de 2000 euros.
Quelqu’un peut il m’apporter sa ‘’lumière ‘’ ?
Je passe aussi sur des sources dématérialisées et je ne retrouve pas la qualité de ma petite platine cd je lit pas mal de chose sur les lecteurs réseaux mais je ne suis pas sur si l’investissement en vaux vraiment la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:14

Bonjour Stian

Bienvenue sur ce forum cheers

Si mes souvenirs sont exacts les JBL65 sont de belles et bonnes enceintes 3voies de bonnes réputations et méritent un bon ampli que tu peux trouver à coup sûr dans le budget de 2.000€

Maintenant leur sonorité est bien typée JBL et pour te donner un conseil il nous faudrait connaître d'avantage tes goûts musicaux, sonores et aussi le reste de ton matériel et la pièce d'écoute !

Pour la dématérialisation nous avons pas mal de sujets dessus que tu peux compulser mais je crois qu'il te faut d'abord te pencher sur le choix de l'ampli ?!

Alors quelques précisions et pourquoi pas photos seraient les bien venues

A te lire prochainement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stian
Membre fondateur



Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2016

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:17

Bonjour Baloo 79,
Tout d’abord merci pour cette réponse rapide, je me présente en deux mots je suis du sud de la France et j’ai 46 ans j’ai toujours aimé écouter de la musique mais mes moyens étaient limités pour s’équiper en matos de moyenne qualité.
Mon ancien système était composé de ce même luxman A311, une platine CD pioneer le tout sur des Cabasses Corte (acheté neuf en 1992).
Ce système ne m’apportait plus aucun plaisir, j’ai donc décidé de prendre les choses en main. (Tout vendu, me reste que l’ampli)
De ce fait, après plusieurs mois de recherche (je suis long pour me décider…) j’ai eu l’occasion de rencontrer une personne qui vendait un ampli Advance 305, je me suis dis :’’peut être pas mal pour recommencer un nouveau système’’, mais je suis tombé amoureux de ses L65 et après plusieurs semaines de négociations : elles sont dans mon salon ! Mais je suis déçu du mariage Advence et L65 à tel point que je réutilise mon bon vieux Luxman. D’ou la recherche du bon compromis pour mes petites oreilles.
J’ai plusieurs idées, mais je manque d’expérience, j’ai eu le bonheur d’écouter plusieurs amplis à tubes mais je ne sais pas vraiment comment orienter mon choix pour mes L65 ! (c peut être une mauvaise idée ampli a tubes ?)
En ce qui concerne ma pièce d’écoute c’est tout simplement le salon familial, dans lequel je fais découvrir la musique à mon pt garçon de 3 ans quand maman n’est pas là ! (à volume modéret et plus conséquent quand je suis seul !) Il a pour superficie environ 60m2. J’espère plus tard avoir une pièce rien que pour nous deux prévu à cet effet.
En ce qui concerne la musique écouté elle est très variés beaucoup de français (au moins je comprends les paroles) du style Nougaro, Bille Deraime, Mano Solo et bien d’autres mais je laisse pas de côté BB king, Budy Guy, Clapton ou plus classique comme Marillon …. Le domaine peut être très large … !

Je te fais part de mes idées, sont elles bonnes, je ne le sais pas ? Sachant qu’une fois mon système en place c’est parti pour plusieurs années….

1- un préampli additionnait de deux blocs mono soit transistor soit à tube
2- un préampli tube additionnait à deux blocs mono à totor
3- tout simplement un ampli tube du style Jadis (ce qui me semble un peu juste?)
4- ou alors un ampli accuphase, mc …

Comme je le disais plus haut je suis long pour me décider je voudrais être sur de mes choix l’aspect esthétique à une grande importance pour moi ! Je trouve très charmant les marques suivantes : jadis, mc, audio research ou
Accuphase.
Par la suite, il va falloir que je me penche pour avoir des câbles HP de meilleure qualité ainsi que de câbles de modulation digne de ce nom mais ça restera à venir avec le temps (et oui toujours l’argent)

J’ai vendu cette platine CD pour le moment je passe par un portable mais la qualité reste médiocre en attendant de trouver cet ampli ! Peut-être as tu des idées concernant des sources de bon rapport qualité prix ?
Dans tous les cas, toutes les infos sont les biens venus merci d’avoir pris le temps de me lire.
Stian
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyMar 20 Déc 2016 - 0:27

Stian

Mon premier conseil sera d'investir dans une source de bonne qualité pour pouvoir comparer et juger ton matos actuel et ensuite pour comparer les amplis que tu vas emprunter car l'écoute est le seul juge a prendre en considération. ... avec le look si je t'ai bien suivi 😊
Revenir en haut Aller en bas
stian
Membre fondateur



Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2016

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:11

Bonjour Baloo 79,
Merci pour ce retour ! Effectivement la source tient une place primordiale dans un système, j’en doute pas ! Je ne voulais pas reprendre une platine CD ne sachant pas si je passerai par un lecteur réseau, de plus ça va forcement imputer mon budget pour l’ampli ! As tu un conseil pour le choix de la source ?
merci
stian
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:29

Stian

En ce qui me concerne je me suis mis au numérique tardivement car j'ai une belle collection de vinyles et de cd .... avec mon abonnement phone j'ai Spotify premium alors j'ai investi dans une solution pas chère : chromecast audio et câble optique sur le dac intégré de mon ampli
Ça me suffit en qualité. .. souvent supérieure au tuner FM sauf pour les directs France musique que j'écoute le plus souvent
Je trouve que les telechargements HD sont trop chers et je suis attaché aux supports physiques que je soigne depuis plus de 30 ans ... je ne parierais pas sur la même longévité des fichiers audio .... et suis pas persuadé que la différence sonore HD soit si flagrante surtout avec mon système moyenne gamme 😉
Mon conseil de source serait un lecteur cd genre marantz 5005 qui dispose d'une sortie optique donc évolutif ça te fera une bonne base de comparaison bien plus fiable et moins chère qu'un lecteur réseau ... à condition bien sûr d'avoir les cd ?!

A +
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:52

Bonjour stian,
les enceintes JBL ont une sonorité bien particulière,à savoir,un médium qui est en avant des basses très différentes selon l'ampli (de très bonnes à trainantes) et un aigu qui devrait être plus puissant pour compenser le tout et c'est pourquoi il y a des réglages.
Il faut un ampli puissant avec beaucoup de dynamique et tous ceux que tu cites sont parfaits,mais pour ce faire il faudra ouvrir ton porte monnaie un peu plus car dans du McIntosh ou Audio Research à tubes,les prix d'occasion sont grandissimes et de plus dans 80% des cas il faut les remettre à niveau et soit tu peux le faire toi même ,soit il faut passer par un professionnel et là c'est le coup de bambou.
Pour ma part,je préfère en occasion les Mac (car vieillissent mieux,du moins ceux à tubes) ,sinon il y a du Jadis mais il faut taper dans les 50w mini si tu veux bouger tes L65.
En Acuphase et dans les 100w,tu auras un son très analytique comme le E250,mais près de 5000€ en neuf...
Bref,il y a de très bons amplis et préamplis mais ce n'est "jamais" qu'une question d'argent gla
PS:Ecoute à fort niveau ,si ça te fait plaisir mais attention aux oreilles d'un petit garçon de 3 ans,si tu ne veux pas qu'il soit "sourdingue" à 20 ans et c'est ce qui nous permet à notre âge d'en profiter encore et à niveau moyen et attention qu'à leur âge les aigus passent jusqu'à 18000 hz,donc à fort niveau affraid
A+
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
stian
Membre fondateur



Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2016

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyMer 21 Déc 2016 - 8:17

Baloo,
Merci pour tes infos, j'ai moi aussi pas mal de CD, j’ai pu un peu regarder pour une source Marantz 5005 que tu trouves dans bcp de magasin à un prix vraiment accessible 300 euros . j’ai trouvé en occaz une cd6003 avec prise usb en façade ! Je continu à regarder...
nous avons aussi un abonnement a Spotify mais je trouve le son de pas très grande qualité !
merci
christian
Revenir en haut Aller en bas
stian
Membre fondateur



Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2016

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyMer 21 Déc 2016 - 8:49

Merci à toi Gilbert

Pas d’inquiétude pour les oreilles de mon pt homme, je fais vraiment attention, merci !
Les ampli Jadis sont de vraies petites merveilles mais il est vrai que pour avoir de quoi bouger les L65 il faut taper dans du gros !
Je n’ai pas assez d’expérience, mais je pensai qu’il suffisait de prendre un orchestra ou DA 30 et les équiper en tubes de plus grosse cylindrés, afin d’augmenter la puissance ?
j’ai trouvé 2,3 annonces près de chez moi :
1 - intégré DA 30,
Très bel état, très peu utilisé monté en tube KT 90. Suivi possible chez Jadis par mon intermédiaire, le DA 30 sort d'une révision de principe. 2500 euros
2 -MC240
Amplificateur de puissance stéréo vintage 40 watts X 2. Testé, le son par les haut-parleurs est clair aucun hum aucun bruit. Il s'agit de la dernière des trois versions 1800 euros
3 -E 250
Ampli intégré. 90 watts. Alimentation 400va capable de tenir des enceintes complexes.
25OO euros
comme le dit Baloo, je devrais commencer à investir dans une source un peu plus sérieuse, et peut- être attendre encore un peu pour chercher l’ampli !
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:36

Christian

En ce qui me concerne je testerais un gros Rotel neuf ou genre américain ... Bryston je crois me souvenir .... sur une BONNE source et pas du digital en provenance d'un portable qui passe tout au mixer Crying or Very sad

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyMer 21 Déc 2016 - 12:20

stian,
tant que tu feras tes essais en cd ou dématérialisé,tu resteras dans l'expectative étant donné que ce support arrive en fin de vie et n'a jamais atteint la perfection comparé au vinyle avec du matériel correct et pas du vinyle actuel qui est gravé avec le support numérique qui traverse un convertisseur numérique/analogique mais des vinyles d'époque où tout était fait en analogique (y compris le mixage).
En ce qui concerne les amplis,évite le tube car même s'il est en état,il y aura toujours l'entretien des tubes et un quartet (matched quad) de KT 88 va chercher dans les 300 € minimum à moins de taper dans des Electro- harmonix ou sovteque et pour ma part j'ai opté pour des rééditions des Génalex Gold Lion et je suis dans les prix indiqués.
Mais les tubes de puissance c'est 3000heures maxi et ça passe vite car ensuite la qualité se dégrade sans que tu t'en rende compte et si tu n'as pas de lampemètre pour controler,tu as deux options,continuer comme ça jusqu'à ce que tu entende que le son est vraiment mauvais ou changer ton quartet de tubes....
Moi même qui suit un fervent du tube,j'ai voulu un moment tout revendre et j'ai acheté un ampli de 100w à transistors de conception super moderne et au son super pourri car rempli d'éloges par certains,mais pas écoutable pour moi ,donc revendu 3 jours plus tard et remis mon Mac en service et là OUF,du son correct...
Donc ,à toi de voir dans quelle voie tu veux te diriger et respecte ce vieil adage qui disait" qu'une chine Hi-Fi ne vaut que ce que vaut son maillon le plus faible" et dans ton cas le son numérique (déjà pas fameux) mais de plus compressé par la plupart des opérateurs qui te vendent ces abonnements...
C'est à toi de voir ensuite et de faire des écoutes,tu nous diras si tu as trouvé ton bonheur Question
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:22

Gigi a écrit:
'une chaine Hi-Fi ne vaut que ce que vaut son maillon le plus faible"

respect Idea

Suis 100% d'accord avec toi Gigi et aussi pour les vinyles mais en leur absence autant écouter de bons cd que du digital compressé pour comparer des amplis !!! et si notre ami Christian n'en a pas et surtout ne veux pas investir dans le ... passé dj ?!

( je précise que je n'écoute Spotify qu'en musique de fond )

Pour ce que tu dis des tubes c'est bien la raison pour laquelle je n'ai jamais investi là dedans - sauf un hybride italien moyen .. - et je conseille plutôt du neuf sur lequel on a des remises et une garantie Wink

Encore faut il que les L65 qui ont de la bouteille soient encore en pleine forme ... ? et la pièce et les câbles pas trop pourris ? n'est ce pas Christian ?
Revenir en haut Aller en bas
stian
Membre fondateur



Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2016

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:20

Gilbert et Bertrand,
Tout d’abord merci de prendre le temps pour tous ces conseils que je prends en considération, je lis attentivement vos retours afin d’évoluer !
Je lis tellement de choses sur le net, que l’on finit par avoir le tournis…
D’ou mon arrivée sur le forum !
Il est vrai que mes L65 ont leur Age elles sont passés dans les mains d’un ébéniste pour leur refaire une petite beauté, mais rien de plus à ce jour.
Il est vrai aussi que je ne suis pas bien équipé côté câblages non plus ce qui ne favorise certainement pas mon début de système. Je tiens compte de vos retours et peut-être que je vais revoir la chose en commençant en m’équipent d’une source plus ‘’active’’ et de câblages plus dignes ! sopthy me sert juste comme toi Bertrand pour un fond musical. Côté ampli avec 2000 euros je ne vais pas aller loin surtout si l’entretien demande encore des budgets pour les mois à venir. (ampli tube)
Je possède que qq vinyles mais par contre bcp de Cd, ca viendra peut-être avec le temps il faut bien que je commence par qq chose…
Je regarde ce que je peux trouver comme tu me le conseil Bertrand pour du rotel, dans tous les cas merci à vous les garçons pour vos interventions nécessaires afin de construire mon expérience !
Revenir en haut Aller en bas
baloo79
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
baloo79


Messages : 208
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 71
Localisation : Niort

JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:51

stian a écrit:
Je lis tellement de choses sur le net, que l’on finit par avoir le tournis…

Effectivement Stian tiens toi aux basiques : la chaîne ne vaut que par le maillon le plus faible et l'écoute est seule juge

Il y a un tas d'avis contraires concernant les marques de matos mais rien ne vaut l'écoute dans ta pièce

Et si tu veux mettre 2.000€ dans un ampli - ce qui est une bonne somme ! - autant l'écouter chez toi et donc de disposer déjà des accessoires qui te permettront d'entendre la différence ...CQFD ... et il y en a de très bien pour pas cher Wink

Bonne recherche et bonnes écoutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL L 65 quel ampli  Empty
MessageSujet: Re: JBL L 65 quel ampli    JBL L 65 quel ampli  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L 65 quel ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel ampli pour cd-s 700
» Quel ampli avec des Arcam One
» Quel ampli pour des KEF IQ90 ?
» Quel ampli pour mes quad 11L ?
» Quel ampli avec des JBL L65 jubal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: