Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:23

bjr.

vendredi a 14h, en la riante cite de bobigny, au chateau firodil, votre serviteur, assiste du sieur dilip, vas soumettre a la question l'etalon origo II et le klinger favre precision studio.

Comme a l'accoutumé, la cablerie seras en nirvana audio sx, le lecteur la eera dle mk3 et les enceintes des bh.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:26

Ah !
Tu m'intéresses. Twisted Evil

J'ai téléphoné à Dilip hier soir.
J'essayerai de lui rendre visite la prochaine fois que je monte à la capitale.
L'est cool Dilip. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:51

astrorock a écrit:
bjr.

vendredi a 14h, en la riante cite de bobigny, au chateau firodil, votre serviteur, assiste du sieur dilip, vas soumettre a la question l'etalon origo II et le klinger favre precision studio.

Comme a l'accoutumé, la cablerie seras en nirvana audio sx, le lecteur la eera dle mk3 et les enceintes des bh.

Là je veux un CR car j'y crois beaucoup à cette association !!!

Je crois même que l'assoicaiton des caractères de ces 2 maillons peut-être magique...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:52

POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
cohuelaz a écrit:
Content le cohuelaz, il bosse trop pour avoir envie de se demander que si parfois et que en écoutant et en qu'en testant et qu'en vendant et même que sur 5 ans en tenant compte que...
Laughing Laughing Laughing
Je suis en plein dedans là, tu vois ! Crying or Very sad What a Face

cohuelaz a écrit:
Bref, suis immunisé de facto contre moi-même !!! Pourvu que cela dure Laughing
Tu en as de la chance toi !
Je viens de vendre un de mes reins pour l'upgrade de mon préampli... Sad

Fallait pas commencer avec Linn, heuresuement que tu as BH pour compenser Mad
Vous oubliez tous que j'ai aussi une "chinoiserie" qui porte le doux nom de Dared MP15 (qui me plait beaucoup par ailleurs ! I love you ). Et il devrait recevoir l'Unidisk en source d'ici quelques semaines si tout se passe comme prévu. Very Happy

Yesssssss et que même que le Klout de Linn reste un redoutable investissement pour son prix... Je crois que le LK 280 le bat en terme de rapport q/p mais pas de beaucoup...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:19

expertdoc a écrit:
C'est gravissime si vous usurpez l'appellation "boate fargo approuved" ou si vous parlez à leur sujet d'autre chose que du médium.

Sinon ce n'est pas méchant Smile Wink

Voici des Bouats Bouats peut-être approuved pour ton nouveau salon ??? Very Happy CSI


A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Leemaxerospkspagb
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:07

LittleKong a écrit:
expertdoc a écrit:
C'est gravissime si vous usurpez l'appellation "boate fargo approuved" ou si vous parlez à leur sujet d'autre chose que du médium.

Sinon ce n'est pas méchant Smile Wink

Voici des Bouats Bouats peut-être approuved pour ton nouveau salon ??? Very Happy CSI

J'ai trouvé, CR à venir ... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:23

Tiens d'ailleurs ..

Comme prévu je suis retourné ce matin à l’Atelier de l’audiophile sans le soldat pépi .. qui montait certainement la garde ou pour le moins veillait au grain.

Le but de la matinée ? Passer en revue des amplis sur les mini autograph de Tannoy mes nouvelles coqueluches anglaises.

http://www.tannoy-speakers.com/s.php?pr ... +Mini&s=27
http://www.hi-fi-insight.com/131/tannoy ... h-mini.htm
http://www.avreview.co.uk/review/review ... 5330150360
http://www.6moons.com/audioreviews/tann ... hmini.html

Je vous rappelle ma référence d’écoute : l’intégré Amplitude 3 équipé d’une double PP d’EL84 mais la place impartie pour l’ampli dans la nouvelle situation du système, ne peut convenir à ce magnifique ampli à tubes pour des raisons de dégagement insuffisant de chaleur .

Je vous rappelle vite fait ma relative déception concernant l’Arcam A38 et les beaux timbres mais la tenue insuffisante de l’IS référence de Lavardin, résultats de mes écoutes antérieures.

Le système était composé du lecteur CD Arcam 37 et donc des mini Autograph de la série Prestige de Tannoy sur pieds sablés.

La musique : Cabrel live, Stones dans Love in vain et Wild Horses (sur « Stripped »), Véronique Sanson live, Diana Krall et une vieille compil de rockers avec les guitares et les voix bien … acérées.

Les cables : il devait y en avoir entre les boites mais je pense qu’ils étaient faits maison et en fait, vous le savez, je ne suis pas trop intéressé par cet aspect des choses.

La ronde des amplis

Autant vous le dire tout de suite j’ai passé une matinée extraordinaire où j’ai côtoyé 4 bons amplis, et fort instructive quant aux différences de types d’écoute …

L’Electrocompaniet PI 2 nouvel intégré nordique de la gamme prélude :
http://www.electrocompaniet.com/product ... _PI-2.html

Le Leema Tucana, un anglais encensé outre manche :
http://www.nc-audio.com/leematuc.htm

Un autre anglais, également primé, le Supernait de Naim :
http://www.naim-audio.com/products/supernait.html

Un français dont les aficionados sont parfois un peu … excessifs, du moins à lire, le Lavardin IT
http://www.lavardin.com/lavardin-itF.html

Bon je vais reprendre souffle, à plus
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:27

Dommage qu'il y ai eu du Naim... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:52

Et le gagnant est ?


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:23

cohuelaz a écrit:
Et le gagnant est ?


Like a Star @ heaven

Attends, laisse le nous faire le compte rendu..

Celui-ci sera, en plus, empreint de suspense, il n'en sera que plus passionnat.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:24

connaissant sur le bout du clavier le profil du doc gla et son fonctionnement à l'opposé de la pouille ... gla je vais tenter le plus surprenant ...donc .........the NNNNNNNNNNNNaim cup Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:17

expertdoc a écrit:

Les cables : il devait y en avoir entre les boites mais je pense qu’ils étaient faits maison et en fait, vous le savez, je ne suis pas trop intéressé par cet aspect des choses.

Dub ©️ Laughing

On va attendre la suite, Doc' Wink
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:41

Bon, à la demande générale, la suite Wink .

Le premier écouté fut le Lavardin IT : juste 3 morceaux et je me suis entendu dire … c’est parfait mais voyons les autres …

Après l’Electrocompaniet a eu un peu de mal. C’est un bon ampli, bien fait, peu encombrant, avec entrées symétriques et RCA. Mais il m’est apparu un peu terne, même si les timbres étaient tout à fait corrects, la dynamique également. En gros c’est un Arcam A 38 un poil mieux.

Le Leema m’a occupé longtemps : timbres magnifiques, un médium charnu, une dynamique correcte. Je pensais avoir trouvé l’oiseau rare, d’autant qu’il est superbement fabriqué et inspire confiance et respect.

Le Supernait est joli à regarder mais plus léger, par contre quelle patate !! Les mini ont swingué comme jamais avec les vieux rockers. Le foot taping à la naim c’est vraiment quelque chose … mais tout cela se paye par un grain, voire quelques aigreurs en haut et in fine une rugosité générale des timbres qui fait rapidement regretter le Tucana que je m’apprêtais à prendre.

Pour finir et pour confirmer nous remettons le Lavardin IT…. Et là je me suis rappelé Gilles Tremalouez il y a quelques temps lorsqu’il disait ouahhhhhhhhhhhh !! Shocked
Passant après le Naim le retour des timbres et de la lumière fut éclatant.

Pour en avoir le cœur net retour du Leema et même si c’est un excellent intégré, le Lavardin est au dessus notamment par une lumière, une clarté, une lisibilité générale un cran plus haut, et des timbres très subtils, le Leema faisant, à côté, un peu trop mat (très honnêtement je ne m’en suis aperçu que par comparaison).

Re Lavardin IT, on repasse tout les morceaux testés et … confirmation du winner. Comme d’hab, c’est le plus cher mais bon je suis très content de ces 3 heures d’écoutes Very Happy .

En y repensant je pense que ces amplis, tous excellents, et si on recherche une optimisation un peu tatillonne, ne sont pas faits pour exactement les mêmes enceintes : le Supernait aurait été parfait pour mes S8e ou dans un autre style des Dynaudio, le Leema pour des Thiel par exemple ou d’autres Tannoy (ou …. d’autres gouts) … Cool

Enfin il est juste de dire que quelque soit l’ampli ces mini autograph m’ont bluffé et offrent une scène sonore et un médium/aigu de haute volée et ... un pt'1 de charme I love you I love you .

La commande est passé : Tannoy mini autograph et Lavardin IT ….. la suite du CR à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:46

expertdoc a écrit:

..................
En y repensant je pense que ces amplis, tous excellents, et si on recherche une optimisation un peu tatillonne, ne sont pas faits pour exactement les mêmes enceintes : le Supernait aurait été parfait pour mes S8e ou dans un autre style des Dynaudio, Wink

voyez j'avais raison Neutral
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:48

J'ai oublié de vous dire que j'ai également trouvé des pieds (origine B&W paraît il) qui seront sablés et que, bien sûr, et vous voudrez bien rassurer notre ami dub, il y aura des fils entre tout ça Very Happy Laughing 😉
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 45
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:55

... et pas de Naim, ce qui est une bonne nouvelle ! Smile tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mahler
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mahler


Messages : 129
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:11

félicitations doc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 6:29

Et bien, 6 mois ou plus de recherche... Une envie et un coup de coeur au départ, une fidélité à un circuit et enfin un peu de raison pour mettre du français dans le duo gagnant Laughing ....

Félicitations et surtout bonne méditation musicale au fil de l'eau qui coule sous la fenêtre des sons qui soignent...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 7:35

Félicitations à toi pour tes nouveaux jouets! Razz

Et puis deux HP montés en coaxial, une sensibilité moyenne à faible et une impédance minimale qui ne chute pas: ça paraît une belle recette!
Bonne installation donc


expertdoc a écrit:
J'ai oublié de vous dire que j'ai également trouvé des pieds (origine B&W paraît il) qui seront sablés et que, bien sûr, et vous voudrez bien rassurer notre ami dub, il y aura des fils entre tout ça Very Happy Laughing Wink

N.B.

Pour le sablage des pieds => Alain a acquis une compétence technique indépassable! Shocked Laughing

Pour les fils => http://www.thomann.de/fr/thomann_v1012_10er_pack_kabelbinder.htm


Cldt @
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:28

expertdoc a écrit:

Enfin il est juste de dire que quelque soit l’ampli ces mini autograph m’ont bluffé et offrent une scène sonore et un médium/aigu de haute volée et ... un pt'1 de charme I love you I love you .

La commande est passé : Tannoy mini autograph et Lavardin IT ….. la suite du CR à la maison Wink

Félicitations pour ce coup de coeur ... et la commande !
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:40

Beau pédigrée, mini Tannoy et Lavardin IT. Et puis le doc sait clairement ce qu'il veut pour LUI, ses choix sont donc très sûrs.
Une fois tout ça à la maison, on aura droit à une chtite photo du lieu et de la mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 61
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:49

Et bien, félicitations expertdoc. Mad

Finalement la réputation du Lavardin IT n'est absolument pas surfaite. @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:54

Un grand merci à tous, vous m'avez compris Very Happy Razz

Bien sûr, quand tout ce petit monde sera à la maison, photos et CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepi
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
pepi


Messages : 136
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 57
Localisation : Gard

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:01

fgero a écrit:

Une fois tout ça à la maison, on aura droit à une chtite photo du lieu et de la mise en place ?

J'espère ...... Je vais aussi essayé de me faire inviter histoire d'aider a monter les cartons et surtout a brancher les cables qui comme tout le monde le sait sont la passion du Doc Eric Laughing

@+

Chris
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:11

pepi a écrit:
fgero a écrit:

Une fois tout ça à la maison, on aura droit à une chtite photo du lieu et de la mise en place ?

J'espère ...... Je vais aussi essayé de me faire inviter histoire d'aider a monter les cartons et surtout a brancher les cables qui comme tout le monde le sait sont la passion du Doc Eric Laughing

@+

Chris

Avec plaisir!!!!!!!!!!! MP dès que j'en sais plus (pour la commande, car pour les cables ..... j'y pige rien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: