Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:09

fgero a écrit:
Coucou Alain.
Ton CR est prévu ici ou en face ? Very Happy

Salut Fgero cheers
J'ai certainement dit pas mal de khonneries sur B&W, mais la Nautilus est un truc vraiment particulier.
Je ne sais pas si les Pass y était pour quelque chose, mais ça "envoie" côté énergie !!!
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:43

Alain70 a écrit:
fgero a écrit:
Coucou Alain.
Ton CR est prévu ici ou en face ? Very Happy

Salut Fgero cheers
J'ai certainement dit pas mal de khonneries sur B&W, mais la Nautilus est un truc vraiment particulier.
Je ne sais pas si les Pass y était pour quelque chose, mais ça "envoie" côté énergie !!!

A suivre alors....

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:48

fgero a écrit:
expertdoc a écrit:
fgero a écrit:
Reste que la Tannoy nous a profondément déplu, ce fut une de mes pires écoutes depuis longtemps à ce niveau de prix scratch
Mais bon, je ne suis pas du genre à jeter définitivement une marque près une première écoute aussi mauvaise, je donne toujours une deuxième chance dans un endroit et des conditions différentes. Let's see.

C'était quel ampli?

Concernant Tannoy et de celles que j'ai écoutées je trouve une très grande disparité. En l'occurence et pour parler des actuelles je n'ai pas accroché du tout avec les Glennair (surtout la 15), encore moins avec la Stirling et par contre les Kesington de pépi sont extraordinaires et j'ai aussi un gros faible pour les petites ... mais le mariage avec l'ampli reste assez déterminant .... mais vous le savez Very Happy Wink

Ah oui, les amplis.

La Glennair fut écoutée avec un ampli Consonnance (M100 quelque chose) à tubes.
Je pense qu'on peut faire mieux.

A propos des amplis, on a fait d'autres écoutes, toujours avec angus.

La veille, sur ses Wilson Duettes, on a comparé un Accuphase A-45 et un P-4100.
Jeu semble à peu près égal (mais on avait pas assez de temps) sur la qualité, quoique pour ma part je soupçonne un peu plus de détails pour le A-45, mais un point les séparait nettement : quand j'envoyais la sauce avec l'introduction du Mandarin Merveilleux par Salonen (grand orchestre, montée en charge fabuleuse), à très haut niveau d'écoute le A-45 commencait à s'embrouiller alors que le P-4100 ne bougeait pas. Mais ce dernier est nettement plus puissant. Sur mes KEF, même à haut niveau, le A-45 ne bougeait pas, ce qui montre que les Duettes sont plus gourmandes (et leur rendement est inférieur).

Le lendemain, après les Glennair, on est passé dans la salle d'à côté, avec les Triangle Cello. J'ai toujours aimé la gamme Magellan, surtout les Cello et la magnifique Concerto. Mettez vos préjugés sur Triangle au vestiaire avant d'écouter...
Or donc, on a commencé par l'ampli intégré GamuT qui a eu 5 étoiles à la NRDS le mois dernier (5000€ je crois), c'était déjà pas mal, assez confortable, beaux timbres.
On est ensuite passés sur un ensemble séparé pré+bloc YBA (gros bloc Passion), et là ça s'est encore plus ouvert, et on avait de beaux retours de salle en plus. Vraiment le cran au dessus, ça commence à très bien marcher.
Sur les Triangle (ou les Trianagle ?) Cello : j'aime beaucoup, je les avais comparées avec mes Kef avant d'acheter ces dernières. Je leur trouve un aigu un peu moins soyeux que les Kef, et elles ont moins de rapidité du grave (c'était très net en comparaison directe). Pourtant leurs 2HP grave sont plus petits...

Les Tannoys c'est particulier, il y a les bonens séries et les autres mais le son Tanooy c'est, en général, présence, précision et ampleur le tout avec une certaine "douceur"...

Ce n'est pas très étendu en registre, ni en grave ni en aigu, très transparent ou cristallin... Ce n'est pas racé comme peut l'être le piano de Keith mais plus "émotif" comme peut l'être Diana Krall... Moins pour les esthètes, je crois, que pour les épicuriens qui se souhaitent en prise directe...Enfin quand c'est bien fait et ce ne l'est pas toujours...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:54

Le dom a écrit:
@ fgero merci, pour ces CR..

Ce sont des écoutes juste pour la curiosité ou l'un de vous deux est-il à la recherche de nouvelles sensations?

Pas le temps pour les photos mais disons que j'ai :

Drive Pionner PD S06 tweaké avec une sortie AES 110 Ohms

Dac EAD DSP 7000 Mk3 avec presque tous les Upgrade de Noble Electronic

Ampli PWM (classe D) à base de module LC audio technology en stéréo pour les enceintes et en mono pour le caisson

Préampli passif Promitheus TVC

Préampli actif Audio Gd P1

Enceintes avec des Phys HP 21 cm en large bande et des tweeter à Ruban Raven 2 dans une charge en forme de coque de navire ouverte à l'arrière

Un caisson de basse à base de Raptor 12

Et, le potentiel à l'écoute, du Tannoy avec plus de naturel et de précision mais avec moins de tenue en puissance et d'impacts...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:58

dub a écrit:

Oui, je me souviens bien de ça. Mais là en plus, s'il y a beaucoup de grave, je me dis que c'est que la tenue du HP qui est différente. Cela dit, bon…… Ma préférence va aux ampli rapides et qui sortent du gain pour produire de l'ampleur, donc je suis sans doute très mauvais juge en la matière.

Cdlt @

Pas mauvais juge en la matière, faudrait que tu entendes pour voir, si tu veux une autre image, le F5 avec le P1 te palirait sans doute presque plus que le PWM avec le passif...

Pas tant une question de gain, avec un pré actif on l'a, que de se demander si on va dans la recherche d'un pré actif pour matcher au mieux avec le F5 ou on reste sur le PWM...

Avec le P1 j'ai l'impression de brider un peu le potentiel du F5...

A suivre...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyDim 30 Nov 2008 - 8:30

J'ai retrouvé quelques images du système...

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Detail10



A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Salon10

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyDim 30 Nov 2008 - 8:35

Autrement, pour le First Watt F5 et le grave, en fait, c'est surtout sa lisibilité dans le grave qui surprend... Oui il donne du niveau, oui avec ses 15 dB de gain et un passif ce n'est pas assez pour mes enceintes mais il délivre des informations dans le grave qui font que je n'avais jamais entendu certaines subtilités de jeu entre basse et batterie, que je n'avais jamais eu autant de modulation sur le jeu de Marcus Miller...


Il module dans le grave comme je n'avais jamais entendu un ampli le faire sur mon système et j'ai rarement entendu un système capable de moduler autant dans ce registre...

On va prévoir une recyclade pour avoir l'avis de plusieurs oreilles....

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:12

Et pis bon, cela ressemble un peu à l'esprit de ce fil, assez informel ma foi et qui vit de ce que les passants y mettent, de ne pas trop exprimer de mouvement d'ego car c'est plus un lieu d'expression qui tient par les postants et non un postant. D'ailleurs, tout seul on s'emmerde vite Laughing

Donc c'est un peu l'esprit de ce post de ne pas savoir trop quoi dire quand on l'épingle au tableau noir de nos désirs, euh non c'est autre chose, mais cela n'empêche d'apprécier et de remercier les augustes pères fondateurs de cet insigne honneur que de se voir épinglé Laughing

Donc, au nom des pseudos, de ceux qui n'ont pas de noms, euh non c'est encore autre chose là, bref au nom de ceux qui veulent bien s'y associer merci de l'épinglage qui n'a même pas fait mal et même que ce n'est pas dans un herbier que nous sommes zépinglé Laughing

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:21

cohuelaz a écrit:
Autrement, pour le First Watt F5 et le grave, en fait, c'est surtout sa lisibilité dans le grave qui surprend... Oui il donne du niveau, oui avec ses 15 dB de gain et un passif ce n'est pas assez pour mes enceintes mais il délivre des informations dans le grave qui font que je n'avais jamais entendu certaines subtilités de jeu entre basse et batterie, que je n'avais jamais eu autant de modulation sur le jeu de Marcus Miller...


Il module dans le grave comme je n'avais jamais entendu un ampli le faire sur mon système et j'ai rarement entendu un système capable de moduler autant dans ce registre...

On va prévoir une recyclade pour avoir l'avis de plusieurs oreilles....

Mad

Comme je l'ai écris quelque messages auparavant, il faudrait peut être essayer ce F5 avec un préampli UGS comme en monte aldo. N'y a t-il personne dans ton coin qui en possède un pour essayer?
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:47

Le dom a écrit:
cohuelaz a écrit:
Autrement, pour le First Watt F5 et le grave, en fait, c'est surtout sa lisibilité dans le grave qui surprend... Oui il donne du niveau, oui avec ses 15 dB de gain et un passif ce n'est pas assez pour mes enceintes mais il délivre des informations dans le grave qui font que je n'avais jamais entendu certaines subtilités de jeu entre basse et batterie, que je n'avais jamais eu autant de modulation sur le jeu de Marcus Miller...


Il module dans le grave comme je n'avais jamais entendu un ampli le faire sur mon système et j'ai rarement entendu un système capable de moduler autant dans ce registre...

On va prévoir une recyclade pour avoir l'avis de plusieurs oreilles....

Mad

Comme je l'ai écris quelque messages auparavant, il faudrait peut être essayer ce F5 avec un préampli UGS comme en monte aldo. N'y a t-il personne dans ton coin qui en possède un pour essayer?

Pas à ma connaissance mais ce serait une bonne idée...

First Watt fait aussi des préampli buffer dont un sans gain et un autre avec gain, prise d'informations en cours... Et pis il y la piste Audio GD, j'ai l'entrée de gamme en préampli chez eux donc tét une piste aussi

Et pis du Perreaux si j'en trouve...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:58

Et bien suite des essais avec branchement du PWM, un ampli en classe D ou Pulse Width Modulation ou Switching Amplifier. Pour dire qu’en audio on parle de Classe D mais qu’au fond tout cela vient des alimentations à découpage ou « alimentation numérique » qui ont été adapté à l’audio… D’ailleurs toutes les grandes compagnie de module en Classe D ont d’abord conçus leurs modules pour des alimentation à mettre dans des ordinateurs, des avions, des bateaux ou tout plein de choses…

Il ressemble à cela mon ampli à l'intérieur et cela ressemble à cela un ampli en Classe D, 1 ou 2 modules qui font tout et quelques babioles autour... Le câblage a été refait depuis mais sans doute pas la poussière...

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 _mg_5710

C’est pour la petite histoire. Donc ampli PWM à base de module LC Audio Technology et je commence par le préampli passif car j’avais commencé l’écoute du F5 par ce passif. Et bien, pas de miracle, je retrouve un monde bien connu, parfait, une scène très précise, un haut médium aigu cristallin et détourée…Et un manque de chair, c’est un peu maigre. Cela avait été noté par Guy et il n’a pas tort, il manque un poil de densité qu’apportait le Linn Lk 280 par exemple mais au prix d’une transparence moindre qui fait que des détails passaient à la trappe. Le piano d’Oscar manque de corps mais je dois dire qu’avec le Zhaolu D3 et même La pioneer non tweaké et l’EAD cela passait encore mais avec la PD S06 et sa sortie AES et l’EAD ben cela devient un peu trop maigre. Et oui, souvent, quand on gagne en détails on en paye le prix en matière, j’ai dis souvent pas tout le temps… Ce qui me marque c’est quand même cette exploration moins grande dans le grave avec ce couple PWM / passif que ne proposait le F5 et ce même passif. Sur Nigerian Marketplace de Peterson on lit mieux le jeu entre batterie et contrebasse avec le dernier opus de Nelson qu’avec mon ampli actuel. Il est vrai que vers le haut il n’ay a aucune espèce de matité et que sur les pianos aériens le PWM est plus que plaisant…


Mais j’ai un préampli Audio GD P1, et ce n’est pas un hasard car c’est bien le constat que je viens de vous faire qui m’avait conduit vers ces rivages de pré amplification. Et on retrouve ce corps qui manque, une légère perte de transparence et de maitrise en bas par rapport au passif mais bon le piano retrouve son assisse et c’est pas mal du tout. Il faut savoir se raisonner et disons que si le PWM + Passif est plus « parfait » audiophiliquement parlant, le PWM et le P1 est un meilleur couple musicalement parlant. D’ailleurs je comprends pourquoi le F5 et l’audio GD P1 ne font pas partie de ces mariages lumineux, le F5 a tout le corps du monde et demande du gain, le ¨P1 l’a, mais pas de rajout de matière, le P1 en rajoute quand même…


On en arrive à ce constat que PWM + Audio GD P1 c’est très bien mais que F5 + préampli X cela pourrait être mieux…

Voili, voilou et j’apprends que je suis un hédoniste en quête de perfection des sens… Bon, comme les filles sont couchées je vais essayer de faire comprendre à ma moitié qu’elle seule détient les clés de ma quête…


Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:15

dub a écrit:
Un beau CR à la Benoît!! Idea Y'a pas à dire, ça fait du bien! Very Happy
Toujours ! Mad
L'est fort ce Benoît à nous faire rêver comme ça.
Il nous rend amoureux à nous aussi.
Merci. Wink

dub a écrit:
Sinon, si tes filles protestent et refusent de se faire jojoïser, il faut faire preuve d'habileté! Tu leur passes ça:
http://www.amazon.fr/George-Crumb-Hills-Black-Angels/dp/B0000YTPRK/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=music&qid=1227939513&sr=1-10
et ça:
http://www.amazon.fr/Metastasis-Piphoprakta-Eonta/dp/B00005S8GA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=music&qid=1227939578&sr=1-4
à la file. Et ensuite, elles te réclament Jojo!! Laughing
Laughing Laughing Laughing
Bourreau d'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:24

POUYFOURCAT a écrit:
dub a écrit:
Un beau CR à la Benoît!! Idea Y'a pas à dire, ça fait du bien! Very Happy
Toujours ! Mad
L'est fort ce Benoît à nous faire rêver comme ça.
Il nous rend amoureux à nous aussi.
Merci. Wink
!

Un grand merci également, quel plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copiattyright
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Copiattyright


Messages : 254
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : TGV

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:33

POUYFOURCAT a écrit:

Laughing Laughing Laughing
Bourreau d'enfant !

bourreau d'adulte!
http://fr.cinenow.com/videos/85-linn-unidisk-sc-lecteur-dvd-universel


Smile Smile Smile ou quand l'objectivité n'a plus court...

et le meilleur dans la langue shaking pire!
http://fr.cinenow.com/videos/1025-linn-akurate-high-performance-music-server-cedia-expo-2007
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:05

Quelques nouvelles ...

Je viens de récupérer les mini, les pieds et les cables HP.

En chargeant la voiture, je me disais ...c'est quand même agréable de manipuler les 2 enceintes ensemble dans un petit carton ... Smile

Sinon l'amplitude est au montage et j'ai eu droit à ses entrailles sans les transfos de sortie ni les tubes en place. Ça se présente bien I love you

En attendant alain m'a prêté un ampli Roksan pour roder les Tannoy, mise en place d'ici ce soir.

Tant que j'y étais une petite écoute de mes S8e, comme un au revoir ... Elles étaient en excellente compagnie avec un Lavardin IT aux fesses et en source la dernière folie maison .... un DCS Puccini. Le tout inspire le respect et l'écoute était plutôt très agréable .... disons, pour le temps de 2 chansons, que ces enceintes ne sont décidément pas un facteur limitant Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:09

Ahhh, ça doit faire mal au coeur quand-même. Sad
Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:11

Sinon, bien vu pour la source. Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:01

expertdoc a écrit:
Quelques nouvelles ...

Je viens de récupérer les mini, les pieds et les cables HP.
En chargeant la voiture, je me disais ...c'est quand même agréable de manipuler les 2 enceintes ensemble dans un petit carton ... Smile

Sinon l'amplitude est au montage et j'ai eu droit à ses entrailles sans les transfos de sortie ni les tubes en place. Ça se présente bien I love you

En attendant alain m'a prêté un ampli Roksan pour roder les Tannoy, mise en place d'ici ce soir.

Tant que j'y étais une petite écoute de mes S8e, comme un au revoir ... Elles étaient en excellente compagnie avec un Lavardin IT aux fesses et en source la dernière folie maison .... un DCS Puccini. Le tout inspire le respect et l'écoute était plutôt très agréable .... disons, pour le temps de 2 chansons, que ces enceintes ne sont décidément pas un facteur limitant Wink

Shocked T'as des fils toi ? T'es pas en wifi ? (tu sais que LInn fait des solutions sans fils.... Laughing )


Bonne écoute et donne nous ton impression sur le Roksan quand même.....
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:36

Pt'1 cohoué, tu verrais ça Shocked , en plus ils sont beaux ces cables HP Laughing

Dedans je sais pas, doit y avoir des fils .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:02

expertdoc a écrit:
Pt'1 cohoué, tu verrais ça Shocked , en plus ils sont beaux ces cables HP Laughing

Dedans je sais pas, doit y avoir des fils .... Wink

Et le filtre secteur, tu y as pensé ????

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:51

Tout est en place ... ben le petit Roksan se débrouille fort bien et ce n'est que le Kandy.

J'ai enchaîné Gilmour à Gdansk, Bryan Adam unplugged, Tosca et maintenant Liszt, les petites sont iédales pour la place dévolue à la maison, beaux timbres, absence de tout son de boîte, image crédible .... ça se rode gentiment en attendant l'arrivée du magicien à tubes Razz 😉
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyVen 5 Déc 2008 - 6:36

expertdoc a écrit:
Tout est en place ... ben le petit Roksan se débrouille fort bien et ce n'est que le Kandy.

J'ai enchaîné Gilmour à Gdansk, Bryan Adam unplugged, Tosca et maintenant Liszt, les petites sont iédales pour la place dévolue à la maison, beaux timbres, absence de tout son de boîte, image crédible .... ça se rode gentiment en attendant l'arrivée du magicien à tubes Razz 😉

Profite et très content pour toi... En plus tu monteras en puissance avec le tutube.............

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:48

Super experdoc. Mad

On attend avec impatience tes impressions avec le tube. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptySam 6 Déc 2008 - 9:11

Roksan: beaucoup d'énergie et une belle cohérence — plus une petite matité dans le haut médium du côté du préampli. L'as-tu comparé à ton AVI (qui m'avait paru plus droit et peut-être un peu plus tenu dans le grave)?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 EmptySam 6 Déc 2008 - 9:56

expertdoc a écrit:
Pt'1 cohoué, tu verrais ça Shocked , en plus ils sont beaux ces cables HP Laughing

Dedans je sais pas, doit y avoir des fils .... Wink
Alors si en plus y' en a dedans ! Laughing

Le Doc' en train s'y mettre aussi...Magnifique! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: