| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+20bop ChopSuey76 callaway pepi fgero Mahler astrorock dub nemo tututpouet callawayte tourteau doumé40 tintinmush POUYFOURCAT bolox expertdoc LittleKong cohuelaz Le dom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 11:17 | |
| | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 12:11 | |
| | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 13:12 | |
| J'espère que j'aurai l'occasion d'écouter tout ça. Très curieux des Mini Autograph et du Lavardin. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 17:11 | |
| | |
|
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 18:08 | |
| Comment qualifier cet apres midi sans verser dans l'enthousiasme béat? Je crois qu'on peut dire que ce fut grand, tres grand. Je passerais sur les descriptifs techniques et sur la cosmetique des ces apareils car ca ne m'interesse guere. Apres de choinoises agapes, l'ami dilip et moi commencons. Je me recale l'oreille avec ce qui vas nous servir de base: lecteur eera dl2 (pourquoi depenser plus?), enceintes bruno henry bh110 (les meilleures enceintes du monde dans leur categorie de prix et jusqu'as 2000€ ), les cables de modul nirvana sx, et les cables hp je sais plus le nom. On commence par le suprampli II dont dilip dis ceci: - Philoman - Firodil a écrit:
- Au tout début quand j'ai reçu le Suprampli II j'avais une petite reserve sur le critère de la matière par rapport à l'Origo 1. Après un mois et demi de rodage, j'ai effectué des comparaisons à la fois instantanées et dans la durée et il s'avère que le Suprampli II est encore plus musical que l'Origo 1 qu'il remplace tout en étant un poil moins cher et avec une telco. En fait on retrouve bien sur les qualités historiques de la marque mais le Suprampli 2 est encore plus raffiné et nuancé que l'Origo 1 et il respecte mieux les ambiances et l'acoustique des lieux.
Si je le rejoins sur la nuance, la transparence et le raffinement, je trouve que ca manque de chair. Et ca..Bref on est clairement dans une filiation suprampli plus qu'origo et j'avoue que ca me laisse un brin dubitatif meme si seul un essais longue duree apporterais un jugement plus definitif. D'autant que j'ecoute en ce moment les meme disques avec le meme ensemble sauf que c'est l'origo et que je le prefere au suprampli II qui est quand meme un ampli superlatif pour son prix. Entre tremps jazz77 nous a rejoins et trouve que c'est bien mais que ca manque de lisibilite dans le grave. C'est vrai mais la piece d'ecoute bouffe pas mal dans ce registre, effet bien connu de notre hote. On passe a l'origo II. Je retrouve imediatement les impressions de ma premiere succinte ecoute. Une capacite a faire de la musique deconcertante. On est b ien dans une filiation origo. Jazz trouve que cet ampli est meilleur que l'integral (qu'il a possede), c'est dire la qualite de cet appareil. On a la lisIbilite, la nuance du suprampli II, la chair et le suivis melodique de l'origo, le tout multiplie par deux. C'est bon et c'est beau, mais je maintiens qu'en valeur subjective c'est ampli devrais etre vendu a 4000/4500€. Comme alpes94 est arrive sur ces entrefaits et que l'unamimite regne sur le placement tarifaire, nous proposons a dilip d'en commander trois pour le prix de deux. Allez savoir pourquoi, le bougre repousse notre proposition commerciale. On remarque quelques pointes brouillonnes dans l'aigu ou le grave que nous mettons sur le compte des limites des enceintes qui sont soumises a rude epreuve. Mais rien de dramatique ou de redhibitoire. L'apport de alpes94 est considerable de mon point de vue du fait de son passe professionnel et ses remarques tres eclairantes. Precison, le grave ne souffre plus. Roulement de tambour, voila le KF. C'est a l'origine un ampli de puissance pro, donc c'est spartiate, point de telecommande et un potentiometre riquiqui. Si l'origo II est deconcertant de facilite que dire du KF...Rien en fait. C'est la musique point! Toute, absolument toute la musique est la, dans les moindres details, les accoustiques sont reproduites a la perfection, la moindre nuance d'interpretation ressort, la coherence est superlative, la maitrise du grave hors du commun. A tel point que les petites bh suivent sans aucun probleme. Les petites duretes de l'aigu et le grave un rien brouillon de certaines ecoutes ont totalement disparu pour un confort d'ecoute stupefiant. Par comparaison l'origo II parais enjoliver alors qu'il est juste un poil charmeur. Pourtant pas de froideur, d'ecoute clinique, comme avec le mimetism 15.2, ce n'est pas analytique, on n'assite pas a une performance mais a une grande lecon de musique. L'equilibre est bouleversant et je prend le pari que cet ampli est capable de remettre en question pas mal de certitudes, de references dans le monde des amplis, y compris a tubes. Alpes trouve qu'on devrais y adjoindre un preampli mais pour ma part, j'aurais peur de defigurer ce chef d'oeuvre. Voila, je laisse mes camarades d'ecoute apporter leur contribution mais dilip, faut qu'on cause! :mdr: | |
|
| |
| |
| |
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 18:45 | |
| | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 18:47 | |
| Merci pour ce compte rendu ... çà tombe en ce moment çà a l'air quelque chose ce Klinger Favre c'est celui là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 18:54 | |
| - doumé40 a écrit:
- Merci pour ce compte rendu ... çà tombe en ce moment
çà a l'air quelque chose ce Klinger Favre c'est celui là ?
Oui, il n'y a qu'un modele de toute facon. C 'est reelement hors du commun, bouleversant est le mot qui conviens le mieux. | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 18:55 | |
| Pas eu le temps de "voir" ce que çà donnait avec d'autres enceintes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 19:04 | |
| - doumé40 a écrit:
- Pas eu le temps de "voir" ce que çà donnait avec d'autres enceintes ?
Ce n'etais pas le but de l'operation. Le but etais de valider ou non la compatibilte avec les autres elements que je possede. | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 19:32 | |
| Merci pour ce CR astrorock et je ne peux que plussoyer expertdoc concernant les économies .. Par contre possédant un Mimétism 15.2 je ne peux absolument pas te suivre sur la question de la froideur de cet appareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 19:46 | |
| - Le dom a écrit:
- Merci pour ce CR astrorock et je ne peux que plussoyer expertdoc concernant les économies ..
Par contre possédant un Mimétism 15.2 je ne peux absolument pas te suivre sur la question de la froideur de cet appareil. Ce n'est que mon opinion. Je n'aime pas mais je lui reconnais des qualites de precision, de dynamique, m'ais je trouve ca desincarne. | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 20:21 | |
| Moouaiss, je me demande avec quoi tu as bien pu l'écouter.. Il demande certes un peu de mise ne oeuvre mais il est tout sauf désincarné.. Une écoute de Brel (Orly ou Jojo) avec Tout est histoire association... | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 20:34 | |
| De la même manière que Dom, je lui ai trouvé une très grande présence et j'ai un souvenir absolument ému d'une écoute du live à l'Olympia de Yves Montand en 1980. Les enceintes, des Audio linéaire Y21.2. Pas du tout de froideur mais ce qui s'appelle pas du tout. Par contre un frisson comme j'ai rarement eu sur une voix si bien reproduite que je n'ai pour l'instant jamais eu l'occasion d'entendre sur un ampli à totors. C'est dire. Wolf avait descendu en flammes les enceintes ET l'ampli cités plus haut avec des mots très durs. Il faut entendre l'association à mon avis. C'est une drôle d'expérience. Une aisance hyper confortable et une bande passante qui laisse pantois. Du détail, c'est certain mais aussi des interprètes complètement matérialisés dans la pièce d'écoute. J'ai un excellent souvenir de cette écoute et je suis persuadé que les enceintes de notre Dom national s'entendent divinement bien avec le Mimetism. D'ailleurs, je suis vraiment impatient de REdécouvrir le système entier pour le coup. | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 20:51 | |
| - astrorock a écrit:
- doumé40 a écrit:
Oui, il n'y a qu'un modele de toute facon.
C 'est reelement hors du commun, bouleversant est le mot qui conviens le mieux. Beau CR et bel ampli ! Me suis trompé croyais que tu écoutais les enceintes Klinger et l'Origo... Si cet ampli te permet d'envisager de lâcher l'Origo... Cela doit être quelque chose.... A écouter donc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 21:13 | |
| Si je change d'ampli c'est pour celui la! | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 22:03 | |
| - astrorock a écrit:
- doumé40 a écrit:
Oui, il n'y a qu'un modele de toute facon.
C 'est reelement hors du commun, bouleversant est le mot qui conviens le mieux. c'est le portard ou le bouton on/off devant ? ça me rappelle qq chose ce potard.... que j'ai vu durant l'été ha oui ça y est j'y suis http://denon.jp/company/release/pmasx.html j'attends de voir qui va me dire que la taille ne compte pas | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 22:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 23:06 | |
| - POUYFOURCAT a écrit:
- Wolf avait descendu en flammes les enceintes ET l'ampli cités plus haut avec des mots très durs.
De quel ampli et enceintes parle tu? | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 23:34 | |
| Tu as bien lu ce que j'ai marqué... Du Mimetism dont toi et Dom parlaient et d'enceintes Audio linéaire Y21.2. | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 15 Nov 2008 - 1:41 | |
| - expertdoc a écrit:
- Un grand merci à tous, vous m'avez compris
Bien sûr, quand tout ce petit monde sera à la maison, photos et CR Heureux pour toi Doc. Un choix qui devrait vieillir comme un bon vin. J'ai un très bon souvenir de ce Lavardin IT sur Sonus Faber. Ecoute délicate tout en étant détaillé avec du grain. En attendant la livraison, repos bien mérité. Cdlt. | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 15 Nov 2008 - 7:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 15 Nov 2008 - 7:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 15 Nov 2008 - 7:44 | |
| - astrorock a écrit:
- Si je change d'ampli c'est pour celui la!
Reste à voir avec les futures 313 lequel chante mieux... Pour Monk c'est London Collection et non London Sessions, un coffret de 3 cd... Mon préféré reste Monk by himself, un solo ou il se passe tant de chose... L'impression qu'il me parle avec son piano... Mais, mais Monk c'est pas évident, faut pouvoir entrer dedans, des jours ou des moments ou on ne peut pas, faut écouter plusieurs morceaux, un peu comme Faulkner en littérature, on rentre pas facilement mais quand cela le fait ben on ne peut plus s'arrêter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|