Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 7:20

Un beau CR à la Benoît!! Idea Y'a pas à dire, ça fait du bien! Very Happy

Un couple ampli/prémpli qui accentuerait le registre grave et diminuerait le haut médium/aigu, c'est pas absurde, pour expliquer les choses. La seule question, ça serait: est-ce que ça deviendrait lassant à la longue (on a tous eu des maillons qui plaisaient au départ et devenaient ennuyeux à la longue: soit parce qu'on finissait par entendre un défaut soit parce qu'une particularité finissait par devenir envahissante: au bout d'un moment, on n'entend plus que ça)?

Sinon, si tes filles protestent et refusent de se faire jojoïser, il faut faire preuve d'habileté! Tu leur passes ça:
http://www.amazon.fr/George-Crumb-Hills-Black-Angels/dp/B0000YTPRK/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=music&qid=1227939513&sr=1-10
et ça:
http://www.amazon.fr/Metastasis-Piphoprakta-Eonta/dp/B00005S8GA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=music&qid=1227939578&sr=1-4
à la file. Et ensuite, elles te réclament Jojo!! Laughing

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 8:33

dub a écrit:
Un beau CR à la Benoît!! Idea Y'a pas à dire, ça fait du bien! Very Happy

Un couple ampli/prémpli qui accentuerait le registre grave et diminuerait le haut médium/aigu, c'est pas absurde, pour expliquer les choses. La seule question, ça serait: est-ce que ça deviendrait lassant à la longue (on a tous eu des maillons qui plaisaient au départ et devenaient ennuyeux à la longue: soit parce qu'on finissait par entendre un défaut soit parce qu'une particularité finissait par devenir envahissante: au bout d'un moment, on n'entend plus que ça)?

Sinon, si tes filles protestent et refusent de se faire jojoïser, il faut faire preuve d'habileté! Tu leur passes ça:
http://www.amazon.fr/George-Crumb-Hills-Black-Angels/dp/B0000YTPRK/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=music&qid=1227939513&sr=1-10
et ça:
http://www.amazon.fr/Metastasis-Piphoprakta-Eonta/dp/B00005S8GA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=music&qid=1227939578&sr=1-4
à la file. Et ensuite, elles te réclament Jojo!! Laughing

Cdlt @

J'aurais du mattre Acte 1 sur le CR car il y a l'écoute à détailler avec l'Audio Gd et repasser au PWM...

Pour Crumb je ne suis pas certain d'avoir la qualité d'oreille de maitre Dub donc j'attends de grandir encore tongue


Pour le grave, ce F5 en faiit tellement que sans caisson ma femme me dit que cela vibre dans la chambre... En fait il n'a pas de filtre et laisse passer du courant conitnu presque à 100 Khz....

Avec l'audio Gd P1 je retrouve une écoute plus classique et plus complète mais je perd un peu de magie...

J'ai l'impression que le couple F5 / passif n'a pas assez de gain pour les enceintes et du coup il faut, classiquement, augmenter le volume pour retrouver de la vie... Mais comme il manque de gain le grave en devient trop présent...

Qu'avec l'Audio GD P1 on retrouve un équilibre mais aussi les limites du P1 car pour ne pas perdre les qualités du F5 je pressens qu'il faut un très grand préampli et si le P1 est exceptionnel pour son prix (je le préfère à un pré brikmann, farfadet ou LS2) il ne va pas détrôner les préamplis de références et heuresement car à 300 $... D'ailleurs, ces limites du P1 ne sont pas dans un registre mais juste un cran de "libération", de naturel que le Passif a mais sans gain...

Bref, il est possible que l'aventure F5 doivent se concevoir avec un préampli THDG style Fet ten, certains ARC et plutôt SP16, des Pass ou plein d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit...

Je vais repasser au PWM à un moment et sans doute tenter un biamplification avec le Passif et le PWM et le F5 sur le tweeter à ruban...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 8:49

cohuelaz a écrit:

Pour Crumb je ne suis pas certain d'avoir la qualité d'oreille de maitre Dub donc j'attends de grandir encore tongue

J'ai en commande les deux derniers volumes de la Complete Edition — et je t'avoue que j'attends ça avec impatience. Il faut s'y décider et y passer du temps, écouter ça régulièrement, jamais un disque complet, mais oeuvre par oeuvre, et dans la durée. Et on en découvre les beautés. Bref: c'est une musique contemporaine mais inactuelle, qui n'est pas faite d'immédiateté. Non pas que ça n'offre pas du plaisir, mais bien que ça ne soit pas "facile d'accès". C'est d'ailleurs aussi cela qui m'intéresse: une musique complexe et utlra réflexive, qui dit peindre la complexité torturée de la modernité, mais en utilisant des timbres multiples, très colorés et très dynamique. Ça n'est pas comme du Steve Reich qui est non seulement difficile, mais nerveusement difficile à force d'être hypnotique. Bref…

Citation :

Pour le grave, ce F5 en faiit tellement que sans caisson ma femme me dit que cela vibre dans la chambre... En fait il n'a pas de filtre et laisse passer du courant conitnu presque à 100 Khz....

Oulah! Mais alors effectivement, c'est le couple ampli/HP (si tu utilises un préampli passif, il n'y a aucun intermédiaire) qui joue. Cet ampli serait sans doute fait pour des trois voies (avec un super tweeter réglé un peu haut)?

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:21

[quote="dub"]
J'ai en commande les deux derniers volumes de la Complete Edition — et je t'avoue que j'attends ça avec impatience. Il faut s'y décider et y passer du temps, écouter ça régulièrement, jamais un disque complet, mais oeuvre par oeuvre, et dans la durée. Et on en découvre les beautés. Bref: c'est une musique contemporaine mais inactuelle, qui n'est pas faite d'immédiateté. Non pas que ça n'offre pas du plaisir, mais bien que ça ne soit pas "facile d'accès". C'est d'ailleurs aussi cela qui m'intéresse: une musique complexe et utlra réflexive, qui dit peindre la complexité torturée de la modernité, mais en utilisant des timbres multiples, très colorés et très dynamique. Ça n'est pas comme du Steve Reich qui est non seulement difficile, mais nerveusement difficile à force d'être hypnotique. Bref…

Citation :



Ben, un samedi et il faut du difficle d'accès Evil or Very Mad Non suis un fainéant et je me respecte moi Laughing

[quote="dub"]


Oulah! Mais alors effectivement, c'est le couple ampli/HP (si tu utilises un préampli passif, il n'y a aucun intermédiaire) qui joue. Cet ampli serait sans doute fait pour des trois voies (avec un super tweeter réglé un peu haut)?

Cdlt @

Nelson Pass a conçu toute la série des First Watt avec des enceintes Large Bande Haut Rendement à base de Lowther ou Feastrex... Donc plutôt pour ce type d'engin bien que sur les T+A de Guy le résultat soit moins "mou" que sur mes phys qui sont pourtant plus dynamique... or, pour avoir essayé plusieurs ampli sur ses T+A et sur mes Phys force est de constater que mes enceintes HR sont plus difficile à driver et plus gourmandes que ces T+A....

Je crois, suis à peu près certain, que les limites perçues avec le F5 et le passif sur mes Phys viennent du gain insuffisant. D'ailleurs, avec le préampli actif P1 toutes ces limites n'existent plus. Le grave est moins présent mais retrouve sans doute sa vraie palce car il est mieux tenu...

Mais avec le P1 on perd une indéfinissable "saveur des timbres" par rapport au passif...

Tu te souviens, en Normandie, le PWM et le passif sur tes Thiels, en gros c'est un peu la même chose avec Passif et F5, faut pousser le volume et cela est un peu "mou".... C'est juste le caractère particulier de cet ampli dans l'exploration du grave qui semble fausser la donne alors qu'en fait c'est une affaire de gain...

Du coup, faudrait que je trouve un préampli de "référence" pour le tester avec et j'ai ma petite idée...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:27

cohuelaz a écrit:


Ben, un samedi et il faut du difficle d'accès Evil or Very Mad Non suis un fainéant et je me respecte moi Laughing

Ben quoi. On se laisse aller à la facilité du travail et des emmerderies quotidiennes pendant toute la semaine. On peut bien s'offrir le repos d'un peu de difficulté pendant le week end, non? scratch

Citation :

Tu te souviens, en Normandie, le PWM et le passif sur tes Thiels, en gros c'est un peu la même chose avec Passif et F5, faut pousser le volume et cela est un peu "mou".... C'est juste le caractère particulier de cet ampli dans l'exploration du grave qui semble fausser la donne alors qu'en fait c'est une affaire de gain...

Du coup, faudrait que je trouve un préampli de "référence" pour le tester avec et j'ai ma petite idée...

Mad


Oui, je me souviens bien de ça. Mais là en plus, s'il y a beaucoup de grave, je me dis que c'est que la tenue du HP qui est différente. Cela dit, bon…… Ma préférence va aux ampli rapides et qui sortent du gain pour produire de l'ampleur, donc je suis sans doute très mauvais juge en la matière.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:35

POUYFOURCAT a écrit:
expertdoc a écrit:
Une brève d'apéro tout à l'heure à la maison.
Donc sans jugement fible.

Bientôt, il se mettra à pleurer en écoutant du Niam le doc... si ça ne lui ai pas déjà arrivé. Very Happy Laughing

Non c'est seulement le morceau qui est bon.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:37

Concernant Tannoy, je conseille de passer son chemin sur la gamme Glennair et plutôt se diriger vers la gamme Prestige qui n'a absolument rien à voir.
Passer son chemin aussi sur la Stirling pour aller directement à la Turnburry qui a son mot à dire face à une Kensigton, deux fois plus chère. La Turnburry, pour l'avoir possédée, est une enceinte extrèmement attachante. Elle sait se faire aimer dès les premières notes. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à la laisser partir de la maison mais elle est restée dans la famille... elle est chez mon père Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 52
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:51

Super CR Mister Cohué....

tu pourrais juste rappeler ta config passif (quid?)-first watt-enceintes pour le novice que je suis?
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:59

Bug


Dernière édition par expertdoc le Sam 29 Nov 2008 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 10:00

tintinmush a écrit:
Super CR Mister Cohué....

tu pourrais juste rappeler ta config passif (quid?)-first watt-enceintes pour le novice que je suis?

Même lui ne peut s'en rappeler, ça bouge trop tongue

Egalement bravo pour le CR, enfin l'acte 1 Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 10:01

expertdoc a écrit:
callawayte a écrit:
Concernant Tannoy, je conseille de passer son chemin sur la gamme Glennair et plutôt se diriger vers la gamme Prestige qui n'a absolument rien à voir.
Passer son chemin aussi sur la Stirling ......... Wink
Je partage cet avis


Dernière édition par expertdoc le Sam 29 Nov 2008 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 10:15

@ cohuelaz:

hé ben dis donc je vois que les expériences se multiplient. Merci pour ce CR. Il te faudrait peut être un pré-ampli UGS comme ceux que monte aldo pour bein faire fonctionner le F5. Qu'en penses tu?


@ dub: il va quand même falloir que je me décide à jeter une oreille sur Georges Crumb, histoire d'entendre à qui ça ressemble. Steve Reich, effectivement un peu trop soporifique pour moi, du moins de ce que j'ai pu en entendre ci et là mais là aussi jamais vraiment écoute attentivement.


@ POUYFOURCAT: Ah ben dis donc, on part pour trouver une bonne amplification et on en vient à une envie de changer d'enceintes. Wink ... Je peux comprendre quand je vois comment j'ai fait évoluer mon bazar.


De mon côté plus grand chose à dire, quelques touches finales et là, actuellement, je suis aux anges.. Je suis quasiment arrivé à avoir la patate du Moscode dans le bas du spectre avec le Mimetism, encore un poil de chaleur en plus dans les haut grave et le bas médium, plus de suavité dans les aigus et malgré cela toujours autant de détails, scène sonore, émotion.... @ .. Bref tout cela n'est histoire que de juste équilibre et, n'en déplaise à certains (dont je faisais partie), de bonne association de câbles.. albino En tous les cas, un grand merci à bopsound qui m'a permis de faire un tas d'essais .. Bref je ne touche plus à rien maintenant, j'écoute... Je me suis régalé et étonné hier soir en écoutant Kate Bush "Hounds of Love".. Bien que ce soit un album que je connais très bien et que j'adore même écouter sur un radio réveil (expertdoc si tu me lis), là, hier soir ça allait beaucoup plus loin dans l'émotion et la beauté.. Ce CD n'est pourtant pas un modèle d'audiophilie mais pourtant whaouuuu!!! Quelle écoute!!!. Avec une foule de détails sonores que je n'avais pas entendu ou qui ne m'étaient pas apparus jusqu'à présent venant ajouter à l'émotion et non se poser là comme le résultat d'une écoute analytique, enfin, bref je ne sais pas trop comment expliquer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 10:22

expertdoc a écrit:
fgero a écrit:
Reste que la Tannoy nous a profondément déplu, ce fut une de mes pires écoutes depuis longtemps à ce niveau de prix scratch
Mais bon, je ne suis pas du genre à jeter définitivement une marque près une première écoute aussi mauvaise, je donne toujours une deuxième chance dans un endroit et des conditions différentes. Let's see.

C'était quel ampli?

Concernant Tannoy et de celles que j'ai écoutées je trouve une très grande disparité. En l'occurence et pour parler des actuelles je n'ai pas accroché du tout avec les Glennair (surtout la 15), encore moins avec la Stirling et par contre les Kesington de pépi sont extraordinaires et j'ai aussi un gros faible pour les petites ... mais le mariage avec l'ampli reste assez déterminant .... mais vous le savez Very Happy Wink

Ah oui, les amplis.

La Glennair fut écoutée avec un ampli Consonnance (M100 quelque chose) à tubes.
Je pense qu'on peut faire mieux.

A propos des amplis, on a fait d'autres écoutes, toujours avec angus.

La veille, sur ses Wilson Duettes, on a comparé un Accuphase A-45 et un P-4100.
Jeu semble à peu près égal (mais on avait pas assez de temps) sur la qualité, quoique pour ma part je soupçonne un peu plus de détails pour le A-45, mais un point les séparait nettement : quand j'envoyais la sauce avec l'introduction du Mandarin Merveilleux par Salonen (grand orchestre, montée en charge fabuleuse), à très haut niveau d'écoute le A-45 commencait à s'embrouiller alors que le P-4100 ne bougeait pas. Mais ce dernier est nettement plus puissant. Sur mes KEF, même à haut niveau, le A-45 ne bougeait pas, ce qui montre que les Duettes sont plus gourmandes (et leur rendement est inférieur).

Le lendemain, après les Glennair, on est passé dans la salle d'à côté, avec les Triangle Cello. J'ai toujours aimé la gamme Magellan, surtout les Cello et la magnifique Concerto. Mettez vos préjugés sur Triangle au vestiaire avant d'écouter...
Or donc, on a commencé par l'ampli intégré GamuT qui a eu 5 étoiles à la NRDS le mois dernier (5000€ je crois), c'était déjà pas mal, assez confortable, beaux timbres.
On est ensuite passés sur un ensemble séparé pré+bloc YBA (gros bloc Passion), et là ça s'est encore plus ouvert, et on avait de beaux retours de salle en plus. Vraiment le cran au dessus, ça commence à très bien marcher.
Sur les Triangle (ou les Trianagle ?) Cello : j'aime beaucoup, je les avais comparées avec mes Kef avant d'acheter ces dernières. Je leur trouve un aigu un peu moins soyeux que les Kef, et elles ont moins de rapidité du grave (c'était très net en comparaison directe). Pourtant leurs 2HP grave sont plus petits...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 10:31

Le dom a écrit:

@ dub: il va quand même falloir que je me décide à jeter une oreille sur Georges Crumb, histoire d'entendre à qui ça ressemble. Steve Reich, effectivement un peu trop soporifique pour moi, du moins de ce que j'ai pu en entendre ci et là mais là aussi jamais vraiment écoute attentivement.

Disons que, pour Crumb, on peut commencer presque par n'importe quoi. Je te suggère Mikrokosmos Volumes 1 & 2 (Bridge 9155 =>
http://www.bridgerecords.com/pages/catalog/9155.htm
http://www.bridgerecords.com/9155.mp3

Reich, c'est très différent, parfois — et c'est tout à fait volontaire et fomenté — à la limite du supportable. Par exemple "Druming": http://www.amazon.fr/Reich-Drumming/dp/B0000D7Z63 — https://www.youtube.com/watch?v=6fm3DdSejYE ) — qu'il ne faut écouter qu'avec précaution. Tout réside dans le côté hypnotique engendré par la répétition et par les micro différences (ici de rythme et presque plus de tessiture ou de couleur) formant une suite au terme de laquelle l'intention est que l'auditeur sorte transformé et non avec la mémoire d'une mélodie.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:33

Citation :

Quelle écoute!!!. Avec une foule de détails sonores que je n'avais pas entendu ou qui ne m'étaient pas apparus jusqu'à présent venant ajouter à l'émotion et non se poser là comme le résultat d'une écoute analytique, enfin, bref je ne sais pas trop comment expliquer le truc.

tout ca avec ton radio réveil ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:42

callaway a écrit:
Citation :

Quelle écoute!!!. Avec une foule de détails sonores que je n'avais pas entendu ou qui ne m'étaient pas apparus jusqu'à présent venant ajouter à l'émotion et non se poser là comme le résultat d'une écoute analytique, enfin, bref je ne sais pas trop comment expliquer le truc.

tout ca avec ton radio réveil ?? Laughing

Ben non justement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:43

dub a écrit:
Le dom a écrit:

@ dub: il va quand même falloir que je me décide à jeter une oreille sur Georges Crumb, histoire d'entendre à qui ça ressemble. Steve Reich, effectivement un peu trop soporifique pour moi, du moins de ce que j'ai pu en entendre ci et là mais là aussi jamais vraiment écoute attentivement.

Disons que, pour Crumb, on peut commencer presque par n'importe quoi. Je te suggère Mikrokosmos Volumes 1 & 2 (Bridge 9155 =>
http://www.bridgerecords.com/pages/catalog/9155.htm
http://www.bridgerecords.com/9155.mp3

Reich, c'est très différent, parfois — et c'est tout à fait volontaire et fomenté — à la limite du supportable. Par exemple "Druming": http://www.amazon.fr/Reich-Drumming/dp/B0000D7Z63 — https://www.youtube.com/watch?v=6fm3DdSejYE ) — qu'il ne faut écouter qu'avec précaution. Tout réside dans le côté hypnotique engendré par la répétition et par les micro différences (ici de rythme et presque plus de tessiture ou de couleur) formant une suite au terme de laquelle l'intention est que l'auditeur sorte transformé et non avec la mémoire d'une mélodie.

Cdlt @

Merci dub pour les liens..

Je testerai ça à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:46

@ fgero merci, pour ces CR..

Ce sont des écoutes juste pour la curiosité ou l'un de vous deux est-il à la recherche de nouvelles sensations?
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:16

Le dom a écrit:
@ fgero merci, pour ces CR..

Ce sont des écoutes juste pour la curiosité ou l'un de vous deux est-il à la recherche de nouvelles sensations?

On en est tous les deux au même point : contents de ce qu'on a, peu d'écoutes, à la recherche de rien.

Toutefois, pour Angus, le remplacement de l'ampli était la dernière étape : il va finalement vers un Accuphase P-3000 (ancien modèle équivalent au P-4100 qu'on a écouté), il complètera son pré Accuphase.

Les écoutes du lendemain étaient par simple plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:31

tintinmush a écrit:
Super CR Mister Cohué....

tu pourrais juste rappeler ta config passif (quid?)-first watt-enceintes pour le novice que je suis?

je ferais avec des tofos !
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:32

expertdoc a écrit:
tintinmush a écrit:
Super CR Mister Cohué....

tu pourrais juste rappeler ta config passif (quid?)-first watt-enceintes pour le novice que je suis?

Même lui ne peut s'en rappeler, ça bouge trop tongue

Egalement bravo pour le CR, enfin l'acte 1 Very Happy Wink

10 ans de Sonus et disons que je me donne encore 6 mois pour figer celle là qui m'aura tét pris 2 ans... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:30

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
tintinmush a écrit:
Super CR Mister Cohué....

tu pourrais juste rappeler ta config passif (quid?)-first watt-enceintes pour le novice que je suis?

Même lui ne peut s'en rappeler, ça bouge trop tongue

Egalement bravo pour le CR, enfin l'acte 1 Very Happy Wink

10 ans de Sonus et disons que je me donne encore 6 mois pour figer celle là qui m'aura tét pris 2 ans... Mad

Super coheulaz, après il n'y aura plus qu'à écouter plein de musique sans plus se poser de questions. Wink

De mon côté 4ans pour arriver au système actuel et à part quelques petites retouches ça et là et de temps en temps, je ne changerai plus à rien pendant quelque temps, mois, années j'espère Laughing ..

Quoique remplacer les boomers Visaton par des Eton.... think .... 400€ le HP...... brrrrrrr n'y pensons plus....... Si ça se trouve ça ne serait pas mieux.. rendeer

Il va falloir que je mettes à jour la photo de mon installation dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:15

Citation :
après il n'y aura plus qu'à écouter plein de musique sans plus se poser de questions. Wink

Cette expression résume le mythe auquel nous adhérons!

un peu comme dans la chanson:

Citation :
Un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange
Un jour de palme, un jour de feuillages au front
Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: z   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 21:33

Salon audio chez les Artisans du Son à Mulhouse

Quelques forumeurs d'un autre ailleurs et moi même avons effectué la visite, il faut dire qu'à 40 minutes de route ç'aurait été dommage de s'en priver Cool

Dommage que Dub n'aie pu être des notres

B&W Nautilus, Klipsch Palladium, Pass...etc nous ont offert quelques belles écoutes

Quelques images dont je voulais vous faire profiter:

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 D1cceac374312e5c1d9025575bbb0fcd
A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Ffcf8d098a232d6de570ec932b6bf685
A La source de la Haute Fidélité - Page 15 56d0c5fdff4ce2c22baae211658d802a
A La source de la Haute Fidélité - Page 15 F7f6693aa04e5541b205ea6239aca6d9
A La source de la Haute Fidélité - Page 15 52ce6fad1e86c69d91ea90cad7fe18c4
A La source de la Haute Fidélité - Page 15 153a9e31d32436e45daf3aec9d586961
A La source de la Haute Fidélité - Page 15 F81240e1f90590e0e7e53e044514e1b4
A La source de la Haute Fidélité - Page 15 C30c2be3db944609eb6b1e54975969ac
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 EmptySam 29 Nov 2008 - 21:51

Coucou Alain.
Ton CR est prévu ici ou en face ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: