Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Evolution vers un VP Full HD ...

Aller en bas 
+13
loyzf
Nouk33
Nikhola
Werewolf
scottich
nova
boubouamis
Hydrobio
bermudes
callaway
callawayte
bolox
gruit
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:36

Salut, comment vas-tu ?

Je préfère dire une pièce dédiée, qu’une salle .. ça fait moins prétentieux. Smile

Je prends note, pour le 6500, merci pour l’info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubouamis
amateur
amateur



Messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:04

franchement, je viens de me choper ma première poussière, il a suffit que j'en parle Surprised Surprised

en mode film ça ne se voit presque pas, mais je sens que je ne vais voir que ça maintenant.
il a 800 heures c presque normal aussi ...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:43

ça doit pouvoir s'enlever, non ? doute
Revenir en haut Aller en bas
boubouamis
amateur
amateur



Messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:32

gruit a écrit:
ça doit pouvoir s'enlever, non ? doute

je la ferai enlever quand j'aurai un problème (si j'en ai un), ça reste discret quand même.
Faut passer par un centre agrée ! pour une poussière
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:53

Mrd ... ça fait ch*** ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boubouamis
amateur
amateur



Messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:06

gruit a écrit:
Mrd ... ça fait ch*** ! Evil or Very Mad

bonne nouvelle, poussière partie panpan cucul !
elle a disparu d'elle même, mitsubishi autowash Laughing Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:17

Ou bien ta femme a fait son boulot !!


gla

Smile
Revenir en haut Aller en bas
boubouamis
amateur
amateur



Messages : 36
Date d'inscription : 12/04/2008

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:20

Werewolf a écrit:
Ou bien ta femme a fait son boulot !!


gla

Smile

en fait, je me suis acheté un dyson, c bibi qui fait les poussières, la bouffe, le ménage les courses , au fait elle fait quoi elle ?????? Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:56

tiens je vais faire remonter ce topic de mon cher gruit ...

la question que je me pose c'est si ça ne serait pas judicieux de conserver mon 32" actuel (HD ready) pour les programmes TV et plutôt que de changer pour un plasma, d'investir dans un VP !!

quelques restrictions toutefois :
- budget : comme pour le plasma (1000€ max), l'écran j'aurais droit à un petit bonus en plus mais un motorisé Sinelux (200*180 => 170€)
- le salon : dont voici une image succinte

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Plan153

Le salon fait 25m² avec une fenêtre (3 vantaux) sur le mur de gauche (juste des voilages pour le moment mais comme on regarde les films volets fermés et plus souvent le soir, je ne sais pas si ça pose quand même un souci ... j'aimerais installer des rideaux occultants mais le coffrage du volet roulant est à l'intérieur donc difficile pour une tringle => le store fatigue donc ensuite comme on doit changer les volets roulants des pièces de l'étage, je pense faire installer les coffres à l'extérieur) ... la pièce est ouverte sur la cuisine par le bas et par un passe-plat ... et les plafonds sont blancs et le mur côté meuble tv est à effets couleur sable, les autres sont blancs

La distance entre le mur où je pourrais mettre l'écran (j'envisage de créer une fausse poutre histoire de camoufler le tout (le plus simple et le plus rapide pour un résultat esthétique) et le VP (la partie fermée où je l'ai ajouté est un débarras sous l'escalier ... je me demande d'ailleurs si je devrais pas en profiter pour y loger le matériel ... bref) fait 3,60m

==> autant dire une pièce difficile à utiliser ... je pense après les lectures que j'ai faite !!

- les autres contraintes réelles ou potentielles : les AEC ... ayant vu le VP chez toi gruit, comme c'est un LCD il n'y a pas lieu d'en voir mais il y a 2 ans chez un ami, il possédait (à ma déduction un DLP) car wafette (surtout) et moi avons constaté ces effets AEC, wafette avait un beau mal de tête à la fin de la soirée ... ça va nous limiter ou les DLP plus récents se sont améliorés à ce niveau là ?
manquerait plus qu'on fasse partie de la minorité qui ne supporte pas ça lol!
Ensuite, la hauteur pour placer le VP, là où je l'ai mis, il y a la porte donc j'envisage plutôt de l'installer au-dessus soit environ à 2m de hauteur => c'est mieux si c'est pile en face de l'écran et pas décalé en hauteur ni largeur ... quid ?

- ces histoires de luminosté et contraste comme quoi dans une pièce claire, il est nécessaire d'avoir peu de luminosité (vu que les parois seront déjà suffisamment réfléchissantes) mais un contraste conséquent sont toujours d'actualité ? ce qu'il y a c'est qu'au vu des caractéristiques des différentes VP ce n'est pas évident de trouver chaussure à son pied ou bien je vais être limité à 1 modèle (déjà que mon budget limite les choix ... think)

quelques avis et conseils/erreurs à ne surtout pas faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:20

Pour ton VP, si tu es dans l'axe, tu peux toujours "monter" ou "descendre" ta projection d'un certain facteur (dépendant du VP) : lens shift vertical Wink sans déformation de l'image Mad

Par contre trouver un bon VP full HD à 1000 euros me paraît très difficile Shocked

Concernant les AEC sur les DLP, je n'ai rien noté sur le mien mais si tu y es sensible, le LCD te tend les bras...

Les murs blancs, ce n'est pas génial surtout pour le contraste perçu mais bon, on s'habite (c'est mon cas mais la salle dédiée devrait, peut être, un jour, on ne sait jamais.... remédier à cela.... L'espoir fait vivre en tout cas Smile Smile )

Avec 3.6 m de recul, tu doit pouvoir avoir une image de 2.5 m de base en choisissant le VP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 7:01

Hydrobio a écrit:
Pour ton VP, si tu es dans l'axe, tu peux toujours "monter" ou "descendre" ta projection d'un certain facteur (dépendant du VP) : lens shift vertical Wink sans déformation de l'image Mad

Merci beaucoup pour les réponses Hydrobio

oui mais tous ne l'ont pas je crois ...

Citation :
Par contre trouver un bon VP full HD à 1000 euros me paraît très difficile Shocked
oui je me doute bien mais pour avoir vu celui de gruit fonctionner qui je crois est un milieu de gamme (et me rappelant le DLP de mon ami qui était un HdG de l'époque), je me dis qu'on peut tout a fait avoir qqch d'excellent pour un prix tout a fait raisonnable => après on a toujours mieux mais à quel prix et la différence se justifie-t-elle ?
D'ailleurs le Full HD a l'heure actuelle est-elle nécessaire sur un VP, ou peut-on se contenter d'un excellent HD ready ? Certes l'utilisation sera exclusivement HC, p-e quelques retransmissions sportives (Rugby, NFL, foot ... éventuellement) mais rien d'autres !!

J'avais sélectionné en vrac :
- Mitsubishi HC3200 et 3800
- Sanyo PLV-Z800 (plus cher à 1500€ mais un LCD)
- Optoma HD20
- Epson TW2900

Citation :
Concernant les AEC sur les DLP, je n'ai rien noté sur le mien mais si tu y es sensible, le LCD te tend les bras...
Après comme je le dis, il faudra que l'on refasse un test pour vérifier ou non ... mais à ce qu'on dit et au vu de la techno, les DLP doivent être plus performants !!

Citation :
Les murs blancs, ce n'est pas génial surtout pour le contraste perçu mais bon, on s'habite (c'est mon cas mais la salle dédiée devrait, peut être, un jour, on ne sait jamais.... remédier à cela.... L'espoir fait vivre en tout cas Smile Smile )
Tu as apporté un traitement particulier du coup ?
Et ton choix de VP s'est fait en fonction des caracs, même si je vois que tu possèdes une bête de course Cool

Citation :
Avec 3.6 m de recul, tu doit pouvoir avoir une image de 2.5 m de base en choisissant le VP Arrow
D'accord, avec ce que j'avais lu, je pensais qu'avec 2m c'était ma limite (et ça m'arrangait du fait du petit dégagement dans le mur) ... faudra regarder car 2,5m, il faudra peut-être décaler l'ensemble du salon qui était centré ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:22

Enfin .... ça fonctionne ce matin, hier impossible de poster !

Voila donc le message que je voulais poster hier :

Salut Boolinou,

Je pense effectivement que le choix du VP pour regarder les films, et garder ta TV actuelle pour le reste est judicieux.

Seulement il va y avoir un souci, en LCD je doute fort que tu trouves un VP 1080p neuf à 1000 €, en DLP oui, mais comme tu l’as dit tu seras gêné par les AEC ( c’est mon ça aussi ), les récents n’ont pas vraiment résolu le pb ( sauf les tri-dlp, mais là ce n’est plus le même prix )

Aujourd’hui pour moi il y a deux modèles intéressants en entrée de gamme tri-LCD et Full HD, l’Epson et le Sanyo.

L’Epson EH-TW2900 se trouve à 1 100€, ce qui est plutôt pas mal .... http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/videoprojecteur/videoprojecteur/epson_eh-tw2900.html?xtor=ADC-58

Pour l’écran, si un manuel à accrocher au plafond te convient ( comme c’était le cas dans mon salon, je ne sais pas si tu y as fait attention ), pour commencer je te donne le mien, il ne me sert plus et est encore installé, cela te permettra si tu choisis cette option de mettre dans le VP ce que tu ne mettras pas dans l’écran.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:02

Salut Gruit,

Tout d'abord, merci pour ton message et ta proposition concernant l'écran I love you I love you ...
si l'option du VP se concrétise, je préfère si jamais tu refuses de me le vendre, l'accepter comme un prêt plutôt qu'un donc car tu pourrais en avoir besoin un jour "futur" ... les écrans manuels ont-ils besoin d'être fixés une fois ouvert ou sont-ils auto-tendus ?

Pour les ACE, il faudrait que je refasse un test => tu sais où je pourrais voir pas mal de VP en démo sur Bordeaux, à part la Fnac ?
Il est vrai que l'Epson sinon fait parti de mes choix et le prix chez Darty reste en effet très intéressant .... faudrait que je regarde comparé aux Mitsu et Sanyo (vu que je n'y connais pas grand chose Embarassed )

Amitiés à toi et toute ta famille (j'espère qu'il fait beau sur la région bordelaise), sur La Rochelle, encore 10 jours de vacances avec le soleil espérons-le Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:11

Salut Boolinou,

Bon OK je te le vends ..... 1 €. Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 906187
C’est un modèle très simple et bas de gamme, mais éventuellement pour dépanner et en attendant mieux. Wink

Il se verrouille en position sortie automatiquement, il faut tirer légèrement dessus pour le déverrouiller et le ré enrouler.

Chez moi il est fixé loin d’un mur au plafond, je l’ai donc utilisé comme ça.
Ceci dit, l’idéal est quand il est contre un mur, et qu’il est fixé à un petit croché en position ouverte et en tension, car malgré le poids de la barre qui sert à sa tension, les bords rebiquent un peu, ce n’est pas vraiment gênant je l’ai utilisé comme ça pendant trois ans, mais la seconde solution est mieux.
C’est un deux mètres de large, au pire tu réduis de deux centimètres l’image pour ne pas voir le léger retour de la toile.

Quant aux tests pour les AEC, méfiance, la plus part du temps ils ne sont visibles que dans le noir complet, et selon ton état de fatigue ou pas, un test à l’arrache dans un magasin au milieu de la journée et en lumière ambiante peut te laisser croire que tu n’y es pas sensible ....

Au même titre, comparer ou choisir un VP dans ces conditions est impossible, perso j’y ai renoncé, c’est pire que les TV, le résultat est totalement différent une fois chez toi, heureusement d’ailleurs, d’autant que les réglages changent énormément de choses.
Perso mon prochain VP ce sera un Tri-Lcd, et je le choisirai en fonction de mon budget et de ce que j’en lirai à droite ou à gauche .... par expérience, aucun test sérieux n'est possible en magasin, ici en tous cas ...
Aujourd’hui ce serait l’Epson.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:40

Merci,

j'aime ces encouragements ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
surtout quand je vois mes difficultés pour choisir une TV et le temps que ça me prend Embarassed Embarassed

d'un autre côté, cela parait logique étant donné qu'un VP c'est censé se calibrer correctement => c'est un peu la loterie quand même ... faut faire confiance aux lectures et aux avis Rolling Eyes (certes tu as toujours 7 jours pour le ramener s'il ne convient pas)

Pour l'écran, il serait fixé au plafond mais un peu éloigné du mur pour qu'il passe devant la TV ... mais ça ne sera pas avant noël vu que wafette m'a rappelé à l'ordre pour les priorités de travaux dans la maison Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:37

Chez moi c’était le cas aussi, il passait devant la télé ...

Il te conviendra, c’est certain !
Je pense qu’il ne faut pas te prendre la tête avec ça, le choix en VP est très en dessous de celui des TV, le choix est même très vite fait, il dépend du budget, donc ....

En Tri-Lcd 1080p à plus ou moins 1 000 € .... j’en connais qu’un.

Quand j’ai choisi mon Sanyo, qui est un SD mais que j’utilise depuis presque 4 ans, j’ai pris celui là parce que c’était une fin de série à un très bon prix ( 700 € de mémoire ), et aujourd’hui il fait encore très bien l’affaire, il me permet d’attendre la démocratisation des 3D 1080p, alors tu vois. Wink


Dernière édition par gruit le Jeu 19 Aoû 2010 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:43

gruit a écrit:
Chez moi c’était le cas aussi, il passait devant la télé ...

Il te conviendra, c’est certain !
Je pense qu’il ne faut pas te prendre la tête avec ça, le choix en VP est très en dessous de celui des TV, le choix est même très vite fait, il dépend du budget, donc ....

En Tri-Lcd 1080p à plus ou moins 1 000 € .... j’en connais qu’un.

Quand j’ai choisi mon Sanyo, qui est un SD mais que j’utilise depuis presque 4 ans, j’ai pris celui là parce que c’était une fin de série à un très bon prix ( 700 € de mémoire ), et aujourd’hui il fait encore très bien l’affaire, il me permet d’attendre la démocratisation des 3D 1080p, alors tu vois. Wink

certes c'est vrai que j'avais été agréablement surpris par la qualité du rendu avec ton projo Wink
après il va falloir faire accepter cette idée et cette installation dans le salon, autant elle refuse catégoriquement le 46", elle veut quelque chose de propre et le plus discret possible => pour l'instant l'idée du VP lui semble sympa car on ne le verrait quasiment pas, mais la fausse poutre la fait tiquer un peu ... on va y aller tranquillou Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:49

Passe un soir chez moi avec elle, en plus le soir dans le noir complet l’image est encore meilleure que ce que tu as vu, l’image d’un VP ne tolère pas la moindre lumière !
Quand elle aura testé, elle signera de suite, j’en ai converti plus d’une. Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 906187

Pour en revenir au choix, pour moi aujourd’hui les seuls points sont les suivants :
Prix, capacité de la lentille en déplacement si le VP n’est pas centré, et les tailles d’image possibles en fonction de la distance ou il est installé.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:10

gruit a écrit:
Passe un soir chez moi avec elle, en plus le soir dans le noir complet l’image est encore meilleure que ce que tu as vu, l’image d’un VP ne tolère pas la moindre lumière !
Quand elle aura testé, elle signera de suite, j’en ai converti plus d’une. Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 906187

c'est noté ... de toutes façons, quand je lui avais raconté comment s'était déroulé mon aprem, elle m'avait dit "en tous cas comme tu en parles, il a l'air très sympathique" donc il faut que l'on trouve un moment pour s'organiser un petit repas !!

le hic c'est que dans le salon => pas de lumière vu la disposition de la maison, ça risque de ne pas être évident ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:23

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Icon_redface

Vous passerez à la maison, on se fera ça dés que l’on arrivera à tous synchroniser nos emplois du temps, d’ici Noël on devrait y arriver !Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Fresse
Dés que vous avez tous les deux un vendredi soir ou samedi soir de libre, tu te manifestes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:31

En plus tu feras d’une pierre deux coups, elle va voir, ou entendre plutôt, comme un ampli Marantz déchire bien sa race ! Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 906187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:39

Salut.

J'ai actuellement un Sanyo Z700, donc Hd ready, avec un recul de 2M et une image de 1m60 de base. Ca fout une méchante claque à toutes les Tv que j'ai vu : meilleur immersion, rendu plus photographique.
Sur des films, concerts, c'est pour moi, le top.
Niveau intégration, noir primordiale pour le contraste, et facilité de positionnement grâce au lens-shift, attention à la focale, car elle détermine la distance du projecteur en fonction de la taille de l'image.
En DVD c'est pas mal du tout, mais en br, c'est énorme. Et encore, il n'est que 720p.
J'attends la sortie et la démocratisation des 1080P 3D à LED. Mais bon, il semble que pas mal d'eau va passer sous les ponts avant leurs venu.
L'écran est un DIY : planche, toile Oray tendue et agraffée, pourtour velour noir.
L'installation à évolué, Meuble Ikéa pour les électroniques, Platine Panasonic 60, bien meilleur que la PS3, préampli Lectron à la place du Nad.

Un onduleur est souhaitable, car en cas de coupure de courant, ça pardonne pas pour la lampe. Une installation au plafond impose un bruit de ventillo plus important, mais avec les modèles actuels, je pense que c'est caduque.

Petite tof de mise en situation. Le tout dans la chambre à couché. doute
Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Dscf2910
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:54

Sympa l’installation. Wink

Tu as bien résumé la situation, et c’est très vrai, même un VP "ordinaire" apporte beaucoup plus de plaisir que ne le fera jamais un téléviseur.

A propos de 3D, ce n’est pas terrible pour l’instant niveau des VP .... je me demande quand cela va enfin décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:14

Trés chouette ton installe JM !!! Arrow

C'est quoi comme enceintes , elles sont sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:04

sympa l'installation JM !!

il ne reste plus qu'à convertir wafette Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers un VP Full HD ...   Evolution vers un VP Full HD ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution vers un VP Full HD ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers une dématérialisation heureuse
» informatique et hifi
» Un pas de plus vers le Home réalisme !
» Retour vers le futur
» Retour vers le futur : grand jeu d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Diffuseurs-
Sauter vers: