| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+27Aldo callaway L-Audiophile Mich Yijing rotB tintinmush tututpouet Mahler ogami Itto nemo tourteau LittleKong callawayte Copiattyright bolox expertdoc nonocnonoc doumé40 Le dom fgero POUYFOURCAT astrorock dub gruit bop cohuelaz 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 2 Juil 2008 - 10:34 | |
| | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 2 Juil 2008 - 10:46 | |
| | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 2 Juil 2008 - 10:53 | |
| Bon, ça y est un préampli nouveau commandé, le P1 d'audio GD et avec quelques extras 440 € livré sans frais de douanes donc tet 20 % en plus... Pourquoi un nouveau préampli alors que le Promitheus TVC est un excellent préampli passif ? En premier à cause du niveau d'atténuation, il est en - 48 dB d'origine et avec des enceintes HR et un ampli à fort gain, ben le volume minimum ne permet pas d'écoute à bas volume... Un ami m'a bien installé un pont diviseur de tension pour abaisser de 16 dB le nivau de sortie et ce fut pile poil au niveau du niveau mais cela me bouffait trop de dynamique.. Donc retour à la case départ et un préampli qui joue trop fort.;. j'ai bien ressoudé le pont diviseur de tension sur une entrée pour avoir au moins une source atténuée mais bon, pas envie de brancher et rebrancher en fonction de mon envie d'écoutes... L'audio GD P1 à 8dB de gain et 80 dB d'atténuation minimum et comme il m'en faut 60 dB avec le passif, il m'en faudrait 68 avec le P1, j'ai de la marge..... Ensuite parce que le petit ampli casque / buffer Sparrow d'Audio GD a été testé sur mon système entre le dac et le préampli passif. ma foi, il se débrouille très bien, moins transparent et plus mou que le passif mais un meilleur registre grave en fait une tension dans le bas qui est très plaisante.... selon Audio GD le P1 est nettement meilleur que le Sparrow en préampli et devrait dépasser les limites notées avec ce dernier... Selon lui, toujours, il n'est pas très loin de leur préampli plus HDG, le C39, si on envisage une utilisation assymétrique, le C39 serait bien meilleur dans le cas d'une utilisation en symétrique ou en CAST. comme je n'ai rien de symétrique... Donc, j'essaie, il me rajoute une sortie pour mon caisson et j'ai pris des modules A50 car l'originalité des produits Audio GD c'est de proposer des modules de gain et des modules de sorties facilement échangeables... donc module M7 d'origine + modules A 50 pour tester (inspiré de l'Accupahse A50) et leur câbles secteur vu que le prix de l'envoi ne change pas, autant s'offrir un câble secteur HDG pour voir et pour le rpix d'un câble DIY... Et puis je crois que j'aime bien l'inconnu | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 2 Juil 2008 - 10:55 | |
| | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 2 Juil 2008 - 10:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 2 Juil 2008 - 11:10 | |
| - expertdoc a écrit:
- cohuelaz a écrit:
et leur câbles secteur vu que le prix de l'envoi ne change pas, autant s'offrir un câble secteur HDG pour voir et pour le rpix d'un câble DIY...
Et puis je crois que j'aime bien l'inconnu Je me demande si tu n'es pas en train de gagner le côté obscur ..... Ben je me le demande aussi... Je crois que je suis un pragmatique empirique... Des gens que j'aime bien entendent des différences, moi jamais pour le moment... Ceci étant, 30 € pour savoir ben je tente... C'est comme les câbles modul, je croyais mes Stratos indéboulonable et voila que le Djeun arrive avec un HMS et le son change... Faudra que je photographie l'envers du décor pour toi mais bon, va falloir que tu sois bien calme avant que de regarder cela | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mer 2 Juil 2008 - 12:18 | |
| | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| |
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 0:22 | |
| | |
|
| |
tourteau Disciple du Son et de l'Image
Messages : 189 Date d'inscription : 30/06/2008 Localisation : 92
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 0:27 | |
| | |
|
| |
LittleKong amateur
| |
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 0:47 | |
| | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 0:56 | |
| - cohuelaz a écrit:
- fgero a écrit:
- C'était super, la journée Accuphase chez Elecson.
Un peu à cause du matériel (écoute entres autres des Grande Utopia Be sur les blocs mono M6000) mais surtout à cause de la présence de Anthony Leroy. Vous savez, c'est le violoncelliste qui s'était produit avec Sandra Moubarak au piano au Théâtre de l'Européen pour la soirée organisée par HCFR il y a 2 ans. Un très beau moment de communion, alors. Depuis, un Diapason d'Or, etc...
Eh bien, il était venu écouter avec nous, et il a pas mal parlé de son expérience des enregistrements de leurs divers CD, des problèmes incessant de balance entre le violoncelle et le piano. Des petites anecdotes de concert et de séances de mixage. Du marché du disque classique, etc... On a pu vérifier ses remarques sur leurs CD, Ronan les avait. Bref, un vrai musicien, de renom, passionné par la hifi, et qui aime parler de tout ça.
Quelques visages mis sur certains forumeurs, en plus. Chouette après midi. Coollllllllll Ils vont remettre le couvert en septembre pour du full McIntosh Transistors, tube et croiser les deux sur plusieurs enceintes. | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 1:14 | |
| - cohuelaz a écrit:
- Bon, ça y est un préampli nouveau commandé, le P1 d'audio GD et avec quelques extras 440 € livré sans frais de douanes donc tet 20 % en plus...
Pourquoi un nouveau préampli alors que le Promitheus TVC est un excellent préampli passif ?
En premier à cause du niveau d'atténuation, il est en - 48 dB d'origine et avec des enceintes HR et un ampli à fort gain, ben le volume minimum ne permet pas d'écoute à bas volume... Un ami m'a bien installé un pont diviseur de tension pour abaisser de 16 dB le nivau de sortie et ce fut pile poil au niveau du niveau mais cela me bouffait trop de dynamique..
Donc retour à la case départ et un préampli qui joue trop fort.;. j'ai bien ressoudé le pont diviseur de tension sur une entrée pour avoir au moins une source atténuée mais bon, pas envie de brancher et rebrancher en fonction de mon envie d'écoutes...
L'audio GD P1 à 8dB de gain et 80 dB d'atténuation minimum et comme il m'en faut 60 dB avec le passif, il m'en faudrait 68 avec le P1, j'ai de la marge.....
Ensuite parce que le petit ampli casque / buffer Sparrow d'Audio GD a été testé sur mon système entre le dac et le préampli passif. ma foi, il se débrouille très bien, moins transparent et plus mou que le passif mais un meilleur registre grave en fait une tension dans le bas qui est très plaisante....
selon Audio GD le P1 est nettement meilleur que le Sparrow en préampli et devrait dépasser les limites notées avec ce dernier... Selon lui, toujours, il n'est pas très loin de leur préampli plus HDG, le C39, si on envisage une utilisation assymétrique, le C39 serait bien meilleur dans le cas d'une utilisation en symétrique ou en CAST. comme je n'ai rien de symétrique...
Donc, j'essaie, il me rajoute une sortie pour mon caisson et j'ai pris des modules A50 car l'originalité des produits Audio GD c'est de proposer des modules de gain et des modules de sorties facilement échangeables... donc module M7 d'origine + modules A 50 pour tester (inspiré de l'Accupahse A50) et leur câbles secteur vu que le prix de l'envoi ne change pas, autant s'offrir un câble secteur HDG pour voir et pour le rpix d'un câble DIY...
Et puis je crois que j'aime bien l'inconnu Mais c'est très bien tout cela, Audio-GD ou le Lego musical. Félicitations à notre pionnier de service. Encore un choix judicieux qui, j'ose espérer t'apportera le petit confort qui te faisait défaut. Je suis sur une piste....dont je vous causerais si concrétisation d'ici la fin du mois ??? | |
|
| |
Copiattyright Disciple du Son et de l'Image
Messages : 254 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : TGV
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 1:18 | |
| Je suis juste impressionné par la prestance d'Ingrid Betancourt... répondre comme ça à chaud sur les questions qu'on lui pose... chapeau! | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 1:28 | |
| | |
|
| |
Copiattyright Disciple du Son et de l'Image
Messages : 254 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : TGV
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 2:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 7:22 | |
| | |
|
| |
Mahler Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 8:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 8:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 8:17 | |
| | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Longtemps on m'a dit de me coucher de bonne heure… Jeu 3 Juil 2008 - 8:22 | |
| Longtemps on m'a dit de me coucher de bonne heure — Episode 3 Résumé: le personnage central hésite entre les Carmina Burana et les expérimentations animalières autant qu'hasardeuses de Waters en 1969 mais refuse de retirer son casque…… 3. Donc, mes premiers souvenirs de hifi remontent à 1971 — mais bon, autant la musique, j'aimais bien, et la chanson (Brassens, Ferrat, Brel, Barbara, Tisserand, Ricet Barrier, Bobby Lapointe, Gréco, Nougaro, Ferré, Gainsbourg, François Béranger, et plein d'autres) encore plus, autant je dois avouer que la hifi, j'en avais rien à secouer! Ce qui s'appelle rien du tout. D'ailleurs, même encore maintenant, la condition de ma survie si je dois faire de la route, ou un déplacement, c'est d'avoir un autoradio dans la bagnole ou un poste FM à brancher dans la chambre d'hôtel… Et donc mes premiers souvenirs musicaux datent de la radio — que j'ai toujours écouté, même bébé (ma mère — une sainte femme évidemment — mettait la radio dans ma chambre pour m'endormir). Même avant en fait. Et donc aussi après. On ne dira jamais à quel point la radio est un élément essentiel pour se cultiver. Ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller au conservatoire et ceux qui n'ont pas la chance de faire des études, ni scientifiques, ni littéraires, peuvent écouter France Mus. et France Cul. Z'ont aucune excuse! Pour parler d'aujourd'hui, entre les chemins de la connaissance et sur les Docs, en passant par continent sciences, d'un côté, et les retransmissions de concerts (en direct de la Roque d'Anthéron: miam!!), en ajoutant un VHS comme enregistreur, on peut se faire de bonnes soirées pour pas cher! Cdlt | |
|
| |
tututpouet Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 8:47 | |
| - Copiattyright a écrit:
- Je suis juste impressionné par la prestance d'Ingrid Betancourt... répondre comme ça à chaud sur les questions qu'on lui pose... chapeau!
Ils vont nous regonfler au taquet pendant au moins un mois avec cette histoire... Maintenant au moins Sarko va arrêter de nous les briser avec cette affaire. | |
|
| |
tututpouet Disciple du Son et de l'Image
| |
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Jeu 3 Juil 2008 - 8:58 | |
| Hier, décidé à vraiment écouter cet EAD, c'est-à-dire à débrancher le Zhaolu D3 tweaké tututpouet (ne croyez pas que j’insiste pour tout ramener à un farceur qui fait tutut et pouet mais d’abord il marche très bien pour le prix et surtout je ne connais de Zhaolu et du dac D3 que la version tweaké par le susnommé et je ne voudrais pas qu’on croie qu’un Zhaolu D3 marche comme je le décris car je ne sais pas du tout comment un Zhaolu D3 sans tweaks marche) et donc, parenthèse fermée, je vous disais que j’eusse débranché l’ancien dac pour que mes oreilles se concentrèrent uniquement sur le nouveau venu sans volonté de comparer directement les deux zengins qui convertissent en temps réel le flux audio numérique en un flux audio analogique qui est le seul écoutable par nos sens et, en particulier, par celui de l’audition… J’ai osé, hier, cet Abbey Lincoln qui est sans doute le disque que j’écoute le plus depuis des années et pour une raison simple, une sorte de quiétude m’envahit toujours à son écoute et je peux, paisiblement m’endormir ensuite. Rien à dire, c’est autre chose et je dois avouer que je ne l’avais jamais entendu comme cela. Oh, rien de révolutionnaire, pas d’effet cinémascope ou de sur-définition ni de chair dans ou autour de l’os ou de grain particulier… Cet EAD fait partie de ces produits qui servent les galettes irisées sans trop d’états d’âmes mais avec un sens du détail assez poussé. Si vous cherchez à obtenir une tonalité particulière avec un dac, passez votre chemin car bien que n’étant pas particulièrement lumineux dans une région du spectre sonore, il reste assez fluide, il ne compensera rien et du coup des agressivités pourront être exacerbés et les limites des autres maillons révélées. Tout devient plus profond, plus étendu en bas et en haut, plus rapide, plus d’impact, il ne se désunit jamais même quand on monte le son, les différences entre enregistrements sont palpables dans le sens ou on peut presque sentir les lieux d’enregistrement. On entend, aussi, les limites des cd sans que cela soit si gênant d’ailleurs… Et les voix, Ah les voix, tous les effets sont perceptibles et certaines voix en pâtissent et d’autres sont sublimées. Le Sax de Stan Getz a une énergie rare, il se rapproche du son d’un sax et sait se faire cri comme caresse…. Abbey a gagné une voix plus « pure », un peu moins empâté (Stan Getz et Abbey Lincoln dans You gotta pay the band) mais le plus surprenant c’est que tous ces plus dans la musique sont vraiment perceptible quand on s’assoit et qu’on écoute…. Pas dans l’esbrouffe du tout mais dans les détails qui comptent finalement, rapidité, transparence, extension des registres, lisibilité, silence… Par contre, va falloir que je revois le câblage, là ou le HMS Duetto Mk3 apportait une tite lumière sympa avec le Zhaolu, le Stratos semble plus adapté à l’EAD… A suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|