Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

A La source de la Haute Fidélité

+27
Aldo
callaway
L-Audiophile
Mich
Yijing
rotB
tintinmush
tututpouet
Mahler
ogami Itto
nemo
tourteau
LittleKong
callawayte
Copiattyright
bolox
expertdoc
nonocnonoc
doumé40
Le dom
fgero
POUYFOURCAT
astrorock
dub
gruit
bop
cohuelaz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image

A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:39

Pour rentrer dans le vif du sujet, l’arrivée d’un nouveau dac…

Nouveau mais pas si nouveau car j’avais plusieurs fois entendu de l’EAD sur mon système et avec grand plaisir à chaque fois… Entre un dac Métronome et un dac EAD mon cœur balançait, je lorgnais sur le C20 des PA HCFR et pis voila que pour 405 $ un gars sur Audiogon acceptait de me vendre son DSP 7000 MK3 aux states, pays de Noble Electronics, le tweakeur officiel d’EAD car ancien directeur technique de la marque… Donc, petite idée très simple, le faire envoyer chez Noble Electronics pour un check up et un peu d’upgrade et le rapatrier ensuite ici… De mails en mails la facture s’est alourdit et disons que j’ai le double d’upgrade que d’achat plus les douanes qui ne m’ont pas loupé, on ne peut toujours gagner….

Préambule qui a son importance car j’ai la faiblesse de juger les appareils en fonction de leur tranche de prix quand même, et donc au final un engin à 950 € au lieu des 800 sans douanes… le Métronome C20 fut proposé à 1.300 e et mon secret espoir était de faire aussi bien à moitié moins… Bon, je ne sais si le 7000 MK3 fait aussi bien, faudrait les comparer, mais il tourne depuis ce matin…..

Faut savoir que mon système a fait un autre bond en avant depuis que j’ai enlevé l’atténuation de – 16 dB qui avait été faite à l’aide de résistances dans le préampli passif pour que j’ai une plage d’écoute plus confortable. C’était parfait au niveau du niveau d’écoute mais cela bouffait trop de choses, dynamique, timbres… Donc exit le confort et bonne vieille écoute trop forte pour le fond sonore mais bon…

Cela a son importance, car quelque chose bridait la dernière séance d’écoute avec Zeoundemi, Astro, Copsy, Tourteau et ce fut cela… J’ai donc zoudé l’atténuation sur une entrée pour garder une possibilité d’écoute à faible volume et pour le reste c’est normal…

Donc les premières impressions de cet EAD. Bien déjà que le Zhaolu D3 tweaké par Tututpouet est une excellente affaire, à froid l’EAD ne parait pas être si supérieur à ce Zhaolu… Un dac qui m’a couté 350 € et qui marche plus que bien… il accepte du 24/192 et il reste un essai à faire que je n’ai pas fait, lui adjoindre un upsampler…Ma première impression est donc que l’existant marche plutôt pas mal…

On laisse chauffer et des écoutes discrètes me permettent de noter un mieux dans le grave, plus exploré et plus tenu… un mieux aussi sur les attaques, plus franches et plus nettes et plus de silence aussi ou plutôt les silences de la musique sont plus silencieux. Plus de filé sur les notes aussi…

Ma première impression est que ce dac ne fait pas dans « l’esbroufe », les morceaux acides sont toujours acides, mais va plus loin sur les fondamentaux sans en faire trop… je me donne une semaine d’essai et j’en serais un peu plus, je rebrancherais le Zhaolu entre temps pour mieux cerner les différences….

Cdt
Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:40

fgero a écrit:
cohuelaz a écrit:
Class A dans les 50 W et tu viendras les zécouter avec le crabe si tu veux...
Ah, c'est pas de refus!.
Tu me dis.
Mais Je suis parti en vacances (2 sem 1/2) à partir de dimanche prochain.

cohuelaz a écrit:
Et le A30, toujours le bonheur ?

Oh que oui !

Teté juste avant tes vacances, je vois avec le Crabe et le Djeun si on se voit cette semaine, autrement après !!!

Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:40

fgero a écrit:
cohuelaz a écrit:

Oh que oui !

Content @
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:50

cohuelaz a écrit:

à froid l’EAD ne parait pas être si supérieur à ce Zhaolu… Un dac qui m’a couté 350 € et qui marche plus que bien… il accepte du 24/192 et il reste un essai à faire que je n’ai pas fait, lui adjoindre un upsampler…Ma première impression est donc que l’existant marche plutôt pas mal…

Mad

Peut-être faut-il lui laisser le tps de se poser. Notre DAC ne souffre aucun mouvement. Si on le déplace pour une raison x ou y, il faut attendre deux jours qu'il se pose à nouveau Evil or Very Mad .
Rien à voir avec le temps de chauffe, il reste tout le tps sous tension. gla
Et pourtant, l'écoute est vraiment différente et certainement pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui lorsqu'on ne le laisse pas tranquille Shocked
tourteau
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:54

cohuelaz a écrit:
fgero a écrit:
cohuelaz a écrit:
Class A dans les 50 W et tu viendras les zécouter avec le crabe si tu veux...
Ah, c'est pas de refus!.
Tu me dis.
Mais Je suis parti en vacances (2 sem 1/2) à partir de dimanche prochain.

cohuelaz a écrit:

Oh que oui !

Teté juste avant tes vacances, je vois avec le Crabe et le Djeun si on se voit cette semaine, autrement après !!!

Mad

un apperçu de travail fait par le concepteur, Gloubou, du pass X que j'ai recuperé à l'arraché
http://jppelan.free.fr/HC/ALEPH_X/index.html
tellement impressionnant que le couhé il a du mettre 1/2 heure pour comprendre que les prises RCA n'étaient pas connectées , juste les Xlr 🤡 Very Happy

ps = pour les eleves du couhé il faut cliquer sur les photos et aprsé suivant Arrow
bolox
Dieu du Son et de l'Image
bolox

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:16

Aux sources de la haute-fidélité fut... la musique...

Janvier 1963. Mon père, de retour de la guerre d'Algérie, aidé par une rafale de MG42 passée décidément trop près, décida que la vie était décidément trop courte. Il cassa sa tirelire.
Il revint dont à la maison avec une panhard décapotable et une liasse de plans, fignolés depuis quelques années, qui allait donner vie, quelques mois plus tard, à un sytème "hifi" fait sur mesure par un artisan, Roger Brulot, selon un cahier des charges très strict.
Un jour de septembre 1963 arriva donc à la maison, au grand dam de ma mère, un ampli très imposant, accompagné d'une paire d'enceintes, non moins imposantes, à charge close et à HP unique, et un tuner. Le système fut complété une semaine plus tard par un magnétophone à bande revox et une platine TD elac.
Ainsi, mon père, chef de chorale et clarinettiste virtuose, allait enfin pouvoir trancher : la haute fidélité, c'est hautement fidèle ?
bop

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:26

il y a deux choses qu on doit faire dans sa vie: rouler a fond la caisse (meme si ce st une caisse a savon qui devale une pente) dans un cabriolet et ecouter , une bonne fois pour toute, d ela musique itou, ce st a dire: afond la caisse: c est inutile, pas forcement mieux...mais qu est ce que c ets bien....

Un agriculteur de la region de Verdun doit se souvenir de 3 hirsutes en fiat 500 qui ont fait quelques tonneaux dans son champ et qu il a remorqués jusqu a la ferme ou il les a induement remis de leurs emotions dans un chemin pas trop droit, a la gnole. Dans ce cas, le " a fond la caisse" devait se chiffrer dans les 70 km/heures...

Pour la musique, c est un defi, stupide comme il se doit, sur fond de Nirvana, dan sles Hautes Vosges, un soir de nouvel an, en luge, al aveugle a 2 heures du mat par moins quelques degres a ecarter les sapins, et toujours la meme gnole. It really smelled like teen spirit....

Ce que tu dis Bolox touche a l essence meme. Pas dans les actes qui sont toujours differents, mais sur le fond: un jour, on a une revelation, pas forcement une vierge miraculée, mais a defaut de trouver le sens de la vie, on pred au moins la peine de chercher les issues de secours.....
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:42

bopbop a écrit:
callawayte a écrit:
OUFFF !!!!! 🤡

vraiment sympa ton parcours... même si je ne suis pas certaine d'avoir tout retenu ! Rolling Eyes What a Face

juste pour te dire : si tu as moyen de mettre des fourches, privilégie plutôt les fourches aux bananes.
En effet, pour des raisons purement techniques, la fiche banane ne peut pas faire transiter les messages de graves car le contact n'est pas assez important. La fourche le peut, elle Wink
Fais l'essai avec l'une et l'autre, et tu comprendras Mad

+1 avec Callawayte, les fiches bananes, a de raresexceptions pres -WBT notamment- rien que dans leur conception, ce n est pas genial. L ideal: le cable nu. Mais si la connectique s impose, effectivement une fourche.
Impossible sur une BH : on ne peut y mettre que des fiches bananes !!!
ogami Itto
amateur
amateur

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:47

il manquait il se peut un ronin dans cet arrivage soudain Cool
Mahler
Mahler

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:52

Salut ter tous, les b&w boys arrivent ! Surprised

Commence à faire bcp de forums ça....le gros pour le prinçipal, le grââl pour rire, le cinés** pour les insultes, les gens heureux car je suis oblectiviste (un peu Mad ), le forum interdit de belgique et celui là !!!! zêtes des maboules Crying or Very sad

bonne continuation !! @ Wink
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:38

astrorock a écrit:
C'est pas termine! Cool

Ouf ! Je suis maintenant à jour vis à vis de ton parcours très instructif.
Merci Arrow
tututpouet

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:03

cohuelaz a écrit:
Pour rentrer dans le vif du sujet, l’arrivée d’un nouveau dac…

Nouveau mais pas si nouveau car j’avais plusieurs fois entendu de l’EAD sur mon système et avec grand plaisir à chaque fois… Entre un dac Métronome et un dac EAD mon cœur balançait, je lorgnais sur le C20 des PA HCFR et pis voila que pour 405 $ un gars sur Audiogon acceptait de me vendre son DSP 7000 MK3 aux states, pays de Noble Electronics, le tweakeur officiel d’EAD car ancien directeur technique de la marque… Donc, petite idée très simple, le faire envoyer chez Noble Electronics pour un check up et un peu d’upgrade et le rapatrier ensuite ici… De mails en mails la facture s’est alourdit et disons que j’ai le double d’upgrade que d’achat plus les douanes qui ne m’ont pas loupé, on ne peut toujours gagner….

Donc les premières impressions de cet EAD. Bien déjà que le Zhaolu D3 tweaké par Tututpouet est une excellente affaire, à froid l’EAD ne parait pas être si supérieur à ce Zhaolu… Un dac qui m’a couté 350 € et qui marche plus que bien… il accepte du 24/192 et il reste un essai à faire que je n’ai pas fait, lui adjoindre un upsampler…Ma première impression est donc que l’existant marche plutôt pas mal…

Beuhar Benoît Razz Very Happy

Il t'est revenu à combien alors cet EAD au total ?

As-tu le détail des frais de douane ? (en MP)

Pour le D3 la solution la plus simple est la carte son que j'ai, mais tu n'as que des sorties numériques. Tu exploiteras le D3 via le TG-Link, et avec l'upsampling + l'extraction parfaite des données, tu vas te demander quoi faire de la PDS-06
Copiattyright
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:44

oh malheur ya Mahler! , le gars qui me poursuit pour me piquer les tvc avant que je ne les achète lol!

pour en trouver un qu'il ne veuille pas je l'ai pris aux states tongue

Tiens une question subsidiaire: auquel des 3 singes du titre du forum vous identifiez-vous?
Moi celui de droite... histoire d'essayer de voir plus loin Wink
nemo
nemo

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:48

Copiattyright a écrit:
oh malheur ya Mahler! , le gars qui me poursuit pour me piquer les tvc avant que je ne les achète lol!

Tiens une question subsidiaire: auquel des 3 singes du titre du forum vous identifiez-vous?
Moi celui de droite... histoire d'essayer de voir plus loin Wink
Moi je ne m'identifie pas à un singe, question de principe... ou alors à un bonobo !!!
Mahler
Mahler

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:58

Copiattyright a écrit:

arf ! tu paies rien pour attendre Surprised

cup
Copiattyright
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:00

La neutralité c'est un choix très très compréhensible pour le coup lol!

Savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va en est un autre Shocked Laughing

je m'étais promis d'être sage mais chez les bonobo ya du sympa et du moins sympa dixit wiki !
"Chez les bonobos, les relations sexuelles, feintes ou réelles, sont plus souvent utilisées comme mode de résolution des conflits, à côté des mécanismes de domination. Les études suggèrent que les 3/4 des rapports sexuels entre bonobos n'ont pas des fins reproductives, mais sociales, et que presque tous les bonobos sont bisexuels "

sinon pour parler un peu hifi j'attends des nouvelles du vendeur du cable aes "dh labs" 110 pour relier la ceec au msb... j'ai vraiment hâte de tester ça par rapport au Ecosse the executive que j'écoute en ce moment.
Copiattyright
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:05

Mahler a écrit:
Copiattyright a écrit:

arf ! tu paies rien pour attendre Surprised

cup

bye justement j'ai économisé pour en prendre un en symétrique, tu as pris celui d'hcfr en symétrique pour tester ou pas? je me suis posé la question.

En meme temps ta coupe de cheveux allait me manquer, t'écoutes toujours des enregistrements de bombones à air comprimé? lol!
nemo
nemo

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:07

Copiattyright a écrit:
je m'étais promis d'être sage mais chez les bonobo ya du sympa et du moins sympa dixit wiki !
"Chez les bonobos, les relations sexuelles, feintes ou réelles, sont plus souvent utilisées comme mode de résolution des conflits, à côté des mécanismes de domination. Les études suggèrent que les 3/4 des rapports sexuels entre bonobos n'ont pas des fins reproductives, mais sociales, et que presque tous les bonobos sont bisexuels "
J'en assume les risques !!! mais je (re)garde mes arrières...
Mahler
Mahler

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:10

à Copiattyright :

non, les gemincores sont en rca, donc pas de symetrique...car je risque pas de changer d'amplis... Cool

oui, la bombone est trés efficace, c'est hask*l qui me la donné. Wink
Copiattyright
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:28

je pense que je ferai un peu de fer à souder sur mes hms pour voir si le msb sort mieux en xlr, mais je vais renforcer le problème d'atténuation avec ces 6db supplémentaires (même problème d'atténuation que Cohuelaz.)

Du coup, je "sacrifierai" certainement une entrée aussi histoire d'avoir une écoute à niveau modérée pour les écoutes "sociales" Wink , mais je n'ai pas d'entrée symétriques non plus sur mon cairn... donc je ne pourrais pas aller au bout de la démarche pour l'instant...
Copiattyright
Copiattyright

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:29

Copiattyright a écrit:
je pense que je ferai un peu de fer à souder sur mes hms pour voir si le msb sort mieux en xlr, mais je vais renforcer le problème d'atténuation avec ces 6db supplémentaires (même problème d'atténuation que Cohuelaz.)

Du coup, je "sacrifierai" certainement une entrée aussi histoire d'avoir une écoute à niveau modérée pour les écoutes "sociales" Wink , mais je n'ai pas d'entrées symétriques non plus sur mon cairn... donc je ne pourrais pas aller au bout de la démarche pour l'instant...
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:23

callawayte a écrit:
cohuelaz a écrit:

à froid l’EAD ne parait pas être si supérieur à ce Zhaolu… Un dac qui m’a couté 350 € et qui marche plus que bien… il accepte du 24/192 et il reste un essai à faire que je n’ai pas fait, lui adjoindre un upsampler…Ma première impression est donc que l’existant marche plutôt pas mal…

Mad

Peut-être faut-il lui laisser le tps de se poser. Notre DAC ne souffre aucun mouvement. Si on le déplace pour une raison x ou y, il faut attendre deux jours qu'il se pose à nouveau Evil or Very Mad .
Rien à voir avec le temps de chauffe, il reste tout le tps sous tension. gla
Et pourtant, l'écoute est vraiment différente et certainement pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui lorsqu'on ne le laisse pas tranquille Shocked

Vais même attendre une semaine, juste des premières impressions très positives car il prend le dessus en douceur sans en mettre plein les oreilles, j'aime cela !!!

Ensuite, au bout d'une semaine, des essais avec le MSB de Copsy, le 723 version Ultima de Tourteau... Bref, savoir ou il se situe... Noble recommande 100 heure de burn, soit une semaine...

A suivre Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:24

bolox a écrit:
Aux sources de la haute-fidélité fut... la musique...

Janvier 1963. Mon père, de retour de la guerre d'Algérie, aidé par une rafale de MG42 passée décidément trop près, décida que la vie était décidément trop courte. Il cassa sa tirelire.
Il revint dont à la maison avec une panhard décapotable et une liasse de plans, fignolés depuis quelques années, qui allait donner vie, quelques mois plus tard, à un sytème "hifi" fait sur mesure par un artisan, Roger Brulot, selon un cahier des charges très strict.
Un jour de septembre 1963 arriva donc à la maison, au grand dam de ma mère, un ampli très imposant, accompagné d'une paire d'enceintes, non moins imposantes, à charge close et à HP unique, et un tuner. Le système fut complété une semaine plus tard par un magnétophone à bande revox et une platine TD elac.
Ainsi, mon père, chef de chorale et clarinettiste virtuose, allait enfin pouvoir trancher : la haute fidélité, c'est hautement fidèle ?

Des histoires à épisodes !!! J'aime et j'attends la réponse à la dernière question !!! Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:28

bopbop a écrit:
Pour la musique, c est un defi, stupide comme il se doit, sur fond de Nirvana, dan sles Hautes Vosges, un soir de nouvel an, en luge, al aveugle a 2 heures du mat par moins quelques degres a ecarter les sapins, et toujours la meme gnole. It really smelled like teen spirit....

..

J'eu fait cela en moto avant.... En afrique, de nuit, dans les rues de villes et à l'époque les voyous commencaient à tendre ds câbles en acier sous les ponts pour récupérer des motos...

On vivait à fond, un peu trop d'ailleurs..

Mad
cohuelaz

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:29

ogami Itto a écrit:
il manquait il se peut un ronin dans cet arrivage soudain Cool

Ah ben, notre LW&C ici et bien tu m'évites de me connecter en face pour t'envoyer un MP !!!!

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 6 Empty

A La source de la Haute Fidélité
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant