| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+27Aldo callaway L-Audiophile Mich Yijing rotB tintinmush tututpouet Mahler ogami Itto nemo tourteau LittleKong callawayte Copiattyright bolox expertdoc nonocnonoc doumé40 Le dom fgero POUYFOURCAT astrorock dub gruit bop cohuelaz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ogami Itto amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 6 Juil 2008 - 20:46 | |
| j ajouterai qu a ce jour il faut aussi arreter de sortir des artistes a la con , qui n ont q un titre dans leur foutu repertoire et qu on place deja au sommet de la chaine alimentaire comme le nouveau machin bidule ou le futur groupe du siecle a venir et dont le seul titre ecoutable tourne en boucle sur les radios de france a nous en gaver le tympan , pour la bagatelle de 20 euros bien souvent vous sautez le pas et la patatra l album est a chier comme la plupart du temps , aussi on peut finir par comprendre un peu la piraterie que je ne pratique pas , mais que je finis par souligner comme acte de bravoure afin de pousser des majors aux dents longues a sortir un peu plus de qualite et moins d artiste
et la il se peut aussi que les gens acheterons de nouveau ,meme si d irreductibles continuerons la piraterie
le dvd c est le meme combat ils ont scie la branche sur laquelle leur cul etait confortablement installe , a force de sortir 100 editions du meme film en y ajoutant une version longue , puis une censuree , puis une version comme le realisateur la voulait , puis une version x avec en bonus rare et jamais vu un autocollant de clara morgane a se coller sur les glinches , et ensuite une avec une figurine ultra limitee ils feraient mieux de sortir de vrais films inedits et de qualite encore bien trop nombreux , de s attacher a sortir nombre de film des carcans judiciares des ayant droits , et aussi d arreter de se palucher a remasteriser des films en son et en image pour jeter de la poudre aux yeux et dont le rendu sonore ne vaut pas un pet de lapin et la qualite de l image est loin de faire tourner de l oeil , car blue raie de mes fesses ou pas un film comme robocop pour ne citer que celui la ,ne jouit en aucun cas des plus values tant et tant rabachees au sujet de ce support et a force de faire comme warner champion du monde en cassage de prix qui sort un film a 29.99 en collector et 3 mois apres le balance en tg des supermarches a 15 euros , il faut pas venir chialer dans les revues que le marche s ecrase et que l attitude des gens a changer quand on vit par l epee on finit tjs par la recevoir dans le cul | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 6 Juil 2008 - 21:05 | |
| - Citation :
- quand on vit par l epee on finit tjs par la recevoir dans le cul
Ca j'aime bien J'ajouterais aussi que c encore une fois un problème franco-français : quand on regarde le prix des DVD et des CD chez nos voisins belges ou luxo, ça laisse souvent rêveur (d'ailleurs, les versions bradées chez cdiscount sont souvent des versions du bénélux). De par chez nous, l'enfilage du consommateur est un sport national... | |
|
| |
Mahler Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 6 Juil 2008 - 21:40 | |
| | |
|
| |
tututpouet Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 6 Juil 2008 - 22:48 | |
| - bolox a écrit:
-
- Citation :
Ca j'aime bien
J'ajouterais aussi que c encore une fois un problème franco-français : quand on regarde le prix des DVD et des CD chez nos voisins belges ou luxo, ça laisse souvent rêveur (d'ailleurs, les versions bradées chez cdiscount sont souvent des versions du bénélux). De par chez nous, l'enfilage du consommateur est un sport national... Les réenregistrements autorisés en Chine valent 5€ à tout casser...Y compris des coffrets de 2CD avec livret... | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 7:51 | |
| Un lien à explorer: http://www.jamendo.com/fr/albums
Cdlt :wink: | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| |
| |
L-Audiophile amateur
Messages : 46 Date d'inscription : 06/06/2008 Age : 53 Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 10:31 | |
| | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 10:57 | |
| Merci pour toutes vos pistes et Cdiscount c'est Je crois que je vais passer des commandes sur ce site ! Je fus un butineur, un adepte des marches sans but dans Paris et au hasard des échoppes je me suis constitué ma petite cdthèque d'okaz... A l'heure d'internet je constate que les cd d'okaz sont plus chers, souvent, que les neufs sur site... Une brocante hier et un vendeur de CD à 4~€ qui ne voulait pas en faire 3 pour 10 € malgré les mots Amozon et ces cd de jazz à 2.99 €... Pas évident car j'ailais bien le côté butineur et le contact avec des vendeurs souvent passionés... enfin, | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 11:14 | |
| - callawayte a écrit:
- cohuelaz a écrit:
C'est cela http://www.phy-hp.com/, plus cohérent qu'un coaxial tannoy mais plsu limité en fréquence si utilisé seul...
En fait c'est l'éternel débat sur les HP large bande, supérieurs aux autres sur plein d'aspect mais, au final, on fait comme avec les autres : on rajoute tweeter et boomer
Mais, dans mon cas, le fait d'avoir beaucoup aimé le son Tannoy n'est pas étranger au fait que j'aime bien le son Phy HP je pense...
Cdt Merci cohuelaz
En fait ce genre de HP est uniquement destiné aux DIYeurs ou bien les trouve-t-on sur des enceintes distribuées par des marques ? On en trouve là http://www.ocellia.com/, personne très sympathique et qui pratique la vente directe... je devais aller en écouter chez lui, dans le sud ouest, mais entre temps le hasard m'a mis sur le chemin de mon système actuel... Il est plutôt dans une logique large bande assez "puriste" mais il ne me semble pas obtus... Je pesne qu'on peut avoir une bonne idée de ces HP avec ces modèles... Le fait qu'on ne trouve pas ces HP dans beaucoup de réalisations commerciales tient, à mon avis, à leur cout car on commence à 700 € ttc le HP soit 1.400 € la paire ce qui fait très cher et, de facto, impliquerait des enceintes commerciales à des prix assez dissuassifs et, en plus, avec les limites inhérentes aux larges bandes... Mon système m'a côuté moins cher que le prix des composants mais il embarque quand même 2.500 € rien qu'en HP (les tweeter raven sont hors de prix et le raptor 12 qui équipe le caisson aussi)... Le sytème de bobo 91 flirte avec les 6.000 € rien qu'en HP... Après, en ce qui concerne l'écoute large bande, il faut, amha, écouter ce type de HP une fois dans sa vie d'audiophile (Supravox, Fertin Phy HP, Lowther, fostex c'est plus particulier) pour entendre la cohésion naturelle de ce type de transducteur mais je ne pourrais pas me contenter d'un large bande, en ce qui me concerne... Mon système peut très facilement être switché en large bande et c'est bluffant au départ car on s'attend à ne plus entendre d'aigu ou de basse et c'est tout le contraire, tout est là.... Mais, mais, mais, il manque trop de choses en haut et en bas, surtout en haut dans mon système et le tweeter amène énormèment... Bref, qu'en large bande je serais frustré et, à moins d'écouter qu'un type de musique, je crois bien aux vertus des HP larges Bandes si on leur ajoute tweeter et boomer... Mon avis intime sur cela, il faut tomber sur le charme de ce type de Hp en l'ayant écouté pour décider de se lancer dans cette voie qui n'est pas si évidente à mettre en oeuvre et qui comporte pas mal de contraintes... Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 11:43 | |
| le lien ocellia que tu m'as donné ne fonctionne pas. Il me semble cependant que je les avais contacté à une époque, il y a deux ans je crois, mais ils avaient un auditorium en construction et je devais les rappeler. Sur leur site, ils disaient construire leurs enceintes comme des instruments de musique C'est bien eux ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 12:10 | |
| ah merci loyzf effectivement, c'est eux que j'avais contacté ..je reconnais les enceintes ! Je vais les rappeler, ils sont pas loin ! effectivement, j'avais vraiment envie d'aller écouter ces "bestiaux" car je ne connaissais absolument pas ! D'ailleurs, cohuelaz, si tu vas les écouter, tu passeras donc forcément pas loin de nous et tu es le bienvenue, même pour trouver éventuellement chambre d'hote ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 12:14 | |
| Au fait, Benoît, quelle est la tenue en puissance de tes enceintes? Cdlt | |
|
| |
L-Audiophile amateur
Messages : 46 Date d'inscription : 06/06/2008 Age : 53 Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....
| |
| |
L-Audiophile amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 12:45 | |
| Le Top Du Nirvana... est bien entendu le 2' Site... www.audio-archives.com le Site : FREMEAUX & ASSOCIES....La mêmoire audio sans aucune retouche auditive... @+ Bon déjeuner.... | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| |
| |
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 13:41 | |
| - bolox a écrit:
-
- Citation :
Ca j'aime bien Vi ! - bolox a écrit:
- J'ajouterais aussi que c encore une fois un problème franco-français : quand on regarde le prix des DVD et des CD chez nos voisins belges ou luxo, ça laisse souvent rêveur (d'ailleurs, les versions bradées chez cdiscount sont souvent des versions du bénélux).
De par chez nous, l'enfilage du consommateur est un sport national... C'est pour ça que je commande mes cd's à l'étranger à 90%. En occasion régulièrement aussi. Je viens de m'acheter le dernier Coldplay Viva la Vida à 5,65 € (auquel il faut quand-même ajouter 2,5 € de frais de port) en NEUF. Pas mal pour un disque qui vient juste de sortir, non?
Dernière édition par POUYFOURCAT le Lun 7 Juil 2008 - 13:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 13:49 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Merci pour toutes vos pistes et Cdiscount c'est Je crois que je vais passer des commandes sur ce site !
Je fus un butineur, un adepte des marches sans but dans Paris et au hasard des échoppes je me suis constitué ma petite cdthèque d'okaz... A l'heure d'internet je constate que les cd d'okaz sont plus chers, souvent, que les neufs sur site...
Une brocante hier et un vendeur de CD à 4~€ qui ne voulait pas en faire 3 pour 10 € malgré les mots Amozon et ces cd de jazz à 2.99 €... Pas évident car j'ailais bien le côté butineur et le contact avec des vendeurs souvent passionés...
enfin,
Avant, je passais des heures à zoner dans les rues et à fouiller les rayonnages des disquaires d'occasion chez qui j'étais bon client. C'était un plaisir que de trouver la perle rare enfouie dans une rangée de 33t poussiéreux. Mais depuis que je connais Amazon et Price Minister, la donne a complètement changée. Je n'ai pas à me déplacer, je paye mon cher et je trouve beaucoup plus de choses encore............... et à n'importe quelle heure. Je fais du gras ! Qu'est ce que je pouvais marcher.... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 15:06 | |
| - callawayte a écrit:
- ah merci loyzf
effectivement, c'est eux que j'avais contacté ..je reconnais les enceintes !
Je vais les rappeler, ils sont pas loin ! effectivement, j'avais vraiment envie d'aller écouter ces "bestiaux" car je ne connaissais absolument pas ! D'ailleurs, cohuelaz, si tu vas les écouter, tu passeras donc forcément pas loin de nous et tu es le bienvenue, même pour trouver éventuellement chambre d'hote ! C'est noté Mr Furon d'Ocellia est sympa et pas buté, moins madré commerçant que Mr Salabert de phy Hp et on peut lui dire qu'on aime les basses et les zégus, il répond qu'il comprend et qu'il faut venir écouter ses enceintes pour savoir si elles nous vont... Son principe est simple, il reçoit et trouve un gîte dans le coin et rembourse le gîte si achat... Si vous voyez des prix publics pour les enceintes, ben vous enlevez 40 ou plus en % si vous faite la démarche d'aller le voir, enfin c'est qu'il m'avait fait comprendre lorsque nous avons parlé prix, disons que s'il y a vente directe, la marge distributeur saute et en france il n'y a que vente directe... Je crois qu'un jour, enfin dans quelques années, je tenterais l'aventure d'une enceintes Ocellia mais avec un cahier des charges incluant un tweeter à ruban et sans doute un caisson à côté... Si jamais tu vas le voir, un CR s'impose avec la gamme des "coaxiaux" Phy HP aussi.... Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 15:09 | |
| - dub a écrit:
- Au fait, Benoît, quelle est la tenue en puissance de tes enceintes?
Cdlt 25 W et 98 dB de sensibilité... en gros, par rapport aux écoutes que tu as faites, on peut aller encore un peu plus fort mais ensuite cela commence à se désunir... Plutôt pour écouter de faible à fort mais pas très fort ! Je n'écoute jamais plus fort qu'avec toi ou zeroundemi... Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 15:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 15:19 | |
| - cohuelaz a écrit:
- dub a écrit:
Cdlt 25 W et 98 dB de sensibilité...
en gros, par rapport aux écoutes que tu as faites, on peut aller encore un peu plus fort mais ensuite cela commence à se désunir... Plutôt pour écouter de faible à fort mais pas très fort !
Je n'écoute jamais plus fort qu'avec toi ou zeroundemi...
Cdt A peu près les mêmes spécs que les Alizée de chez Supravox, mais sans la contrainte des unes voies. L'idéal — me dis-je comme ça en passant — ça serait les avantages du HR pour la restitution de la dynamique, et les avantages du BR pour encaisser du watt et monter en puissance. Cdlt | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 15:46 | |
| - dub a écrit:
- cohuelaz a écrit:
- dub a écrit:
Cdlt 25 W et 98 dB de sensibilité...
en gros, par rapport aux écoutes que tu as faites, on peut aller encore un peu plus fort mais ensuite cela commence à se désunir... Plutôt pour écouter de faible à fort mais pas très fort !
Je n'écoute jamais plus fort qu'avec toi ou zeroundemi...
Cdt A peu près les mêmes spécs que les Alizée de chez Supravox, mais sans la contrainte des unes voies.
L'idéal — me dis-je comme ça en passant — ça serait les avantages du HR pour la restitution de la dynamique, et les avantages du BR pour encaisser du watt et monter en puissance.
Cdlt Ben tu as du HR qui en encaisse de la puissance, GKF, et du BR qui n'en encaisse pas, Harbeth... Franchement, pas certain que beaucoup écoute bien plus fort que le max autorisé par les Phys HP... p8 dB de rendement c'est, il me semble me souvenir, qu'on double le niveau tous les 3db donc 35 w à encaisser à 98 ou 88 dB, ce n'est pas du tout la même chose... Mais, pour suivre ton idée, je crois qu'il faut avoir des enceintes "faites" pour le niveau d'écoute "majoritaire"... Certaines enceintes ne permettent pas d'écouter faible ou vice versa et plus cela va et plus je pense que les enceintes capable de marcher bien à tous les niveaux sont rares... Cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 7 Juil 2008 - 15:52 | |
| - cohuelaz a écrit:
- et plus cela va et plus je pense que les enceintes capable de marcher bien à tous les niveaux sont rares...
Zigzagly ce que je me disais! Cdlt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|