Hormis l'alim externe pour le TacT, je pense stabiliser ma config pour un petit moment.
"Petit" historique hifi chez moi:
- pendant des années un lecteur CD Marantz CD63mkII, un ampli intégré Denon PMA-860, et des enceintes Magnat 1.4 (3 voies de taille assez petite)
- puis, après l'achat d'un lecteur Denon DVD-2900, la bêtise du HC : don du Marantz et du Denon PMA, achat d'un ampli HC Denon 3803 pour aller avec le DVD, et achat de petites JMLAB centrale et arrières
- marre des Magnat achat des colonnes B&W 704 (gros bon qualitatif) et d'une centrale coordonée B&W HTM-7, passage des Magnat à l'arrière pour du 5.0
- écoute du Thule AV100 un très bel ampli HC qui savait faire de la hifi, vente du Denon 3803, achat du Thule
- Achat d'un lecteur CD/SACD Marantz SA-11S1, bon qualitatif par rapport au Denon DVD-2900 (j'ai gardé ce dernier pour la vidéo)
- gain au concours du 30e anniversaire de la Revue du Son d'une paire de grosses colonnes Elac FS209.2 d'une valeur de 4.000€ (2e prix) !!
- suite à ce prix, marre du 5.0, passage en stéréo : vente de l'ampli Thule AV100, de la centrale B&W HTM7, don des Magnat, vente des B&W 704 (remplacées par les Elac gagnées) ==> avec l'argent achat d'un couple préampli Kora Crescendo (tubes) et 2 blocs mono Kora Ariès (hybride)
- marre de l'aspect arbre de noel et trop visible des 2 blocs mono Aries, essai et adoption d'une paire de blocs monos Flying Mole DAD-M100 (classe D), achat d'une deuxième paire pour biamplification
- pour mes 40 ans, avec 1 an d'avance (
), après de longs mois d'écoutes comparatives et de recherche dans les auditoriums, vente des Elac et vidage du P.E.E. pour achat d'une paire de KEF Reference 205/2, un énorme bon en avant sur les enceintes, pour durer
- essai d'un Gemincore (bloc stéréo classe D), profitant d'une grosse remise de lancement, vente des Flying Mole
- après l'essai à domicile d'une occasion récente à moitié prix sur un lecteur-convertisseur-préampli Audio Aéro Prestige SACD Reference SE, je vends le lecteur Marantz SA-11 *et* du préampli Kora Crescendo, ce qui finance l'Audio Aéro, donc
- profitant à nouveau d'une occasion à bon prix, et ayant constaté que ma pièce présentait des résonnances pénibles, je craque pour un TacT RCS2.2x pas cher et en bon état
- constatant l'apport qualitatif de la correction de pièce du TacT, et voulant entrer dedans en numérique et l'utiliser en préampli, l'Audio Aéro devenant trop complet et inutile ==> vente de l'Audio Aéro, ce qui a financé....
- ....l'achat du drive 3D Lab (neuf), et de l'Accuphase A30, là aussi très belle et rare occasion à bon prix
- vente du Gemincore pour financer la future alim externe du TacT
Voilà, c'est tout