Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Enceintes in wall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Enceintes in wall Empty
MessageSujet: Enceintes in wall   Enceintes in wall EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:14

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis, conseils, sur les enceintes encastrables. Dans quelques semaines j'emménagerai dans une nouvelle maison. La partie salon est une pièce attenante au séjour, les 2 sont séparés par une ouverture de 90cm de largeur, sans porte pour le moment. Le salon est situé un peu plus bas que le séjour, il y a un différence de niveau de 20cm, compensée par 2 petites marches.

Je vais donc exploiter le salon comme espace audio-video qui servira également comme chambre d'appoint occasionnellement. Je ne souhaite pas en faire une salle dédiée. Cet espace doit rester convivial pour recevoir des amis. Il y aura donc un canapé d'angle plus une table basse.

Ce salon n'est pas très grand : 3,30m de largeur et seulement 3,50m de longueur, la hauteur est classique : 2,50m. J'envisage d'enlever la cloison du fond (en fait le mur du fond qui est situé juste derrière le meuble tv, les enceintes, donc en face du canapé) pour remonter une nouvelle cloison 60cms plus loin. Ca me permettrait donc d'obtenir 4m en longueur au lieu des 3,50m (épaisseur de la cloison déduite). Je ne peux pas gagner davantage.
La cloison sera en BA13 + rails métalliques...cloison sandwich classique avec isolant entre les panneaux.

Bref, je profiterai donc, des travaux pour passer sur des enceintes encastrables. pour les frontales et les surround. La centrale sera une centrale traditionnelle. Les enceintes seront entièrement dédiés au home ciné. Pour la hif, j'ai les Davis Matisse (voir mon post de présentation Wink )
https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2862-presentation

Voici les références des enceintes envisagées : (les liens commerciaux sont justes là pour montrer les enceintes, je n'ai pas décidé de l'enseigne pour le moment)


Enceintes frontales : Klipsch R3650W :

http://www.homecinesolutions.fr/p/1358-enceinte-murale-in-wall-klipsch-r-3650-w


Enceinte centrale Klipsch RC42 MKII :

http://www.homecinesolutions.fr/p/7423-enceinte-centrale-klipsch-rc-42-mkii


Enceintes surround Klipsch R 1800 C :

http://www.homecinesolutions.fr/p/8115-enceinte-plafond-in-ceiling-klipsch-r-1800-c?utm_source=AchetezFacile+%28via+Lengow%29&utm_term=R-1800-C&utm_medium=CPC&utm_campaign=R-1800-C

Qu'en pensez-vous, cela vous parait-il bien proportionné par rapport à la surface de la pièce ?Précision qui peut servir, l'ampli est un Harman Kardon 360. Le caisson, un Velodyne CHT8R.

Merci et bonnes vacances à ceux en congés Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes in wall Empty
MessageSujet: Re: Enceintes in wall   Enceintes in wall EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:28

Salut Bert40,

Pas trop le temps aujourd’hui de te répondre, mais j’ai équipé ma pièce dédiée en full in-wall, sauf le caisson (pour l’instant !) Je vais donc revenir sur ton sujet plus tard pour essayer de t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Enceintes in wall Empty
MessageSujet: Re: Enceintes in wall   Enceintes in wall EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:30

Salut Gruit,

Ok, pas de problème. Rien ne presse de mon côté.
Merci Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes in wall Empty
MessageSujet: Re: Enceintes in wall   Enceintes in wall EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:19

J’ai un peu de temps finalement ! Wink

Bien écoute, cela me parait pas mal du tout, ta centrale étant une Klipsch, le reste doit l’être aussi, d’autant que je trouve pour ma part les Klipsch plutôt bien adaptées pour le HC. Les SR seront des modèles ronds, pourquoi pas, dans tous les cas le tweeter orientable est un bon point.
Pour moi c’est OK, je ne sais pas trop quoi rajouter, mis à part le fait, pour la forme, que je serais parti plutôt sur 3 enceintes identiques pour les frontales, mais dommage de ne pas réutiliser la centrale.

Une question, ton budget est limité à la somme des prix indiqués sur les exemples ?

Dans le cas contraire, je partirais sur la conf suivante :

5 x R-3650-W (suppression de la centrale actuelle)

Voir 3 x R-3800-W pour les enceintes principales et 2 x R-3650-W pour les SR ...
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Enceintes in wall Empty
MessageSujet: Re: Enceintes in wall   Enceintes in wall EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:02

Merci Gruit,

Pour la centrale en fait, j'aime pas trop l'esthétique d'une 3ème enceinte encastrée sous la tv, je trouve que ça fait un peu chargé. Et puis pour le moment, je ne sais pas si la tv sera fixée au mur ou posée sur le meuble. Après avoir déménagé, je changerai de meuble tv et il a justement une ouverture sous le plateau du haut sur toute la largeur du meuble (1,50m)pour intégrer une centrale pas trop haute comme la RC42. Et puis la RC42 m'apparaît plus sérieuse qu'une 3650 en centrale. Mais, je me trompe peut-être...
Au niveau du budget, je suis pas fermé et j'ai aussi pensé à mettre 4x3650 pourquoi pas ? En même temps, je me dis que pour des surround, c'est peu-être un peu too much...mais là aussi, je fais peut-être une erreur ?

Peut-être que l'option avec 2x3800 en frontales + la RC42 en centrale et 2x3650 en surround serait plus cohérente ?


Dernière édition par Bert40 le Sam 14 Juil 2012 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes in wall Empty
MessageSujet: Re: Enceintes in wall   Enceintes in wall EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:14

Salut,

Ta centrale actuelle est peut-être supérieure aux enceintes in-wall effectivement, c’est juste qu’obligatoirement la restitution du canal central et des deux voies principales ne sera pas tout à fait la même, mais ce n’est pas bien grave non plus. D’autant que c’est vrai qu’esthétiquement parlant une troisième enceinte encastrée sous la TV, je n’ai jamais trouvé ça très beau !
La dernière solution me plait bien, mais pour le coup, le choix des SR n’est pas vraiment un point bloquant, amha, il est moins "gênant" d’avoir des SR déférentes qu’une différence sur les trois enceintes principales.
Mais si c’est uniquement un usage HC, la solution 4 x 3650 ou 2 x 3650 + 2 x 1800C feront l’une comme l’autre très bien l’affaire, pour un usage mixte (HC / Hi-FI), j’aurais préféré des 3800 pour les deux principales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Enceintes in wall Empty
MessageSujet: Re: Enceintes in wall   Enceintes in wall EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:09

Salut Gruit,

Bon, pour la centrale, nous sommes d'accord alors Arrow
Pour le reste, je verrai par la suite en fonction des finances et je te confirme, ce sera exclusivement pour du hc en effet.

Merci pour tes conseils Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes in wall Empty
MessageSujet: Re: Enceintes in wall   Enceintes in wall EmptySam 14 Juil 2012 - 12:03

bye

De rien, après ils valent ce qu'ils valent, ce n'est qu'un avis perso. Wink

Tiens nous au courant, et si tu as besoin, notamment lors de l’installation n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Enceintes in wall Empty
MessageSujet: Re: Enceintes in wall   Enceintes in wall EmptySam 14 Juil 2012 - 12:08

gruit a écrit:
bye

De rien, après ils valent ce qu'ils valent, ce n'est qu'un avis perso. Wink

Tiens nous au courant, et si tu as besoin, notamment lors de l’installation n’hésite pas.

Comment ça "ils valent ce qu'ils valent" Question Tu m'inquiètes Smile

Merci, c'est gentil. Bon, c'est pas pour tout de suite, on a même pas la maison encore Smile

Bon week end !

bye

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes in wall Empty
MessageSujet: Re: Enceintes in wall   Enceintes in wall EmptySam 14 Juil 2012 - 12:10

Smile

Merci, bon-week à toi aussi. Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceintes in wall Empty
MessageSujet: Re: Enceintes in wall   Enceintes in wall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes in wall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wall.E ......
» Enceintes In-wall, Mordaunt Short.
» Emotion pure: Jordan JX92S The Wall
» Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Enceintes-
Sauter vers: