Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Emotion pure: Jordan JX92S The Wall

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Emotion pure: Jordan JX92S The Wall Empty
MessageSujet: Emotion pure: Jordan JX92S The Wall   Emotion pure: Jordan JX92S The Wall EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:26

Bonsoir à tous,

je vais vous parler de The Wall. Pas de Pink Floyd mais de E.J.Jordan, une paire d enceinte qui sort de l ordinaire par son apparence mais aussi par le son et la musique qui peut sortir de ces enceintes.

Visuellement, ce n est , conformememt à l expression consacrée, pas tres waf..... 90 cm de haut, 30 de large, 10 cm de profondeur. 1 seul hp de 13 cm, centré ou décalé selon les modèles.

Bon ma femme n' a pas hurlé quand c' est arrivé à la maison mais tout de même, le regard traduisait un mécontentement évident.
Pourtant avec la facade en Birdseye Maple et les cotés noirs, c est a mon gout tre sjoli....Bref...
Etant donné que nous déménageons dans le meme immeuble mais plus grand fin novembre avec piece dediee, j essaie de petits systemes (vu Bopsound, mes moyens actuels sont tres limités)....

Sur un Philips CD 723 legerement modifié mais pas trop, mon ampli a tubes que-je-peux -pas-vous-dire-le-nom-que-c'est-secret..... gla .....je colle ces deux "panneaux" a 4,5metres de distance.

1 hp, 13 cm. et rien d autre.....

Je commence mes CR en general par des mises en garde du style: amateur de ci ou ca, passez votre chemin, histoire de cadrer le rend sonore.

Ici, j annonce la mise et joue banco: un son réaliste, dense, aux timbres superbes, juste limité sur les basses de l' étage du bas, sans mise en avant du medium, sans aigu agressif, une variété et une graduation sonore subtile, une rapidité surprenante, une tenue a tous les etages a proprement parler inouie, une scène sonore profonde, large, haute, quasi du live.......

Le hp EJ Jordan est eblouissant d' aisance et de justesse. Partout, tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Emotion pure: Jordan JX92S The Wall Empty
MessageSujet: Re: Emotion pure: Jordan JX92S The Wall   Emotion pure: Jordan JX92S The Wall EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:36

T'as pas une chtite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Emotion pure: Jordan JX92S The Wall Empty
MessageSujet: Re: Emotion pure: Jordan JX92S The Wall   Emotion pure: Jordan JX92S The Wall EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:46

ca vient .
j ai pas fini, j ai pas fini...disait Gainsbarre.....

690 euros,hp, composants, boitier en bouleau de finlande construit par un menuisier mais pas la finition qui revient ici a 44€ en lauqe noire 4 couches ou a 75€ en Erable birdseye verni mat et cotés laqués noirs.
bon allez voir la car curieusement je n arrive pas a mettre une image...

http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/sid/fd2c9f3c9fa354068bea5b515feed3ca/cl/details/cnid/d5b41347c21998862.38314251/anid/5d541f61a68482ab7.78265910/E.J.JORDAN-THE-WALL---KOMPLETT-BAUSATZ/

Un menuisier a Bochum a cote de chez moi fait ca tres joliment et il n y a plus qu a assembler.

Je cherche l erreur . Le modele Jordan est proposé a 2300€ la paire alors que l aon en a pour moins de 800€ et au niveau sonore, la derniere claque de ce genre qu ej ai prise etait avec les SOnics Arcadia- Petize coquetterie, sans doute inaudible, mes borniers sont des WBT en cuivre plutot que des cochonneries soit disant plaquées or...

En ce moment, j essaye avec d autres styles musicaux - Jarabe De Palo- et c est superbe. C est aussi naturel qu' on se surprend a se rappeler sa Madeleine de Proust perso. Vivifiant. Beau...
Rarement une pub annoncant "qui l' écoute trouvera le reste diffus et creux" aura eu raison.... Vous connaissez l estime qu ej ai pour les JMR Cantabile. Je viens a ce moment meme de les oublier....

Constance et densité des registres, exactitude de stimbres, précision, détails, sens du tempo impressionant de justesse, .... a 800€, ca tient du vaudou et de la Magie Noire.

13 cm et les basses sont là, soutenant a bout de bras le reste du mix, ample, allègre, vif.
Je ne sais pas si limage est evocatrice, j en doute, mais le crin de l archet sur les cordes du violon, quand on a l oreille a quelques centimetres, la sonorité à une certaine alacrité. C' ets restitué sur la mise ne chauffe de Lorin Maazel avant sa Master Class a Varsovie de facon scotchante. et ensuite, ca voltige, virevolte, avec un rendu de type live phenomenal....
Et puis apres sur des morceaux de Cake, ces Rattles, et cet instrument bizarre qu agite regilierement le chanteur, facon Cajun St Louis ou New Orleans....ca claque, ca vibre, c ets la, concret.....
Pas de dureté, pas d agressivité comme trop souvent sur les single driver.....La perfection n est pas de ce mondemais on s enapproche.Pour 800 euros....
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Emotion pure: Jordan JX92S The Wall Empty
MessageSujet: Re: Emotion pure: Jordan JX92S The Wall   Emotion pure: Jordan JX92S The Wall EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:53

Il y a Everest audio qui fait un peu le même style en France avec 1 HP de 13 cm ... jamais écouté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emotion pure: Jordan JX92S The Wall Empty
MessageSujet: Re: Emotion pure: Jordan JX92S The Wall   Emotion pure: Jordan JX92S The Wall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emotion pure: Jordan JX92S The Wall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: