Salut les filles,
Y´en a à qui ca va parler: vous vous souvenez de nos Acoustic Energy Evo 3? (Tintin, non?)....
Récupérant ma platine (La 63Ki que j ai connement laissé tombé...) sur le Onix, je jouais avec diverses enceintes , des Epos, des Mordaunt Short, des Linn, des Elipson, des BW, bref tout ce qui me tombait sous la main mais sans etre convaincu d avoir trouvé les remplacantes de mes 751F.
Mon réparateur me dit qu il a un "truc pas mal" dans son local. J´ouvre le carton et tombe sur de vieilles connaissances. En fait non, je me fourvoie, il s agit de leurs ancetres: des Acoustic Energy Aegis Two. Petite colonne assez banale, 89dB de sensibilité, un hp de 13.
Je me rappelais assez bien de la sonorité de la Evo 3, je dis partant pour un test.
Supertramp, Eels, ACDC,Aretha Franklin, de la Bossa, Coltrane, Bill Evans, ....
La synergie est ABSOLUE avec le Onix. Ca fait 4 jours que j ecoute, c´est magique, je retrouve les sensations de la Cantabile avec un moelleux typiquement british en plus. Je suis vraiment troublé car je suis devant un systeme dont l element le plus jeune a plus de 20 ans et que je n ai rien entendu de mieux depuis des annees lumiere.
C´est beau: couillu, charpenté, dynamique, fin, détaillé mais cohérent et pas fatigant, avec une vraie signature.... J´aurais bien aimé savoir tout ce que je sais maintenant il y a 10 ans... Bizarrement, personnellement, je n ai jamais perdu beaucoup d´argent avec la hifi, un peu mais pas beaucoup, mais j´ai perdu enormément de temps et pas mal d´illusions...
Le plus ironique de tout cela, c est que les AE ont ete mes premieres enceintes depuis mon retour en europe. Un grand, tres grand detour (avec pas mal de voies sans issues) pour tout cela...
Le principal, c est que