- Verbal Klimt a écrit:
- salut rorohd
me vient une question : pourquoi Sherwood n'est plus présent en France ?
en tous cas, ça ne se croise pas beaucoup...
et une 2nde : tu as calibré ton VP "toi même" --> avec les réglages proposés par la machine ou bien avec une sonde etc. ?
je sait pas trop ,ils ont sorti un super ampli il ya quelque années avec sonde de calibrage son pro il est que dispos aux usa ça oblige a y mettre un transfo 220v
mais ça a posé quelques souci d après ce que j ais lu !
en fait mon avis est celui ci > sherwood est la marque N°1 mondial des amplis hc il fournissait les bases de toutes les amplis aux monde je pense que le marche US leur suffit et que en France il est vendu pas assez cher et de plus ca reste une marque peu connu finalement et distribuer que pour les connaisseur comme nous
mais honnêtement je trouve cette marque au top il fait ce qu on lui demande du vrai son cinema et hifi car en sortie analogique c est une bombe aussi
concernant mon VP il est americain pour l anecdote je l ais payer 899 euros il y a 6ans au lieu de 2899 ! (prix us) donc la marque a annuler les ventes en france tout simplement et ils ont racheter runco sinon ils ont le 8150 qui est le meilleur vp au monde dans le domaine particulier
pour la calibration j ais utiliser a l époque le logiciel HCFR avec une sonde spyder 2 c est hyper long a faire env 1 journée complète dans le noir pour arriver a un résultat vraiment très bon
j ais de vrai noir et des blanc de qualité avec de vrai teint de peau pas des couleurs baveuses ou des teinte rosâtre comme la plupart des vp
un calibrage est vraiment obligatoire pour profite au mieux ,car le faire a l œil nu c est impossible