| Evolution vers un VP Full HD ... | |
|
+13loyzf Nouk33 Nikhola Werewolf scottich nova boubouamis Hydrobio bermudes callaway callawayte bolox gruit 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boubouamis amateur
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Mer 31 Déc 2008 - 11:15 | |
| - gruit a écrit:
- boubouamis a écrit:
-
le hd350 parait qu'il est bon voir très bon dans les contrastes, je ne regarde que ce que je peux acheter, j'aime pas me faire du mal
Je viens de voir fonctionner le JVC HD350, bof ... un peu déçu, certes les couleurs sont très belles et nuancées, mais j’ai trouvé l’image fatigante, un peu trop incisive ( ma femme a même chopé mal à la tête au bout d’1/4 d’heure )
Bon, après retouche du contraste c’était mieux niveau fatigue oculaire, mais du coup moins bon sur certains points, de plus, j’ai remarqué une sacrée dégradation de la netteté sur les gros plans lors des travellings, bref, il ne me laissera pas un souvenir impérissable ..... Sans faire l'apologie d'un magasin ou d'un autre, les démo de projo tiennent plus de la mise en scène, et ne reflètent que la logique de vente du magasin visité... Un projo calibré face à un autre non calibré, avec un jaune poussin, un blan/bleu, comment comparer des projos dans de telles conditions ??? ce sera quoi ta source ?? - gruit a écrit:
Bon, après retouche du contraste c’était mieux niveau fatigue oculaire aprés calibration, 0 mots de tête... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Jeu 1 Jan 2009 - 13:15 | |
| Ma source sera ma platine blu-ray, une Panasonic DMP-BD30.
Quant à la calibration, je ne suis pas équipé pour, alors il faut que le VP me convienne avec les réglages classiques, les réglages pour le "grand public", si je peux les améliorés éventuellement après tant mieux, mais je ne compte pas la dessus .... | |
|
| |
boubouamis amateur
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Ven 2 Jan 2009 - 11:26 | |
| - gruit a écrit:
- Ma source sera ma platine blu-ray, une Panasonic DMP-BD30.
Quant à la calibration, je ne suis pas équipé pour, alors il faut que le VP me convienne avec les réglages classiques, les réglages pour le "grand public", si je peux les améliorés éventuellement après tant mieux, mais je ne compte pas la dessus .... le hw10 semblerait convenir à tes besoins, mais franchement sans être un puriste, un projo doit être calibré dans la salle où il est utilisé, ce n'est pas du luxe. Le jeu en vaut vraiment la chandelle, et puis le colorimètre coûte 50 euros alors franchement | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Ven 2 Jan 2009 - 12:43 | |
| Effectivement à ce prix cela vaut le coup, je vais me pencher sur la question .... Ce n’est pas trop laborieux à utiliser ? | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| |
| |
boubouamis amateur
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Ven 2 Jan 2009 - 14:00 | |
| je mentirai si je te disais non, fuat compter 5-6 heures pour comprendre mettre en pratique/calibrer c'est chiant ça on est pas averti quand y a une réponse sur le topic | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Sam 3 Jan 2009 - 11:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Jeu 5 Fév 2009 - 16:04 | |
| Hello all, Quelqu’un aurait-il un test sur le PLV-Z700 ? | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Jeu 5 Fév 2009 - 16:48 | |
| Arrêter mon choix en 6 pages .... Sérieux, j’ai tellement été déçu par le JVC que je me dis que le plus cher ne sera pas forcément, pour moi en tous cas, le meilleur. Alors comme je connais un peu Sanyo, je sens que je ne vais pas prendre le risque de voir si l’herbe est plus verte ailleurs ! | |
|
| |
nova amateur
Messages : 69 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 50 Localisation : entre scarlett johansson et megan fox
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Ven 6 Fév 2009 - 16:17 | |
| pour avoir eu comme toi un sanyo z1 (et avoir vu quelques tri lcd ) et depuis posseder ( merci ajm 09 ) un dlp optoma , je reviendrais certainement pas a un tri lcd ( a moins d ' une opportunite vraiment tres tres allechante ...) . j ' aime trop les dlp pour le cote pechu et les noirs plus profonds : toutefois l ' inconvenient reste le placement ( zoom reduit ) souvent plus limite que les tri lcd , mais pour le reste ...... | |
|
| |
nova amateur
Messages : 69 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 50 Localisation : entre scarlett johansson et megan fox
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Ven 6 Fév 2009 - 16:32 | |
| je tiens a preciser que l 'image est a l 'identique du son( et que comme pour le son , les avis des uns et des autres n ' aident pas forcement pour faire son choix , pas plus que les articles elogieux dans les revues ) : tout est une question de gout et il existe heureusement plusieurs technologies et produits pour combler les amateurs de hc . | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Ven 6 Fév 2009 - 19:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Sam 7 Fév 2009 - 0:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Sam 7 Fév 2009 - 11:24 | |
| - nova a écrit:
- pour avoir eu comme toi un sanyo z1 (et avoir vu quelques tri lcd ) et depuis posseder ( merci ajm 09 ) un dlp optoma , je reviendrais certainement pas a un tri lcd ( a moins d ' une opportunite vraiment tres tres allechante ...) .
j ' aime trop les dlp pour le cote pechu et les noirs plus profonds : toutefois l ' inconvenient reste le placement ( zoom reduit ) souvent plus limite que les tri lcd , mais pour le reste ...... Salut Nova, Vraiment content de te lire. Tu as sûrement raison, mais pour moi le DLP, impossible, il y a en a pas un de ce que j’ai pu tester ou je n’ai pas vu d’AEC ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Sam 7 Fév 2009 - 17:30 | |
| Tout à l’heure je suis allé faire un tour dans un des mag à Mérignac, ils avaient le Sanyo PLV-Z700, j’ai failli repartir avec ... | |
|
| |
nova amateur
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Dim 8 Fév 2009 - 21:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Lun 9 Fév 2009 - 7:55 | |
| Salut nova, Pour le temps que tu n’as pas, c’est bien sûr dommage, pour le reste ( fautes et autre ), il n’y a pas de souci, à titre perso ce n’est pas toujours bien reluisant non plus, mais bon, ce n’est pas bien grave, je doute que les personnes présentes sur ce forum en fassent état .. Enfin bref, concernant le Sanyo, le PLV-Z700, j’en sais rien s’il me convient, je ne l’ai pas vu fonctionner ( de chez Sanyo je ne connais que le PLV-Z1x et le Z4 ) Mais si le prix m’avait convenu, je serais reparti avec, mais plus de 200 € de différence avec internet, c’est trop, d’autant que le vendeur ne voulait m’accorder que 50 € de ristourne .... pas assez ... Je vais surveiller l’évolution du prix .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Mar 17 Fév 2009 - 15:12 | |
| Quelqu’un aurait-il le Cinema Chez Soi de janvier ( n°109 ) ? | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Mar 17 Fév 2009 - 21:31 | |
| un copain l'a pris gruit , que veux tu comme info ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Mer 18 Fév 2009 - 7:51 | |
| Je t’envoie un MP. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Mer 18 Fév 2009 - 9:13 | |
| | |
|
| |
nova amateur
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... Jeu 26 Fév 2009 - 23:55 | |
| sur le dernier numero ( mars , n °151) des ANNEES LASER il y a un article sur le SANYO PLV -Z3000 et un tout petit comparatif par rapport au PLV-Z700 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ... | |
| |
|
| |
| Evolution vers un VP Full HD ... | |
|