Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Klipsch en HC

Aller en bas 
+3
Verbal Klimt
gruit
El commodor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:57

Pierrot a écrit:
gruit a écrit:
Et une M.D.G. ! La différence s'il ne l'entend pas il va la sentir ! Smile Smile

Et à ta femme aussi tant que t'y es, on sait jamais, des fois qu'elle aussi aurait les oreilles bouchées ! Smile Smile Smile

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:38

Hier, je suis passé chez Easy Cash pour m'acheter Oblivion en Blu Ray (je l'avais sur mon disque en version .mkv....). J'ai essayé le soir-même les passages que je connais par coeur.

Et bien ça n'a rien à voir ni à entendre !!! Vraiment, la différence est plus que notable, tant au niveau des effets que des dialogues (en VO), les nappes de grave sont percutantes et profondes. Je vais de ce pas investir 4 Euros pour me procurer Mad Max Arrow
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 18:07

Une question : pensez-vous que le son sur les Blu Ray est supérieur au DVD dans une configuration 5.1 ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:10

Tout dépend du signal audio. Si c'est du simple DD ou DTS sur les deux ce sera la même chose, si c'est du Dolby True HD, DTS-HD HR ou DTS-HD MA sur le blu-ray, ce sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:33

Le Dolby true machin est décodé en 5.1 !!! Je croyais qu'il fallait du 7.1 au minimum doute

...je suis un vrai boulet gla
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:34

Tiens au fait, pour calmer les ardeurs de mon caisson, j'ai craqué pour un antimode !!! D'occas au même gars qui m'a vendu l'ampli Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:37

C quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:40

C'est un boitier qui analyse avec un micro le rendu du caisson et qui corrige les résonances de la pièce, les bosses dans les basses fréquences, etc...Apparemment ça fonctionne plutôt pas mal.

Gruit en possède un.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2018 - 11:44

Oui, cela fonctionne très bien. Il fonctionne en permanence en plus d'Audyssey, double correction donc, ce qui chez moi n'est pas de trop vu la bouse de caisson !  Smile
Enfin la bouse ... le pb c'est que c'est un caisson bass reflex de 50 cm au cube avec un 38 cm qui puis est monté en down firing !  gla

La procédure est la suivante :
D'abord la calibration avec l'antimode, ensuite, antimode sur marche bien entendu, calibration YPAO.
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:09

Merci mon Gruit Razz

J'ai regardé "Borg et McEnroe" hier soir, excellent !!! Tant au niveau de l'histoire que du son ! J'me régale, y-a pas à dire le HC ça change la donne lorsque tu regardes un film...je vais bientôt trouver que Pacific Rim est un chef d'oeuvre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:58

Smile

C'est certain qu'un son qui va bien ça change tout. Wink

Alors imagine quand tu auras un VP avec une image de 120" de diagonale ... je me sauve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:37

😄😄😬 dans ma prochaine maison j'y penserai ! Mais là, il est hors de question de retirer des câbles et de ruiner mon placo et ses fichues bandes !!!
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:42

Bon ça y est, j'ai branché la bestiole : antimode 8033 derrière le caisson !!! C'est génial ce p'tit truc : déjà le calibrage dure une quinzaine de minutes (moi ça me rassure les performances sur la durée tongue ) et ensuite pas besoin de tourner autour du pot : ça marche.

J'ai écouté mes extraits THX avec les boules et le début de Mad Max, j'ai baissé (encore) le niveau du caisson et là, c'est juste parfait bounce

Avec les enfants, on a regardé Jumanji (pas des plus subtils je vous l'accorde) et je peux vous dire que, lorsque l'éléphant déboule, c'est dans ma petite pièce de 15m2 qu'il défonce tout.

Le grave est tendu comme un string, présent mais avec une sensation de maitrise et les impacts sont drôlement physiques.

Je suis super content du résultat final de l'ensemble maintenant constitué alors merci à tous CSI
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:02

Arrow Razz
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:12

Une question : y-a-t-il un moment où l'on arrête de régler, re-régler, dérégler, régler à nouveau ce foutu caisson de grave !!!!

Pouvez-vous me donner un indicateur fiable sur un extrait de film en me donnant (si possible) le titre, la piste (VO ou VF) et surtout votre ressenti pour que je sache si mes réglages sont parfaits gla

Merci à vous bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:01

El commodor a écrit:
Une question : y-a-t-il un moment où l'on arrête de régler, re-régler, dérégler, régler à nouveau ce foutu caisson de grave !!!!
( ... )
Quand on a fait le bon choix de caisson au départ ! tongue Quand on m'a écouté quoi ... Smile

Trêve de plaisanterie (quoi que ...), ce n'est effectivement pas facile d'autant que tous les films ne sont pas mixés de la même manière, sans compter la différence entre Dolby et DTS ... Un conseil, laisse faire ton ampli via YPAO, et essaie de ne plus te focaliser dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:15

Smile Very Happy Crying or Very sad

...effectivement tu avais raison Gruit Idea
...effectivement ce caisson est trop nerveux pour ma pièce Idea
...effectivement j'ai fait comme d'habitude, je vous ai demandé votre avis pour ensuite suivre le mien What a Face

Tu as raison les mixages sont tellement différents d'un film à l'autre qu'il est difficile de régler le bouzin et hop...terminé !!!

Je vais refaire une Calibration avec l'antimode (la dernière !!!) en mettant le volume du caisson en dessous de la moitié et refaire un YPAO. Et après j'y touche plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:49

Smile
Sinon tu peux aussi le recycler et mettre un pot de fleurs dessus ?
Ok je sors Smile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:30

Smile

El commodor a écrit:

( ... )
Je vais refaire une Calibration avec l'antimode (la dernière !!!) en mettant le volume du caisson en dessous de la moitié et refaire un YPAO. Et après j'y touche plus Neutral

Le volume sera réglé par l'YPAO, que tu mettes le volume du caisson au dessus ou en dessous de la moitié. C'est juste la valeur en dB qui changera dans le réglage proposé par YPAO pour atteindre le niveau requis. Laisse-le sur la moitié ça fera l'affaire.
Par contre tu peux essayer de déplacer un peu ton caisson avant de refaire la cal. Par exemple l'éloigner des murs et d'un coin si tel est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptySam 5 Mai 2018 - 8:21

Cipher :  Crying or Very sad !!!

Smile

J'ai refait une Calibration avec l'antimode, avec cette fois-ci le volume du caisson réglé à un niveau raisonnable. J'ai relancé un YPAO.

Le résultat me semble bon.

J'ai viré les bouchons du XTZ et je n'ai pas eu à revenir sur le volume du caisson. Je vais laisser passer quelques films avant de toucher à quoi que ce soit.

En tout cas, les réglages en home cinema sont une sacrée usine à gaz !!! J'avoue ne pas avoir tout compris dans les Delay et autre réverbération corrigée par l'YPAO mais bon, je me laisse porter par la technologie Neutral C'est vrai qu'en hifi un bon ampli c'est : un bouton de volume, un bouton source et c'est TOUT Smile ...c'est plus de mon niveau quoi !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptySam 5 Mai 2018 - 11:01

El commodor a écrit:

( ... )
C'est vrai qu'en hifi un bon ampli c'est : un bouton de volume, un bouton source et c'est TOUT Smile ...
( ... )
C'est pour cela qu'à moins d'avoir vraiment la chance d'avoir une pièce à l’acoustique parfaite, ou traitée, la plupart du temps le résultat est dégueulasse malgré les sommes investies (et ce que pense le propriétaire ...), car aucune correction, même si critiquable, ne vient compenser les défauts dus à l’acoustique !
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptySam 5 Mai 2018 - 20:56

Oui, mais si tu commences à t'attaquer au traitement de l'acoustique faut quand même maitriser les bidules. Ton equalizer me semble être une sacrée usine à gaz ; un bidule comme ça entre mes doigts palmés et je fais une dépression Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:22

Smile

Je parlais d'un traitement passif, de la pièce elle même. Encore pire d'ailleurs à mettre en application car là pour le coup il faut des connaissances bien spécifiques à mon avis, mais idéal.
Quant au DEQ2496, pas tant que ça, on arrive vite à s'en dépatouiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2018 - 8:56

Pour m'amuser et écouter mes colonnes Klipsch en configuration musique, je les ai sustituées à mes petites Ensemble (système Lavardin IS + Dac Totaldac)....

...autant en home cinema elles me conviennent, autant en musique je suis plus mesuré. Le son est plutôt enjoué, voir projeté et les basses sont présentes mais brouillonnes. C'est exactement le type de son qui m'a fait me convertir aux petites enceintes.

La scène est présente mais trop proche : Yodelice (en concert) se rapproche de plusieurs mètres, la scène est beaucoup plus brouillonne et même la voix (médium et bas médium) est chargée, plus grave, plus pâteuse.

Le point le plus probant : la rapidité ! Avec les colonnes, la musique donne une impression de trainage. C'est à la fois plus "agressif" mais en étant moins rapide. Très bizarre doute

Bref, j'ai tout rebranché et remis les choses à leur place.

Le prix est complètement différent : 900 euros pour les colonnes Klipsch (prix de lancement) et plus de 3000 euros pour les petites mais une chose est sure : les habitudes d'écoute ont la dent dure ! Ayant écouter des bibliothèques depuis une quinzaine d'années, j'ai beaucoup de mal à revenir sur des colonnes. Mise à part les Mulidine Bagatelle qui m'ont laissé un souvenir musicale enchanté, les colonnes ne trouvent pas souvent grâce à mes oreilles @

Voilà, un petit test qui n'engage que moi et qui n'a aucune valeur qualitative car les proportions sont faussées dés le départ mais bon, c'est toujours rassurant d'entendre que des petites enceintes qui ont plus de 20 ans sont toujours dans la course @
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2018 - 12:02

Salut El Commodor,

Je partage assez ton point de vu concernant les colonnes. Je préfère depuis bien longtemps les bibliothèques, enfin, ça c'était avant les in-wall ...
Après c'est vraiment une question d'habitude, difficile quand on est habitué à une certaine sonorité d’apprécier sur une courte période autre chose.
Et puis surtout, comme d'hab, question de mise en œuvre, les colonnes pour moi sont à réserver à de grands espaces à l’acoustique quasi parfaite, avec l'amplification adéquate (après il y a colonnes, et colonnes ...)

PS : à mon avis tes Klipsch sont loin d'être rodées et d'avoir leur qualité sonore optimale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klipsch en HC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch en HC   Klipsch en HC - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klipsch en HC
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Klipsch ... encore
» Klipsch Heritage Serie
» Et si je tentais le tube sur mes Klipsch?
» Amptastic Mini 1 + KLipsch RP 160
» klipsch se lance dans les casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Enceintes-
Sauter vers: