Bonsoir à tous,
je vais vous parler de The Wall. Pas de Pink Floyd mais de E.J.Jordan, une paire d enceinte qui sort de l ordinaire par son apparence mais aussi par le son et la musique qui peut sortir de ces enceintes.
Visuellement, ce n est , conformememt à l expression consacrée, pas tres waf..... 90 cm de haut, 30 de large, 10 cm de profondeur. 1 seul hp de 13 cm, centré ou décalé selon les modèles.
Bon ma femme n' a pas hurlé quand c' est arrivé à la maison mais tout de même, le regard traduisait un mécontentement évident.
Pourtant avec la facade en Birdseye Maple et les cotés noirs, c est a mon gout tre sjoli....Bref...
Etant donné que nous déménageons dans le meme immeuble mais plus grand fin novembre avec piece dediee, j essaie de petits systemes (vu Bopsound, mes moyens actuels sont tres limités)....
Sur un Philips CD 723 legerement modifié mais pas trop, mon ampli a tubes que-je-peux -pas-vous-dire-le-nom-que-c'est-secret.....
.....je colle ces deux "panneaux" a 4,5metres de distance.
1 hp, 13 cm. et rien d autre.....
Je commence mes CR en general par des mises en garde du style: amateur de ci ou ca, passez votre chemin, histoire de cadrer le rend sonore.
Ici, j annonce la mise et joue banco: un son réaliste, dense, aux timbres superbes, juste limité sur les basses de l' étage du bas, sans mise en avant du medium, sans aigu agressif, une variété et une graduation sonore subtile, une rapidité surprenante, une tenue a tous les etages a proprement parler inouie, une scène sonore profonde, large, haute, quasi du live.......
Le hp EJ Jordan est eblouissant d' aisance et de justesse. Partout, tout le temps.