Bonsoir les amis,
j'ais sauté le pas voici qq jours pour des albums que je connaissais déjà et que j'avais déjà en CD mais l'envie était trop forte
de voir, d'entendre ce que pouvaient donner les formats disons MASTER ( 24 Bits/ 96Khz) d'albums hyperconnus!!!
Je me suis donc laissé tenté par l'immanquable :
ainsi que
Résultat des courses, en effet, la différence est bien là, palpable, on est sur l'équivalent du SACD ou du DVD Audio ( même si ces deux formats peuvent grimper jusqu'à 24/192 Khz) en terme de qualité et comme toujours si l'enregistrement et le mixage sont à la hauteur du talent des artistes alors c'est très fidèle.
Bref, pas mal de rééditions, du rock, de la chanson française, du classique, du reggae, on se laisserait très vite prendre au jeu tellement cela fait plaisir d'écouter des morceaux que l'on pensait connaitre par cœur et dont l'on se rend compte en fait que l'on n'entendait que "l'onde de surface". Ici on gagne la profondeur de l'œuvre dans toute la qualité de sa conception et on en trouve ou retrouve un peu l'impression de vivre la musique comme lorsque l'on va au concert.
Seul petit hic ! >>>il faut un lecteur Blu ray a la hauteur (ou un très bon processeur HC) si l'on veut profiter a fond de la piste 5.1 Master Audio , mais je vous rassure, la piste PCM 24/96 est toute aussi bonne et si vous avez un DAC qui tient la route c'est du tout bon!!!Mon Pana est amha un peu juste pour briller dans cet excercice...