Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Klipsch en HC

Aller en bas 
+3
Verbal Klimt
gruit
El commodor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:07

Vraiment sympa. Arrow
Si tu acquiers un nouvel ampli HC avec auto-calibration, je me demande si tu auras besoin d'un caisson, dans le sens où la restitution te comblera peut-être (effet bulle). Je pense que dans une petite surface, il n'y en a pas besoin sauf si l'installation est constitué de satellites qui bloquent à 200 Hz.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:52

El commodor a écrit:
Marantz ! En plus j'ai un pote qui est équipé avec un bel ampli HC Marantz...je sens qu'il va y avoir un échange à faire un de ces week-end Twisted Evil

J'ai commencé mes travaux de rebouchage, alors...photos :

Le caisson a disparu tongue

Vraiment sympa oui. Belles enceintes ! Mad

Il n'y a pas que Marantz, enfin pour moi si mais bon ... Smile
Onkyo pas mal non-plus, Denon ça doit le faire, et probablement bien d'autres, y compris Yamaha.
A éviter les amplis sec ou "montants" par contre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:08

Verbal Klimt a écrit:
Vraiment sympa. Arrow
Si tu acquiers un nouvel ampli HC avec auto-calibration, je me demande si tu auras besoin d'un caisson, dans le sens où la restitution te comblera peut-être (effet bulle). Je pense que dans une petite surface, il n'y en a pas besoin sauf si l'installation est constitué de satellites qui bloquent à 200 Hz.

Pour moi, en HC, aucune enceinte ne peut remplacer un caisson de grave, non pas d'un point de vue auditif mais plutôt d'un point de vue perceptif : quand Wesley Snipes avoine à coups de fusil à pompe dans Blade, on doit en ressentir l'impact. Seul un caisson de basse, à même de descendre suffisamment bas dans les infra-graves et équipé de son propre ampli peut en être capable.
C'est aussi pour ça que je ne suis pas spécialement fan des caissons clos, qui sont clairement adaptés à la hifi (d'un point de vue auditif) mais pas au HC (d'un point de vue perceptif). La taille de la pièce n'est à mon sens pas un facteur déterminant non plus (dans une certaine mesure bien entendu), tous les caisson étant dotés de réglage de volume, sans parler de l'auto-calibration : j'ai mon système HC dans une pièce de 15 m2 et si j'ai effectivement été dérangé par un caisson JM LAB sw700 ou un triangle meteor, tous deux trop démonstratifs et "baveux", il n'en est rien avec le magnat mis en lien plus haut, pourtant plus puissant.

Mais tout ça reste bien subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:57

Certainement une affaire de goût, c'est sûr, mais je ne comprends tj pas pourquoi un amateur de musique "en stéréo" ne pourrait pas avoir "besoin de basse" et ressentir de l'impact : il n'y a pas qu'une météorite qui s'écrase sur not' pôv' planète qui génère de l'impact!
Il doit bien y en avoir sur des percussions dans certaines orchestrations, non?
J'ai en tête un titre de Noir Désir où ils utilisent un didgeridoo : ça descend très très bas et nul doute qu'avec ampli et enceintes adaptés (et caisson si besoin), ça doit faire vibrer le sternum.

Quant à la grandeur de la pièce, je ne suis pas d'accord : pour "entendre" le 50 Hz (retransmis à -x dB ou O dB), il faut un recul de 6 m. Plus proche, ce que l'on entend ne peut qu'être que des sons réfléchis et des harmoniques. Ou alors, mes vestiges de physiques sont périmés... study


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:37

le 50Hz, il y a belle lurette que je ne l'entends plus (et toi non plus d'ailleurs Smile ) mais on peut encore le ressentir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:43

Après réflexion et essai de mon caisson REL pour renforcer les Klipsch, il est clair qu'un caisson sur Batman et autre subtilité (Oblivion ???) se fait bien sentir et ressentir. C'est pourquoi, je repars avec mon petit Cambridge et vais commander le petit XTZ 10.17.

Je vais patienter jusqu'à mon anniversaire pour passer la commande Arrow

Merci à vous pour TOUS ces avis et conseils éclairés. J'ai pris un pied fantastique hier sur quelques essais, notamment sur...Dory !!!

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles photos lorsque tout sera branché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 19:32

Arrow bye
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptySam 10 Mar 2018 - 9:49

Beau cadeau dis-donc ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:07

C'est clair que je me fais plaisir pour mes 44 balais Very Happy

En plus, hier en surfant sur les annonces d'un site de hifi, sur quoi je tombe ???? Un caisson XTZ 10.17 d'occasion What a Face ...c'est un signe du ciel ou quoi ? Résultat le caisson est réservé.

Je suis plutôt satisfait car si je fais le bilan :
- centrale RP-250C : 200 euros
- colonne RF-52 mk2 : 420 euros FDPin
- surround RS-52 mk2 : 320 euros FDPin
- caisson XTZ 10.17 : 390 euros FDPin
Total : 1330 euros

Une belle somme mais je ne change rien durant des années...normalement !!!

Je fais des photos dés que tout est installé champ
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:22

Oui c'est clair.
Sauf que perso pour le coup j'aurais suivi le conseil de Pierrot (enfin, si je n'avais pas suivi le mien Smile ), et je serais parti sur le Magma. Que personnellement je ne connais pas, mais vu qu'il semble faire l'affaire dans une pièce de cette dimension et être plutôt bon.
Avec le XTZ, que je ne connais pas non-plus, je suis un peux plus réservé, mais je me trompe peut-être ...
Ceci dit il me semble avoir vu que l'on pouvait le passer en clos, probablement en bouchant les évents, ce qui est plutôt inintéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:33

J'ai hésité avec ton BW mais je me dis que je peux toujours le revendre au même prix s'il est trop imposant (l'avantage de l'occasion). J'ai posé la question sur le forum d'en face et les avis semblent réconfortant (en même temps sur un fil dédié à XTZ, l'impartialité est faussée...).

Une fois les réglages terminées, je te dirai si ma salle TV est digne de la fête à neuneu (je sais que tu es client tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:34

Smile

Si il le fallait, en clos à mon avis aucun pb ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:58

Pierrot a écrit:
le 50Hz, il y a belle lurette que je ne l'entends plus (et toi non plus d'ailleurs Smile ) mais on peut encore le ressentir je pense...

Tu as trop fait de boum ENIM Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2018 - 13:04

Tu viens de Metz Verbal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:39

Pierrot a écrit:
Tu viens de Metz Verbal ?
il me semblait qu'on en avait déjà parlé : j'y ai fait une partie de mes études (3 ans) mais pas à l'ENIM. Je n'étais pas loin sur l'Île du Saulcy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:59

'tain, je me fais vieux, je perds la mémoire (mais je me disais bien quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:30

...ça va, on vous dérange pas trop les messins...tranquille, on pollue mon post à la fraîche Crying or Very sad

Vous le dites si on vous dérange avec nos histoires de caisson et autre choix cornélien Very Happy

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2018 - 10:00

oué ça va Smile
j'ai lu que le caisson XTZ pouvait répondre différemment selon que l'on bouche l'évent gauche, le droit ou les deux. Tu vas t'amuser Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2018 - 18:47

Bouche les deux, tu gagneras du temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:33

Twisted Evil  ...y commence à m'agacer le musclé avec ses bouchons...d'ailleurs tu sais où tu peux te les mettre les bouchons What a Face

tongue (j'me permet parceque t'habites quand même loin de la Rochelle)

Livraison du caisson demain après-midi, ça va envoyer du bass reflex (avec ou sans bouchon).

Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018 - 8:56

Smile Smile

Avec ça ne sera pas bass reflex. tongue

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018 - 9:40

El commodor a écrit:
Twisted Evil   ...y commence à m'agacer le musclé avec ses bouchons...d'ailleurs tu sais où tu peux te les mettre les bouchons What a Face

ça va en faire une surprise pour Pierrot. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018 - 9:42

El commodor a écrit:
Livraison du caisson demain après-midi, ça va envoyer du bass reflex (avec ou sans bouchon).

Razz
Arrow
Comme c'est pas à la mode et pas politiquement correct, je conseille le titre Silicone Valley du dernier album de B. Cantat qui démoule bien le conduit auditif grâce à la guitare basse. Très bon album au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:14

Smile Smile

Bon, à défaut du caisson, j'ai reçu mes surrounds !!! Belles bestioles quand même, validées par madame, installées, calibrées mais pas encore écoutées.

D'ailleurs auriez-vous une piste de référence pour les mettre au boulot les petites arrières (j'en suis resté à Matrix Embarassed ) ?

Merci pour le conseil musical Verbal Wink Pour le grave, ma référence absolue c'est l'album de James Blake "Overgrown" des infra hyper travaillés @

Des news, très bientôt bye
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:18

Essaye pacific rim : ça va tout te déboucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Klipsch en HC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klipsch en HC
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Klipsch ... encore
» Klipsch Heritage Serie
» Et si je tentais le tube sur mes Klipsch?
» Amptastic Mini 1 + KLipsch RP 160
» klipsch se lance dans les casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Enceintes-
Sauter vers: