Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:23

J'ai achete "himself", "with coltrane" et "misterioso".

Je te dis ce que j'en pense quand je les recois.

Quand au KF, la 313 etant quand meme une bh, je ne me fais pas trop de souci. Je vais commencer par lui faire prendre des vacances chez moi quelques jours pour valider definitivement le choix.
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:18

LittleKong a écrit:

Heureux pour toi Doc.
]

Grand merci, et image superbe de réalisme ... quand je suis à la sieste Smile Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:22

On en as un peu parle du lavardin hier apres midi.

Parais que c'est aussi une bete de course tres musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:29

POUYFOURCAT a écrit:


D'ailleurs, je suis vraiment impatient de REdécouvrir le système entier pour le coup. Mad

Quand tu veux Wink ..

Il y a quelqu'un du 33 justement qui est venu l'autre jour pour comparer son Denon 3910 au 3D Lab Millenium Laughing .. J'en ai parlé quelques messages auparavant mais comme le topic prenait une autre direction personne n'a dû y prêter attention. Bref, il m'a dit que, même sur des CDs qu'il connaissait par coeur, il s'était pris des claques et un peu plus tard, de retour chez lui il m'a écrit qu'il a avait été bluffé sur certains passages.

Sa config actuelle:
preampli Lexicon mc12 pour hc ET hifi on peut ecouter en 2ch by-pass (près de 16000€ le bout en neuf, certes plutôt dédié HC)
Ampli classe A accuphase 2X20W
ENCEINTES ATLANTIS ACOUSTIC argentera (pas très connues, fabrication française, ce sont des grandes colonnes 1.40m avec large bande et tweeter a bande dans les 6800€ neuves).http://www.mutine.com/Index/indexfr.html?http%3A//www.mutine.com/Pages/produit_atlantis_argentera_intro_fr.html

J'attends de ses nouvelles pour savoir comment se comporte le 3D Lab chez lui. Si, notamment les différences perçues entre les deux lecteurs sont aussi importantes que chez moi.

A ce moment là, en plus, tout n'était pas hyper optimisé, (loin même d'être optimisé par rapport à maintenant) côté enceintes et ampli. Wink
Ca explique en partie, d'ailleurs, le fait que chez lui il avait plus de basses.. Ceci m'a évidemment mis la puce à l'oreille et histoire de voir si je pouvais aller plus loin.. Laughing
Finalement c'est vrai que c'est grâce à l'écoute d'autres personnes que l'on peut aussi évoluer. Wink

Je me suis notamment rendu compte que le Mimetism n'aimait pas, mais alors pas du tout le câble secteur Supra Lorad que j'utilisais jusqu'ici. En effet ce dernier bouffe complètement le bas du spectre. Shocked A un point qu'on ne puisse pas parler d'effets psychoacoustique amha. Même le câble d'origine fait mieux alors que c'était l'inverse pour le Moon. Mais je ne m'étalerai pas car je sais que c'est un sujet qui fâche. lol! Mais là j'arrive presque à avoir la même patate dans les basses qu'avec le Moscode.

J'ai égalemment trouvé un souci sur un boomer qui vibrait sur certaines fréquences. J'ai longtemps cru que c'était un problème de conception d'une des deux caisses. Que nenni, une toute petite goutte de soudure coincée et posée là où il ne fallait pas sur la suspension du HP et ça vous met le bazar Evil or Very Mad .. Bref le Boomer va mieux maintenant et la qualité des basses aussi. Very Happy


Dernière édition par Le dom le Sam 15 Nov 2008 - 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:30

expertdoc a écrit:
LittleKong a écrit:

Heureux pour toi Doc.
]

Grand merci, et image superbe de réalisme ... quand je suis à la sieste Smile Very Happy Wink

Je te comprends. @
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:36

cohuelaz a écrit:
astrorock a écrit:
Si je change d'ampli c'est pour celui la! I love you

Reste à voir avec les futures 313 lequel chante mieux...

Pour Monk c'est London Collection et non London Sessions, un coffret de 3 cd... Mon préféré reste Monk by himself, un solo ou il se passe tant de chose... L'impression qu'il me parle avec son piano...

Mais, mais Monk c'est pas évident, faut pouvoir entrer dedans, des jours ou des moments ou on ne peut pas, faut écouter plusieurs morceaux, un peu comme Faulkner en littérature, on rentre pas facilement mais quand cela le fait ben on ne peut plus s'arrêter...

Mad

Assez néophyte en jazz, je t'avoue que j'ai un peu de mal avec Monk.. Pour le moment je n'ai d'ailleurs pas osé franchir le pas et acheter quelques CDs. J'ai juste quelques extraits sur des compils.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 13:22

Le dom a écrit:
cohuelaz a écrit:
astrorock a écrit:
Si je change d'ampli c'est pour celui la! I love you

Reste à voir avec les futures 313 lequel chante mieux...

Pour Monk c'est London Collection et non London Sessions, un coffret de 3 cd... Mon préféré reste Monk by himself, un solo ou il se passe tant de chose... L'impression qu'il me parle avec son piano...

Mais, mais Monk c'est pas évident, faut pouvoir entrer dedans, des jours ou des moments ou on ne peut pas, faut écouter plusieurs morceaux, un peu comme Faulkner en littérature, on rentre pas facilement mais quand cela le fait ben on ne peut plus s'arrêter...

Mad

Assez néophyte en jazz, je t'avoue que j'ai un peu de mal avec Monk.. Pour le moment je n'ai d'ailleurs pas osé franchir le pas et acheter quelques CDs. J'ai juste quelques extraits sur des compils.
J'ai juste un disque de lui et j'avoue que ce n'est pas celui que je passe le plus souvent. Embarassed
Oscar passe souvent en tête.

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 51k5HfGlchL._SL500_AA240_
La pochette m'avait beaucoup inspiré. Laughing
C'est vrai ce que dit Benoît.
Il y a des jours où on rentre dedans sans problème et d'autres où c'est plus difficile.
J'apprécie quand-même.
Il a un style bien à lui. Moins d'immédiateté dans le plaisir qu'on éprouve à l'écouter.
Un aspect de la musique certainement plus intellectualisé que la virtuosité d'un Peterson.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 13:23

Le dom a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:


D'ailleurs, je suis vraiment impatient de REdécouvrir le système entier pour le coup. Mad

Quand tu veux Wink ..

Il y a quelqu'un du 33 justement qui est venu l'autre jour pour comparer son Denon 3910 au 3D Lab Millenium Laughing .. J'en ai parlé quelques messages auparavant mais comme le topic prenait une autre direction personne n'a dû y prêter attention. Bref, il m'a dit que, même sur des CDs qu'il connaissait par coeur, il s'était pris des claques et un peu plus tard, de retour chez lui il m'a écrit qu'il a avait été bluffé sur certains passages.
Si. Moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:00

Petit changement de dernière minute ou le Doc n'était pas prêt à faire la sieste

Ceux qui ont suivi savent la place congrue dévolue à mon système dans sa nouvelle implantation.

J’avais donc imaginé mettre, sous l’écran TV et sur l’étagère du haut, d’un côté le décodeur, de l’autre le lecteur DVD et dessous le lecteur Sphinx. L’étagère du bas aurait accueilli l’ampli et un petit caisson qui ne me sert qu’avec le projecteur de son yamaha en HC.

Mes mesures, à l’œil, se sont avérées fausses quand, hier soir, j’ai tenté d’incarcérer le sphinx … pale

D’où une nuit de calculs divers … et ce matin décision de virer la boite à chat à côté et du coup sur l’étagère du bas le lecteur et l’ampli. Le doc content … mais … bon sang mais c’est bien sûr, on peut maintenant surélever l’étagère du haut …. Et donc gagner de la place sur le bas .. et donc le double PP d’EL84 deviendrait possible ? Cool

Car, toujours pour ceux qui ont suivi, vous savez bien que mes préférences, depuis les Spendor, puis les Thiel 2.4, puis les mini autograph, vont vers cette amplification et que j’avais opté pour le Lavardin IT « par défaut » en retrouvant presque cette magie, ce qui avait d’ailleurs fait « crier » l’ami tulip dont les certitudes épuisent …., et ce qui avait aussi « agacé » l’ami pépi qui connaît Tannoy, les EL84 et Lavardin …. mais ils avaient raison …. et je le savais Embarassed

Donc après vérifications approfondies de faisabilité, Like a Star @ heaven Exclamation victoire …. c’est possible et commande définitive de l’Amplitude intégré en double PP d’EL84 qui va donc se trouver sous peu en construction à l’atelier I love you

En principe c’est définitif ... tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:15

Ah Aaaaaahhhhhh! Mad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:16

en voilà un qui semble être vraiment content ! flower
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008 - 18:20

oui , mais j'ai déjà entendu ca Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:46

expertdoc a écrit:
Petit changement de dernière minute ou le Doc n'était pas prêt à faire la sieste
……//……
En principe c’est définitif ... tongue Wink

Si c'est une affaire de principe, on peut rien dire: ça force le respect!! Laughing

Bon, sans déconner, là, si avec ce choix là tu n'as pas au rendez-vous la fluidité et l'aération, y'a plus qu'à se la prendre et se la mordre! (je parle évidemment de la barbe!!).

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:01

écoutes Goldmund en Pérousie avec Dub:

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Eb669e4efaef607d3f2ae720fe294079
A La source de la Haute Fidélité - Page 9 93c0e64a37ea14c93c6c5513324a2d2f

...un peu plus tard à Montbéliard, chez Lorius :
Rega:

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 02fdbce211e9595bf01bbf967fd66c57

Exposure-Acapella:

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Be05561311e9809cd4060a37b23c6177
A La source de la Haute Fidélité - Page 9 9f1fc3f67c8dd5b0ffbecae4767700d1
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:15

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Petit changement de dernière minute ou le Doc n'était pas prêt à faire la sieste
……//……
En principe c’est définitif ... tongue Wink

Si c'est une affaire de principe, on peut rien dire: ça force le respect!! Laughing

Bon, sans déconner, là, si avec ce choix là tu n'as pas au rendez-vous la fluidité et l'aération, y'a plus qu'à se la prendre et se la mordre! (je parle évidemment de la barbe!!).

Cdlt @

OUF !
J'avais cru comprendre...... Embarassed Smile

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Calecon
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:48

Alain70 a écrit:

...un peu plus tard à Montbéliard, chez Lorius :
Rega:

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 02fdbce211e9595bf01bbf967fd66c57

Exposure-Acapella:

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Be05561311e9809cd4060a37b23c6177
A La source de la Haute Fidélité - Page 9 9f1fc3f67c8dd5b0ffbecae4767700d1

Un avis sur ces enceintes Everest ?

Acapella ... entendu quelques minutes une fois à Lille çà avait l'air pas mal !!!! je crois que c'était avec des électroniques Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:49

expertdoc a écrit:
Petit changement de dernière minute ou le Doc n'était pas prêt à faire la sieste


D’où une nuit de calculs divers … et ce matin décision de virer la boite à chat à côté et du coup sur l’étagère du bas le lecteur et l’ampli. Le doc content … mais … bon sang mais c’est bien sûr, on peut maintenant surélever l’étagère du haut …. Et donc gagner de la place sur le bas .. et donc le double PP d’EL84 deviendrait possible ? Cool

Car, toujours pour ceux qui ont suivi, vous savez bien que mes préférences, depuis les Spendor, puis les Thiel 2.4, puis les mini autograph, vont vers cette amplification et que j’avais opté pour le Lavardin IT « par défaut » en retrouvant presque cette magie, ce qui avait d’ailleurs fait « crier » l’ami tulip dont les certitudes épuisent …., et ce qui avait aussi « agacé » l’ami pépi qui connaît Tannoy, les EL84 et Lavardin …. mais ils avaient raison …. et je le savais Embarassed

Donc après vérifications approfondies de faisabilité, Like a Star @ heaven Exclamation victoire …. c’est possible et commande définitive de l’Amplitude intégré en double PP d’EL84 qui va donc se trouver sous peu en construction à l’atelier I love you

En principe c’est définitif ... tongue Wink

bon ben ...alors...donc ....heu.... il faut te féliciter ......pour heu ....ton......heu..... nouveau............. meuble tongue

je n'avais pas vraiment suivi depuis le debut mais je m'étais dis que j'aurais préferé changer de meuble plutot que de renoncer à mon ti matos de réve ...le seul probleme étant les domages colateraux ...waf ....

voici donc d'ailleur aprés avoir découpé mon meuble et entamé mon capital tolérance du Waf l'option que je vous livre pour soit éviter de perdre votre matos tant révé, soit votre douce , soit au pire ..........la boite a chat Like a Star @ heaven

http://www.lundia.fr/

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:47

expertdoc a écrit:
Petit changement de dernière minute ou le Doc n'était pas prêt à faire la sieste

Ceux qui ont suivi savent la place congrue dévolue à mon système dans sa nouvelle implantation.

J’avais donc imaginé mettre, sous l’écran TV et sur l’étagère du haut, d’un côté le décodeur, de l’autre le lecteur DVD et dessous le lecteur Sphinx. L’étagère du bas aurait accueilli l’ampli et un petit caisson qui ne me sert qu’avec le projecteur de son yamaha en HC.

Mes mesures, à l’œil, se sont avérées fausses quand, hier soir, j’ai tenté d’incarcérer le sphinx … pale

D’où une nuit de calculs divers … et ce matin décision de virer la boite à chat à côté et du coup sur l’étagère du bas le lecteur et l’ampli. Le doc content … mais … bon sang mais c’est bien sûr, on peut maintenant surélever l’étagère du haut …. Et donc gagner de la place sur le bas .. et donc le double PP d’EL84 deviendrait possible ? Cool

Car, toujours pour ceux qui ont suivi, vous savez bien que mes préférences, depuis les Spendor, puis les Thiel 2.4, puis les mini autograph, vont vers cette amplification et que j’avais opté pour le Lavardin IT « par défaut » en retrouvant presque cette magie, ce qui avait d’ailleurs fait « crier » l’ami tulip dont les certitudes épuisent …., et ce qui avait aussi « agacé » l’ami pépi qui connaît Tannoy, les EL84 et Lavardin …. mais ils avaient raison …. et je le savais Embarassed

Donc après vérifications approfondies de faisabilité, Like a Star @ heaven Exclamation victoire …. c’est possible et commande définitive de l’Amplitude intégré en double PP d’EL84 qui va donc se trouver sous peu en construction à l’atelier I love you

En principe c’est définitif ... tongue Wink

Pas mal, sais pas pourquoi mais je te voyais bien avec des loupiotes et celle d'Audiophile Techno... Il me semble que cela vaut le coup de faire quelques concessions pour avoir un objet du désir... Si le Lavardin t'aurais sans doute comblé je me souviens de ton enthousiasme à l'écoute des El84...

Une tit photo quand cela sera prêt et très content pour toi Mad

Razz
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:49

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Un cr à quatre mains joué par Dub et Alain bounce cheers


On attend car plus que la matos écouté c'est bien le plaisir de vous lire qui nous rend impatient d'avoir vos avis...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:04

Donc hier: vroum jusqu'à Pérouse.

Beaucoup de monde à Pérouse autour de deux systèmes.

Un système métis (sans les caissons) avec successivement un Goldmund puis un ordinateur en source.
N'ayant pas pu me placer devant le système, je ne l'ai écoute qu'un peu et sur le côté: avec les mêmes impressions que d'habitude. Ça donne un résultat extrêmement intégré (très neutre et très transparent). Je continue à trouver que les caissons combleront certainement un manque d'assise (ça doit avoir été étudié pour fonctionner avec plutôt que sans).

Le système du haut: effectivement, tout le haut de gamme de chez Goldmund (gros lecteur, préampli (mimesis?), Telos et Logos 1 si j'ai bien compris — et câbles à l'avenant).
Le manque d'assise dans le grave est effectivement là (là aussi, c'est fait pour qu'on y ajoute deux subs). C'est très très analytique (j'ai tendance à préférer un son plus doux voire enjolivé: coloré dirons ceux qui n'aiment pas la même chose que moi) — mais sans aucune dûreté ni agressivité (un petit Waters des familles passe très bien). Ma foi: on pourrait facilement vivre avec! Very Happy

Puis passage par chez P le maudit: super accueil et courte écoute — mais un système d'une classe exceptionnelle. Puis passage par chez Alain: soirée très amicale — suivie de quelques écoutes dont Alain parlera peut-être plus tard.

Clt @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:05

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Petit changement de dernière minute ou le Doc n'était pas prêt à faire la sieste
……//……
En principe c’est définitif ... tongue Wink

Si c'est une affaire de principe, on peut rien dire: ça force le respect!! Laughing

Bon, sans déconner, là, si avec ce choix là tu n'as pas au rendez-vous la fluidité et l'aération, y'a plus qu'à se la prendre et se la mordre! (je parle évidemment de la barbe!!).

Cdlt @

Fluidité, aération, beauté des timbres .... c'est ça I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:06

Un jour j'aurai ça chez moi, c'est juré! @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:06

cohuelaz a écrit:


1/Pas mal, sais pas pourquoi mais je te voyais bien avec des loupiotes et celle d'Audiophile Techno... Il me semble que cela vaut le coup de faire quelques concessions pour avoir un objet du désir... Si le Lavardin t'aurais sans doute comblé je me souviens de ton enthousiasme à l'écoute des El84...

2/Une tit photo quand cela sera prêt et très content pour toi Mad

Razz

1/ Bien vu Wink

2/ Bien sûr Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:14

Bon alors re félicitations pour ton achat .... en attendant le prochain épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:47

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:
Petit changement de dernière minute ou le Doc n'était pas prêt à faire la sieste
……//……
En principe c’est définitif ... tongue Wink

Si c'est une affaire de principe, on peut rien dire: ça force le respect!! Laughing

Bon, sans déconner, là, si avec ce choix là tu n'as pas au rendez-vous la fluidité et l'aération, y'a plus qu'à se la prendre et se la mordre! (je parle évidemment de la barbe!!).

Cdlt @

Fluidité, aération, beauté des timbres .... c'est ça I love you I love you

Une petite voix pendant la sieste, et Hop...."Bon sang mais c'est bien sûr !" sunny

A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Energy-pod-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: