Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

A La source de la Haute Fidélité

+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A La source de la Haute Fidélité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:15

CR Odyssée Acoustic (en essai chez moi) en cours de préparation (faites-moi savoir si je suis sur le bon fil)
En attendant, un petit cliché:

A La source de la Haute Fidélité - Page 5 F40780d6a0130f37a207eddf1ea5f6c6
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:27

magnifique Shocked
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:15

Le dom a écrit:
expertdoc a écrit:
C'est gravissime si vous usurpez l'appellation "boate fargo approuved" ou si vous parlez à leur sujet d'autre chose que du médium.

Sinon ce n'est pas méchant Smile Wink
🤡 lol! geek

Ouf ! Je suis rassuré. Toutefois j'ai eu pitié en libérant le médium par un évent. Embarassed Crying or Very sad Smile
A La source de la Haute Fidélité - Page 5 Geant%20(144)
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:20

Alain70 a écrit:
CR Odyssée Acoustic (en essai chez moi) en cours de préparation (faites-moi savoir si je suis sur le bon fil)

Mr Alain toujours à la pointe de la technologie à ce que je vois. cyclops champ
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:15

Alain70 a écrit:

Peut être pourrais-tu créer un fil spécial dans enceintes ..; ce sera plus facile à retrouver par la suite .. je ne sais pas ce qu'en pense bolox ?
En tout cas merci pour le futur compte rendu @
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:26

Alain70 a écrit:

Ne sont-ce pas des Apertura double Kalibrator derrière les OA ??? LEs petites OA feraient mieux que les "monstres" d'Apertura ???
bolox
bolox

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:29

doumé40 a écrit:
Alain70 a écrit:

Peut être pourrais-tu créer un fil spécial dans enceintes ..; ce sera plus facile à retrouver par la suite .. je ne sais pas ce qu'en pense bolox ?
En tout cas merci pour le futur compte rendu @

+1, excellente idée (quitte à copier le CR ici Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:01

LittleKong a écrit:

Mr Alain toujours à la pointe de la technologie à ce que je vois. cyclops champ
Je dirais plutôt à la pointe de l'intoxication Wink
nemo a écrit:

Ne sont-ce pas des Apertura double Kalibrator derrière les OA ???
Exact, ce sont les miennes Cool
nemo a écrit:
LEs petites OA feraient mieux que les "monstres" d'Apertura ???

La question n'est pas aussi simple, mais je l'aborderai dans le cr Wink
Le dom
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:21

Je reste donc en standby, prêt à lire.. Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:24

Belles enceintes avec les HP céramiques de chez Accuton non ?

EN dehors du fait que je crains de savoir les prix, sais je suis petit joueur sur ce point, je ne demande qu'à avoir des avis car pour séduire Van Alstine il faut être assez parfaite dans un style...

Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:26

En préambule, j’aimerais remercier Franck VEROVE pour m’ (nous) avoir offert ce moment tout à fait privilégié.
Un concepteur d’enceinte à domicile, c’est quand même pas tous les jours que ça m’arrive.
Je connais Franck depuis très longtemps. Nous nous sommes perdus de vue quelques années, mais sa passion pour la hifi est restée intacte et son envie d’exploration correspond bien au caractère du personnage. Créer une (des) enceinte (s) a toujours été l’un de ses rêves. Aujourd’hui, c’est chose faite.

Je te remercie donc pour cette écoute, ce prêt, ta confiance et ton amitié.

Voilà qui est dit

Franck m’a donc contacté la semaine dernière afin de venir déposer les enceintes quelques jours avant l’écoute. L’idée : stabiliser les hp --—surtout le céramique— à la température ambiante. Mais pour des raisons d’organisation personnelle, il n’a pas eu le temps de les apporter.

Donc hier soir, Franck arrive donc avec une paire d’Anaconda.
Nous les installons au gymnase Laughing avec la précieuse collaboration de Val et PLM (pour rappel : pièce d’écoute de 130 m2 X 4 m de hauteur, en sous-pente…je vous laisse imaginer…)
Concernant le positionnement, nous les plaçons à l’intérieur DK (que je ne tiens pas trop à déplacer). La position des Anaconda sera revue un peu plus tard.
Mise à feu du système pour un mijotage à feu doux pendant l’apéritif.
Entre deux glaçons, Franck nous expose le concept. La caisse se compose de résine. Le découplage mécanique a été pensé à l’extrême (support interne inox…etc).
Le choix d’un filtre externe a aussi permis tout ce travail autour de la caisse.
Je prête quand même l’oreille : quelques duretés se font sentir dans le haut médium…mais il est temps de se restaurer…

Quelques fourchettes plus tard, il est temps de passer aux choses sérieuses.
Le système est chaud.
Les cd « tests » — les plus difficiles— sont préparés (René AUBRY, Stockfish…la calèche Laughing…etc).
Le positionnement est rapidement revu : les effets d’Amused To Death sont quasiment absents du fait d’un écartement trop restreint.
Je propose de desserrer les DK, mais Franck et mes amis me le déconseillent…c’est vrai que ça n’a pas été une partie de plaisir pour les caler…
Franck place donc les Anaconda devant les DK, il va falloir donc reculer le point d’écoute.
Tout rentre alors dans l’ordre : l’image s’ouvre ainsi que les plans de profondeur très stables, qu’on se trouve au centre ou sur les côtés du point d’écoute.

La surprise
Mon expérience antérieure concernant hp céramiques ne m’avait pas convaincu, surtout celle des Kharma où parfois sur certains cd, je redoutais de prendre les hp en pleine poire.
Les Avallon Opus (version céramique) adoucissaient cet effet (sur ampli Goldmund Mim. 9/ dac Orpheus entre autres ).

Je craignais donc — des effets « sur-analytiques » , trop chirurgiques au sens décharnement du terme.

Et alors ?
Alors, même pas !

Les timbres sont présents et n’agressent pas!
Au terme de quatre heures de fonctionnement, l’écoute change radicalement :
L’écoute est « posée », aucune sensation de « ferraille ».
C’est la réconciliation avec les hp céramique !
L’enceinte révèle un véritable potentiel de rapidité sur les passages les plus complexes.
Elle décèle et met en valeur très subtilement les micro informations transmises.
Le médium est vraiment son point fort. Elle donne l’impression de se « ballader » dans ce registre.
Le grave ? Figurez-vous que je le trouvais presque absent lorsque l’écoute à débuté et je ne dois pas tellement me tromper.
Par contre, cette impression s’est vraiment dissipée au fil des heures.
Je ne pense pas qu’elle descende aussi bas que la DK, mais je dirais que globalement la restitution de l’Anaconda offre quand même une bonne cohérence d’ensemble.
Il également est certain que ma pièce n’est pas un modèle en la matière

Franck évoquait les effets compensatoires dont je ne vous apprendrai rien : association d’un élément (s) capable de modifier de façon plus ou moins importante une signature sonore.
Pourquoi ?
Parce-que d’après lui, le Mimesis 29 pousse l’Anaconda très loin dans l’analyse tandis qu’un Exposure lui apporterait davantage de chaleur.
Franck, ton avis ?

Enfin, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, je les entends juste derrière moi.
J’ai laissé mon système sous tension toute la nuit, et il me semble que l’écoute s’est encore déliée, pas de manque significatif de grave…et vous pouvez me croire compte tenu du volume, ici…

PLM doit revenir en fin de journée pour une autre écoute.
Je rajouterai —à ce CR — certainement quelques autres impressions d’ici la soirée.

Voilà ce que je pouvais en dire en quelques mots, en essayant de rester objectif vu le lien d’amitié entre Franck et moi

Aller, je retourne en profiter

A La source de la Haute Fidélité - Page 5 455b2c9ee192ae71535299040647315f

Le filtre externe :

A La source de la Haute Fidélité - Page 5 A7df891d7e8630633db0af92f82e635b

A La source de la Haute Fidélité - Page 5 5ed1ec3e26d28e60cd3729aa20a603d6

A La source de la Haute Fidélité - Page 5 3471078f6c98f20af8b019101fc7e0ad

A La source de la Haute Fidélité - Page 5 4881a880f3e5d3bbc935caa04a0f232a

A La source de la Haute Fidélité - Page 5 40ae0eccdf7e93e6134e3b28c29f0a81
Le dom

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:25

Et bien, ça m'a l'air fort sympathique tout ça. Mad

Merci Alain pour ses premières impressions..

J'espère que tu nous détailleras le type d'écoute un peu plus tard et notamment en comparaison avec les Kal. Wink
bolox
bolox

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:39

Chouette CR Alain : ça ne te dérange pas si je copie ton post pour en faire un topic spécifique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:41

bolox a écrit:
Chouette CR Alain : ça ne te dérange pas si je copie ton post pour en faire un topic spécifique ?
Aucun dérangement Wink
nemo
nemo

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:36

Ce sont donc des enceintes prototypes ou destinées à la vente ??? Une idée de prix ?

Merci
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:34

Hé ben, en voila un CR qui donne envie !

A suivre donc mais déjà si elles ne te déplaisent pas c'est plutôt pas mal !

Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:19

nemo a écrit:
Ce sont donc des enceintes prototypes ou destinées à la vente ??? Une idée de prix ?

Merci
La paire d'Anaconda testée est un modèle de démo, très proche de la série à un ou deux détails de finition.
Les tarifs: http://www.dvdmusique.com/

Pour conclure:
J'ai réécouté les Anaconda cet après-midi.
L'un des points sur lequel j'insisterais et dont Franck m'a fait part: l'enceinte ne déploie pas son potentiel en cinq minutes, le temps reste son meilleur allié.
Pour preuve, une écoute mieux posée dans tous les registres, aujourd'hui. Davantage de finesse et de texture dans le grave.
Je pense qu'elles devraient certainement séduire celles ou ceux qui recherchent une écoute raffinée.

Un regret: ne pas avoir pris le temps de déplacer mes DK pour véritablement fignoler le réglage Crying or Very sad

Franck: encore un immense MERCI pour cette ...odyssée, et un plaisir non moins immense de t'avoir retrouvé ! Very Happy Very Happy Very Happy

cohuelaz a écrit:

A suivre donc mais déjà si elles ne te déplaisent pas c'est plutôt pas mal !

Mad
Dommage que le Dub n'ait pas été des notres...il le sera samedi prochain... bye
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:21

Beau CR: et belles enceintes!

Alain70 a écrit:

Dommage que le Dub n'ait pas été des notres...il le sera samedi prochain... bye

Promis (le temps de refaire le plein de mon tracteur rouge!) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:05

POUYFOURCAT a écrit:
C'est bien ça ton ampli Zeroundemi ?
2 x 25 watts, c'est pas un peu court ?
J'aurais 4 hp par enceinte à tenir pour un rendement moyen de 89 db et puis c'est un bloc d'amplification que je voudrais essayer.
Mon Exotik, je le garde. I love you
Bonjour,

Il s'agit de l'integrated 845SE (site du fabricant italien) : http://www.newaudiofrontiers.com/

Le lien que tu donnes pointe vers le site de l'importateur aux States et montre la version upgradée "Special edition" (transfos de sortie bobinés avec du Litz cuivre argenté au lieu de cuivre seul, puissance augmentée de 20 à 25W)

Il existe en bloc de puissance stereo 25W et en bloc mono 50W

Chez moi 20-25W semblent suffisants pour des enceintes 90dB dans 24m2, les évents sont bouchés car trop de bas-grave
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:29

J'ai une pièce qui fait fait à peu près 45 m².
Par contre, je n'arrive pas à trouver le prix de lueurs amplis.
Et est-ce qu'il y existe un distributeur en France ?
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:31

cohuelaz a écrit:

dub a écrit:

+1 Mad

Merci de venir nous faire partager tes découvertes ici-même Alain ! Arrow Razz
expertdoc

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:34

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:

dub a écrit:

+1 Mad

+1 avec le pouyf ... pour une fois tongue Very Happy Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:42

POUYFOURCAT a écrit:

Merci de venir nous faire partager tes découvertes ici-même Alain ! Arrow Razz
Déjà deux cr en rien de temps, je m'épate..! Laughing

expertdoc a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:

dub a écrit:

+1 Mad

+1 avec le Doc' ...une fois de plus Laughing Wink
POUYFOURCAT
POUYFOURCAT

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:42

expertdoc a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:

dub a écrit:

+1 Mad

Crying or Very sad Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:46

Sinon, sûrement quelques autres sorties en prévision dans l'est:
Chez Jeff: http://www.jefferson-hifi-video.com/ présentation Goldmund samedi 15/11 (le Dub devrait être des notres)
Salon à Montbéliard: http://www.p-lorius.com/
Chez Audio Top : http://www.audiotop.com/Evenements.htm
Chez les Artisans du Son: http://artisansduson.pagesperso-orange.fr/actualites.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 5 Empty

A La source de la Haute Fidélité
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant