| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+20bop ChopSuey76 callaway pepi fgero Mahler astrorock dub nemo tututpouet callawayte tourteau doumé40 tintinmush POUYFOURCAT bolox expertdoc LittleKong cohuelaz Le dom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 11 Nov 2008 - 18:23 | |
| bjr.
vendredi a 14h, en la riante cite de bobigny, au chateau firodil, votre serviteur, assiste du sieur dilip, vas soumettre a la question l'etalon origo II et le klinger favre precision studio.
Comme a l'accoutumé, la cablerie seras en nirvana audio sx, le lecteur la eera dle mk3 et les enceintes des bh. | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 11 Nov 2008 - 18:26 | |
| Ah ! Tu m'intéresses. J'ai téléphoné à Dilip hier soir. J'essayerai de lui rendre visite la prochaine fois que je monte à la capitale. L'est cool Dilip. | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 12 Nov 2008 - 20:51 | |
| - astrorock a écrit:
- bjr.
vendredi a 14h, en la riante cite de bobigny, au chateau firodil, votre serviteur, assiste du sieur dilip, vas soumettre a la question l'etalon origo II et le klinger favre precision studio.
Comme a l'accoutumé, la cablerie seras en nirvana audio sx, le lecteur la eera dle mk3 et les enceintes des bh. Là je veux un CR car j'y crois beaucoup à cette association !!! Je crois même que l'assoicaiton des caractères de ces 2 maillons peut-être magique... | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 12 Nov 2008 - 20:52 | |
| | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 13 Nov 2008 - 1:19 | |
| | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 13 Nov 2008 - 19:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 13 Nov 2008 - 19:23 | |
| Tiens d'ailleurs ..
Comme prévu je suis retourné ce matin à l’Atelier de l’audiophile sans le soldat pépi .. qui montait certainement la garde ou pour le moins veillait au grain.
Le but de la matinée ? Passer en revue des amplis sur les mini autograph de Tannoy mes nouvelles coqueluches anglaises.
http://www.tannoy-speakers.com/s.php?pr ... +Mini&s=27 http://www.hi-fi-insight.com/131/tannoy ... h-mini.htm http://www.avreview.co.uk/review/review ... 5330150360 http://www.6moons.com/audioreviews/tann ... hmini.html
Je vous rappelle ma référence d’écoute : l’intégré Amplitude 3 équipé d’une double PP d’EL84 mais la place impartie pour l’ampli dans la nouvelle situation du système, ne peut convenir à ce magnifique ampli à tubes pour des raisons de dégagement insuffisant de chaleur .
Je vous rappelle vite fait ma relative déception concernant l’Arcam A38 et les beaux timbres mais la tenue insuffisante de l’IS référence de Lavardin, résultats de mes écoutes antérieures.
Le système était composé du lecteur CD Arcam 37 et donc des mini Autograph de la série Prestige de Tannoy sur pieds sablés.
La musique : Cabrel live, Stones dans Love in vain et Wild Horses (sur « Stripped »), Véronique Sanson live, Diana Krall et une vieille compil de rockers avec les guitares et les voix bien … acérées.
Les cables : il devait y en avoir entre les boites mais je pense qu’ils étaient faits maison et en fait, vous le savez, je ne suis pas trop intéressé par cet aspect des choses.
La ronde des amplis
Autant vous le dire tout de suite j’ai passé une matinée extraordinaire où j’ai côtoyé 4 bons amplis, et fort instructive quant aux différences de types d’écoute …
L’Electrocompaniet PI 2 nouvel intégré nordique de la gamme prélude : http://www.electrocompaniet.com/product ... _PI-2.html
Le Leema Tucana, un anglais encensé outre manche : http://www.nc-audio.com/leematuc.htm
Un autre anglais, également primé, le Supernait de Naim : http://www.naim-audio.com/products/supernait.html
Un français dont les aficionados sont parfois un peu … excessifs, du moins à lire, le Lavardin IT http://www.lavardin.com/lavardin-itF.html
Bon je vais reprendre souffle, à plus | |
|
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 13 Nov 2008 - 19:27 | |
| Dommage qu'il y ai eu du Naim... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 13 Nov 2008 - 20:52 | |
| Et le gagnant est ? | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 13 Nov 2008 - 21:23 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Et le gagnant est ?
Attends, laisse le nous faire le compte rendu.. Celui-ci sera, en plus, empreint de suspense, il n'en sera que plus passionnat.. | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 13 Nov 2008 - 21:24 | |
| connaissant sur le bout du clavier le profil du doc et son fonctionnement à l'opposé de la pouille ... je vais tenter le plus surprenant ...donc .........the NNNNNNNNNNNNaim | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 13 Nov 2008 - 23:41 | |
| Bon, à la demande générale, la suite . Le premier écouté fut le Lavardin IT : juste 3 morceaux et je me suis entendu dire … c’est parfait mais voyons les autres … Après l’Electrocompaniet a eu un peu de mal. C’est un bon ampli, bien fait, peu encombrant, avec entrées symétriques et RCA. Mais il m’est apparu un peu terne, même si les timbres étaient tout à fait corrects, la dynamique également. En gros c’est un Arcam A 38 un poil mieux. Le Leema m’a occupé longtemps : timbres magnifiques, un médium charnu, une dynamique correcte. Je pensais avoir trouvé l’oiseau rare, d’autant qu’il est superbement fabriqué et inspire confiance et respect. Le Supernait est joli à regarder mais plus léger, par contre quelle patate !! Les mini ont swingué comme jamais avec les vieux rockers. Le foot taping à la naim c’est vraiment quelque chose … mais tout cela se paye par un grain, voire quelques aigreurs en haut et in fine une rugosité générale des timbres qui fait rapidement regretter le Tucana que je m’apprêtais à prendre. Pour finir et pour confirmer nous remettons le Lavardin IT…. Et là je me suis rappelé Gilles Tremalouez il y a quelques temps lorsqu’il disait ouahhhhhhhhhhhh !! Passant après le Naim le retour des timbres et de la lumière fut éclatant. Pour en avoir le cœur net retour du Leema et même si c’est un excellent intégré, le Lavardin est au dessus notamment par une lumière, une clarté, une lisibilité générale un cran plus haut, et des timbres très subtils, le Leema faisant, à côté, un peu trop mat (très honnêtement je ne m’en suis aperçu que par comparaison). Re Lavardin IT, on repasse tout les morceaux testés et … confirmation du winner. Comme d’hab, c’est le plus cher mais bon je suis très content de ces 3 heures d’écoutes . En y repensant je pense que ces amplis, tous excellents, et si on recherche une optimisation un peu tatillonne, ne sont pas faits pour exactement les mêmes enceintes : le Supernait aurait été parfait pour mes S8e ou dans un autre style des Dynaudio, le Leema pour des Thiel par exemple ou d’autres Tannoy (ou …. d’autres gouts) … Enfin il est juste de dire que quelque soit l’ampli ces mini autograph m’ont bluffé et offrent une scène sonore et un médium/aigu de haute volée et ... un pt'1 de charme . La commande est passé : Tannoy mini autograph et Lavardin IT ….. la suite du CR à la maison | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 13 Nov 2008 - 23:48 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Mahler Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 0:11 | |
| félicitations doc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 6:29 | |
| Et bien, 6 mois ou plus de recherche... Une envie et un coup de coeur au départ, une fidélité à un circuit et enfin un peu de raison pour mettre du français dans le duo gagnant .... Félicitations et surtout bonne méditation musicale au fil de l'eau qui coule sous la fenêtre des sons qui soignent... | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 7:35 | |
| Félicitations à toi pour tes nouveaux jouets! Et puis deux HP montés en coaxial, une sensibilité moyenne à faible et une impédance minimale qui ne chute pas: ça paraît une belle recette! Bonne installation donc - expertdoc a écrit:
- J'ai oublié de vous dire que j'ai également trouvé des pieds (origine B&W paraît il) qui seront sablés et que, bien sûr, et vous voudrez bien rassurer notre ami dub, il y aura des fils entre tout ça
N.B. Pour le sablage des pieds => Alain a acquis une compétence technique indépassable! Pour les fils => http://www.thomann.de/fr/thomann_v1012_10er_pack_kabelbinder.htm Cldt | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 8:28 | |
| | |
|
| |
fgero Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 8:40 | |
| Beau pédigrée, mini Tannoy et Lavardin IT. Et puis le doc sait clairement ce qu'il veut pour LUI, ses choix sont donc très sûrs. Une fois tout ça à la maison, on aura droit à une chtite photo du lieu et de la mise en place ? | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 8:49 | |
| Et bien, félicitations expertdoc. Finalement la réputation du Lavardin IT n'est absolument pas surfaite. | |
|
| |
| |
| |
pepi Disciple du Son et de l'Image
Messages : 136 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 57 Localisation : Gard
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Ven 14 Nov 2008 - 10:01 | |
| - fgero a écrit:
Une fois tout ça à la maison, on aura droit à une chtite photo du lieu et de la mise en place ? J'espère ...... Je vais aussi essayé de me faire inviter histoire d'aider a monter les cartons et surtout a brancher les cables qui comme tout le monde le sait sont la passion du Doc Eric @+ Chris | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|